je suis perdu, je dois changer de vie.
Ah mais la vraiment ça me met hors de moi est-ce que tu connais le comportement de mes parents? Est-ce que tu sais ce qu'il m'ont déjà sortis comme horreur? Si ils m'ont demandé ne serait-ce qu'une seule fois comment j'allais? Comment ils ont réagis au moment ou ma sœur leur a avoué qu'elle était éventuellement gay? (je m'énerve mais c'est pas de ta faute je n'ai pas parlé assez d'eux pour que tu puisse comprendre)
C'est entièrement de ma faute ce qui m'arrive mais eux ne m'ont strictement jamais aidés. (meme quand je suis devenu muet pendant une semaine si c'est pas balaise ça expliquez moi)
Tout ce qui compte c'est ces foutues notes dont je me fiche royalement. Je suis un mauvais fils a bien des égards mais il y a des raisons je peux pas tout régler d'un coup je N'Y ARRIVE PAS. Pourquoi ils se foutent a ce point de ma personne?
Je vais me rattraper l'année prochaine je le sais, je le sens ce n'est plus l'heure de la feignantise je ne leur donnerait plus aucune raison de ne pas me questionner. Franchement j'en revient toujours pas de ce que j'ai entendu!!!!! Alors la je ne l'oublierai jamais! ca viendra s'ajouter au quota de phrase mythiques.
L'année prochaine je vais tout défoncer ils vont pas comprendre. ils seront contents et comme ça je leur parlerai plus. C'est bon avec le psy je tiendrais le coup coute que coute même si je dois me massacrer la tête contre un mur! Alors la je crois bien que je ne pourrai pas leur pardonner! (déjà qu'il y a beaucoup de chose pour lesquels je ne peux pas)
je vais continuer a travailler c'est vraiment un truc qui me sauve de la désolation totale ces temps ci.
C'est entièrement de ma faute ce qui m'arrive mais eux ne m'ont strictement jamais aidés. (meme quand je suis devenu muet pendant une semaine si c'est pas balaise ça expliquez moi)
Tout ce qui compte c'est ces foutues notes dont je me fiche royalement. Je suis un mauvais fils a bien des égards mais il y a des raisons je peux pas tout régler d'un coup je N'Y ARRIVE PAS. Pourquoi ils se foutent a ce point de ma personne?
Je vais me rattraper l'année prochaine je le sais, je le sens ce n'est plus l'heure de la feignantise je ne leur donnerait plus aucune raison de ne pas me questionner. Franchement j'en revient toujours pas de ce que j'ai entendu!!!!! Alors la je ne l'oublierai jamais! ca viendra s'ajouter au quota de phrase mythiques.
L'année prochaine je vais tout défoncer ils vont pas comprendre. ils seront contents et comme ça je leur parlerai plus. C'est bon avec le psy je tiendrais le coup coute que coute même si je dois me massacrer la tête contre un mur! Alors la je crois bien que je ne pourrai pas leur pardonner! (déjà qu'il y a beaucoup de chose pour lesquels je ne peux pas)
je vais continuer a travailler c'est vraiment un truc qui me sauve de la désolation totale ces temps ci.
ne passe pas ta colére sur moi, j'essaie juste de t'aider, je ne connais pas tes parents, mais je suis sur d'une chose, sur ce forum, tu peux trouver des personnes qui peuvent te parler de leurs parents et â coté les tiens ont l'air de gens trés bien.. et autre chose tu ne me connais, tu ne connais pas mon vécu, ni mon histoire, donc la réciproque est vrai... je crois que le dialogue est impossible avec toi, tu n'es pas encore prêt, donc je laisse ce topic a qui sera mieux te parler, et je souhaite bonne chance...
Oui oui je crois que j'ai compris la c'était trop j'abandonne concernant mes parents. Pour le moment je me concentre sur moi et je me sens quand même un peu mieux.
Sinon je ne comprend pas vraiment pourquoi lestump ne veut plus me parler sachant que je me suis excusé (en disant que je n'avais pas assez parlé de mes parents). Je ne l'ai pas agressé et j'ai encore moins remis en doute son lien avec ces parents. Après mes parents ne sont pas maltraitants je le sais bien ils sont justes bêtes voila.
Merci etapiscium je suis ton conseil tu as tout a fait raison. et merci le forum c'est quand même mieux avec.
Sinon je ne comprend pas vraiment pourquoi lestump ne veut plus me parler sachant que je me suis excusé (en disant que je n'avais pas assez parlé de mes parents). Je ne l'ai pas agressé et j'ai encore moins remis en doute son lien avec ces parents. Après mes parents ne sont pas maltraitants je le sais bien ils sont justes bêtes voila.
