Un peu de ma vie contre quelques conseils?

Pour eux.
YukiEri

Message par YukiEri »

Littleyoda69 a écrit :A part ça, je cogite pas mal en ce moment, et je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi ça me pose tant de problème dans le fait d'être gay alors que ça devrait être naturel (je crois que j'ai toujours l'impression que le bonheur va être plus difficile à atteindre, alors que de toute façon, je n'ai pas vraiment le choix). Surtout, qu'au fond, je n'en ai pas honte, il m'arrive même d'être fier d'être différent de la masse (un petit coté rebelle peut être). ...
Le bonheur n'est difficile à atteindre, que parce qu'on y croit pas !!!
Tu es toi même, c'est ce qui te rends différent, finalement tu refuses le conditionnement de la société, parceque tu veux atteindre ce bonheur tant convoité...
Conclusion la soit disant "bonne morale" de la société, ne nous rend pas heureux...
Littleyoda69 a écrit :Ah, et puis un petit truc que je trouve presque comique (j'ai dis presque :? ) : j'ai changé de service il y a quelques mois : quand j'essayais de me convaincre d'être hétéro, j'étais dans un service avec 90% de mecs, maintenant que je commence à assumer le fait d'être gay, je suis dans un service où il y a 90% de filles :( Il y a comme un problème de synchronisation dans ma vie j'ai l'impression :( On est allé boire un coup hier soir, on était 2 mecs pour 8 filles... (du coup, j'ai regardé le petit mec beau comme un dieu qui était 2 tables plus loin)
Oui c'est le paradoxe des relations humaines... Je suis coiffeur et homo, donc je me trouve avec 90% de femme, du fait qu'aujourd'hui la coiffure est devenu un métier de femme...
Il n'y a que les hétéros pour se retrouver entre mec, les clubs de foot, l'armé etc ...

Une chose est sûre, si je devais être en contact avec plein de mecs dans mon travail, je tomberai amoureux tout les 4 matins ^^mdr............. !
Et je n'aurai pas forcément un retour, ne serrai ce qu'un regard ! :niais:
Chrysé

Message par Chrysé »

Il n'y a que les hétéros pour se retrouver entre mec, les clubs de foot, l'armé etc ... :roll: hétéro, hétéro, c'est vite dit c'est ce qu'ils veulent nous faire croire oui...! :lol: mais on est pas derrière eux doit s'en passer de belles dans les vestiaires...???

Néanmoins si vous étiez au milieu de tous ces mecs vous pourriez plus bouger la tête a force de torticolis ! Image
iorini

Message par iorini »

je te lis attentivement, continue tranquillement, avance à ton rythme, et on est là pour le soutien dans les moments où c'est nécessaire (et en échange, on demande simplement à être informés quand tout va bien... que tu te sens avancer....)
iorini
zphyr

Message par zphyr »

Le problème que nous rencontrons tous pour "assumer"" notre homosexualité (je reviendrai là-dessus ) c'est que depuis que nous sommes gamins, la société nous inculque des valeurs morales toxiques que nous assimilons malgré nous ! Lequel ou laquelle d'entre nous n'a pas sa part d'homophobie cachée au fond de lui/elle ?!
Regarde les mots que je suis obligé d'utiliser : Je dois m'assumer, (m'assommer!) de mon homosexualité, de ma nature ! Je ne vois pas pourquoi c'est à moi de le faire ! Si quelqu'un a un problème avec ce que je suis, c'est à lui de l'assumer, pas à moi !
Mais on n'en est pas encore là, et il faut y travailler sans relâche pour que les nouvelles générations ne souffrent plus de problèmes identitaires dont ils n'ont que faire !
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

C'est clair que je m'aperçois qu'il y a encore du boulot de ce coté là : dernier exemple en date, quand je suis allé la semaine dernière dans une assoc gay (très bien accueilli par ailleurs), il y avait quelques personnes très efféminées (limite le vieux cliché de la folle), et même si j'ai pris ça plutôt avec humour (alors que ce n'était certainement pas fait pour faire rire, mais l'attitude naturelle de ces personnes), je ne me suis pas du tout reconnu, mais alors vraiment pas, dans ce type de comportement, et limite ça m'a fait un peu peur de me dire que j'appartenais au même groupe de personnes :oops: Pourtant, je me dis qu'elles ont bien entendu le droit d'être ainsi et que j'ai certainement aucun droit de les juger, mais c'est là que je me rends compte ce cette part d'homophobie qu'il reste en moi, même si je l'ai déjà bien amputée en m'acceptant moi...D'un autre coté, si moi qui suis gay, donc dans la minorité, a du mal avec ça, comment est ce que je peux attendre de la majorité qu'ils m'acceptent? Encore merci à la société de m'avoir appris depuis tout jeune à accepter la diversité... :?

