A plusieurs... mais contre mon gré
-
deadxkorps
Mais les gens ne sont pas infaillibles ! Des fois on fait de grsses erreurs, et on est bien contents que les autres nous les pardonnent !
Tout dépendra de son attitude maintenant, et c'est tout. Qui sait cequ'il s'est passé ? Peut-être que son copain avait un truc à lui reprocher et qu'au lieu de parler il a voulu se venger. peut-être qu'il était malheureux pour x raison. Peut-être qu'il n'a pas compris que son copain ne voulait vraiment pas, peut-être qu'il a mal interprété son refus peut-être peut-être...
Il y a tellement de raisons possibles ! On ne jette pas les gens comme ça après 3 ans sans au moins des explications et un dialogue. Il n'y a rien de plus essentiel que le dialogue dans une relation. Et les gens qui sont ensemble depuis 20 ans, c'est pas 20 ans de fleurette hein. c'est 20 ans avec des hauts et des bas, des conneries, des erreurs et autant de pardons et de discussion. Une relation ça se construit au jour le jour, c'est pas un truc fixe qui n'évolue jamais. D'ailleurs les gens changent aussi.
Bref, vos propos à Tidus et à seymour me semblent complètement déconnectés de la réalité de la vie et des relations. Vous parlez comme des idéalistes qui ne connaissent pas les choses en vrai sur le terrain. Je sais pas si c'est vrai, je sais pas si vous avez eu des relations ssérieuses, j'en sais rien.
Moi tout ce que je dis, c'est que l'histoire de Frypounet m'a beaucoup attristée parce qu'il y avait une réelle souffrance dans son propos, mais qu'il faut aller au delà de ça. Le dialogue c'est la base de tout. Et qu'il y a plus qu'une simple histoire de coucherie ou de "plaque le direct".
Tout dépendra de son attitude maintenant, et c'est tout. Qui sait cequ'il s'est passé ? Peut-être que son copain avait un truc à lui reprocher et qu'au lieu de parler il a voulu se venger. peut-être qu'il était malheureux pour x raison. Peut-être qu'il n'a pas compris que son copain ne voulait vraiment pas, peut-être qu'il a mal interprété son refus peut-être peut-être...
Il y a tellement de raisons possibles ! On ne jette pas les gens comme ça après 3 ans sans au moins des explications et un dialogue. Il n'y a rien de plus essentiel que le dialogue dans une relation. Et les gens qui sont ensemble depuis 20 ans, c'est pas 20 ans de fleurette hein. c'est 20 ans avec des hauts et des bas, des conneries, des erreurs et autant de pardons et de discussion. Une relation ça se construit au jour le jour, c'est pas un truc fixe qui n'évolue jamais. D'ailleurs les gens changent aussi.
Bref, vos propos à Tidus et à seymour me semblent complètement déconnectés de la réalité de la vie et des relations. Vous parlez comme des idéalistes qui ne connaissent pas les choses en vrai sur le terrain. Je sais pas si c'est vrai, je sais pas si vous avez eu des relations ssérieuses, j'en sais rien.
Moi tout ce que je dis, c'est que l'histoire de Frypounet m'a beaucoup attristée parce qu'il y avait une réelle souffrance dans son propos, mais qu'il faut aller au delà de ça. Le dialogue c'est la base de tout. Et qu'il y a plus qu'une simple histoire de coucherie ou de "plaque le direct".
-
Ex-Membre S
en même temps on ne peut donner son avis qu'en fonction de ce qu'a dit Frypounet, sauf coup de théatre il n'y a pas de voyant ici et on se base sur la matière que la personne a bien voulu donner...deadxkorps a écrit :Il y a tellement de raisons possibles !
S'il vient demander des avis en omettant 90% de l'histoire (par exemple, mais c'est sans doute le cas) on n'y peut rien et c'est pas nous de deviner et combler les blancs pour construire 15 millions d'hypothèses abracadabrantesques (lol) sans interêt (sauf si on s'entraine pour devenir romancier ou scénariste, évidemment)
moi je dirai qu'il ya "trop de raisons possibles" et que sans en savoir plus on ne peut pas allez plus loin que des réponses très imparfaites.
franchement Coolio, c'est pas toi qui vas venir donner des leçons sur l'amour. T'as personne a "niker" ce soir ?
merci bien.
et Deadx, je veux bien que personne n'est infaillible, mais franchement...
merci bien.
et Deadx, je veux bien que personne n'est infaillible, mais franchement...
on ne traite pas quelqu'un avec qui on est en couple depuis trois ans comme ça non plus. Et tes histoire de déconnexion de la vie réelle bah, j'ai même pas envie d'y répondre. Tout le monde n'accepte pas des vacheries pareilles venant de sa moitié, même après 20 ans de couple.On ne jette pas les gens comme ça après 3 ans
-
ex-membre 11
-
ChOuQueTTe
-
ex-membre 11
totalement d'accord. mais j'ai pas l'impression que ça ait été assimilé de la part de son mec quand il a ouvert la bouche et les fesses avec les deux "occases à saisir"...eedee a écrit :Seymour, et si je disais que pour moi l'amour c'est la compréhension de l'autre ?
ChOuQueTTe a écrit :Ho les filles faut arrété de se créper le chignon, on dirait des mamas chez TatiIl faut revenir au probleme du jeune homme et non savoir si machin ou bidule a raison sur sa facon de vivre son couple, parce que la ca vire aux attaques personnelles
bah, on m'attaque, je réponds.
désolé Choussette...
-
ChOuQueTTe
Je dis pas que tu es le seul a avoir envoyé des attaques personnelles, mais ca ne fera pas avancé le débat et c'est contraire a la charte.Seymour a écrit :ChOuQueTTe a écrit :Ho les filles faut arrété de se créper le chignon, on dirait des mamas chez TatiIl faut revenir au probleme du jeune homme et non savoir si machin ou bidule a raison sur sa facon de vivre son couple, parce que la ca vire aux attaques personnelles
bah, on m'attaque, je réponds.
désolé Choussette...
Je pense qu'on peut débattre entre personnes douées de bon sens.
-
ex-membre 11
Coolio a écrit :Seymour en amour tu doit etre une cata, au nom du foutre je plains ton amoureux...
C'est vrai que ce ton est vraiment désagréable, Seymour et Coolio.Seymour a écrit :franchement Coolio, c'est pas toi qui vas venir donner des leçons sur l'amour. T'as personne a "niker" ce soir ?
merci bien.
Seymour, la manière de vivre de Coolio ne te regarde pas, d'autant que lui et son copain ont l'air parfaitement heureux de vivre comme ils le font. Tu ne veux pas être jugé sur ta conception de l'amour ? Et bien ne juge pas les autres alors.
Coolio, de même.
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, mais bon si tu veux le prendre comme ça c'est ton choix.Seymour a écrit :totalement d'accord. mais j'ai pas l'impression que ça ait été assimilé de la part de son mec quand il a ouvert la bouche et les fesses avec les deux "occases à saisir"...eedee a écrit :Seymour, et si je disais que pour moi l'amour c'est la compréhension de l'autre ?
Juste pour préciser, calmez-vous sinon je sévis.