Les enfants

Pour eux.

Les enfants...

J'en veux plein !
9
7%
J'en veux ! Quelques-uns...
56
44%
Moi les enfants, j'adore ça ! Surtout entre deux tranches de pain.
19
15%
Les chiards, je peux pas les voir !
44
34%

Nombre total de votes : 128

Shoryuken

Message par Shoryuken »

Jabal

Message par Jabal »

Shoryuken a écrit :
HéHé, c'est très convainquant 8)
strato2

Message par strato2 »

J'en voulais deux (un pour chaque main) mais à voir mes deux petits frère et soeur insupportables de 3 et 4 ans, ça m'a passé l'envie !
Ygdra

Message par Ygdra »

J'ai déjà du mal a dévier mon amour pour moi même à une plante alors à un gosse, j'ose même pas imaginer, il creverai de faim au bout d'une semaine parce que je l'aurais oublié à un endroit ou à un autre.
Non je déconne mais je trouve qu'un enfant ça me bloquerai dans ma vie, j'ai tellement envie de faire de choses: étudier, voyager... qu'avec un enfant je me sentirais frustré et limité.
En plus vu l'hyper violence du monde et le fait qu'il reste à l'espèce humaine que quelques décennies à vivre, je ne prefère pas risquer la vie d'un enfant.
Fade Out

Message par Fade Out »

Je ne suis pas vraiment à l'aise avec les enfants, mais après tout pas plus que des potes à moi avant qu'ils en aient.
Ca m'a l'air d'apporter autant d'emmerdes (contraintes, argent, inquiétudes...) que de joie.

Mais en réalité je ne me pose pas trop la question, sachant que je ne peux pas en avoir et ça ne me plairait pas d'adopter (même si je milite pour qu'on lève l'interdiction aux homos !)
spécimen

Message par spécimen »

Ben moi, je ne sais pas, si ce n'est que cela me tance d'avoir au moins un enfant :roll: A ce point que cela me bloque et que je ne vois que les plus que très nombreux côtés négatifs de l'homosexualité.

On a beau m'écrire que c'est possible... :roll: je ne vois, pour ma part, que des barrières... A moins d'être pété de thunes...

Cela ne vous est jamais arrivé de penser à un moment ou à un autre, que vous n'êtes pas nés avec la bonne orientation ? Ben moi si carrément :roll: et de plus en plus :( sans pour autant pouvoir y faire quelque chose...
Fade Out

Message par Fade Out »

Spécimen, je ne voudrais pas être méchant mais quelque chose me dit que si tu avais été hétéro, tu n'aurais pas été beaucoup plus avancé que maintenant pour avoir un enfant... (je veux dire que ton blocage m'a l'air d'être ailleurs que dans une question d'orientation sexuelle)
tousentong

Message par tousentong »

...
Dernière modification par tousentong le lun. mars 09, 2009 10:32 pm, modifié 1 fois.
spécimen

Message par spécimen »

Fade Out a écrit :Spécimen, je ne voudrais pas être méchant mais quelque chose me dit que si tu avais été hétéro, tu n'aurais pas été beaucoup plus avancé que maintenant pour avoir un enfant... (je veux dire que ton blocage m'a l'air d'être ailleurs que dans une question d'orientation sexuelle)
Tout autour de moi, les collègues très proches, les amis de mon âge ont ou sont en train d'avoir des enfants. Ce sont autant de rappels à l'ordre sur ma condition. Cela ne vous fait pas ça vous ? Cette sensation bizarre d'être en décalage complet ? et surtout de ne pas pouvoir avoir ce que l'on souhaite, que ce soit au niveau de notre liberté, de nos droits ou le fait de ne pas avoir d'enfants naturellement dans la cadre d'un couple normal ?

Fade, demain on me dit "tu vas tomber amoureux de cette femme et tu auras des enfants avec elle", je suis prêt à tout donner Fade. Je ne sais pas, mais avoir un (des) enfant(s), c'est quelque part rendre ce qu'on a eu la chance d'avoir Fade ! La Vie ! C'est quelque part transmettre un peu de soi pour une si belle chose qu'est la Vie Fade ! et dire que depuis quasiment toujours j'avais des envies suicidaires ! Mais quel gâchis. Et aujourd'hui elles disparaissent nettes en acceptant cette condition qui justement m'empêchera d'en avoir :( Pffiouh, situation cruelle n'est-il pas ?

Et puis tous ces connards de merde qui nous crachent dessus là :( comme si on était des pestiférés :(

Je ne sais pas. Quand je vois comment sont heureux les nouveaux parents que je côtoie. Mais quand il veut là haut pour changer ma situation ! M'en fous des emmerdes, des contraintes, des aspects financiers, des peines, des stress d'avoir des enfants. Ils rendent tellement heureux en retour que tout le reste s'efface ! que le jeu en vaut largement la chandelle !

Et non, rassure toi, tu n'es pas méchant en écrivant ce que tu as écrit. Peut être tout simplement j'exprime mal ce que j'ai en tête. :gentil:
Fade Out

Message par Fade Out »

Oui je vois mes collègues et amis avoir des enfants, depuis plusieurs années même. Je suis content pour eux mais je ne les envie pas plus que ça.

Ce que je pense de ton histoire de "transmettre la vie" :
- l'homme est amené à penser qu'il doit "transmettre la vie" par l'évolution, ou plutôt si des gènes incitent à ne pas avoir d'enfants, leur fréquence a plutôt tendance à décroitre au fil du temps, toutes choses égales par ailleurs
- c'est également un mème chrétien très efficace pour propager la religion en étendant le nombre d'adeptes, et tu reprends d'ailleurs quasiment mot pour mot leur vocabulaire
- de ce que j'ai compris de la vie, elle continuera, que j'ai ou non des enfants
OFF-Topic :
Et sinon ce que je voulais dire dans mon précedent post, c'est que je ne vois pas trop ce que l'homophobie vient faire là dedans, j'ai l'impression que ça te sert d'excuse pour cacher un autre problème : ton incapacité actuelle à aller physiquement, concrètement, vers les autres. Si tu avais été hétéro, j'ai l'impression que tu aurais trouvé une autre excuse pour rester célibataire renfermé sur soi. Enfin je me trompe peut être...
Répondre