Merci etapiscium je suis ton conseil tu as tout a fait raison. et merci le forum c'est quand même mieux avec.
Je ne sais pas vraiment non plus pourquoi lestump a jeté l'éponge. Je ne pense pas qu'il t'en veuille, mais simplement qu'il pense ne plus pouvoir être utile dans l'immédiat. Ceci dit le début de ton post m'a effectivement paru agressif, avant les excuses.
Enfin, sur le fond, je ne peux pas t'aider beuacoup. Je confirmerai simplement : le forum c'est quand même mieux avec
Enfin, sur le fond, je ne peux pas t'aider beuacoup. Je confirmerai simplement : le forum c'est quand même mieux avec
lestump ne t'en veux pas, bien au contraire, il se retire parce que tu as tendance a prendre les choses trop a coeur, et tout de suite réagir de façon excessive... comme il ne veut pas te mettre plus en colére, il préfére se retirer et laisser les gens capable de dialoguer avec toi le faire...
qu'est ce qui me prend de parler de moi a la 3éme personne ????
qu'est ce qui me prend de parler de moi a la 3éme personne ????
-
ExMembre L
et DEG.... qu'est-ce que tu en dirais finalement de te démerder tout seul de déclarer que tu es séparé du foyer parental, de te trouver une chambre en cité U en profitant des allocs avec un petit mi temps à côté, et de te démerder?
Le seul fait de te barrer de chez toi te ferait un bien incommensurable...
Et te ferais réaliser ta valeur tes désirs tes attentes sans plus prendre en considération la connerie parentale.
Perso, honnêtement, je me demande si dans ton état limite je ne sauterais pas sur l'occasion pour me barrer et me prouver que je peux le faire...
Le seul fait de te barrer de chez toi te ferait un bien incommensurable...
Et te ferais réaliser ta valeur tes désirs tes attentes sans plus prendre en considération la connerie parentale.
Perso, honnêtement, je me demande si dans ton état limite je ne sauterais pas sur l'occasion pour me barrer et me prouver que je peux le faire...
Oui la je vais me casser de chez moi pendant un mois au moins histoire d'être tranquille. Pour ce qui est de mon indépendance je suis assez loin de pouvoir larguer les amars ne serait-ce que d'un point de vue financier. Je sais que je suis capable de me casser de chez moi j'ai déjà fait une fugue mais je ne veux pas être pris pour un adolescent en crise. Je crois que j'ai fait du chemin depuis cette période et je ne suis plus aussi inconséquent qu'auparavant.
En ce moment je ressens de la déception envers moi même mais aussi envers mes parents. Je vais aller méditer ça m'aidera peut être a savoir ce que je veux (la j'avoue que je suis dans une impasse, je ne sais vraiment pas ce dont j'ai envie).
En ce moment je ressens de la déception envers moi même mais aussi envers mes parents. Je vais aller méditer ça m'aidera peut être a savoir ce que je veux (la j'avoue que je suis dans une impasse, je ne sais vraiment pas ce dont j'ai envie).
-
ExMembre L
D-E-G a écrit :Olala quelle merde! j'avais complètement oublié que mes résultats de fac arrivaient aujourd'hui... Mes parents fondent de grands espoirs sur leur fils, le génie (croyez moi je suis loin d'être un génie)
Ouais. un peu tous les parents font ça. C'est pénible. Pars du principe qu'il n'y a qu'a toi que tu dois prouver quelque chose. Fixe toi tes objectifs plutôt...porter sur le dos tous les rêves parentaux, le plus souvent ça ne mène qu'à une frustration stérile ou de n'avoir pas réussi ou d'avoir bossé pour eux. Dans les deux cas j'en connais qui disjonctent.
Seulement cette année léthargique m'a a moitié tué du coup j'ai des résultats minables. Mes parents pensent sérieusement arreter les subventions... ce qui me pousserait a trouver un boulot rapidement.
je me suis toujours répété dans ma vie que je n'avais pas besoin de mes parents pour réussir. Je peux te dire que je rame et que j'ai ramé. La un revers de médaille fait que j'ai ... hélas...besoin d'eux parce que je suis acculée. Il n'en reste pas moins que j'ai la certitude que si on s'acharne à atteindre ses objectifs, on peut y arriver sans aide à plus ou moins long terme. Dis toi bien que tu les emmerde s'ils te coupent les vivres, tu sauras te démerder et aller là où tu dois, et là où tu veux. On fait tous avec ce que la vie nous amène.
