Je ne pense pas que ce soit une bonne idée : de 1, ce serais iper mal vue par toute sa famille (pas que les parents), mais aussi par sont entourage.
Ensuite, vis à vis de lui même, ce serais pas super, je veux dire, savoir que même si l'on est indépendent, que l'on vit tout seule etc, c'est parce que papa et maman donnent les sousous... surtout qu'il l'aurais obtenue de force... Efin, je sais pas, mais moi je ne voudrais pas de ça.
A sa place, je bosserais et me mettrais de l'argent de côté, et je bosserais les week end une fois la rentré arrivé.
En bossant comme ça durant un moment, tout en vivant chez ses parents (ça leurs montrerais qu'il se bouge, et que donc ça e sert pas à rien) il pourrais mettre pas mal d'argent de côté, et par la suite s'assumer lui même.
Je sais pas si c'est réellement possible (la fac c'est surement creuvant, alors avoir un boulot en plus...) mais bon, ça peut déjà être un début.
Enfin, je suis d'avis qu'il vaut mieux qu'il réfléchissent à comment s'assumer sans l'aide de ses parents, plutôt que comment les attaquer en justice...
Sinon, je ne sais pas si tu l'as déjà dit, mais tu fais quels études ? Elles te plaisent ?
Et pour ta question de début de topic, je te répondrais que non, tu n'es pas fous (ou alors je le suis aussi, et une beaucoup d'autre gens aussi) car je t'apprendrais (ou pas) que tu n'es pas le seul à t'être automutilé (loin de là) a et oui, on dit automutilé, pas scarifié (tu te coupais, tu ne te faisais pas des dessins au cutteur ou quoi ?) et je me suis déjà frappé aussi (le bras ) ce qui ma value les suspicions de profs, croyant que j'étais battue (oui mais par moi...) et une amie se frappais aussi la tête contre le mur... lorsqu'on va mal intérieurement, il arrive que l'on ressente le besoin de le ressentir physiquement, cela ne fait pas de nous des fous, mais des personnes en mal être. (dsl si ce n'était plus la question en cours, mais je tenais juste à l'évoquer, étant un point me touchant particulièrement, étant du vécue)
Pour conclure sur un truc plus positif : je pense que le fait que tu veuilles montrer à tes parents que tu es capables d'assurer est une très bonne idée, c'est même la meilleure chose à faire, ça va les emboucher un coins de voir que tu n'es pas "un déchet", d'autant plus si ça concorde au moment ou tu quitte le cocon familiale (de gret ou de force).
Enfin courrage, je suis sure que tu retrouveras gouts à la vie, avec un peut de motivation et d'aide tu y arriveras