je suis perdu, je dois changer de vie.

Pour eux.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: tu as de l'humour, j'aime bien.

Lulu tu ne devrais pas me parler je suis naturellement inutile je crois. Mes chromosomes possedent les gènes du désenchantement.
à mon avis tu étais seulement naturellement bourré hier soir! j'espère que la tête de bois est pas trop violente ce matin!

(p-s : je me mets au vert deux semaines, sans ordi, donc c'est pas que je voudrais plus te causer c'est juste que je vais à la pêche à l'araignée de mer en bretagne, et que je vais encore me pisser dessus avant d'oser les choper!)
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

D-E-G a écrit : pi bon a quoi ca servirait d'etre indépendant si c'est pour devenir clochard.
Déjà ça te décomplexerait vis-à-vis de tes parents.

Sinon, bonne gueule de bois, je compatis ! :lol: :wink:
D-E-G

Message par D-E-G »

Bof on est en aout et j'en ai déjà marre. J'attends la rentrée avec impatience parce que je commence a me lasser de beaufland au boulot. Mon dernier message était bizarre. Ma mère refuse toujours de me parler comme le ferait un enfant de trois ans. Elle ma raccroché au nez la dernière fois ce qui m'a fait littéralement explosé de rire; Face à un tel enfantillage, que faire?

En attendant je sors un peu plus pour ne pas me retrouver seul avec moi même et mes états d'âme a la noix. Je ne me débarrasserai sans doute pas tout de suite de mon masque.
Je suis désabusé.
A la rentrée je ferais en sorte d'entamer la renaissance.
inconnu n

Message par inconnu n »

Je vais surement choquer les gens mais si les parents en ont les moyens ils peuvent pas couper les vivres complètement, ils DOIVENT une aide. Donc si DEG est viré de chez lui par ses parents ou doit partir, personnellement je serais assez partisan que il les force à payer, a l'amiable ou pas. C'est pas à lui de sacrifier son futur parce que EUX ne veulent pas remplir leur DEVOIR (surtout qu'en plus je connais ca personnellement au niveau familial, ca arrive qu'un parent trahisse son devoir d'aide aux enfants après n'avoir jamais été la de l'enfance, et plus tard demande de l'aide financière a ses enfants, qui n'ont pas porté plainte et ont préféré ramer alors que le droit était de leur côté, et se retrouvent obligés de payer pour ceux qui les ont trahis)
Kira

Message par Kira »

heu.. oui, la loi stipule (drole de verbe, stipuler :) ) que les parents doivent assurer l'entretien de leur descendances, donc Si ils ont les moyens financiers suffisants, et si DEG veut vivre ailleurs, ils doivent payer.

(et vice versa, l'enfant doit assurer l'entretien de ses parents, une fois a la retraite)

mais bon, le hic, c'est que tout ceci passe par un juge, des avocats, etc.. (vue qu'a l'amiable, ça m'a lair coincé si elle te raccroche au nez gentimment) alors certes tu aura tes pépètes, tes sous, ton cash et ton floues, mais niveau relations sociales avec ta famille ensuite, j'suis pas certain que ça arrange les choses, ça peut meme carrement couper les ponts pour une question d'argent.. :?
inconnu n

Message par inconnu n »

Kira a écrit :heu.. oui, la loi stipule (drole de verbe, stipuler :) ) que les parents doivent assurer l'entretien de leur descendances, donc Si ils ont les moyens financiers suffisants, et si DEG veut vivre ailleurs, ils doivent payer.

(et vice versa, l'enfant doit assurer l'entretien de ses parents, une fois a la retraite)

mais bon, le hic, c'est que tout ceci passe par un juge, des avocats, etc.. (vue qu'a l'amiable, ça m'a lair coincé si elle te raccroche au nez gentimment) alors certes tu aura tes pépètes, tes sous, ton cash et ton floues, mais niveau relations sociales avec ta famille ensuite, j'suis pas certain que ça arrange les choses, ça peut meme carrement couper les ponts pour une question d'argent.. :?
Oui mais en même temps, si SA FAMILLE ne remplit pas SON devoir, c'est pas à lui de se sacrifier et bosser en double pour payer le dû qu'il n'a pas.