Ils me disent que je me suis foutu de leur gueule et qu'ils payaient pour rien.
tu leur à pas demandé à venir au monde. Si on fait des gosses on a le devoir moral de les élever au mieux de nos possibilités. Par conséquent, j'estime que tu ne leur est redevable de rien. On ne peut pas attendre plein de brillantes études de son fils sans les lui payer et s'exposer peut=être à l'échec. N'aie aucun scrupule la dessus, ce serait inutile et ça te boufferait de l'énergie pour rien. Apprend à te dissocier de ce qu'ils disent ça te fera du bien.
Je voudrais leur dire qu'il y a une raison pour laquelle je me fou de ma vie et par conséquent de mes études. Mais si je leur disais je crois que je ne pourrais plus m'arrêter dans les reproches. Leur dire que je ne leur fait pas confiance puisque ce sont d'éternels insatisfaits qui ne pensent qu'aux études sans chercher a écraser ma carapace.
et si tu préméditait cette discussion pour le leur dire de manière froide en évitant de partir hors des clous que tu as fixé? Genre tu fais une liste de trucs à leur dire sans haine aucune, et tu vois ce que ça donne. Et en faisant hyper gaffe de jamais virer dans la colère tu essaies de discuter et d'exprimer ton mal être? Je sais... c'est à eux de le faire. Mais comme dit visiblement, c'est pas leur truc. Ils sont un peu trop limités pour entrer dans une psychologie trop complexe d'analyse. Dis toi que t'as pas fait des études pour rien et prend les reines? Soit, les rapports seront inversés... mais et si du bien en sortait?
RIEN ne justifie ces terme là. Rien. La base c'est le respect. Même ça ils l'ont pas alors faut pas attendre de retour, c'est bien normal, mais ça leur échappe. Alors là encore, à toi de grandir. Ca fait mal, je sais mais tu seras obligé toutes façons. Tu es pas comme eux, il faudra assumer. Ne pas sombrer dans la colère, c'est le plus dur, toujours. ou tu te distancie carrément, ou tu apprends à parler. Sans ça, tu es dans l'impasse et on voit ce que ça donne, un joli retournement contre toi même. Inévitable. Je connais bien...Les apparences il ne faut compter que sur elles... Avoir un fils parfois suicidaire ou alcoolo a 15 ans on s'en fou hein? J'ai envie de les massacrer! je les ai déçus, certes, cependant je ne suis pas un déchets ou une "bouse" selon les termes employés...
De nature je ne suis pas feignant c'est un fait qui résulte de mon état putréfié, mais comment leur dire dans le contexte de ma sœur et l'exclusion qui m'attend? Je me résoudrai peut être a leur dire bien que je ne sois pas du tout près ni dans un état acceptable.
Ben tu vois. Tu as les mêmes idées que moi. Reste plus qu'à atteindre l'état acceptable. Va faire un jogging avant, et projette toi dans la discussion avant qu'elle ait lieu en t'attendant de faire face à une mur au moins dans un premier temps. Les idées que tu émettra leur resteront étrangère il leur faudra le temps d'intégrer hein.
Non il me dirai que je mens ça ne sert a rien.
genre. Trop facile. si c'est ça la réponse, alors il faudra faire ton deuil et avancer sans eux j'en ai peur. Mais c'est un grand principe de ne pas penser à la place des autres avant d'entendre leur vraie réponse. On est souvent surpris.
Mais putin!!!!!! quels bande
de... Comment je pourrai être source de fierté quand je les trouve si décevants et pathétiques. Je reste totalement incompris. Fais chier j'ai envie de tout casser la! Je ne suis pas comme ces bourgeois qui gâchent leur potentiel pour se complaire dans le plaisir. J'ai pas choisi d'être un raté!
Allez c'est bon je vais lire sinon je vais les tuer.
mdr, plus je te lis plus je me dis, c'est eux ou toi! sirène d'alarme il est grand grand temps de sortir de tout ça. Essayer de calmer la colère...d'abord.
Et puis tu sais on fait tous l'expérience de l'imperfection parfois crasse de nos modèles parentaux. Ca fait pas du bien la plupart du temps, pour toi c'est carrément la catha...
arrêter de dire que tu es un raté, c'est chiant à la fin. La réponse est non.
Je suis complétement explosé la je reviens du soirée où je suis partis. Je m'emmerdais. Ah j'ai mal au vente en plus ce vieux vin rouge a tois centimes.
BAAAAAAAAAAAAARK!
