P**ain je sui d'accord avec ça à 1000%, je regrette d'ailleurs de ne pas avoir retrouvé le nouveau forum plus tôt !eedee a écrit : Je ne suis pas contre la fidélité, je trouve ça même très bien. Il y a cependant un bémol : dans le cas où l'envie d'aller voir ailleurs n'est plus contrôlable, et si on aime la personne avec qui on vit, je pense que ça ne vaut pas le coup de casser une histoire tout ça parce que la morale ancestrale occidentale nous tient par les couilles. C'est ce qui m'est arrivé, j'ai préféré céder à mes pulsions, d'autant que mon copain m'avait toujours dit que cette éventualité ne lui poserait pas de problème. Sans ça, j'aurais été frustré. Faire une croix sur ma vie sexuelle aurait conduit notre relation dans une impasse : l'amour que j'ai pour mon copain doit me libérer, pas m'enchaîner. J'aime lui donner tout ce que je peux, j'aime le rendre heureux, mais ça ne doit pas me rendre malheureux, sinon c'est du masochisme.
Et quand ça m'est arrivé d'aller voir ailleurs, les mecs étaient au courant que je n'étais pas libre sentimentalement parlant, ou alors ils recherchaient seulement un plan baise.
Voilà, le méchant trompeur a fini.
Eedee, c'est exactement ce qu'il m'est arrivé : interdiction d'aller voir ailleurs (bon c'était la règle commune, m'enfin sur ce coup là bien baisé le nathan, et pas dans le bon sens
Après un bon départ au plan affectif et sexuel, la chose s'est raréfiée, notre couple s'est tendu peu à peu, pour devenir pour moi une véritable taule mentale !
Il y a eu de (très fortes) ambiguïtés vis-à-vis de mes potes (hétéros qui plus est), enfin je vous épargne... je commence seulment à en parler vraiment, 2 mois après la rupture...
En bref, absence totale de confiance et de réciprocité, j'ai un certain appêtit, j'ai alors été tenté de manière cruelle pour moi mais je n'ai pas trompé, trop con sûrement, trop honnête, trop entier pour après le regarder en face, je n'aurai pas assumé tout simplement...
J'admire ton couple eedee, car il est bien posé, cohérent, honnête, et il a sûrement plus vocation à durer, parce que c'est partagé, assumé, et que ça n'entache pas les sentiments, domaine où se trouve bien la fidélité.
(d'ailleurs quelle plus belle preuve d'amour finalement, et de confiance !)
Je ne demande pas non plus aux gens de partager ce point de vue, mais je trouve aberrants certains jugements péremptoires faits plus haut.
Pour toi Aidan, ben t'es tombé sur un os, ce mec ne te mérite pas, tu as eu la noblesse de pardonner, tu as ta conscience pour toi, c'est bien, tu rendras sûrement un jour un mec heureux !
Moi aussi j'ai pardonné, mais une chose est sûre, je n'oublierai pas, la rupture restera définitive. J'espère seulement qu'il sera plus clair avec ses futurs, surtout pour eux, car sinon ils s'en iront aussi... Mais là ce n'est plus mon problème !