Que faire?

Pour eux.
jumbo29

Re: Que faire?

Message par jumbo29 »

En voilà un post qui touche là où il faut !

Pour cette logique de comportement que je répète et qui me mène à l'échec, c'est exactement ça, c'est une sorte de "névrose de destinée" en atténué. J'ai l'impression de me sentir impuissant par rapport à ça.

Pour ce qui est du 1., je fais partie de ces gens "niais" qui croient encore en l'amour unique... C'est bizarre mais même là c'est toujours quelque chose que j'espère vraiment. D'ailleurs, je comprends très bien ton classement des choses les plus importantes; le problème c'est que moi je raisonne complètement inversé (le couple en 1. et tout le reste en découle..).

Pour le reste et bien... Je ne sais pas trop où j'en suis réellement. La seule chose dont je suis sûr c'est que ce qui est concret et qui me rend heureux c'est vraiment mon copain (dans le sens que je me sens bien avec lui et avec qui je me projette pour l'avenir, je ne parle pas des événements récents).

Pour mes études, c'est flou, rien n'est certain, la médecine c'est aussi vraiment ce que je souhaitais faire, mais je ne trouve plus de motivation pour me remettre à bosser, je me dis presque que de toutes façons, c'est un métier qui prend du temps, au détriment de la vie de couple, ... C'est idiot comme raisonnement, mais c'est aussi pour ça que je n'ai pas envie de m'exiler pour faire d'autres études, or c'est la seule possibilité si je veux faire quelque chose qui me plaise (ça c'est aussi une priorité pour moi).

J'ai l'impression que je veux trop de choses en même temps et qu'il faudra faire des sacrifices.

D'ailleurs, je comprends très bien ton classement des choses les plus importantes; le problème c'est que moi je raisonne complètement inversé (le couple en 1. et tout le reste en découle..).
Norma

Message par Norma »

Hum, je vois.

Je comprend le couple (ou d'un point de vue plus large : se créer une famille) soit quelque chose de capital pour toi et c'est une aspiration tout à fait légitime.

Le soucis, c'est que tu ne peux pas faire un "nous" avant de faire un "je". Le "nous", c'est un "je" + un "tu" qui crée une nouvelle chose. Si tu y ampute le "je", le nous est bancale. Le "nous" n'est pas vraiment un "nous" mais toi qui tendre de te fondre dans une relation, d'y disparaitre, de t'y englober.

Pour que le "nous" puisse être solide, il faut que tu y apportes ton être. Que tu acceptes d'exister individuellement, d'être une personne autonome avec des aspirations propres et égoistes. Sans cet égoisme fondamental, tu ne peux pas créer un relationnel.

Ca fait peur de se regarder dans un miroir. Et comme la société occidentalo-catho blabla de laquelle nous avons été élévé, l'amnégation est portée aux nues. C'est une mauvaise chose. Mère Thérésa n'est pas saine. Pour être quelqu'un de sain et bien dans sa peau, avant de s'oublier, il faut se trouver.

Après, pour la médecine, il y a beaucoup de médecin qui ont une vie intime épanouie. Ne t'inquiète pas trop pour ça ;-)
jumbo29

Message par jumbo29 »

Je comprends parfaitement ce que tu dis Norma, et merci de ton conseil.

En ce moment, j'oscille dans un peu toutes les humeurs, hier avec presque la grande forme car j'arrive à bosser, aujourd'hui avec le moral au ras des pâquerettes car je n'ai pas bossé ce qui me replonge dans ce cercle vicieux où je ressasse ce qu'il ne faut pas ressasser.

J'ose espérer que le temps va y faire son travail, aussi :souris:
jumbo29

Message par jumbo29 »

Salut à tous,
Mon copain et moi tenons bon, lui fait tout pour me montrer qu'il m'aime, moi j'essaie de faire des efforts aussi mais j'ai parfois le moral en dents de scie, peut être due à mes partielles qui approchent (dans 2 jours).

Sinon, encore une question, pour savoir si je me prends (encore) la tête pour rien ou pas. Cela fait deux fois que mon copain ne reste pas chez moi, alors qu'il en a la possibilité. Par exemple demain il travaille dans la même ville que moi (Brest) et il y est aussi cette après midi. Il m'a proposé d'en profiter pour se voir aujourd'hui, mais quand je lui propose de rester dormir (ce qui serait plus facile pour lui) il n'en a pas tellement envie, en cause "il faudrait que je prépare toutes mes affaires et toi tu as du boulot aussi".
Idem l'autre fois, après être resté un jour et demi chez moi, il est parti le soir à 23h30 au lieu d'attendre le lendemain matin...

Cela ne nous empêche pas de passer de bons moments, il me sollicite souvent pour allumer la webcam ou pour s'appeler... Mais du coup cela donne quand même l'impression qu'il préfère rester chez lui alors que nous n'avons pas souvent l'occasion d'être ensemble. Enfin je ne sais pas si je devrai le laisser plus tranquille et que c'est normal ou si au contraire, c'est bizarre..
picos77

Message par picos77 »

Ensuite, tu disais qu'il préférait rester chez lui, seul alors qu'il avait la possibilité de dormir chez toi. Peut-être qu'il souhaiterait tout simplement rester seul, très probablement pour réfléchir sur lui même, s'évader? Laisse le souffler, vous êtes encore jeune et vous êtes encore en train de vous construire personnellement.

