Savez-vous pardonner?

Pour eux.
Nathan

Message par Nathan »

eedee a écrit : Je ne suis pas contre la fidélité, je trouve ça même très bien. Il y a cependant un bémol : dans le cas où l'envie d'aller voir ailleurs n'est plus contrôlable, et si on aime la personne avec qui on vit, je pense que ça ne vaut pas le coup de casser une histoire tout ça parce que la morale ancestrale occidentale nous tient par les couilles. C'est ce qui m'est arrivé, j'ai préféré céder à mes pulsions, d'autant que mon copain m'avait toujours dit que cette éventualité ne lui poserait pas de problème. Sans ça, j'aurais été frustré. Faire une croix sur ma vie sexuelle aurait conduit notre relation dans une impasse : l'amour que j'ai pour mon copain doit me libérer, pas m'enchaîner. J'aime lui donner tout ce que je peux, j'aime le rendre heureux, mais ça ne doit pas me rendre malheureux, sinon c'est du masochisme.
Et quand ça m'est arrivé d'aller voir ailleurs, les mecs étaient au courant que je n'étais pas libre sentimentalement parlant, ou alors ils recherchaient seulement un plan baise.
Voilà, le méchant trompeur a fini.
P**ain je sui d'accord avec ça à 1000%, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir retrouvé le nouveau forum plus tôt !
Eedee, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé : interdiction d'aller voir ailleurs (bon c'était la règle commune, m'enfin sur ce coup là bien baisé le nathan, et pas dans le bon sens :evil: ), réflexions jalouses au passage de n'importe quel mec un peu mignon (au passage l'ex devait bien, lui, se rincer l'oeil) interdiction d'aller boire un coup dans un bar homo (ce qui ne l'a pas empêché de le faire le we qd je taffe), etc.
Après un bon départ au plan affectif et sexuel, la chose s'est raréfiée, notre couple s'est tendu peu à peu, pour devenir pour moi une véritable taule mentale !
Il y a eu de (très fortes) ambiguïtés vis-à-vis de mes potes (hétéros qui plus est), enfin je vous épargne... je commence seulment à en parler vraiment, 2 mois après la rupture...

En bref, absence totale de confiance et de réciprocité, j'ai un certain appêtit, j'ai alors été tenté de manière cruelle pour moi mais je n'ai pas trompé, trop con sûrement, trop honnête, trop entier pour après le regarder en face, je n'aurai pas assumé tout simplement...

J'admire ton couple eedee, car il est bien posé, cohérent, honnête, et il a sûrement plus vocation à durer, parce que c'est partagé, assumé, et que ça n'entache pas les sentiments, domaine où se trouve bien la fidélité.
(d'ailleurs quelle plus belle preuve d'amour finalement, et de confiance !)

Je ne demande pas non plus aux gens de partager ce point de vue, mais je trouve aberrants certains jugements péremptoires faits plus haut.

Pour toi Aidan, ben t'es tombé sur un os, ce mec ne te mérite pas, tu as eu la noblesse de pardonner, tu as ta conscience pour toi, c'est bien, tu rendras sûrement un jour un mec heureux !
Moi aussi j'ai pardonné, mais une chose est sûre, je n'oublierai pas, la rupture restera définitive. J'espère seulement qu'il sera plus clair avec ses futurs, surtout pour eux, car sinon ils s'en iront aussi... Mais là ce n'est plus mon problème !
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Nathan a écrit :Eedee, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé : interdiction d'aller voir ailleurs (bon c'était la règle commune, m'enfin sur ce coup là bien baisé le nathan, et pas dans le bon sens :evil: ), réflexions jalouses au passage de n'importe quel mec un peu mignon (au passage l'ex devait bien, lui, se rincer l'oeil) interdiction d'aller boire un coup dans un bar homo (ce qui ne l'a pas empêché de le faire le we qd je taffe), etc.
Le pire dans ce genre d'histoire, c'est de se rendre compte à quel point tu n'as pas été respecté et à quel point tu ne t'es pas respecté. Je comprends (sans accepter) qu'on puisse devenir fou par (illusion d')amour. Car là, ce n'était évidemment pas de l'amour, juste un jeu de pouvoir ! Et le malade, c'est lui.
Nathan a écrit :J'admire ton couple eedee, car il est bien posé, cohérent, honnête, et il a sûrement plus vocation à durer, parce que c'est partagé, assumé, et que ça n'entache pas les sentiments, domaine où se trouve bien la fidélité.
(d'ailleurs quelle plus belle preuve d'amour finalement, et de confiance !)
Merci ! Bon on est pas parfaits, on fait juste tout ce qu'on peut pour s'aimer ;-).
Nathan a écrit :Moi aussi j'ai pardonné, mais une chose est sûre, je n'oublierai pas, la rupture restera définitive. J'espère seulement qu'il sera plus clair avec ses futurs, surtout pour eux, car sinon ils s'en iront aussi... Mais là ce n'est plus mon problème !
C'est incroyable comme ce genre de rupture peut laisser des cicatrices ! Même si on n'est pas rongé, on ne peut oublier, ça reste, ça part jamais...