Et puis, du coup, au point de vu pratique pour trouver l'âme soeur, vu que je recherche des gays qui n'ont pas de signes distinctifs extérieurs, je me dis que, déjà que c'est compliqué pour un hétéro, c'est encore plus compliqué pour un homo (statistiquement, du fait du nombre minoritaire dans la population), mais alors en limitant encore les possibilités, ca devient quarément la recherche du Saint Graal :cry: Du coup, il y a des moments où je me dis que je n'y arriverai pas ...et d'autres qui me font tenir, où j'imagine rencontrer le prince charmant et vivre heureux (je vous avais prévenu que j'étais un grand naïf au fond :oops: ) En tout cas, ça me travaille consciemment et inconsciemment (je n'ai plus les larmes aux yeux matin, midi et soir mais je me réveille toutes les nuits vers 3h00 du mat, même si je me couche après minuit), j'en arrive parfois même à regretter le coma dans lequel j'étais depuis plusieurs années (même si je sais que ca aurait fini par me tuer de toute façon)

Bon, la bonne nouvelle quand même, c'est que j'ai réussi à mettre les pieds dans une assoc gay : je ne sais pas si c'était par courage ou par désespoir, mais je n'étais pas sûr d'y arriver tout seul... D'ailleurs, c'est limite suicidaire, parce que comme c'est vitré et que ça donne sur une rue dans un quartier relativement fréquenté, je n'étais pas à l'abri de me faire repéré (et vu que personne n'est au courant...). Enfin, d'un autre coté, je crois que limite je le souhaite parfois pour ne plus avoir à me cacher mais je me dis que gérer mon coming out, en étant à la recherche de l'ame soeur, et en étant pas vraiment sûr de m'assumer totalement, c'est plus du courage mais de la folie...

Voilà, désolé de vous emmerder avec mes petits problèmes existentiels, j'ai l'impression de me prendre la tête comme un dingue pour quelque chose que certains vivent naturellement, je dois être un peu trop compliqué comme garçon (heureux les simples d'esprits qu'ils disaient...)
MYSTERE14

reponse

Message par MYSTERE14 »

Felicitation! J'ai franchis le pas d'une association gag en Novembre.Un new monde pour moi...COURAGE!
zphyr

Message par zphyr »

Ne désespère jamais ! Les choses se mettent en place petit à petit, même si c'est difficile (moi, j'ai mis 40 ans ! mais je ne regrette rien).
Reviens à l'essentiel : tu veux rencontrer quelqu'un que tu aimeras et qui t'aimeras, qui t'aideras à te construire...
C'est possible (la preuve, moi !) et les lieux de rencontre sont plus nombreux maintenant qu'avant. Et quand tu seras avec lui, la force d'affronter tout ça te viendras.
Courage et sourire : tu as déjà réussi à être en accord avec toi-même, c'est beaucoup : combien d'hétéros ne le sont pas !
Tempérance

Message par Tempérance »

zphyr a écrit :Ne désespère jamais ! Les choses se mettent en place petit à petit, même si c'est difficile (moi, j'ai mis 40 ans ! mais je ne regrette rien).
Reviens à l'essentiel : tu veux rencontrer quelqu'un que tu aimeras et qui t'aimeras, qui t'aideras à te construire...C'est possible (la preuve, moi !) et les lieux de rencontre sont plus nombreux maintenant qu'avant. Et quand tu seras avec lui, la force d'affronter tout ça te viendras.
Courage et sourire : tu as déjà réussi à être en accord avec toi-même, c'est beaucoup : combien d'hétéros ne le sont pas !

+ 10000000 :P

Revenir à l'essentiel, absolument ....à un moment, il faut arrêter de se faire du mal, l'introspection oui, tourner en rond, non :P

et c'est moi qui dit ça :roll:
Nathan

Message par Nathan »

oups, que de choses à lire et à dire !
J'ai fait l'effort de tout lire, car ta situation m'a parlé direct, en bon trentenaire (ainsi qu'eedee qui t'as posté un message). Ce post vaut aussi pour Inextricable

D'ailleurs, va falloir créer un Club, le CT3O : Club des Trentenaires Trop Tardivement Outés (on accepte aussi les autres dans la filiale du CT3O+/-) :lol: .

Par où commencer ?!! (vertige)
Ben je t'invite à aller consulter les articles (dans la rublique du même nom) et les nombreux témoignages, pour ma part je poste souvent dans Coming out, je parle souvent de mon CO à 30 ans seulement aussi, notamment.
Dans le mien notamment, j'explique comment on peut s'enfermer soi-même dans une prison, en ce qui concerne l'acceptation et la peur de sortir du placard (je prenais l'allégorie de la prison, c'était plus fort et plus parlant pour moi).

