Comment savoir?

Pour eux.
MikeyM

Re: Comment savoir?

Message par MikeyM »

zigomio a écrit :au pire si tu as peur qu'il parte tu 'attache a une chaise :chaipas:
Il risque de regarder bizarre s'il me voit debarquer avec une corde et une chaise :lol:
Ray Steam a écrit :J'ai un peu cogité ton cas, Mickey ... :gentil:

C'est sympas ça :copain:

Il y a des gens qui se croient hétéros à 100% mais qui adoptent un comportement très gay, et qui s'autopersuadent que leur affection envers leur ami n'est que de l'amitié.
Il arrive que certaines personnes aiment leur ami sans réaliser la part de désir inconscient que cela recouvre.
Il est possible que ton ami croie t'aimer d'amitié, mais ne soit pas conscient de son éventuelle homosexualité latente.
Parfois, lorsqu'ils réalisent cette part de désir inconscient qu'ils ont en eux, ils deviennent violents.

Punaise j'y avais pas penser à ça ça craint si c'est un refoulé fin je le vois pas être violent il est super adorable quand on est ensemble. Dire que je commençais à me convaincre d'aller lui parler je crois que je vais attendre encore un peu :s
Je te conseille de faire gaffe, Mickey ...

Si ton ami est conscient des désirs qu'il pourrait éprouver pour toi, alors no problem.
S'il n'en est pas conscient, et qu'il sublime le truc dans l'amitié, alors tu vas devoir utiliser des pincettes.

Je te conseille vraiment, une fois de plus, de tâter le terrain en abordant le sujet de manière indirecte ... :gentil:

Le tout est de savoir comment parce que si j'arrive et lui sort d'un coup un débat sur le mariage homosexuel ça va être grillé

Oui, je sais, les gens sont parfois bizarres.

Moi aussi, je suis bizarre.

D'ailleurs, vous êtes tous bizarres ... :arrow:
N’empêche ça me ferait bien mal au coeur (et c'est un euphémisme à ce stade) surtout que tout à l'heure dans le bus comme y'avait plus qu'une place assise j'étais contre lui :D
Behemoth

Message par Behemoth »

MikeyM a écrit :Et je fais comment pour entamer le sujet ? Ça va pas le faire si je me plante devant lui et lui sort de but en blanc surtout que tel que je connais je vais bloquer et me barrer, il va me prendre pour un fou :s . Le mieux ça serait d'attendre son anniv et de faire un truc spécial pour qu'il comprenne le message sans devoir forcément le dire de vive voix. Des idées?
Salut!
J'ai peut-être une petite suggestion à cet égard, mais je ne sais pas si ça peut être utile. C'est un peu difficile qu'un objet puisse avoir toutes les significations (et le nuances) que tu voudrais communiquer à ton ami. Alors, pourquoi ne pas lui faire un cadeau très personnel et l’accompagner avec un lettre dans laquelle tu lui exprime ton amitié et ton affection profonde, ce qui est d'ailleurs vrai, mais d'une telle façon qu'on pourrait l'interpréter soit comme de l'amitié soit comme de l'amour, et s'il est conscient de ses sentiments (ce qui n'est pas du tout évident, comme le dit Ray Steam) il va comprendre. Je dois avouer que cette situation, et aussi le cadeau avec une signification particulière, me rappellent incroyablement le film "Plan B" de Marco Berger.
En tout cas, bon courage! :gentil:
zigomio

Message par zigomio »

Il risque de regarder bizarre s'il me voit debarquer avec une corde et une chaise :lol:
tu lui prétexte un jeu :hehehe:

d'ailleurs une question: je crois que tu l'as pas dit mais il a quel age ton ami?
MikeyM

Message par MikeyM »

Behemoth a écrit :
MikeyM a écrit :Et je fais comment pour entamer le sujet ? Ça va pas le faire si je me plante devant lui et lui sort de but en blanc surtout que tel que je connais je vais bloquer et me barrer, il va me prendre pour un fou :s . Le mieux ça serait d'attendre son anniv et de faire un truc spécial pour qu'il comprenne le message sans devoir forcément le dire de vive voix. Des idées?
Salut!
J'ai peut-être une petite suggestion à cet égard, mais je ne sais pas si ça peut être utile. C'est un peu difficile qu'un objet puisse avoir toutes les significations (et le nuances) que tu voudrais communiquer à ton ami. Alors, pourquoi ne pas lui faire un cadeau très personnel et l’accompagner avec un lettre dans laquelle tu lui exprime ton amitié et ton affection profonde, ce qui est d'ailleurs vrai, mais d'une telle façon qu'on pourrait l'interpréter soit comme de l'amitié soit comme de l'amour, et s'il est conscient de ses sentiments (ce qui n'est pas du tout évident, comme le dit Ray Steam) il va comprendre. Je dois avouer que cette situation, et aussi le cadeau avec une signification particulière, me rappellent incroyablement le film "Plan B" de Marco Berger.
En tout cas, bon courage! :gentil:
Je sais pas pourquoi mais je le sens pas le coup de la lettre surement parce que je l'ai déjà fais et que la personne en question s'est foutu de moi. Pour le cadeau faut vraiment que je trouve le bon truc
zigomio a écrit :
tu lui prétexte un jeu :hehehe:

d'ailleurs une question: je crois que tu l'as pas dit mais il a quel age ton ami?
Il va avoir 25 ans le 22 novembre
zigomio

Message par zigomio »

de toute facon le seul moyen de le savoir c'est de lui demander :chaipas:
Prométhée

Message par Prométhée »

Faute de t'aider dans ton questionnement, je peux te suggérer une surprise pour son anniversaire.
Vu la relation que tu décris je penses que ça passera très bien, je l'ai déjà fait avec 3 de mes amis ça marche à tous les coups.

