Petit problème d'ambivalence

Pour eux.
Norma

Re: Petit problème d'ambivalence

Message par Norma »

Au début du topic, tu ne savais pas bien si tu étais attiré par elle ou poussé vers elle par la pression sociale.

Entre temps, as-tu eu un réponse de sûre de sûre ?

En gros, ton corps érectile peut il ou non potentiellement se gonfler en cas de proximité physique avec ta collègue ?

(la réponse à ta question tiens là dedans : si désir - bien que contraire à ton orientation blabla les étiquette on s'en bât les steack il y a ou peut y avoir, tu dois essayer de voir ce que ça donne. Si désir il ne peut pas y avoir, tu dois même pas imaginer de vie en commun, c'est de l'arnaque mentale.)
ExMembre

Message par ExMembre »

Je le sais bien que c'est une fausse bonne idée, de l'arnaque mentale.

Et c'est bien pour ça que j'ai dit que la vie était mal faite. Toutes les conditions sont réunies pour que nous formions, à trois, une famille heureuse. Le petit a besoin d'un père, j'ai besoin d'un fils et ma copine a besoin d'un compagnon. Je serais, je crois, un bon compagnon, en plus. Il ne me viendrait pas à l'idée de tromper ma compagne, d'aller voir ailleurs. Je ne suis pas accro au sexe, je m'en passe très bien, même.

Toutes les conditions seraient réunies sauf un petit détail : la sexualité.

Saloperie de sexualité ! :evil:
inconnu n

Message par inconnu n »

Oui, mais ça ne sert à rien de t'attarder sur des "Et si ?", des "ça aurait pu être ainsi"... D'autant plus que tu as une image idéalisée du ménage que vous formeriez avec cette meuf. Mais si je me trompe pas, tu n'as jamais vécu avec elle. Or être ami (voire très ami) avec quelqu'un, et vivre avec, c'est différent. De même pour elle d'ailleurs.

Peut être que ça aurait été un truc de ouf vous trois. Mais peut-être aussi que ça se serait mal passé, ou que ça aurait été très moyen au final. Voire même que ça aurait été une galère.

En un mot, vaut mieux que tu essayes de pas trop te fixer sur un truc qui non seulement est compromis mais aurait juste été hypothétique. Et puis tu devrais lui faire comprendre que sexuellement, elle ne t'attire pas (indépendamment des possibilités de vie en commun et toussa, juste pour clarifier les choses entre elle et toi).

Peut être qu'une coloc sera envisageable, mais dans quelques temps, quand vous aurez fait le deuil d'une relation impossible et que tout sera clair entre vous.

Enfin je dis ça, après je sais pas ce qu'en pensent les autres ici.
Prométhée

Message par Prométhée »

Je viens mettre mon grain de sel dans la conversation.

Est ce que tu es sûr qu'elle ne pourrait pas envisager une relation un peu en dehors des sentiers battus, une relation sans sexe certes, mais pas dénuée de tendresse pour autant? [mode asexuel naïf on] :mrgreen:

Il me semble qu'il faudrait commencer par lui expliquer ta situation, au moins même si vous en restez là, elle saura qu'elle n'a rien a se reprocher.
inconnu n

Message par inconnu n »

En effet, avant toute autre chose, il faut commencer par lui expliquer.

Après seulement on pourra aviser.
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

Ray Steam a écrit :Toutes les conditions sont réunies pour que nous formions, à trois, une famille heureuse. Le petit a besoin d'un père, j'ai besoin d'un fils et ma copine a besoin d'un compagnon.
Une opportunité pareil ne se représentera jamais plus dans ta vie ! alors il faut bien prendre le temps d'y réfléchir, par contre former une famille c'est très bien, former un couple ça je crois que ça ne sera pas possible et voir si cette dame peut devenir asexuelle comme y pense Prométhée, si elle ne l'est pas déjà à l'origine je n'y crois pas trop non plus.

