En fait ce qui me choque le plus dans ta citation c'est la faute d'orthographe, et j'ai honte si j'ai écrit ça !

Comprendre la parano de Ryan, oui, mais était elle vraiment justifiée ? c'est justement l'intérêt de la discussion et des propositions des différents intervenants, essayer de comprendre et de corriger.
@ Brouzouf : Ni Norma, ni moi, ni toi, ni personne ici sauf Ryan n'y était, c'est certain, mais nous nous basons justement sur ce que Ryan a écrit, nulle part il ne parle de contrainte physique, de séquestration, etc.
Plutôt que de critiquer certaines interventions de manière générale ne serait il pas plus constructif de critiquer ou d'amender certaines suggestions ou conseils ?
Pour le reste tu parles surtout de susceptibilité face à certaines tournures de phrases. C'est parfois inélégant, mais n'est il pas plus utile d'essayer de saisir la substantifique moelle plutôt que son emballage miteux ?
Bah, je suis désolé que tu ne réduises certains propos qu'à cette analyse psy fouillée …Brouzouf a écrit :Parfois conseiller n'est qu'un prétexte pour se mettre soi-même en avant et dire : "regarde, moi j'aurais fait ça, je suis plus fort que toi", et c'est vraiment le sentiment que j'ai ici, que tout ça manque cruellement d'humilité et d'écoute.
Plutôt que d'exposer tes ressentis discutables, fais des suggestions, on est parti dans le OT à fond il me semble.