Comment se débarasser de cette sale habitude..??

Pour eux.
-McPhee-

Re: Comment se débarasser de cette sale habitude..??

Message par -McPhee- »

Je viens vous donner des nouvelles aprés cette riche journée que fut ce Vendredi..
Dejà je tombe sur lui aux toillettes ce matin, il me dit salut avec toujours ce même grand sourire, je répond l'air amusé de le voir là, il me dit "ca va?" sur le même air amusé.

Bref voilà ensuite à la sortie des cours on va prendre le bus avec un ami pour aller à un autre cours ailleurs dans la ville. Et qui je vois débarquer là dans le même bus!? A.! O_O Il y avait de la place et pourtant il se met tout juste à coté de moi (je suis parano mais là...). Et je lui dis: "je ne pensais pas que tu avais toi aussi fiscal", il me répond: "non non je n'assiste pas à ce cours"... Bref j'en déduis qu'il rentrait chez lui, bizarre car je ne l'avais jamais vu dans ce bus..
Fin aprés je commence à lui parler un peu et me répète ce qu'il m'avait déjà dit une fois dans l'amphi, à savoir qu'une de ses copines avait le même cours de fiscal... Fin bref sauf que ce soir il m'a clairement dis: "ma copine a ce cours là mais elle le suit dans un bouquin''. Je suppose donc que c'est la fille avec qui il traine sans arrêt vu qu'il est nouveau et qu'il ne parle à pas grand monde ^^

Enfin voilà j'ai à peu prés ma réponse: à savoir qu'il semble être hétéro et timide trés timide! Ou alors pour lui sa copine = une amie. Je n'en sais rien. Voilà typiquement le genre de situations que je ne veux plus vivre et à chaque fois je tombe dans le panneau.. :roll:
PS: il me regarde avec insistance en cours à tel point que je suis parfois géné: j'étais allé posé une question au prof il n'avait pas arrété de me regarder, idem quand je parle à mes ami(e)s. Et il a un truc gay quand même dans son regard, ça m'énerve.

Que faire? l'oublier? devenir ami? aller plus loin? :roll: Toujours toujours les mêmes problèmes depuis 2004 :mad:
thoughtsofangel

Message par thoughtsofangel »

Han, c'est génial, hâte que tu nous racontes la suites ! (je me retrouve à fond aussi dans ce genre d'histoire xD) !

Lors d'une prochaine conversation anodine, dis-lui (si tu joues bien, ça passera comme une lettre à la poste), avec l'air le plus innocent du monde "au fait t'as une copine toi ?" et s'il te répond "ouais ouais ça fait [...] qu'on est ensemble", à toi de répondre "ah c'est cool !" (bon bah au moins tu seras fixé...) puis sinon avise :P

Bon Courage :huhu:
Indigo

Message par Indigo »

-McPhee- a écrit :Ou alors pour lui sa copine = une amie. Je n'en sais rien. Voilà typiquement le genre de situations que je ne veux plus vivre et à chaque fois je tombe dans le panneau.. :roll:
En même temps, il ne tient qu'à toi d'éclaircir la situation ... Embrayer ur le "ma copine " est tout ce qu'il y a de plus évident. Ils sont dans le même cursus ? Est-ce qu'il s'y sont rencontrés ? Ou bien ils ont sont allés tous les deux ? Ca dure depuis combien de temps, etc ? Et si c'est juste une amie, il va dire "ah non, mais c'est pas ma petite amie, c'est juste une fille avec qui je m'entends bien".
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Le problème c'est que je ne me vois pas lui demander ça :lol: Au fait "tu as une copine? "
Ou alors je lui demande si ça va le changement de ville, si ce n'est pas trop dur d'être tout seul dans une ville inconnue,... Et là il pourrait me répondre.
Mais ça voudra dire qu'il saura que je m'intéresse à lui et à sa vie car sérieusement personne dans l'amphi doit savoir qu'il vient d'ailleurs vue qu'il ne parle à pas grand monde et qu'on a jamais parlé de ça ensemble..

Fin' voilà... :roll: Ca m'énerveuhhh!
Pacô

Message par Pacô »

Tiens, j'ai le même syndrome ; alors les réponses m'intéressent aussi.
Encore que cette année, je n'ai pas encore l'impression d'avoir repéré quelqu'un sur qui j'ai flashé. Mais comme j'étais en pleine rupture, est-ce que ça joue ? Est-ce que j'avais la tête un peu trop occupée pour m'attarder sur ça ?