Donc l'important est de bien mettre les choses au clair avec elle, elle doit comprendre que tu seras un père et un compagnon mais pas un amant et à partir de là voir si tu acceptes qu'elle aille de temps en temps voir ailleurs et vous entendre pour savoir si tu acceptes qu'elle "reçoive" (hou comme c'est moche ce mot dans cette circonstance...) chez vous ou pas...
inconnu n

Message par inconnu n »

Par ailleurs, serais-tu prêt (éventuellement) à accepter des escapades ou un amant de sa part si elle manque de sexe ?

Parce que RexMacedoniae a raison, ce serait con malgré tout de gâcher cette opportunité, donc autant voir si ça peut marcher (oui il m'a un peu fait changer d'avis).
Norma

Message par Norma »

RexMacedoniae a écrit :
Ray Steam a écrit :Toutes les conditions sont réunies pour que nous formions, à trois, une famille heureuse. Le petit a besoin d'un père, j'ai besoin d'un fils et ma copine a besoin d'un compagnon.
Une opportunité pareil ne se représentera jamais plus dans ta vie ! alors il faut bien prendre le temps d'y réfléchir, par contre former une famille c'est très bien
Nan mais juste trop pas, là.

Ray Steam, il st desespéré par son célibat alors qu'il veut une famille, il a l'impression qu'il ne trouvera jamais l'amuuuur et ne pourras pas fonder son propre foyer. A lui.

Or, donc, baiser les bras pour vivre une pseudo famille. Pas à toi. à faire le pseudo père pour un enfant qui en a déjà un (c'est pas parce qu'ils sont divorcé que le père du gosse a perdu sa légitimité sur le gamin, que je sache ils ne se sont pas séparé parce qu'il maltraitait le gosse, il ne l'a pas abandonné ... ils ont juste rompu), le pseudo compagnon pour un femme qui est juste une amie et qui a toutes ses chances (tu la décris comme jolie en plus) de retrouver un compagnon-amant avec qui partager une attirance mutuelle ...

Tu ne deviendra pas son père pour ce gosse.
Et dans ce genre de contrat, avec la mère, tu serais une béquille le temps qu'elle trouve une vraie relation.

Donc, tu te retrouverais forcement au bout d'un temps le bec dans l'eau et encore plus seul qu'avant.

Ce que tu veux, c'est pas élever n'importe quel enfant avec n'importe qui. C'est avoir TA famille à TOI.

Donc, à la rigueur, adopte en tant que célibataire si ça te titille, ou devient papa en couple co-parental avec des gouines. Et recommence à sortir (pas dans le petit marais, ni chez le loueur de vidéos) pour rencontrer un mec. Pas un plan cul, un mec. Tu fais comme si c'était perdu d'avance... et je suis persuadée que c'est à cause de ce defaitisme que tu stagne dans ta vie.

bref, bouge toi le cul, ray.
sampa

Message par sampa »

La coloc, oublie, pour toutes les raisons évoquées par Norma. C'est vraiment une fausse bonne idée.
Norma a écrit :Ce que tu veux, c'est pas élever n'importe quel enfant avec n'importe qui. C'est avoir TA famille à TOI.

Donc, à la rigueur, adopte en tant que célibataire si ça te titille, ou devient papa en couple co-parental avec des gouines. Et recommence à sortir (pas dans le petit marais, ni chez le loueur de vidéos) pour rencontrer un mec. Pas un plan cul, un mec. Tu fais comme si c'était perdu d'avance... et je suis persuadée que c'est à cause de ce defaitisme que tu stagne dans ta vie.

+1
Ce n'est pas parce que t'as +/- 40 ans que tu ne peux pas/plus rencontrer un mec et/ou devenir papa. C'est sûr ça demande un petit effort pour sortir, rencontrer du monde ou bien faire des démarches dans le but de devenir papa.
Si c'est vraiment ce que tu veux au fond de toi, tu devrais t'en donner les moyens et te lancer. Vraiment!
ExMembre

Message par ExMembre »

Pour répondre en même temps à Prométhée et à NS, non, je ne pense pas, bien que nous n'en ayons jamais parlé, que mon amie ait des prédispositions asexuelles ni polyamoureuses.
Norma a écrit :
RexMacedoniae a écrit :
Une opportunité pareil ne se représentera jamais plus dans ta vie ! alors il faut bien prendre le temps d'y réfléchir, par contre former une famille c'est très bien
Nan mais juste trop pas, là.