Ne te laisse pas submerger par tes doutes et tes sentiments, tu devrais te concentrer sur tes partiels (surtout une grosse pression à gérer), car tu joues ta vie et c'est la plus importante d'un plan de vue personnel. La sienne, il l'a gère de son côté également. Tu devrais mettre des priorités là où il faut, et ce de façon concrète et raisonnable. Tu devrais te focaliser là où ça te permet de te construire personnellement, et ce à travers des activités, des sorties etc...
Parce que dans la finalité, que tu sois avec ton copain ou non. Les circonstances économiques et politiques actuelles (endettement, impôt, papiers administratifs, chomâge), bref d'autres sources de stress viendront.
Si tu combines tout cela avec ces soucis, ça ne fera que pourrir ta vie mais aussi celle de ton partenaire. Alors que tu es jeune, intelligent, beau et en plus tu seras un futur médecin ^^, futur mister blouse blanche avec une seringue à la main ! lol (petit moment détente :lol: :lol: ).
Ne te laisse pas influencer par des choses douteuses sur ton copain. Si un jour, le vent devrait tourner, il tournera et "love forever" c'est bien beau mais beaucoups trop utopique parce que dans la vie rien n'est absolue. Il faut savoir se préparer à la rupture sans pour autant le vouloir. Ensuite, peut-être qu'un jour, il reviendra, certes différents mais au moins vous serez tout les deux plus forts et plus consciencieux. Et ça je suis conscient, c'est difficile lorsque l'on est trop attaché à quelqu'un. Je suis persuadé que tu as de très belle qualité, en tant que scientifique, ou futur médecin, tu devrais faire preuve de beaucoups de critiques (surtout les revues scientifiques qui te racontent beaucoups de bobard, même les infos à la télé), ne te laisses pas influencer ces sentiments car trop souvent, nos décisions sont orientés par ça. Penses à toi ! On dit que l'espoir fait vivre, mais tout dépend à la façon dont tu l'utilises. Mal utilisé elle peut faire mal, mais utilisé cette "énergie" et l'investir sur des choses concrètes qui font réellement avancer, ça c'est un véritable plaisir ! C'est du vrai, c'est du vécu et les gens qui partageront ça avec toi ne seront que plus heureux. Un couple qui boit la même eau c'est que du bonheur ^^. C'est toi qui est doit être comblé, c'est pas ton partenaire que tu dois combler parce que je vois là un jeune homme qui à l'air de souffrir car tu attends beaucoup trop de lui. Il ne faut surtout pas que tu oublies cette notion de partage.

Je connais la jalousie, je l'ai déjà vecu, et je l'ai certainement vécu pire que toi, car moi c'était un mec que j'aimais à mort mais il était hétéro stricte. Et j'ai su qu'il était amoureux d'une nana dans ma classe. Je devais donc supporter cette relation pendant 1 ans dans ma promo même si je lui avais donné le feu vert. Au fond, je lui ai autorisé parce que je pense que le plus important, c'était qu'il soit heureux. Même s'il s'en foutait (ce qui n'étais pas le cas), au moins j'aurai fais preuve de courage. Je ne cache pas que j'ai vraiment souffert, mais en même temps, c'était une bonne occasion d'affronter ces problèmes. Au final, j'en suis ressorti plus fort et ça m'a permis de me construire moi-même (plus ouvert, plus sincère, bref un moi en plus affirmé et moins timide, bref on parle trop de moi lol).

Mais tout ça pour dire, aéres-toi l'esprit, ne te prends pas la tête, surtout relativises et ramènes de vrai idées positives, le plus important c'est que tu as la chance d'aimer un mec, que ce soit partager, parce que d'autres n'ont pas cette chance (moi par exemple). Soit maître de toi même et fais en sorte de ne pas être dominer par tes sentiments car cela étouffe ce que tu es. Je sais pas comment tu t'apelles. Mais tu t'apelles "X" et ta de belle qualité, montre les plutôt que de montrer tes défauts parce que ça te rend laid ! Soit beaux dans ton coeur et ça je pense que ton copain il t'aime pour ça et pas pour tes défauts ^^.

J'espère que je n'ai pas étais trop répétitif ^^. J'espère avoir pu t'encourager et je te souhaite un bon courage pour tes partiels ! Fais au mieux.

PS: Je pense que tu savais tout cela au fond de toi, peut-être que tu avais besoin qu'une personne te le dise...