Mais sinon, il m'arrive de m'attacher à de mini-rencontres. Attention, ça va vous paraître ridicule hein.
Mais lorsque je me laisse prendre par les rêveries dans le tram, les matins où j'ai la tête dans le cul, et que je croise un garçon qui me laisse penser qu'il est gay (à partir de préjugés tout à fait inacceptables je veux bien le reconnaitre :lol:), j'ai une grosse tendance à accrocher sur lui et à lui ré-inventer sa vie en 5 minutes.
Imaginatif pas pour un sou ?

En fait, depuis que je m'accorde le droit de penser "homosexuel", j'ai l'impression d'avoir une vraie libération du cerveau et de l'esprit. Mais d'un autre côté, ça fait souffrir, sur un court instant. Lorsque tu t'aperçois que ce mec en question, inconnu dix minutes plus tôt, a en fait une copine, ou qu'il présente une caractéristique trop hétérosexuelle ou pire encore, qu'il quitte le tram beaucoup trop tôt avant que j'ai eu le temps de l'analyser, ça fait un petit coup de pic.
Dérangé du ciboulot ? J'espère pas, mais en tout cas je le vis pas comme ça et ça s'inscrit dans mes fantasmes matinaux.
Mais il arrive que l'aventure s'enregistre sur plusieurs épisodes, surtout si le garçon en question prend tous les jours le tram comme moi et aux mêmes horaires.

Alors voilà, je pense que ça vient du fait que j'aime m'évader et que mon inconscient cherche à me "caser", à me trouver enfin une vraie relation stable, de proximité etc. et qu'il me fait un casting à la NEXT chaque matin.
Et je rejoins l'avis des autres : dès que tu auras trouvé le bon garçon, cette imagination et cette curiosité exacerbée cesseront ;).
thoughtsofangel

Message par thoughtsofangel »

-McPhee- a écrit :Le problème c'est que je ne me vois pas lui demander ça :lol: Au fait "tu as une copine? "
Ou alors je lui demande si ça va le changement de ville, si ce n'est pas trop dur d'être tout seul dans une ville inconnue,... Et là il pourrait me répondre.
Mais ça voudra dire qu'il saura que je m'intéresse à lui et à sa vie car sérieusement personne dans l'amphi doit savoir qu'il vient d'ailleurs vue qu'il ne parle à pas grand monde et qu'on a jamais parlé de ça ensemble..

Fin' voilà... :roll: Ca m'énerveuhhh!
Bah, perso, ça m'est arrivé de le demander dans ce genre de contexte et c'était bien passé, mais après ça dépend aussi c'est vrai de comment vous avez commencé à faire connaissance, si vous êtes à l'aise, ou timides tous les deux, etc. Mais ton idée de lui parler du changement de ville, sérieux c'est pas mal... Mais même il doit y avoir pleins de sujets infinis pour engager la conversation. Reprend confiance en toi, pars du principe que tu ne fais rien de mal si ce n'est s'intéresser à lui, comme on fait tous quand on apprend à connaître des gens.

C'est pareil pour tous.

Laisse faire les choses, mais surtout ne stresse pas à l'idée d'engager des conversations. Et puis éventuellement un conseil : l'humour, sors une phrase conne, ou un sujet anodin sur le ton de la plaisanterie, ça décoince souvent beaucoup de monde, et puis voilà.

Après tu aviseras, si tu le soules franchement, il saura très bien te le faire sentir.

Sois toi.

;)
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Ton post m'a fait rire Pacô car moi aussi je rêve sur les mecs dans le bus chaque matin :lol: Comme quoi ouff je ne suis pas le seul à me faire tant de films :content: Comme toi c'est toujours le même bus, le même horaire.. Fin ça rend le voyage un peu moins long :wink:

Mais pour A. de la fac, c'est différent puisque je lui parle et qu'on se voit presque la moitié de la semaine.
En fait thoughtsofangel, on est timide tous les deux! Lui encore pire... Mais il a une attitude louche dans le sens où c'est lui qui s'est mit à côté de moi en anglais, que je me suis mis à "fantasmer" sur lui car il n'arrêtait pas de me regarder,...