Ca me donne envie de vomir et je suis loin mais vraiment loin du compte. Pff en plus j'ai fumé comme un vieux crétin de la vie et ça me dégoute parec que je me suis éclaté par terre. J'en ai marre en plus cette idiote de mere refuse de ma parler genre je suis de la caste des intouchables. mais vraiment je ne comprend pas comment on peut être si stupide. Elle a jeté son cerveau ou quoi?
Bin dis donc on me prend vraiment pour un raté. Hum en y reflechissant j'aime vraiment pas ce chien il m'a bavé dessus. Bon on s'en fou. Pour autant il faut que je trouve une solution. Elle rentre quand déja? Ah oui alors je serais pas trop paumé même si j'ai envie de mourir. Mais efforts ne servent a riiiiiiiiennnnnnnnnn!
Pourtant je devrais avoir l'habitude... Ah mais qu'est ce que j'ai mal au ventre. La vie ne nous réserve que la tempête et la mort c'est tout. Je le sais il ya le beau temps entre les tourmentes. Alors quoi au creux des vagues c'est juste ça. Un peu d'amusement. ça n'en vaut vriament pas la peine.
On doit toujours luter mais c'est crevant et je suis bien seul. Alles vas y vive le dépressif j'avais juré. je sais pas pourquoi j'écris. Une vielle impulsion trop conne je dois pas être au niveau des autres. Ils nagent, peut être difficilement, et je les regarde dans ma crevasse de lépreux pourris avec ma musique qui hurle.
Lulu tu ne devrais pas me parler je suis naturellement inutile je crois. Mes chromosomes possedent les gènes du désenchantement. Je vais dormir ma vie et regarder les autres, assis au bord de la fausse a attendre d'être foudroyé et m'écrouler dans la terre ou les asticots viendront se délecter de mes visceres. La seule chose fondemantale qui m'empêche c'est qu'aprés la vie (quand on éxiste quoi) je soupçonne qu'il n'y a rien et je ne veut pas me confondre au néant qui n'est ni plus ni moins que le rien et la poussière. Ah oui c'est ç je suis organique.
Rah mais je ne les hais pas en plus ils ont raison j'ai raté le numéro gagnant et je suis tombé sur ça. Mais vraiment je me demande comment c'est possible dêtre aussi malchanceux. j'aurai pu faire partis du peloton et je suis lanterne rouge et je dépasse a peine la vieille avec son triporteur sur le bas coté. Woow vive le tour de france!
Je vais me coucher en plus j'ai rien compris a ce que je pensais moi même. Ah ca va etre marrant quandje relirais ça plus tard je vais surment me dire que ça releve de la méduse gélifiée qui me tiens lieu de cerveau et des synapses connectées à la prtie réptilienne.
Ah lulu j'ai lu vaguement mais j'arrive pas a intégrer. pi bon a quoi ca servirait d'etre indépendant si c'est pour devenir clochard.
BAAAAAAAAAAAAARK!
Ca me donne envie de vomir et je suis loin mais vraiment loin du compte. Pff en plus j'ai fumé comme un vieux crétin de la vie et ça me dégoute parec que je me suis éclaté par terre. J'en ai marre en plus cette idiote de mere refuse de ma parler genre je suis de la caste des intouchables. mais vraiment je ne comprend pas comment on peut être si stupide. Elle a jeté son cerveau ou quoi?
Bin dis donc on me prend vraiment pour un raté. Hum en y reflechissant j'aime vraiment pas ce chien il m'a bavé dessus. Bon on s'en fou. Pour autant il faut que je trouve une solution. Elle rentre quand déja? Ah oui alors je serais pas trop paumé même si j'ai envie de mourir. Mais efforts ne servent a riiiiiiiiennnnnnnnnn!
Pourtant je devrais avoir l'habitude... Ah mais qu'est ce que j'ai mal au ventre. La vie ne nous réserve que la tempête et la mort c'est tout. Je le sais il ya le beau temps entre les tourmentes. Alors quoi au creux des vagues c'est juste ça. Un peu d'amusement. ça n'en vaut vriament pas la peine.
On doit toujours luter mais c'est crevant et je suis bien seul. Alles vas y vive le dépressif j'avais juré. je sais pas pourquoi j'écris. Une vielle impulsion trop conne je dois pas être au niveau des autres. Ils nagent, peut être difficilement, et je les regarde dans ma crevasse de lépreux pourris avec ma musique qui hurle.
