KamL a écrit :Norma : j'ai suivi ton conseil et je comprends parfaitement ce que tu dis. J'ajoute que ce qui me trouble aujourd'hui est différent. Les crises de jalousie, les délires etc... ont disparu depuis quelque temps. Ce qui se passe la est comme une inversion : c'est moi qui m'inquitee de petits riens. Il y des absences de son travail qu'il me cache un peu, il y a eu des journées de week-end ou il me disait qu'il voyait ses parents (et que je ne pouvais pas venir, etc...)... Des choses qui arrivent à tt le monde. Mais j'ai une intuition désagréable je ne sais pas pourquoi...
Donc je me calme et je me dis ce que je lui disait de se dire : ne pas s'arrêter sur une interprétation, rester sur les faits.
Mouais... mais avais-tu ressenti ce genre de doute avec d'autres mecs avant ? Si je t'ai bien lu, non... Donc cette situation, dont tu sembles dire qu'elle "vient de toi", vient en fait de lui.
Je ne sais pas si le mec est fou, manipulateur ou drogué ou quelque chose d'autre, ou rien de tout ça... Peut-être que c'est un jaloux par manque de confiance en lui. Peut-être que c'est un vrai connard manipulateur qui fait monter la pression sur toi en t'accusant de le tromper pour détourner l'attention au moment meme ou lui va voir ailleurs.
Mais quoi qu'il en soit, ce que nous constatons tous c'est que ça te conduit à des comportements anormaux :
- craindre que ton mec couche ailleurs sans preuves, ce n'est pas normal
- ne pas pouvoir le lui dire, ne pas communiquer, ce n'est pas normal
- être dans la crainte que l'autre pete un plomb, ce n'st pas normal.
etc, etc...
Donc mon conseil, c'est de prendre de l'air quelques temps (genre séjour chez une copine ou une cousine à 100km de là). Tu verras bien si il te manque, tu reprendras des forces... et tu y verra plus clair en rentrant.
courages