Ensuite je lui ai parlé de cours, et là on se dit "salut, ça va?" tous les matins ^^ Qui plus est avec un grand sourire de son côté. :euh: Je n'ai pas l'air de le souler mais il ne parle pas de son côté: c'est toujours moi qui doit lancer la convers'.. Et une fois parti hop il parle.

Mais j'essaye en tout cas, je suis même assez distant avec lui. Par exemple une fois que mes potes arrivent dans l'amphi j'arrête la convers',... Je veux pas qu'il se doute de qqch. Même si il doit bien se douter que je sois gay :^^:
Je ne veux pas apparaître comme un boulet et surtout je ne veux pas être déçu au final.

Alors dans les semaines qui viennent deux solutions s'offrent à moi:
- mettre la barre plus haute: lui parler d'avantage et pousser les sujets de discussions sur lui, sa vie,... et finir par être fixé. Mais dans ce cas ça pourrait être une terrible désillusion à la fin. Et j'aurais du mal à m'en remettre une fois de plus.
- continuer comme actuellement: je m'en tiens au "salut, ça va?'', je continue mon ptit film dans ma tête et arrivera la fin de l'année, il ne se sera rien passé et dans 1an il sera oublié comme tant d'autres jusqu'ici...

Je ne sais pas quoi faire... :(
Pacô

Message par Pacô »

Très sincèrement, je ne crois pas que faire durer le "suspens" soit une très bonne chose. Tu risques au contraire de te fixer sur des hauts et des bas.
Un jour, t'auras l'impression que oui.
Un autre, tu te diras que non.

Puis au final, ça risque de faire comme quand tu tires sur une bande épilatoire... mieux vaut y'aller d'un coup.
(j'emprunte cette sublime métaphore à quelqu'un :D)

Tu ne crois pas ?
sandoval

Message par sandoval »

Je pense déjà que si ce garçon vient s'asseoir à côté de toi c'est qu'il apprécie ta compagnie...^^

Pourquoi te regarderais-t-il souvent?

As tu déjà essayé d'embrayer sur un sujet films/musique c'est assez révélateur! :mrgreen:

Il te répondra peut-être par un "j'écoute un peu de tout sauf le rap..." :lol: la réponse ultime pour ne pas dire ce qu'on écoute vraiment...

Et puis rapport au cours? Tu fais quoi déjà, j'ai oublié? :oops:

Selon votre spécialité, anglais (la culture anglaise américain, film, musique, voyages), droit (pleins de trucs!) etc

Je me reconnais bien dans ton expérience mais n'hésite pas à continuer de lui parler quand tes amis arrivent...sinon c'est lui qui va se demander quoi...

Courage! :wink:
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Je ne sais pas pourquoi il me regardait autant.. :s Si seulement j'avais les couil*** de lui demander :lol: Je n'arrive pas le cerner... Vraiment c'est une énigme pour moi car il a un comportement suscept. Sachant qu'il est nouveau en plus, il ne parle à personne! Si je n'étais pas là pour lui parler il serait constamment seul en cours. Il me regardait peut-être pour que justement je vienne lui parler tout simplement :s

Mais le pire c'est que durant tout le mois de Septembre et début Octobre je n'avais même pas vu qu'il était là! C'est un matin où je l'ai surpris en train de me regarder dans l'amphi. Il se retournait trés souvent vers moi (!).
Mais j'ai toujours l'impression qu'il me guette quand je suis à la fac, encore plus ces derniers temps car on a le chic pour se trouver aux mêmes endroits au même moment (toilettes, bus, couloirs,...). On se voit de plus en plus hors amphi et il me regarde toujours avec insistance même lorsqu'il est avec cette fille dont je parlais un peu avant dans ce topic.

Parler de musique pourquoi pas mais si il me demande ce que j'écoute à mon tour il se doutera bien que je suis gay (Mylène Farmer, Kylie Minogue,...) :lol: Je ne veux pas me vendre non plus..
Sinon on est en M1 Droit tous les deux ^^ Euhh je lui parle de cours mais voilà sans plus. On fait vite le tour: les profs, les exams,... Il faudrait effectivement que je lui parle d'autres choses mais j'ai peur de l'ennuyer ou de déraper.
Mais si c'est la solution pour être fixé..

Je vous tiens au courant. Vivement Mardi.. :oops:
Répondre