Lulu tu ne devrais pas me parler je suis naturellement inutile je crois. Mes chromosomes possedent les gènes du désenchantement. Je vais dormir ma vie et regarder les autres, assis au bord de la fausse a attendre d'être foudroyé et m'écrouler dans la terre ou les asticots viendront se délecter de mes visceres. La seule chose fondemantale qui m'empêche c'est qu'aprés la vie (quand on éxiste quoi) je soupçonne qu'il n'y a rien et je ne veut pas me confondre au néant qui n'est ni plus ni moins que le rien et la poussière. Ah oui c'est ç je suis organique.
Rah mais je ne les hais pas en plus ils ont raison j'ai raté le numéro gagnant et je suis tombé sur ça. Mais vraiment je me demande comment c'est possible dêtre aussi malchanceux. j'aurai pu faire partis du peloton et je suis lanterne rouge et je dépasse a peine la vieille avec son triporteur sur le bas coté. Woow vive le tour de france!
Je vais me coucher en plus j'ai rien compris a ce que je pensais moi même. Ah ca va etre marrant quandje relirais ça plus tard je vais surment me dire que ça releve de la méduse gélifiée qui me tiens lieu de cerveau et des synapses connectées à la prtie réptilienne.
Ah lulu j'ai lu vaguement mais j'arrive pas a intégrer. pi bon a quoi ca servirait d'etre indépendant si c'est pour devenir clochard.
Bon j'ai pas tout compris à ton message, mais apparemment toi non plus, donc ça me rassure.
Comme dit Lulu, je ne pense pas que tu sois un raté. Tu es juste submergé par un entourage hostile et un tempérament a priori assez pessimiste.
Et couper les ponts ne veut pas forcément dire devenir clochard et faire une croix sur son avenir : les assistances sociales existent, les agences d'intérim aussi (ce qui n'empêche pas de continuer des études, même si ça complique les choses). Dans les deux cas, ce n'est pas la panacée, mais au moins tu t'affranchirais de l'autorité parentale et c'est une chose dont tu sembles avoir particulièrement besoin pour faire tes propres choix.
Avant ça, et toujours pour être d'accord avec Lulu, je suis persuadé qu'une vraie communication est nécessaire avec tes parents. Par vraie communication, j'entends quelque chose de posé, pas une série d'agressions et d'insultes qui ne résoudra rien. Je peux comprendre à quel point c'est difficile, je n'ai jamais eu de rapports aussi conflictuels avec mes parents mais le jour où on a eu une explication ça a été un vrai séisme. Mais il peut en ressortir du bon. Là, de chaque côté vous laissez fermenter vos rancoeurs en laissant s'échapper, de temps en temps, une bouffée d'agressivité. Etalez tout sur la table une bonne fois pour toute et voyez ensemble ce qui ne va pas.
Les parents ne peuvent pas réagir face à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas, fût-il leur enfant. Leur agressivité est peut-être une stratégie (très mauvaise) pour te faire sortir de ta carapace. A toi de leur proposer une autre manière de vous connaître, si eux ne sont pas capables de le faire.
Comme dit Lulu, je ne pense pas que tu sois un raté. Tu es juste submergé par un entourage hostile et un tempérament a priori assez pessimiste.
Et couper les ponts ne veut pas forcément dire devenir clochard et faire une croix sur son avenir : les assistances sociales existent, les agences d'intérim aussi (ce qui n'empêche pas de continuer des études, même si ça complique les choses). Dans les deux cas, ce n'est pas la panacée, mais au moins tu t'affranchirais de l'autorité parentale et c'est une chose dont tu sembles avoir particulièrement besoin pour faire tes propres choix.
Avant ça, et toujours pour être d'accord avec Lulu, je suis persuadé qu'une vraie communication est nécessaire avec tes parents. Par vraie communication, j'entends quelque chose de posé, pas une série d'agressions et d'insultes qui ne résoudra rien. Je peux comprendre à quel point c'est difficile, je n'ai jamais eu de rapports aussi conflictuels avec mes parents mais le jour où on a eu une explication ça a été un vrai séisme. Mais il peut en ressortir du bon. Là, de chaque côté vous laissez fermenter vos rancoeurs en laissant s'échapper, de temps en temps, une bouffée d'agressivité. Etalez tout sur la table une bonne fois pour toute et voyez ensemble ce qui ne va pas.
Les parents ne peuvent pas réagir face à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas, fût-il leur enfant. Leur agressivité est peut-être une stratégie (très mauvaise) pour te faire sortir de ta carapace. A toi de leur proposer une autre manière de vous connaître, si eux ne sont pas capables de le faire.