Tu peux préparer des affiches pour son anniversaire:

"Aujourd'hui Machin à 25 ans!!'
(là tu met une photo de lui)
"Si vous le croisez n'hésitez pas à lui souhaiter un joyeux anniversaire"
"Bon anniversaire Machin!"

Tu en met un peu partout dans son environnement, son immeuble, au travail, arrêt de bus...
Généralement les gens jouent le jeu,et même de parfaits inconnus lui souhaiteront son anniversaire.

A chaque fois mes amis m'ont adorablement détesté :mrgreen:
zigomio

Message par zigomio »

je te veux pas comme ami alors :huhu:
MikeyM

Message par MikeyM »

Prométhée a écrit :Faute de t'aider dans ton questionnement, je peux te suggérer une surprise pour son anniversaire.
Vu la relation que tu décris je penses que ça passera très bien, je l'ai déjà fait avec 3 de mes amis ça marche à tous les coups.

Tu peux préparer des affiches pour son anniversaire:

"Aujourd'hui Machin à 25 ans!!'
(là tu met une photo de lui)
"Si vous le croisez n'hésitez pas à lui souhaiter un joyeux anniversaire"
"Bon anniversaire Machin!"

Tu en met un peu partout dans son environnement, son immeuble, au travail, arrêt de bus...
Généralement les gens jouent le jeu,et même de parfaits inconnus lui souhaiteront son anniversaire.

A chaque fois mes amis m'ont adorablement détesté :mrgreen:
Bonne idée ça j'aimerais trop voir sa tête en live :lol:
Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais je passais en coup de temps vu qu'il était là :D . Je profite qu'il est à la salle de bain pour passer surtout que 2 débiles me l'ont énervé au boulot :grmbl: . Pour la petite histoire j'attendais qu'il revienne dans son bureau et là je vois 2 poufs qui se ramène et sortent qu'elles comprennent pas comment je peux traîner avec lui et évidemment il a tout entendu, il a fait genre il s'en foutait mais j'ai bien vu que ça l'avait touché :( .
inconnu n

Message par inconnu n »

zigomio a écrit :et si c'était juste une amitié fusionnelle ( enfin qui a l'air pour le moment de marcher que dans un sens :oops: ) ou du moins qu'il tient vraiment a toi
sa dernière lubie du moment c'est de mettre sa main sous mon t-shirt je lui ai demandé pourquoi il faisait ça il m'a dit que c'était pour tester la température de ses mains O_O
je le fais souvent et j'en connais une qui apprécie pas trop ^^ :mrgreen:

d'un coté on ne connait pas grand chose de lui

- a t il beaucoup d'ami
- a t il eu des problèmes dans se jeunesse qui pourrait expliquer se regain d'affection pour toi
- est il un grand timide ( ça peut paraitre bizarre mais ca pourrait expliquer en partis ca jalousie : il tient a toi ( amicalement ou pas ^^) et ne sais pas comment le dire

après il y a pas mal de raison qui peut justifier ce comportement ^^
J'ai pas lu les quatre pages parce que la flemme donc j'arrive sûrement après la fin de la guerre et le traité de paix, mais bon, je rebondis sur ce post.

Avec un ami, j'ai été très tactile, possessif, jaloux aussi. Je l'aimais beaucoup. J'adorais passer du temps avec lui. J'étais capable de sortir des grosses vacheries sur les autres gens qu'il fréquentais.

Et d'une certaine manière, il me plaisait. Je pouvais être (physiquement) attiré par lui. Et j'étais mentalement attiré par lui, plus qu'un ami "normal". Mais, pour autant, je n'ai jamais voulu ni espéré autre chose qu'une relation d'amitié (contrairement à lui à d'autres moments). Tout le charme, toute la magie, était dans notre amitié (même si elle était un peu particulière). Et si on était sortis ensemble, ce charme aurait été ruiné. Je précise que quand il a eu un copain, je n'ai pas été jaloux du copain et je n'ai pas eu de regrets du genre "merde, j'aurais dû accepter de sortir avec lui". En un mot, une amitié (très) fusionnelle et spéciale, même physiquement, c'est pas toujours de l'amour.

Après, je ne suis pas toi ni ton ami, et toutes les histoires sont différentes. Mais j'amène juste un tempérament au chorus des autres ealoriens, qui, sauf Zigomio (du moins en première page :mrgreen: ) sont tous persuadés que l'ami est très amoureux, et que ça peut (et devrait) déboucher sur une histoire d'amour.

EDIT : Mais le CO reste une bonne idée, c'est avant tout ton meilleur ami donc même vu comme ça, s'outer auprès de lui n'est pas ridicule. (je précise que dans mon histoire, nous étions tous les deux outés l'un auprès de l'autre)
ExMembre

Message par ExMembre »

Une histoire n'est pas l'autre, NS :wink:
Mais tu as eu tort de ne pas lire les quatre pages parce que je dis un truc du même genre. :mrgreen:
Il est possible que ce soit de l'amitié, ou que l'autre zouave S'IMAGINE que ce soit de l'amitié.
Répondre