Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Pour eux.
okami

Re: Sacrifier tout pour un futur incertain, ça paye ?

Message par okami »

Joker a écrit :J pensee que par l'intelligence et la raison j'essai d'oublier au fond que je suis un être sensible qu' on baize et qu'on jette. On m'a toujours bien pietine, aujourd'hui j'accepte de jeter des gens, plus rien a perdre, je suis plus a un ami près lol
Tu te sens comme un génie du mal c'est ça :content: ?

Pour faire simple et clair : parfois ça fait du bien de mettre sur "off" le bouton de son cerveau, d'allumer sa télé et de regarder Les Simpsons, qu'on soit (prétendument) intelligent ou pas.

Encore une fois tu n'es pas investi d'une mission divine (ou si tu le crois, il est temps d'aller consulter :content: ).

Et puis tous les gens ne sont pas des salaud. Moi qui arrive à en douter parfois, il suffit que je retrouve mes amis autour d'une bière, avec de la mauvaise pop en fond sonore pour se payer une bonne tranche de rigolade et oublier tous mes soucis.

Et si ça peut te rassurer, parmi mes amis, je connais un mec qui n'a pas son bac, travaille en tant que vendeur chez Virgin, ce qui ne l'empêche pas d'être très cultivé. Et il s'agit là d'une culture intelligente, utile, qui permet d'alimenter des discussions, pas celle qui servirait juste à enchainer 100 victoires à "Qui veut prendre sa place ?" ou "Les 12 coups de midi" :souris:

Sors de cette médiathèque, contacte un collègue de ta fac (ou peu importe comment tu les nommes) et va voir Princesse Raiponce au cinéma, hors de toute considération "artistique" (et encore, il faut reconnaître le travail qui a été fourni :souris: ).
Joker

Message par Joker »

Les simpsons c'est super intelligent heo !

non je pars pas, je dois réviser et lire. Certains amis qui me reste en plus sont une perte de temps, parler pour rien dire, bavardage de merde incessants ou on blâme tout ce qui bouge pour s'occuper, super

Je me sens limite mal a l'aise quand je sors un livre d'intello a coté, on me regarde bizarrement
Dieu merci j'ai quelque vrais bons amis (1) avec qui je vais au théâtre et opéra, ou avec d'autre au cinéma.

arf, une nana gueule au téléphone après son gar, même a là médiatequer on a du théâtre avec couple qui casse a moitie en direct
ExMembre L

Message par ExMembre L »

oui stune réplique d'Odette toulemonde.

je pense que tu n'es pas dans le bon cercle. Crée un cercle d'amis c'est super long, les gens qui vont nous coller à la peau ça ne court pas les rues, c'est une série de rencontres, d'ouvertures, d'échanges qui font qu'avec le temps on se regroupe entre personnes qu'on estime.

mais avant ça il faut OUVERTURE ECHANGE RENCONTRES

c'est pas simple en restant enfermé avec la peur du monde. c'est quoi cette peur d'ailleurs??? de toi ou du monde?
Hypnos

Message par Hypnos »

Oh arrête de te victimiser, s'il te plaît, t'es pas un pauvre martyr incompris. On te bouscule pour te faire réagir parce que tu file un mauvais coton, comme dirait ma grand-mère.

Narcissisme + perfectionnisme + complexe d'infériorité, ça n'aide pas du tout. Donc va falloir que tu en prennes conscience et ensuite tu verras ça évoluera.

Maintenant tomber sur les bonnes personnes, j'en suis conscient, ce n'est pas forcément le plus simple, cela dit il faudrait que tu essaies d'écouter les personnes que tu considères comme "inférieures" avec lesquelles tu te sens mal à l'aise. Vois ça comme un cours de sociologie avec un peu de théâtre pour développer des relations sociales. Au début c'est pas facile, ensuite ça s'arrange.

