Comment aider un ex en se protégeant ?

Pour eux.
ExMembre

Re: Comment aider un ex en se protégeant ?

Message par ExMembre »

Ray-D a écrit : mais toi dans tout ça? Qu'as-tu fais pour toi-même ? Reculer trois pas en arrière de peur de tomber sur une nouvelle personne qui te ferais souffrir à nouveau ?
On en a déjà parlé, mais mon message n'a pas dû passer.

Je ne crois pas que le bonheur passe forcément par la découverte de l'âme soeur. On peut très bien être "seul" et épanoui. Et puis, j'ai pris des habitudes de vieux célibataire auxquelles je ne suis pas près de renoncer. :lol:

J'essaie de trouver l'équilibre dans le travail, les loisirs, et l'amitié :wink:
Viridis

Message par Viridis »

oui c'est vrai mais en t'occupant de quelqu'un qui t'a déjà eu par le passé, tu perds ton temps :s
ExMembre

Message par ExMembre »

Ray-D a écrit :oui c'est vrai mais en t'occupant de quelqu'un qui t'a déjà eu par le passé, tu perds ton temps :s
Rationnellement, tu as raison.

Mais affectivement ? Que ferais-tu si ton ex frappait à ta porte en disant qu'il veut s'en sortir ? Qu'il veut arrêter la came, qu'il compte sur toi pour lui fournir un soutien amical ? Que ferais-tu avec un ex chômeur, toxicomane, fils d'une prostituée qui a fait de la taule pour proxénétisme, qui a connu tous les bas fonds possibles et imaginables et qui souhaite mener une vie normale même s'il est faible ? Tu le laisserais à la porte ? Franchement ?

Edith : j'avais écrit "qui a fait de la tôle pour proxénétisme" mais sa mère n'était pas dans la métallurgie :lol:
Dernière modification par ExMembre le sam. janv. 22, 2011 5:15 pm, modifié 1 fois.
Viridis

Message par Viridis »

Surveille le du coin de l'oeil alors mais ne te fais pas piéger comme avant :copain:
ExMembre

Message par ExMembre »

Il m'a téléphoné hier, on a eu une longue conversation qui a duré presqu'une heure.

Alors, il va bien et a décroché un stage rémunéré dans une menuiserie. On dirait qu'il a arrêté la came. Par contre, son petit frère de 19 ans est emprisonné pour avoir braqué un supermarché avec deux comparses. Comme c'était un braquage à main armée, il y a eu course-poursuite sur l'autoroute avec la police qui lui a tiré dessus. Il n'a rien eu et s'est rendu mais comme il avait déjà été condamné avec sursis pour des faits similaires quand il était mineur, le sursis tombe et il va se retrouver en taule pour un bout de temps. Sa maman a été le voir en prison pour l'engueuler et lui dire qu'il était un vilain garçon.

J'ai de chouettes fréquentations, en fait. Ce que j'aime bien avec mon ex, c'est qu'avec lui, je ne m'ennuie jamais :yeah:
inconnu n

Message par inconnu n »

Déjà c'est cool qu'il ait un taff.

Et surtout lui, faut qu'il se détache des problèmes familiaux. Même si c'est son frère, il faut pas qu'il se laisse re-plomber par tout ça, et qu'il recommence à trop fréquenter sa mère et tout cet entourage, qui a l'air assez toxique, sous prétexte de l'emprisonnement du frangin.
Répondre