PS2: Et lol, en répondant à ton message, je me rends compte de plus en plus, que j'ai été abruti par mes sentiments à un point où j'en suis arrivé à tomber bas et même à en devenir jaloux, envieux, laid, montrant mes défauts et souffrant de mes propres sentiments. Ton histoire, m'a donc poussé à mieux réfléchir sur moi-même. J'espère qu'il en sera pour toi aussi ^^ (Edité)
jumbo29

Message par jumbo29 »

Merci pour ton retour d'expérience et tes conseils. Ton message m'a fait sourire :mrgreen:

Oui mon problème est de me prendre trop la tête, je fais trop attention aux détails (ça a son utilité dans certains domaines, mais pas pour l'amour), en plus de cela j'ai des analyses souvent tirées par les cheveux (mais qui conservent leur part de vérité cependant) mais malheureusement on ne change pas si facilement.

C'est clair qu'il faudrait que je me focalise sur mes études, mais j'ai l'impression de lutter à contre courant. En fait je suis d'accord que c'est d'une stupidité d'avoir foutu tout en l'air pour une histoire aussi conne, et j'aimerais pouvoir me donner un coup de grappin dans la face pour agir autrement. Mais c'est aussi parce que la vie sentimentale possède une énorme valeur à mes yeux, n'ayant pas de réelle famille, d'où le débordement sur ma vie "professionnel". Je rêve tellement de connaître qu'un seul et unique amour dans ma vie en fait (bon on a tous notre côté un peu "fleur bleure" :mrgreen: ) et même malgré tous les avis des gens qui veulent me remettre dans la réalité en me disant que c'est quasi impossible, je veux quand même y croire au fond de moi.

Donc essayer de se détacher et de séparer les deux secteurs est un réel défi. Mais j'essaie .

Pour la jalousie je te comprends tout à fait pour ton histoire, avant tout ça j'ai été (atrocement) amoureux d'une personne pendant plus d'un an, mais gay et.. en couple. Et qui a été très ambigu avec moi. Enfinc 'est une autre histoire :roll:

En tous cas si mon histoire t'a permis d'y voir plus clair... Elle aura au moins eu le mérite de servir à quelque chose :content:

EDIT : oui effectivement, je peux au moins profiter du fait que j'ai quand même un retour d'amour, ton expérience étant également une autre forme de torture.
picos77

Message par picos77 »

Si tu souris pas de soucis, parce que ça rime ! J'ai tout simplement envie de dire "Hakouna matata" ~ Au moins mon message n'as pas eu d'inutilité éhéh ^^

Enfin bref, sinon l'importance c'est de se rendre compte de tes soucis et déjà c'est une bonne base pour pouvoir t'orienter. Je ne sais pas si cela vaut le coups, mais peut-être que tu devrais essayer de parler de ce problème de prise de tête avec ton copain. Cela lui permettra certainement d'avoir conscience des soucis que tu traverses actuellement. Tu reconnais faire trop attention au détail et je pense que cela te calmera et ça t'apaisera l'esprit.
Parce que en soi, tu ne pourras jamais oublié, surtout lorsque tu es face au doute. Et la discussion y'a rien de mieux et de s'y tenir.

Je pense que tu as tout de même raison de croire à l'unique, et véritable amour dans ta vie.
Je te crois tout simplement parce que ce doit être simplement "magique", un peu comme si tu allais à disneyland paris en étant petit. Le tout c'est de ne pas tomber dans les pièges (Cf. msg précédent, toi-même) et de profiter au maximum, essaie de tirer tout ce que tu peux que ce soit les bons moments passés, des épreuves, des faits personnels, l'énergie qui se dégage de ce couple, bref... tout pleins de trucs qui te boosterait dans ta vie !

Nous sommes chacun unique et précieux. Chez lui, tu as trouvé du précieux, et serait bien sûr une expérience unique avec lui :). Et surtout un bout de lui en toi et réciproquement ^^. Et oui, c'est niais mais c'est tellement mignon comme truc.

Enfin voilà ahah ^^
jumbo29

Message par jumbo29 »

Et bien je vais prendre note de tes conseils et prendre exemple sur ta bonne humeur ! :D
Et avoir un amour dans sa vie est effectivement quelque chose de "magique" même s'il y aura toujours des hauts et des bas, mais c'est quelque chose que tu connaîtras toi aussi pour sûr :wink:
picos77 a écrit : Nous sommes chacun unique et précieux. Chez lui, tu as trouvé du précieux, et serait bien sûr une expérience unique avec lui :). Et surtout un bout de lui en toi et réciproquement ^^. Et oui, c'est niais mais c'est tellement mignon comme truc.
Je la note celle là :mrgreen:
picos77

Message par picos77 »

Woah eh bien ça fait plaisir si j'ai réussi à partager une bonne humeur avec toi.

En tout cas tout cette discussion ça m'a complétement vidé mon esprit des parasites et en contre partie remplis pleins de confiance dans ma tête ^^.

Apportes nous des nouvelle régulièrement histoire qu'on suive un peu ton avancée !!
jumbo29

Message par jumbo29 »

Pas de soucis je vous tiens au courant notamment dans 3-4 jours après les partielles et pour savoir si mon humeur change :mrgreen:
Répondre