J'ai, il me semble, traversé la même enfance et adolescence que toi, tel que tu les racontes en tt cas, sans véritablement de problèmes, famille unie (malgré le divorce), amour, partage, etc etc. J'ai aussi refoulé mon homosexualité, dont j'ai pris conscience vers 6-7 ans, jusque 30 ans, où j'ai perdu ma virginité véritablement, malgré quelques tentatives que j'appelle quand même des rapports sexuels, même s'ils se limitaient à du touche pipi !

Bon bref, CO en rafale à 30 piges, après mûre réflexion et surtout l'idée que la vie défilait et qu'il n'était plus question d'en perdre une miette sans être moi-même. Je crois que tu en es à ce stade là actuellement, si j'ai bien tout compris (enfin avec toi-même, mais c'est le premier coup de bêlier dans la porte avant de la défoncer !)

Ce qui m'interpelle le plus chez toi, c'est ce cap du CO.
C'est une étape importante, mais pas la seule ! A te lire, et notamment cette soirée anti-St-Valentin que tu as vêcue, je pense que le terrain est balisé, ne'ttement, et jalonné de perches qui plus est, pour que tu puisses t'autoriser à tenter le grand saut ! Et à te délester de tous ces boulets dont tu t'es chargé au fil de ces 35 années...Tes amis sont ouverts, prêts à entendre certaines choses, sans juger, et prêts -je dirais- à te découvrir dans cette nouvelle vie et à l'assumer tout autant que toi. Je me demande même s'ils n'ont pas une certaine curiosité (saine) à imaginer la chose, pour être plus audacieux.
Comme d'autres te l'ont dit (eedee par exemple), tu feras éventuellement le tri mais je ne crois même pas que cela va se passer comme ça.
Mais je pense que c'est la 2e étape dont tu sembles avoir besoin avant de t'engager dans tout autre chose, une rencontre, la simple démarche d'aller au devant des autres, puis l'éventuelle relation qui pourrait suivre (et que te souhaite le plus sincèrement).

Par contre, tu ne parles jamais de ta famille, qu'en est-il exactement ? ( si bien sûr tu souhaites en parler, j'espère d'ailleurs ne pas avoir touché un point trop sensible, si c'est le cas d'avance je te prie de m'excuser !).

Ensuite, cette quète absolue du bonheur.
Le bonheur n'est-il pas finalement une dictature, qui annihile au point qu'on a l'impression de courir toute sa vie après sans jamais parvenir à le rattrapper ? Je n'en sais rien moi-même, mais je n'ai pas envie de courir, plutôt partir à point, pour citer le proverbe, même s'il faut se méfier des proverbes et autres phrases toutes faites !
A force de chercher le bonheur comme un corps étranger, ne finit-on pas par découvrir plutôt son propre malheur, ou son propre mal-être ? (genre sujet de philo, "vous avez 4 heures !")
:lol:

Pour moi, ce bonheur est venu lorsque je me suis affirmé, c'est-à-dire lorsque je me suis mis en conformité avec moi-même. Je préfère l'image des voies de chemin de fer (désolé Youki, j'aime pas les autoroutes : un, elles sont honteusement privatisées et c'est encore une belle arnaque ; deux: j'ai pas le permis hihi :oops: et je m'en fous d'ailleurs... 8).
J'étais donc en train de rouler sur ces deux voies en faisant le grand écart jusqu'à ce que j'arrive à trouver le poste d'aiguillage et à actionner le bon levier, quoi !
Après, le bonheur, ça se construit, ça se modère, on le trouve plus ou moins, on le perd, le croit-on, puis il revient, tout dépend à quel degré on le situe (il fait beau c'est cool/ rhooo merde la facture de flotte et je suis en découvert ça mine la semaine/ tiens un beau garçon qui me fait de l'effet et que je crois ne pas laisser indifférent [ça c'est moi en ce moment, mais sans aucune certitude donc à suivre...], etc.).

Le prince charmant !

Là, sans généraliser, je crois que le CTO3 (voir plus haut pour ceux qui prennent l'émission en cours :roll: ) a des choses à dire, sans généraliser je répète, mais qui me paraissent bien spécifiques à nous !
Ma première vraie relation, arrivée rapidement après les CO, a été un succès et un désastre en même temps ! Je n'étais pas préparé, j'ai fait des erreurs monumentales, mais j'ai aussi beaucoup appris. Je te livrerai les détails si tu le souhaites une autre fois, le but ici est plutôt de te livrer un témpignage dont tu feras ce que tu veux ensuite.

