Dragué par un "vieux" : sentiment de dégout...

Pour eux.
captain

Message par captain »

*mode super modo avec voix de basse ultragrave*

Pas de off topic sur les sujets serieux,merci.

(surtout que blague à part, ce sujet est à la base super interessant)

*mode speakrine Polpinienne*

d'ailleurs, ami lecteur; si tu tombes par hasard sur cette page, remonte jusqu'au début !
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

J'ai longtemps hésité à répondre à ce sujet, parce qu'il nous projette dans une réalité peu réjouissante, et il me projette dans une réalité intime que j'ai du mal à affronter. Mais je me lance quand même, maintenant que Cici, l'inénarrable Captain, Filament et Jérôme ont ouvert la voie, chacun à sa manière...

D'abord, concernant une réaction de rejet par les jeunes de quelqu'un ayant une grande différence d'âge avec eux. Je crois que nous avons tous ressenti un jour ce sentiment de frôler l'interdit ou de malaise à l'idée d'être dragué par quelqu'un qui pourrait être notre père. Et justement je crois que le problème, c'est que l'image du père vient bien souvent se superposer... Je ne sais pas si je suis bien explicite là, je suis un peu fatigué (attention, Captain, je ne dis pas "fatigué" dans le sens qu'on donne chez nous à ce mot !).

Mais surtout, je voudrais évoquer une réalité qui est apparue en filigrane dans les différents propos. En particulier :
Jérôme a écrit : Il est vrai que le milieu n'est pas tendre avec la vieillesse, que passé 30/35 on peut déjà se faire classer parmis les antiquités (Zut ! Avec mes 28 ans, je m'approche de l'âge fatidique...), et que l'amalgame trop souvent est fait entre vieux pédé et vieux pervers
Je confirme au passage, habibi, que tu dois te dépêcher, tu es bientôt fichu... :lol:
Tu pointes là quelque chose qui est bien réel, même si je trouve que tu places la barre un peu bas (ce qui me range parmi les ancêtres, carrément :shock: )... Passé un certain âge, il (re-)devient difficile d'être gay, par l'image qu'on nous renvoie. Et immanquablement se pose la question de la vieillesse, la vraie...

Je m'explique (ça a du mal à sortir, Mordious ! :lol: ). Je viens d'avoir 40 ans cette année, et je le vis très mal. Je suis seul en ce moment, moment qui dure un peu trop d'ailleurs, et j'ai tout loisir d'observer les réactions de ce fait. Je suis en général attiré par les mecs plus jeunes que moi, pas les "minots" (euh pardon pour les Nordistes : les "gamins" :oops: ) bien sûr, mais 10-12 ans de moins, pas en-dessous ; la limite haute, ce sont les mecs de mon âge, ou à peu près, je ne m'imagine pas dans l'absolu avec quelqu'un qui ait beaucoup plus (paradoxe, n'est-ce pas ?). Je me rends bien compte que le regard extérieur a changé, bien que j'aie la chance de faire plus jeune que mon âge...

En réalité, ce qui me fait peur, c'est l'idée que plus on avance en âge, et moins on a de chance de rencontrer quelqu'un quand on est gay. Si on n'a pas réussi à construire un couple stable avant un certain âge (dont je n'ai pas encore idée, et je ne préfère pas y penser...), on a toutes les chances de finir seul. C'est une perspective qui me terrifie véritablement. Les hétéros ont brisé ce tabou depuis peu. Mais combien d'entre nous finissent leur vie dans la solitude, ou sont obligés d'accepter des compromis humiliants pour y échapper... On peut se dire que, passé un certain âge, la sexualité a moins d'importance et qu'on peut trouver des choses auxquelles se consacrer. Mais c'est le besoin d'amour, de tendresse qui ne disparaît pas avec l'âge, au contraire.

Je sais que je me projette dans l'avenir et qu'à 40 ans je ne suis sans doute pas encore totalement à mettre au rebut, enfin j'espère. N'empêche que certaines attitudes, certains regards et certains mots m'y font déjà penser.

Je voudrais simplement dire aux plus jeunes que la jeunesse passe vite, qu'on se réveille un jour en réalisant que le temps a passé sans qu'on s'en rende compte. Que l'âge, c'est avant tout dans la tête, je connais bien des vieux de 20 ans dont je n'envie en rien l'existence, et je connais aussi des gens de 60 ans qui ont plus de joie de vivre et d'énergie, de charisme, que des gamins.

Pour finir (je vais battre Nox à plate couture question longueur... :lol:), je crois sincèrement qu'une différence d'âge trop importante est ceci dit un réel problème, un vrai obstacle pour quelque chose de constructif. Je n'aurais pas cru dire ça un jour, mais la maturité apporte un état d'esprit qui est décalé si on a un compagnon trop jeune. Evidemment, tout dépend de ce qu'on cherche ; il est évident que dans un plan Q, on n'a pas le temps de s'en apercevoir...

Je ne sais pas si je fais bien, mais ce sujet m'a poussé à partager avec vous ce malaise, même s'il séloigne de l'histoire d'origine...
captain

Message par captain »

c'est par rapport à ce genre d'ambiance que je suis à fond contre le cliché du "gay imberbe blond de 1m80 tout mince" comme référence de la "beauté absolue" passque du coup:

1-ça fait complexer tout un tas de mecs qui ne sont pas "au standard"
(genre moi, mais je vous emmerde passque J'AI UN COPAIN,MOI !!!! :lol: )

2-ça fait complexer tout un tas de mecs qui n'osent pas avouer qu'ils ont des goûts différents, genre le sympathique Tom qui au début qu'il venait sur le forum s'excusait presque d'aimer les Bears.

on n'est pas les moutons de Panurge !!! on va quand même pas parquer tout les gens qui ne sont pas le sosie de Steevy Boulay !

à quand un Têtu "spécial Nounours" ??? je suis sur que ça se vendrait !
(moi je réserve mes photos en culotte pour quand ils feront le numéro spécial "poil aux pattes" )
FiLament

Message par FiLament »

captain a écrit :c'est par rapport à ce genre d'ambiance que je suis à fond contre le cliché du "gay imberbe blond de 1m80 tout mince" comme référence de la "beauté absolue"

Une pensée pour ceux qui sont en plein dans le cliché et qui n'ont rien demandé! :wink:
captain

Message par captain »

les pôooovres !
bientot un topic "j'en ai marre, je suis un apollon mais PERSONNE ne s'interesse à mon Aâaaame !"
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Bien fait... z'avaient qu'à pas profiter de leur plastique parfaite pour se taper 3 bôgosses par week-end en bouate et passer le reste de la semaine à les plaquer par sms interposés avec autant de délicatesse qu'une huitre...
captain

Message par captain »

mdr ! clichés, clichés, clichés !
LucasIsCalling

Oui, j'aime bien, ça évite de réfléchir :P
FiLament

Message par FiLament »

LucasIsCalling a écrit : avec autant de délicatesse qu'une huitre...

Une pensée pour les huitres qui sont en plein dans le cliché et qui n'ont rien demandé! :wink: :wink:

L'huitre a-t-elle une Aââââme! :D
LucasIsCalling

Et si en plus c'est une huitre qui aime se déguiser en crevette blonde pour sortir en bouate... alors là... :roll: :arrow:
Répondre