Rien que pour le plaisir de faire réapparaître cette merveilleuse chanson ! Ben voilà, pour moi c'est ça l'amour, c'est cette chanson : n'est-elle pas romantique, la vision de l'amour par Brel ?
Kikou a écrit : Bien sûr, nous eûmes des orages
Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol
Mille fois tu pris ton bagage
Mille fois je pris mon envol
Et chaque meuble se souvient
Dans cette chambre sans berceau
Des éclats des vieilles tempêtes
Plus rien ne ressemblait à rien
Tu avais perdu le goût de l'eau
Et moi celui de la conquête

Mais mon amour
Mon doux mon tendre mon merveilleux amour
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore tu sais je t'aime

Moi, je sais tous tes sortilèges
Tu sais tous mes envoûtements
Tu m'as gardé de pièges en pièges
Je t'ai perdue de temps en temps
Bien sûr tu pris quelques amants
Il fallait bien passer le temps
Il faut bien que le corps exulte
Mais finalement finalement
Il nous fallut bien du talent
Pour être vieux sans être adulte

Oh, mon amour
Je t'aime encore, tu sais, je t'aime

Et plus le temps nous fait cortège
Et plus le temps nous fait tourment
Mais n'est-ce pas le pire piège
Que vivre en paix pour des amants
Bien sûr tu pleures un peu moins tôt
Je me déchire un peu plus tard
Nous protégeons moins nos mystères
On laisse moins faire le hasard
On se méfie du fil de l'eau
Mais c'est toujours la tendre guerre

Oh, mon amour...
Je t'aime encore tu sais je t'aime.
Nathan

Message par Nathan »

eedee a écrit :
Le pire dans ce genre d'histoire, c'est de se rendre compte à quel point tu n'as pas été respecté et à quel point tu ne t'es pas respecté. Je comprends (sans accepter) qu'on puisse devenir fou par (illusion d')amour. Car là, ce n'était évidemment pas de l'amour, juste un jeu de pouvoir ! Et le malade, c'est lui.
Exact, sauf que je me suis rendu compte que ça clochait, heureusement.
Oui comme tu dis, c'est une forme de pathologie à ce stade ! Bon j'arrête là, pas envie d'étaler plus. Thanks eedee !
fredouille

Message par fredouille »

Arf ya un pote comme ca qui a divorcé 2 mois apres son mariage: sa femme devenait trop jalouse...
Nathan

Message par Nathan »

fredouille a écrit :Arf ya un pote comme ca qui a divorcé 2 mois apres son mariage: sa femme devenait trop jalouse...
2 mois, ben c'est pas lourd... Ils vivaient ensemble depuis combien de temps ?
fredouille

Message par fredouille »

6 ans...
Elle est devenue insuportable apres
me suis toujours demandé s'il ct pas marié uniquement pour la planter
vu qu'elle y tenait un max
Nathan

Message par Nathan »

fredouille a écrit :6 ans...
Elle est devenue insuportable apres
me suis toujours demandé s'il ct pas marié uniquement pour la planter
vu qu'elle y tenait un max
:shock: :shock: :shock: :shock: Arrête, tu me fais peur, mon frère se marie cet été, après 10 ans de vie commune...!
Nathan

Message par Nathan »

eedee a écrit :
Rien que pour le plaisir de faire réapparaître cette merveilleuse chanson ! Ben voilà, pour moi c'est ça l'amour, c'est cette chanson : n'est-elle pas romantique, la vision de l'amour par Brel ?
Kikou a écrit : Bien sûr, nous eûmes des orages
Vingt ans d'amour, c'est l'amour fol
Mille fois tu pris ton bagage
Mille fois je pris mon envol
Et chaque meuble se souvient
Dans cette chambre sans berceau
Des éclats des vieilles tempêtes
Plus rien ne ressemblait à rien
Tu avais perdu le goût de l'eau
Et moi celui de la conquête

Mais mon amour
Je t'aime encore tu sais je t'aime

Moi, je sais tous tes sortilèges
Tu sais tous mes envoûtements
Tu m'as gardé de pièges en pièges
Je t'ai perdue de temps en temps
Bien sûr tu pris quelques amants
Il fallait bien passer le temps
Il faut bien que le corps exulte
Mais finalement finalement
Il nous fallut bien du talent
Pour être vieux sans être adulte

Oh, mon amour
Je t'aime encore, tu sais, je t'aime

Et plus le temps nous fait cortège
Et plus le temps nous fait tourment
Mais n'est-ce pas le pire piège
Que vivre en paix pour des amants
Bien sûr tu pleures un peu moins tôt
Je me déchire un peu plus tard
Nous protégeons moins nos mystères
On laisse moins faire le hasard
On se méfie du fil de l'eau
Mais c'est toujours la tendre guerre

Oh, mon amour...
Je t'aime encore tu sais je t'aime.
Chanté en ce moment par Christophe à la Nouvelle Star... :wink:
fredouille

Message par fredouille »

et legerement massacrée....
Mais apres juliette (greco) cora (vocaire) ou jacques (brel)...
yavait du merite
mirco

Message par mirco »

L'alcool a bon dos... il avait tout simplement pas tout réglé avec son ex... t'es le mec de transition tu connais la théorie? le type sympa qui assure l'intérim, pour qui on a une grande affection et du respect mais pas de passion, c'est de la raison...

un partage de deux solitudes votre histoire, il me semble...

crois moi mieux vaut etre quelques temps seul que mal accompagné...

puis tu va psychoter a chaque faits et geste du type par la suite, comment lui faire confiance aussi, jsuis d'accord avec toi...

alors meme si c douloureux : prends tes responsabilités et demande lui de prendre les siennes à son tour...

il t'a fait cocu... c tout, point barre... et rester avec pour moi ca serait un avillissement de ta personalité un renoncement a ton reve... tu vaux bien mieux que ca j'espère... on doit SE respecter soi meme pour ETRE respecté en retour... c une marque d'irrespect d'avoir embrassé son ex et s'en ai aussi une de ta part envers toi meme car tu te ment en restant avec, en croisant les doigts pour pas que ca recommence, et en fermant les yeux... maintenant si ca te branche d'etre soumis et de souffrir c une autre histoire....

voila, mon avis est tranché jsuis comme ca, désolé, pardon d'etre peu etre un peu brutal quelques fois...

bises et bon courage!
Répondre