(Déjà) un problème... :P

Pour eux.
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Problème(s)... la suite...

Mon "ex", ce soir, sur msn (Petit rappel : c'est lui qui a mis fin à notre relation il y a peu), qui me dit des choses comme :
car je pensai resister à la distance qui nous séparait mais ça a été plus fort que moi ; même si c'est dure à dire, je t'aime encore
je me voyais déjà dans l'avenir, vivre avec toi, rentrer du boulot et te retrouver à la maison, avoir une vie magnifique grâce à toi et je gache tout
je ne peux pas, je pense sans cesse à toi, j'en ai même des larmes en cours par moment
j'allais bien que quand j'étais dans tes bras
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
ExMembre

Message par ExMembre »

Guillaum. a écrit : Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Tu vas devoir faire un choix, Guillaum. , et tout choix implique un renoncement.
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Mais je ne veux pas être méchant avec lui ou le blesser, il est toujours si gentil avec moi...
ExMembre

Message par ExMembre »

Guillaum. a écrit :Mais je ne veux pas être méchant avec lui ou le blesser, il est toujours si gentil avec moi...
Il y a moyen d'annoncer les choses gentiment, sans (trop) blesser l'autre, au pire il y a parfois moyen de faire évoluer une ancienne relation vers l'amitié ... si c'est possible ... ça demande beaucoup de maturité.

Mais le problème n'est pas là. Le problème est : qui aimes-tu ?
-Ben-

Message par -Ben- »

Guillaum. a écrit :Mais je ne veux pas être méchant avec lui ou le blesser, il est toujours si gentil avec moi...
de toute évidence tu n'as pas l'air de vouloir reprendre une relation avec lui?!
explique lui simplement que la distance te parait trop importante pour que vous puissiez vivre une relation durable, que la situation d'attriste (si c'est le cas!), et qu'il sais que tu as raison...
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Merci pour vos réponses.

En fait, moi je ne l'aime plus... Et je ne compte pas reprendre de relation avec lui... Il a beau être le plus gentil et avoir toutes les qualités du monde... Ça ne peux pas faire changer mon avis...

J'aimerais vraiment rester sur une relation d'amitié avec lui, sauf que j'ai l'impression qu'il veut plus... Et puis je ne veux pas que ça devienne malsain entre nous...

Je vais essayer de lui parler gentiment mais fermement...
ExMembre

Message par ExMembre »

Guillaum. a écrit : Je vais essayer de lui parler gentiment mais fermement...
Je crois que c'est la meilleure solution. L'éviter et ne plus lui parler en espérant qu'il comprenne tout seul serait ce qu'il y a de pire ...
Maintenant, ce sera dur. Pour toi, bien sûr, mais aussi et peut-être surtout pour lui ...
Tout dépendra de sa maturité ...
Pour ce qui est de l'amitié, je crois que ce ne sera réellement possible que s'il trouve quelqu'un d'autre. En attendant, patience ...
Guillaum.

Message par Guillaum. »

Ray Steam a écrit :
Guillaum. a écrit : Je vais essayer de lui parler gentiment mais fermement...
Je crois que c'est la meilleure solution. L'éviter et ne plus lui parler en espérant qu'il comprenne tout seul serait ce qu'il y a de pire ...
Maintenant, ce sera dur. Pour toi, bien sûr, mais aussi et peut-être surtout pour lui ...
Tout dépendra de sa maturité ...
Pour ce qui est de l'amitié, je crois que ce ne sera réellement possible que s'il trouve quelqu'un d'autre. En attendant, patience ...
J'essaie de ne plus lui parler mais c'est lui qui vient, je ne le rejette pas...
Bon, je crois que j'ai déjà avancé un peu ce soir. Il semble commencer à comprendre qu'il ne faut pas trop espérer grand chose...

C'est sûr que s'il pouvait tomber amoureux d'un autre garçon, ça m'arrangerait bien... Tu as raison, c'est la seule façon qu'on devienne vraiment bons amis, et surtout dans l'immédiat ça lui permettrait de m'oublier un peu, de passer à autre chose, d'avoir quelqu'un d'autre en tête...

Oui, ce sera probablement très dur pour lui (ça l'est déjà)... Il attend encore le moment où on se reverra, projette de me faire des cadeaux, de partir en voyage... Je lui ai bien dit que tout ça n'allait pas être possible dans l'immédiat et même dans longtemps mais bon... C'est dur.

Mais de quoi je me plains ? Ça doit être beaucoup plus dur pour lui... Il a l'air de tenir encore beaucoup à moi...

Je veux qu'il passe à autre chose, pas qu'il sombre dans la déprime, quoi...
-Ben-

Message par -Ben- »

Même si c'est pas l'option la plus simple pour toi, je pense que tu devrais lui dire clairement les choses... ça risque d'être dur pour lui, mais au moins il pourra "faire son deuil", être triste un bon coup, et passer a autre chose.
parce qu'en laissant les choses dans le flou, tu maintien l'illusion qu'une reprise de votre relation est possible, et lui ne peux donc pas avancer...
dit lui calmement ce que tu as sur le coup, ce que tu pense de la situation...
envoi lui un mail, où tu pourra peser tes mots, expliquer les choses d'un trait...
même si ça lui fait mal sur le coup, ça lui permettra d'aller mieux ensuite.
Guillaum.

Message par Guillaum. »

-Ben- a écrit :Même si c'est pas l'option la plus simple pour toi, je pense que tu devrais lui dire clairement les choses... ça risque d'être dur pour lui, mais au moins il pourra "faire son deuil", être triste un bon coup, et passer a autre chose.
parce qu'en laissant les choses dans le flou, tu maintien l'illusion qu'une reprise de votre relation est possible, et lui ne peux donc pas avancer...
dit lui calmement ce que tu as sur le coup, ce que tu pense de la situation...
envoi lui un mail, où tu pourra peser tes mots, expliquer les choses d'un trait...
même si ça lui fait mal sur le coup, ça lui permettra d'aller mieux ensuite.
Merci pour le conseil.
Je vais commencer à écrire un texte.
C'est vrai que c'est mieux d'être clair avec lui.
OFF-Topic :
Bel avatar
Répondre