Toujours célibataire...c'est pesant...
Re: Toujours célibataire...c'est pesant...
Là nous nous rejoignons sur un point, mais une fois de plus je réitère mes propos en disant que je ne juge aucunement pas ces mecs, c'est un choix de vie qu'ils assument et c'est tout à leur honneur. Mais les faits sont tristement avérés, parce que quand un mec t'aborde sur un site de rencontre et qu'il te demande ce que tu recherches en te disant qu'il voudrait un plan qu'est ce que tu lui réponds face à ça ? Je peux te dire que ces mecs sont légions sur les sites de rencontres sans pour autant en faire une généralité. Je n'ai jugé personne mais je me dis simplement qu'il ne faut pas se compliquer la vie, on vit tous les mêmes galères, on s'accroche comme on peut, mais parfois c'est assez bénéfique d'avoir la personne qu'on aime à ses côtés pour traverser toutes ces péripéties.
Pour certain la vie à deux est une prison, pour d'autre non.
je réitère mes propos en disant que je ne juge aucunement pas ces mecs
Heu ça je suis désolé mais c'est bien un jugement qui dévalorise les personnes concernées. Après oui c'est chiant les personnes qui n'ont l'air de chercher que ça sur les sites de cul, pour ça que j'ai arrêté d'ailleurs.un être humain avec un coeur, des émotions et des sentiments. je ne suis pas un animal qui ne répond uniquement qu'à ses pulsions sexuelles
La caricature avec l'exemple des jours était purement volontaire hein, soyons bien d'accord.Comme toujours certains sont mais vraiment à mille lieues de ce que j'ai dit et s'engouffrent encore plus dans la caricature.
Je te ferais juste remarquer qu'il n'y a aucun besoin d'utiliser d'insulte pour être agressif et insultant avec les gens.je ne vois pas pourquoi je devrais me calmer alors que j'ai simplement usé des mots en maniant de manière perfectible la langue de Molière sans insulter, ni agresser personne.
-
RexMacedoniae
|
-
ExMembre
Je vais aller dans le sens de lloyd davantage que dans celui de Pirlouit.
Non pas pour des raisons morales, mais plutôt pour des considérations plus bassement concrètes.
Parce que faire des plans Q à 25 ans quand on est jeune et joli, c'est une chose mais qui n'a qu'un temps. La limite d'âge pour faire ce genre de pratiques dépasse rarement les 35 ans, et cet âge arrive plus vite qu'on ne le pense. Au-delà, on devient vite un de ces vieux fonds de bar qui tirent la gueule pour mieux attirer le minet de passage, ou, plus pathétique encore, un de ces vieux machins qui hantent les sites de rencontre en trichant sur leur âge, leur calvitie et leur obésité.
Je trouve plus sympa d'avoir, à cet âge, un compagnon sur qui s'appuyer, aimant et aimé, et mieux encore : d'avoir adopté ensemble un ou deux petits bambins qui une fois devenus grands, veilleront sur votre vieillesse heureuse. Et je ne parle même pas du fait d'avoir deux salaires pour contracter un emprunt hypothécaire histoire d'avoir mieux à 40 ans qu'un minable petit studio de 20 m² aménagé dans une chambre de bonne.
C'est le vieux con qui vous le dit.
Non pas pour des raisons morales, mais plutôt pour des considérations plus bassement concrètes.
Parce que faire des plans Q à 25 ans quand on est jeune et joli, c'est une chose mais qui n'a qu'un temps. La limite d'âge pour faire ce genre de pratiques dépasse rarement les 35 ans, et cet âge arrive plus vite qu'on ne le pense. Au-delà, on devient vite un de ces vieux fonds de bar qui tirent la gueule pour mieux attirer le minet de passage, ou, plus pathétique encore, un de ces vieux machins qui hantent les sites de rencontre en trichant sur leur âge, leur calvitie et leur obésité.
Je trouve plus sympa d'avoir, à cet âge, un compagnon sur qui s'appuyer, aimant et aimé, et mieux encore : d'avoir adopté ensemble un ou deux petits bambins qui une fois devenus grands, veilleront sur votre vieillesse heureuse. Et je ne parle même pas du fait d'avoir deux salaires pour contracter un emprunt hypothécaire histoire d'avoir mieux à 40 ans qu'un minable petit studio de 20 m² aménagé dans une chambre de bonne.
C'est le vieux con qui vous le dit.
Je ne peux que plussoyer fortementRay Steam a écrit :Je trouve plus sympa d'avoir, à cet âge, un compagnon sur qui s'appuyer, aimant et aimé, et mieux encore : d'avoir adopté ensemble un ou deux petits bambins qui une fois devenus grands, veilleront sur votre vieillesse heureuse. Et je ne parle même pas du fait d'avoir deux salaires pour contracter un emprunt hypothécaire histoire d'avoir mieux à 40 ans qu'un minable petit studio de 20 m² aménagé dans une chambre de bonne.
Par ailleurs, on ne peut pas dire que le libertinage participe au recul des IST, dont la recrudescence depuis quelques années se confirme. Libre à chacun de mener sa vie comme il le souhaite mais qu’il en assume les éventuelles conséquences. La monogamie doit quand même rester le modèle dominant, on ne peut pas dire que toute pratique se vaut au nom du relativisme.
Sinon, je plussoie également les propos de Ray Steam.
|
Libertinage et protections peuvent coexister heinLiber a écrit :Par ailleurs, on ne peut pas dire que le libertinage participe au recul des IST, dont la recrudescence depuis quelques années se confirme.
Oui, bien entendu. Mais inutile de rappeler qu'une protection n'est jamais certaine à 100 % et qu'en multipliant les partenaires, on accroit a fortiori les risques de contamination pour soi, et de transmission pour les autres.
C'est la même chose pour les voitures, la nourriture, le sport... Si on suit cette logique, on se claquemure chez soi et on bouffe du lyophilisé, en priant pour ne pas glisser dans la salle de bain et les escaliers ou se prendre les pieds dans un tapis.Liber a écrit :Oui, bien entendu. Mais inutile de rappeler qu'une protection n'est jamais certaine à 100 % et qu'en multipliant les partenaires, on accroit a fortiori les risques de contamination pour soi, et de transmission pour les autres.