Puis j'ai enchaîné les plans, et comme on te l'a dit, à 35 ans ou encore plus tard, des plans y'en a, crois moi !
Ce que je veux t'expliquer, c'est que, après tant d'années de recherche de soi, lorsque l'on fait sauter la soupape, on a peut-être tendance à vouloir rattrapper le temps perdu, (ou celui que l'on croit avoir perdu).
Tu auras ptet un autre parcours, mais ne te fixes pas un décors préétabli, car cela risque de ne pas se passer comme dans ton scénario, et tant mieux, la vie est une aventure car sinon elle ne serait pas, et on s'emmerderait, je pense.
C'est brouillon tout ce que je dis, mais il faudrait des pages et des pages pour traduire tout ce que vos propos, vos histoires m'inspirent, tant elles se rapprochent de la mienne, nturellement.

Voilà, je vais d'ailleurs abréger, je voulais parler de plein d'autres sujets, mais il faut laisser la discussion filer, c'est le principe d'un forum.

Donc au plaisir, to be continued.

Juste une précision : ne t'étonnes pas de ma non-assiduité ici-bas, je n'ai pas internet chez moi à Rennes, je ne viens que lorsque je suis chez mon père, ce qui est le cas jusqu'à demain a-m pour le moment.

Bon courage et n'hésites pas...
:wink: [/u]
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

Merci pour vos encouragements, ca fait toujours du bien même si je sais que c'est à moi d'avancer...

Pour Nathan, déjà que je m'étais vraiment bien reconnu dans l'article que tu as écris sur ton CO et ta "libération de prison", ce que tu m'écris là m'interpelle également beaucoup, tant je m'y reconnais!

Autant je me sens plutôt prêt maintenant pour mon CO, autant j'ai vraiment l'impression qu'il me manque cette 2ème étape dont tu parles. J'ai le sentiment que si demain je rencontrai quelqu'un, ce serait en quelque sorte le détonateur qui me permettrait d'en finir une bonne fois avec la partie de ma vie qui n'était qu'une facade et qui n'était pas réellement moi. En étant libéré de ça, c'est peut être naïf de ma part, mais je crois que rien ne pourrait plus m'arrêter alors.

Pour ce qui est de ma famille, mon père est décédé qu'en j'avais 27 piges dans des circonstances difficiles (je crois d'ailleurs que, pour me protéger, ca a largement contribué à ce que je renie toute forme de sentiments, d'où peut être mon retard actuel pour m'assumer?), pourtant, je pense qu'il m'aurait accepté sans trop de soucis (j'aime le penser en tout cas). Du coup, les seules personnes de ma famille dont la réaction est importante sont ma mère et mon frère, la réaction des autres membres de ma famile est moins importante (même si...). Par contre, autant il n'y a pas spécialement de discours homophobe chez eux, autant ils ne s'y attendent pas je pense (à Noël, comme je n'étais pas en grande forme suite à "ma découverte", ma mère pensait à un problème de coeur avec une fille :? ), du coup, je crains un peu leur réaction. D'ailleurs, c'est peut être con, mais depuis quelques semaines, je me coupe un peu avec eux, histoire de m'habituer dans le cas où ca se passerait mal et de moins ramasser...

Pour ce que tu dis du bonheur, c'est clair qu'il vaut mieux être heureux "ici et maintenant" sans forcément courrir après, mais j'ai quand même envie de crier que après autant d'années enfermé, maintenant, j'y ais droit (c'est très très con, je sais :oops: ). Si tu veux, j'en suis toujours à être mieux avec moi même maintenant que je n'ai plus à me mentir, mais j'ai l'impression qu'il me manque une pièce du puzzle (cette fameuse rencontre?) pour avancer et vivre cette nouvelle vie que j'ai mis au placard il y a 10 ans. C'est vrai aussi que je suis quand même toujours en colère contre la société (qui ne m'a pas montrée que j'avais le choix) et contre moi (qui n'est pas été très courageux jusqu'à présent), sans compter le sentiment, comme tu le dis, de vouloir rattraper ce temps perdu.

Enfin, pour le prince charmant, que celui qui ose dire qu'il n'en voudrait pas me jette la première pierre (certains pensent que le leur est coincé dans les embouteillages, le mien ne doit même pas avoir de voiture :wink: ), je sais que ca sera sûrement beaucoup plus tortueux et compliqué que ça, et je sais aussi que rien ne se passe jamais comme on l'a imaginé :cry:

Du coup, je pense que je vais quand même me donner l'opportunité de faire des rencontres en sortant (assoc, boîte?) même si les sites de rencontre sur le net, ça m'inquiète un peu (je suis pas encore décidé à rencontrer quelqu'un juste pour le sexe, mais j'ai peut être tord?). Et puis, vu comme j'y pense de plus en plus, je pense que rencontre ou pas, il va finir par y avoir du coming out dans l'air à force...
Répondre