Ray Steam, il st desespéré par son célibat alors qu'il veut une famille, il a l'impression qu'il ne trouvera jamais l'amuuuur et ne pourras pas fonder son propre foyer. A lui.

Or, donc, baiser les bras pour vivre une pseudo famille. Pas à toi. à faire le pseudo père pour un enfant qui en a déjà un (c'est pas parce qu'ils sont divorcé que le père du gosse a perdu sa légitimité sur le gamin, que je sache ils ne se sont pas séparé parce qu'il maltraitait le gosse, il ne l'a pas abandonné ... ils ont juste rompu), le pseudo compagnon pour un femme qui est juste une amie et qui a toutes ses chances (tu la décris comme jolie en plus) de retrouver un compagnon-amant avec qui partager une attirance mutuelle ...

Tu ne deviendra pas son père pour ce gosse.
Et dans ce genre de contrat, avec la mère, tu serais une béquille le temps qu'elle trouve une vraie relation.

Donc, tu te retrouverais forcement au bout d'un temps le bec dans l'eau et encore plus seul qu'avant.

Ce que tu veux, c'est pas élever n'importe quel enfant avec n'importe qui. C'est avoir TA famille à TOI.

Je ne vois pas tout à fait les choses ainsi, Norma. :gentil:

Je ne suis pas spécialement désespéré par mon célibat, ni ne veux spécialement MON enfant à MOI. Je vois le fait d'élever et/ou d'adopter un enfant comme un acte altruiste centré sur le bien-être de l'enfant, et non comme la satisfaction d'un besoin égoïste. Raison pour laquelle je n'ai jamais voulu adopter seul (bien que j'en aie en effet parfaitement le droit) : je ne me sentais pas (et ne me sens toujours pas) réunir à moi tout seul toutes les conditions idéales pour le bien-être de l'enfant.

Tu dis que je ne serai jamais son père pour ce gosse. Tu sais, je ne suis pas absolument accroché à répandre mes gênes, le statut de beau-père me conviendrait parfaitement. Et j'ai la faiblesse de penser qu'un beau-père attentif et qui passe du temps, consacre des activités, avec son beau-fils, est davantage "père" qu'un géniteur davantage préoccupé par sa BMW que par le sort de sa progéniture, et qui a par ailleurs renoncé à son droit de garde partagée. Sans vouloir lui ravir sa place de "père", je trouve que la paternité est davantage affaire de rôle que de statut.

Tu dis aussi qu'elle a toutes ses chances (elle est effectivement très jolie) de retrouver un compagnon-amant avec qui partager une attirance mutuelle ... Et bien, paradoxalement, le fait qu'elle soit déjà mère a l'air de faire fuir les prétendants.

Pour l'adoption, je ne fais pas comme si c'était perdu d'avance. Ce projet d'adopter avec un mec, je l'ai depuis longtemps. Ce sont les échecs répétés de ce projet, faute de trouver un partenaire qui partage les mêmes envies (je ne parle pas d'amour, ça je l'ai trouvé plusieurs fois, le problème étant plutôt de réussir à le garder mais c'est un autre sujet) qui m'ont amené à une attitude non pas de défaitisme, mais plutôt de renoncement. Par contre, tu as probablement raison quand tu dis que ce renoncement serait à l'origine d'une certaine stagnation dans ma vie. Je suis plutôt d'accord avec l'expression de Rex Macedoniae qui parle d'"opportunité", et cette opportunité a ravivé en moi ce vieux projet abandonné. Mais, comme vous êtes plusieurs à me le faire remarquer, toute opportunité n'est en effet pas forcément bonne à prendre.

J'ai envie de me retaper l'intégrale de "Dawson". :lol:
Répondre