oups, que de choses à lire et à dire !
J'ai fait l'effort de tout lire, car ta situation m'a parlé direct, en bon trentenaire (ainsi qu'eedee qui t'as posté un message). Ce post vaut aussi pour Inextricable
D'ailleurs, va falloir créer un Club, le CT3O :
Club des
Trentenaires
Trop
Tardivement
Outés (on accepte aussi les autres dans la filiale du CT3O+/-)

.
Par où commencer ?!! (vertige)
Ben je t'invite à aller consulter les articles (dans la rublique du même nom) et les nombreux témoignages, pour ma part je poste souvent dans Coming out, je parle souvent de mon CO
à 30 ans seulement aussi, notamment.
Dans le mien notamment, j'explique comment on peut s'enfermer soi-même dans une prison, en ce qui concerne l'acceptation et la peur de sortir du placard (je prenais l'allégorie de la prison, c'était plus fort et plus parlant pour moi).
J'ai, il me semble, traversé la même enfance et adolescence que toi, tel que tu les racontes en tt cas, sans véritablement de problèmes, famille unie (malgré le divorce), amour, partage, etc etc. J'ai aussi refoulé mon homosexualité, dont j'ai pris conscience vers 6-7 ans, jusque 30 ans, où j'ai perdu ma virginité véritablement, malgré quelques tentatives que j'appelle quand même des rapports sexuels, même s'ils se limitaient à du touche pipi !
Bon bref, CO en rafale à 30 piges, après mûre réflexion et surtout l'idée que la vie défilait et qu'il n'était plus question d'en perdre une miette sans être moi-même. Je crois que tu en es à ce stade là actuellement, si j'ai bien tout compris (enfin avec toi-même, mais c'est le premier coup de bêlier dans la porte avant de la défoncer !)
Ce qui m'interpelle le plus chez toi, c'est ce cap du CO.
C'est une étape importante, mais pas la seule ! A te lire, et notamment cette soirée anti-St-Valentin que tu as vêcue, je pense que le terrain est balisé, ne'ttement, et jalonné de perches qui plus est, pour que tu puisses t'autoriser à tenter le grand saut ! Et à te délester de tous ces boulets dont tu t'es chargé au fil de ces 35 années...Tes amis sont ouverts, prêts à entendre certaines choses, sans juger, et prêts -je dirais- à te découvrir dans cette nouvelle vie et à l'assumer tout autant que toi. Je me demande même s'ils n'ont pas une certaine curiosité (saine) à imaginer la chose, pour être plus audacieux.
Comme d'autres te l'ont dit (eedee par exemple), tu feras éventuellement le tri mais je ne crois même pas que cela va se passer comme ça.
Mais je pense que c'est la 2e étape dont tu sembles avoir besoin avant de t'engager dans tout autre chose, une rencontre, la simple démarche d'aller au devant des autres, puis l'éventuelle relation qui pourrait suivre (et que te souhaite le plus sincèrement).
Par contre, tu ne parles jamais de ta famille, qu'en est-il exactement ? (
si bien sûr tu souhaites en parler, j'espère d'ailleurs ne pas avoir touché un point trop sensible, si c'est le cas d'avance je te prie de m'excuser !).
Ensuite, cette quète absolue du bonheur.
Le bonheur n'est-il pas finalement une dictature, qui annihile au point qu'on a l'impression de courir toute sa vie après sans jamais parvenir à le rattrapper ? Je n'en sais rien moi-même, mais je n'ai pas envie de courir, plutôt partir à point, pour citer le proverbe, même s'il faut se méfier des proverbes et autres phrases toutes faites !
A force de chercher le bonheur comme un corps étranger, ne finit-on pas par découvrir plutôt son propre malheur, ou son propre mal-être ? (genre sujet de philo, "vous avez 4 heures !")
Pour moi, ce bonheur est venu lorsque je me suis affirmé, c'est-à-dire lorsque je me suis mis en conformité avec moi-même. Je préfère l'image des voies de chemin de fer (
désolé Youki, j'aime pas les autoroutes : un, elles sont honteusement privatisées et c'est encore une belle arnaque ; deux: j'ai pas le permis hihi
et je m'en fous d'ailleurs... 8).
J'étais donc en train de rouler sur ces deux voies en faisant le grand écart jusqu'à ce que j'arrive à trouver le poste d'aiguillage et à actionner le bon levier, quoi !
Après, le bonheur, ça se construit, ça se modère, on le trouve plus ou moins, on le perd, le croit-on, puis il revient, tout dépend à quel degré on le situe (il fait beau c'est cool/ rhooo merde la facture de flotte et je suis en découvert ça mine la semaine/ tiens un beau garçon qui me fait de l'effet et que je crois ne pas laisser indifférent [ça c'est moi en ce moment, mais sans aucune certitude donc à suivre...], etc.).
Le prince charmant !
Là, sans généraliser, je crois que le CTO3 (voir plus haut pour ceux qui prennent l'émission en cours

) a des choses à dire, sans généraliser je répète, mais qui me paraissent bien spécifiques à nous !
Ma première vraie relation, arrivée rapidement après les CO, a été un succès et un désastre en même temps ! Je n'étais pas préparé, j'ai fait des erreurs monumentales, mais j'ai aussi beaucoup appris. Je te livrerai les détails si tu le souhaites une autre fois, le but ici est plutôt de te livrer un témpignage dont tu feras ce que tu veux ensuite.
Puis j'ai enchaîné les plans, et comme on te l'a dit, à 35 ans ou encore plus tard, des plans y'en a, crois moi !
Ce que je veux t'expliquer, c'est que, après tant d'années de recherche de soi, lorsque l'on fait sauter la soupape, on a peut-être tendance à vouloir rattrapper le temps perdu, (ou celui que l'on croit avoir perdu).
Tu auras ptet un autre parcours, mais ne te fixes pas un décors préétabli, car cela risque de ne pas se passer comme dans ton scénario, et tant mieux, la vie est une aventure car sinon elle ne serait pas, et on s'emmerderait, je pense.
C'est brouillon tout ce que je dis, mais il faudrait des pages et des pages pour traduire tout ce que vos propos, vos histoires m'inspirent, tant elles se rapprochent de la mienne, nturellement.
Voilà, je vais d'ailleurs abréger, je voulais parler de plein d'autres sujets, mais il faut laisser la discussion filer, c'est le principe d'un forum.
Donc au plaisir, to be continued.
Juste une précision : ne t'étonnes pas de ma non-assiduité ici-bas, je n'ai pas internet chez moi à Rennes, je ne viens que lorsque je suis chez mon père, ce qui est le cas jusqu'à demain a-m pour le moment.
Bon courage et n'hésites pas...

[/u]