Et ça arrive à tout le monde de se dire "ouais personne ne m'aime, on me baise, on me jette" etc. etc. Mais c'est complètement faux et tu le verras bien avec le temps ! On a toujours une opinion biaisée de soi-même et de nos propres relations. Pour peu qu'en plus tu aies une image américanisée des relations sociales, t'es assez mal partit T_T

Cela dit, je pense surtout que t'es en pleine crise d'adolescence et qu'elle ne se manifeste pas de la même manière. T'as dix-huit ans, t'es jeune, t'as le temps de voir et d'évoluer, ne t'en fais pas pour ça. Surtout à ton âge, franchement c'est ridicule de se mettre la pression pour si peu.
okami

Message par okami »

Joker a écrit :Les simpsons c'est super intelligent heo !

non je pars pas, je dois réviser et lire. Certains amis qui me reste en plus sont une perte de temps, parler pour rien dire, bavardage de merde incessants ou on blâme tout ce qui bouge pour s'occuper, super

Je me sens limite mal a l'aise quand je sors un livre d'intello a coté, on me regarde bizarrement
Dieu merci j'ai quelque vrais bons amis (1) avec qui je vais au théâtre et opéra, ou avec d'autre au cinéma.

arf, une nana gueule au téléphone après son gar, même a là médiatequer on a du théâtre avec couple qui casse a moitie en direct
T'as l'air d'être sacrément entêté quand même :content:

On en revient au point de départ : je ne vois absolument pas de quoi tu te plains. A part peut-être ta vie "d'intello" qui est en fait basée sur un postulat tout à fait incorrect mettant sur un même niveau l'intelligence et le milieu social... Mais si tu n'es pas prêt à te remettre en question, ou que tu te plais trop dans ta médiathèque pour chercher à connaître le "vrai" monde, je peux pas grand chose pour toi.

Désolé, mais ma contribution s'arrêtera là pour l'instant. Du moins, jusqu'à ce que tu arrives à nous mettre sous forme de mots ce que tu ressens et que tu arriveras à nous demander quelque chose de concret :s

A ce soir :souris:
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

OFF-Topic :
Non mais vous comprenez pas les gens : si Joker nous répond de totales énormités brèves et mal exprimées, c'est parce-qu'il a 133 de Q.I., soit 3 points de plus que la moyenne des CSP+ ! Du coup il fait l'effort de s'adresser à nous avec des phrases courtes et simples et des concepts exprimés avec peu de précision, c'est tout ! Il s'adresse par défaut avec le modus operandi "niveau 100" puisqu'il ne nous connait pas.

Vous devriez le remercier, bordel ! Sans ça on pourrait croire qu'il est une menace !

:content: :content: [second degré, hein. J'ai juste été particulièrement sensible aux concepts de communication exprimés par quelqu'un précédemment... ^^]
okami

Message par okami »

OFF-Topic :
[quote="Crown-Of-Thorns"][ot]Non mais vous comprenez pas les gens : si Joker nous répond de totales énormités brèves et mal exprimées, c'est parce-qu'il a 133 de Q.I., soit 3 points de plus que la moyenne des CSP+ ! Du coup il fait l'effort de s'adresser à nous avec des phrases courtes et simples et des concepts exprimés avec peu de précision, c'est tout ! Il s'adresse par défaut avec le modus operandi "niveau 100" puisqu'il ne nous connait pas.

Vous devriez le remercier, bordel ! Sans ça on pourrait croire qu'il est une menace !

:content: :content: [second degré, hein. J'ai juste été particulièrement sensible aux concepts de communication exprimés par quelqu'un précédemment... ^^][/quote]

T'es en train de le comparer à Sheldon dans The Big Bang Theory en fait là un peu, non... ? :content:
Joker

Message par Joker »

:huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:

Plus sérieusement c'est assez courant d'écrire avec ma galaxy tab qui se trompe de mots une fois sur deux dans ce que je veux dire, donc je m'exprimerai ce soir

et j'ai déjà bien perdu 30 MINUTES par votre faute
okami

Message par okami »

C'est vrai que le clavier Samsung sur Android est des plus désagréable (mais y'a des alternatives 8) )

Bref, effectivement, on parlera ce soir :souris:
Hypnos

Message par Hypnos »

/Modéré par luluG, pour la forme on fait plus délicat, c'est relativement insultant/

Tu as perdu trente minutes par NOTRE faute ? Mais qu'est-ce qui t'oblige à venir sur ce forum ? Qu'est-ce qui te force à venir t'ériger en martyre face à nous.

Attends, j'ai la réponse.

Rien du tout.

Cela dit, on te donne des conseils. On te donne nos expériences. On te donne notre vécu. On te donne des avis qu'ils soient pertinents ou non. Agréable à lire ou non. Et toi tu balayes tout ça du haut de tes dix-huit ans.

T'es censé être surdoué ? Essaie de faire preuve de maturité et arrête de rejeter la faute sur les autres.
Répondre