éfféminé : attirant ou repoussant ?

Pour eux.
Passif

Re: éfféminé : attirant ou repoussant ?

Message par Passif »

Il y a coiffeur aussi. :content:
Enfin, je pense que je pourrai complétement etre folle mais bon, c'est trop trop, je pense.
Viridis

Message par Viridis »

Déjà comment tu te sens ? et acceptes-tu ce que tu ressens ?
Passif

Message par Passif »

Ray-D a écrit :Déjà comment tu te sens ? et acceptes-tu ce que tu ressens ?
Je me sens mieux car avant je ne me montrais pas vraiment (je veux dire que je ne me montrais pas éfféminé ) mais maintenant ça va mieux, mais c'est sur que je poureai complément etre folle mais bon...
Parcontre, je ne comprends pas poyr "accepte tu ce que tu ressens ?"
Tsar

Message par Tsar »

Il me semble que ce serait intéressant de définir ce que l'on entend par "efféminé". J'ai l'impression que c'est une notion fourre-tout qui regroupe tout ce qui ne cadre pas avec la virilité sévèrement burnée avec du poil aux pattes qui se dépêche de pisser sa bière en rotant avant de savourer la deuxième mi-temps PSG/OM avec ses potes pendant que les gonzesses font la vaisselle. J'exagère, mais on aura saisit l'idée j'pense.

Bref, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire une gradation des comportements s'écartant de ce modèle. Comment classer sur une même échelle le dandy, le "sensible", la "folle", etc ?

En gros, je plussoie Pirlouit.

Et puis on cherchera toujours chez l'homosexuel les "signes" extérieurs "qui ne trompent pas" (on me l'a déjà sorti) l'observateur-trice averti-e. Beaucoup moins chez l'hétéro endurci, quelque soit son style et ses manières.

Apparemment, c'est le personnage de la "folle" qui inquiète et dérange le plus, et au sujet duquel il faut se positionner. Il y a quelque temps, je les aurais qualifier de "repoussantes", parce que caricaturales. Surtout parce qu'elles étaient ce que je ne voulais pas être, ce à quoi je craignais d'être associé. Et puis j'ai fini par comprendre qu'il faut un certain courage pour ainsi envoyer au diable les conventions sociales. Pour reprendre les expressions virilisto-beaufs qui mesurent le courage en couilles, je dirais qu'elles en ont une sacrée paire.

Donc pour répondre à la question : en matière d'amour (au sens large), le degré de féminité d'un homme, je m'en branle. Si c'est mignon, si possible point trop sot, propre et que ça a une bite, ça me va.
Dernière modification par Tsar le mer. nov. 02, 2011 7:45 pm, modifié 2 fois.
ExMembre

Message par ExMembre »

OFF-Topic :
J'aime bien comme tu causes, Tsar :niais:
Blinded

Message par Blinded »

OFF-Topic :
[quote="Tsar"]Et puis on cherchera toujours chez l'homosexuel les "signes" extérieurs "qui ne trompent pas" (on me l'a déjà sorti) l'observateur-trice averti-e. Beaucoup moins chez l'hétéro endurci, quelque soit son style et ses manières.[/quote]
"Oh, ça fait longtemps qu'on le sait parce que, petit, tu refusais de monter sur le mur d'escalade [biffez et remplacez par n'importe quel sport]."
Passif

Message par Passif »

Tsar je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au final, les folles sont courageuses car elles se montrent et résiste aux injustices.
Selfish

Message par Selfish »

Ray Steam a écrit :
OFF-Topic :
J'aime bien comme tu causes, Tsar :niais:
+1
Levitz

Message par Levitz »

Pas facile de répondre parce que moi aussi je pense que c'est plus complexe que ça en a l'air.

Pour répondre à ta question, je réponds que je ne suis pas attiré parce que j'aime les mecs un peu brutus (ça tombe bien, le mien en est un petit mais il aurait très bien pu ne pas l'être).

L'an dernier, j'avais un collègue très "viril" - dans le sens, très poilu, carrure assez massive (un petit nounours en fait finalement)... Dès qu'il se mettait à parler, cette "virilité" apparente s'effaçait complètement derrière ses manières très "féminines". Il était homo, avait compris que moi aussi.
Au fur et à mesure, je me suis surpris à lui trouver du charme parce qu'il était très naturel, un peu exubérant, il était très rigolo et cultivé, fin d'humour. Bref, je le trouvais au final tout à fait charmant (et j'aimais regarder ses mains hyper poilues comme mon médecin de quand j'étais petit :niais: ).
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

Difficile pour moi de répondre à la question sans printer ( cherchez pas je fais du matlab et ce genre de bhêêêtises) le sens que je mets dans " être éfféminé". Si je m'en tiens au dico ( le premier qui me vient sous le click ) :
efféminé masculin
1.Qui n'a pas une apparence physique virile.
2.Qui ressemble à une femme, qui est plus délicat qu'un homme moyen dans ses traits et ses manières.
3.Qui possède des caractéristiques généralement attribuées au genre féminin.
Qui va chercher la définition de :
viril
1.Qui appartient à l’homme, en tant que mâle.
2.Qui a rapport à l’homme adulte.
J'ai ( souvent ) envis de faire la distinction entre le genre masculin/féminin défini par la norme social et ce qui tient d'un caractère purement physique tangible mâle/femelle comme dans pas mal de race d'autres espèces animal.

Ce qui relève d'une pur construction sociétalo-normative ça m'intéresse peu, j'ai grandis avec un bouillon de culture se voulant normale et je ne m'y sens pas du tout, je trouve ça aussi débile que restrictif et générateur de mal être ( le bien être de la bien pensance je m'en torche fortement le popotin avec ). And zen j'arrive à ne pas vouloir distinguer "d'attitude masculine/féminine naturelle" dans le comportement/le ressenti à la réalité/l'expression de son monde intérieur, la norme à plutôt tendance à me repousser dans le sens ou moi même je ne me sens pas de devoir changer ma façon d'être pour coller à un modèle noir/blanc ( je dis plus manichéen ou binaire pour changer les habitudes ) qui ne me convient pas. Donc s'il ne me convient pas je ne vois pas pourquoi je le valoriserais chez l'autre.
( pour faire plus simple j'aime pas les filles qui se maquillent et les mecs qui ont la tendance facile invoquer la virilité comme caractéristique démontrable de personnalité ).

Dans un critère beaucoup pluz'apparentiel il y a des différences fréquemment visibles entre les filles/garçons au niveau des formes, selon la situation je peux me prononcer mais difficile d'émettre un avis général ( car j'ai malgré moi ( ou pas je me la pète un peu ? ) encore facheuse tendance à différencier garçons et filles bien que j'aime les deux, juste pas de la même façon mais je ne saurais dire pourquoi ). Je peux néanmoins ajouter que j'apprécie les garçons plutôt frêles en carrure ( comme moi pour l'exemple même si je suis pas le plus beau représentant de ce que j'aime ).
Répondre