Soirée avec un pote qui devient un enfer

Pour eux.
irvel

Re: Soirée avec un pote qui devient un enfer

Message par irvel »

@ popy : le " t'aurait pu" est seulement une tournure de phrase, si je l'avais écrit (je ne vois pas où j'ai écrit ça) ce ne serait qu'une manière de proposer des actions alternatives.
En fait ce qui me choque le plus dans ta citation c'est la faute d'orthographe, et j'ai honte si j'ai écrit ça ! :oops:

Comprendre la parano de Ryan, oui, mais était elle vraiment justifiée ? c'est justement l'intérêt de la discussion et des propositions des différents intervenants, essayer de comprendre et de corriger.

@ Brouzouf : Ni Norma, ni moi, ni toi, ni personne ici sauf Ryan n'y était, c'est certain, mais nous nous basons justement sur ce que Ryan a écrit, nulle part il ne parle de contrainte physique, de séquestration, etc.
Plutôt que de critiquer certaines interventions de manière générale ne serait il pas plus constructif de critiquer ou d'amender certaines suggestions ou conseils ?

Pour le reste tu parles surtout de susceptibilité face à certaines tournures de phrases. C'est parfois inélégant, mais n'est il pas plus utile d'essayer de saisir la substantifique moelle plutôt que son emballage miteux ?
Brouzouf a écrit :Parfois conseiller n'est qu'un prétexte pour se mettre soi-même en avant et dire : "regarde, moi j'aurais fait ça, je suis plus fort que toi", et c'est vraiment le sentiment que j'ai ici, que tout ça manque cruellement d'humilité et d'écoute.
Bah, je suis désolé que tu ne réduises certains propos qu'à cette analyse psy fouillée …
Plutôt que d'exposer tes ressentis discutables, fais des suggestions, on est parti dans le OT à fond il me semble.
Ryandu77

Message par Ryandu77 »

Le truc c'est que j'ai l'impression que vous me prenez pour un con...ce que j'aurais du faire ce soir là...mais je sais ce que j'aurais du faire, j'ai pas pu c'est tout. Franchement s'embrouiller pour ca faut pas abuser!
Norma

Message par Norma »

Qu'est ce qui t'as bloqué sur le moment ?
irvel

Message par irvel »

Penses tu réellement que nous nous donnerions la peine de répondre si nous te "prenions pour un con" Ryandu77 ?
Explique nous, donne nous ton sentiment sur la faisaibilité des suggestions qui t'ont été faites.

Je ne me suis permis de commenter qu'après t'avoir lu et réfléchi aux fois où j'ai dû faire face à des situations analogues, je n'ai pas exposé la manière dont je m'étais comporté, j'ai essayé de proposer des manières de faire en fonction de ce que toi, Ryan nous avais communiqué.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Norma a écrit :Je rejoins l'avis d'irvel.

Popy, je vois ce que tu veux dire. Evacuer est important. Rager un bon coup, taper dans un sac de sable. Ok.
Mais une fois la colère évacué, faut pas rester dessus. D'après moi et dans le but de se sentir mieux, il faut que les mauvaises expériences soient une marche qui nous permette d'en tirer des enseignement positifs. Comme par exemple : "si je me retrouve de nouveau dans ce genre de situation, que faire pour que ça se passe mieux". Remonter sur le cheval des relation sociales après la chute. Sinon, on se bloque, on s'immobilise, et on va pas mieux.

Or donc, pour moi, l'important est que Ryan se sente mieux. Je ne crois pas que ce soit en restant dans la rage qu'il pourra se sentir apaisé.
Il a été verbalement taquiné par des potes bourrés et n'a pas été en mesure de les faire s'arrêté quand ils sont allé trop loin et que ca l'a mis mal à l'aise. Ca, c'est l'analyse de ce qui s'est passé.
Pour se sentir apaisé par rapport à cet épisode, je crois qu'il faut qu'il aille leur parler pour leur faire comprendre qu'il a été très mal à l'aise : si ce sont de vrais amis ils s'excuseront, sinon il sera fixé.
mais il faut aussi qu'il se rende compte qu'il peut agir sur les situation est n'est pas enfermé dans un rôle de victime passive. On se sent mieux quand on se rend compte qu'on peut agir sur ce qui nous fait du mal, qu'on n'est pas obligé de le subir. D'autant plus que concrétement il aurait PU agir.

Ne pas vouloir partir par peur que ses amis ne le laissent pas partir ? Ca c'est de la PARANOIA. Il les a mentalement mis dans le rôle de monstres sadique tout puissant, au point qu'il n'a même pas essayé de dire "je me casse". Peut être même que sans avoir besoin de partir vraiment ça leur aurait fait comprendre qu'ils avaient abusé et se seraient excusés direct. Et surement en tout cas qu'ils lui auraient ouvert la porte.
Ho mince... je suis d'accord sur presque tout ce que dis Norma ici :gn:

Dans l'histoire qui est racontée, le coup des questions lourde et surtout le "tu nous sucerais ?", je comprend ça comme une suggestion du style "tien on est bourré et ça nous tenterais bien un plan à 3".
Répondre