Surtout qu'en plus je connais quelqu'un dans ma famille dont le père s'est jamais occupé (ni de ses soeurs et n'a jamais été voir les petits enfants), jamais aidé rien, pas de procès contre lui pour ca pour avoir une PA, pas de trace juridique du défaut d'aide parental => Quand le père a eu 70 ans il a demandé une PA a ses 3 filles et aux petits enfants, ils ont tenté de refuser, ca a été toute une galère il a fallu que tout le monde fasse des lettres, ca a duré plusieurs mois et finalement ca n'a été stoppé que parce que le frère de leur père a décidé de payer lui même. Moralité : si tes parents te donnent pas ton du (surtout si ils sont en tort moralement) faut faire ce qu'il faut. D'abord à l'amiable et plus si il faut.

Après je connais pas l'ensemble de l'histoire de DEG par coeur, donc je sais pas ce qu'il va faire...mais même si il prend son indépendance et bosse en plus de ses études, dans un studio ou en coloc ou en chambre universitaire il doit pas hésiter à demander les alloc et l'aide parentale.
Yume

Message par Yume »

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée : de 1, ce serais iper mal vue par toute sa famille (pas que les parents), mais aussi par sont entourage.
Ensuite, vis à vis de lui même, ce serais pas super, je veux dire, savoir que même si l'on est indépendent, que l'on vit tout seule etc, c'est parce que papa et maman donnent les sousous... surtout qu'il l'aurais obtenue de force... Efin, je sais pas, mais moi je ne voudrais pas de ça.

A sa place, je bosserais et me mettrais de l'argent de côté, et je bosserais les week end une fois la rentré arrivé.

En bossant comme ça durant un moment, tout en vivant chez ses parents (ça leurs montrerais qu'il se bouge, et que donc ça e sert pas à rien) il pourrais mettre pas mal d'argent de côté, et par la suite s'assumer lui même.

Je sais pas si c'est réellement possible (la fac c'est surement creuvant, alors avoir un boulot en plus...) mais bon, ça peut déjà être un début.

Enfin, je suis d'avis qu'il vaut mieux qu'il réfléchissent à comment s'assumer sans l'aide de ses parents, plutôt que comment les attaquer en justice... :roll:

Sinon, je ne sais pas si tu l'as déjà dit, mais tu fais quels études ? Elles te plaisent ?

Et pour ta question de début de topic, je te répondrais que non, tu n'es pas fous (ou alors je le suis aussi, et une beaucoup d'autre gens aussi) car je t'apprendrais (ou pas) que tu n'es pas le seul à t'être automutilé (loin de là) a et oui, on dit automutilé, pas scarifié (tu te coupais, tu ne te faisais pas des dessins au cutteur ou quoi ?) et je me suis déjà frappé aussi (le bras ) ce qui ma value les suspicions de profs, croyant que j'étais battue (oui mais par moi...) et une amie se frappais aussi la tête contre le mur... lorsqu'on va mal intérieurement, il arrive que l'on ressente le besoin de le ressentir physiquement, cela ne fait pas de nous des fous, mais des personnes en mal être. (dsl si ce n'était plus la question en cours, mais je tenais juste à l'évoquer, étant un point me touchant particulièrement, étant du vécue)

Pour conclure sur un truc plus positif : je pense que le fait que tu veuilles montrer à tes parents que tu es capables d'assurer est une très bonne idée, c'est même la meilleure chose à faire, ça va les emboucher un coins de voir que tu n'es pas "un déchet", d'autant plus si ça concorde au moment ou tu quitte le cocon familiale (de gret ou de force).

Enfin courrage, je suis sure que tu retrouveras gouts à la vie, avec un peut de motivation et d'aide tu y arriveras :D
inconnu n

Message par inconnu n »

Oui mais c'est pas un truc extorqué de force à ses parents, c'est un DU. Donc si ses parents ne lui donnent pas ce qu'ils lui doivent, quelque part c'est eux qui lui extorquent indirectement du fric.

Enfin je veux dire, OK ce serait mieux qu'il s'assume mais en même temps il va pas bosser toute la nuit, étudier le jour et réviser en plus, ca dépend du taff qu'il trouve et des études qu'il fait mais si elles sont prenantes il va pas se flinguer la santé pour ménager des parents qui refuseraient quelque chose de normal (et qui risquent en plus de lui demander à lui plus tard).

Je précise, pour moi c'est la solution EXTREME et EN DERNIER RECOURS si VRAIMENT RIEN D'AUTRE n'a marché, mais pas à exclure à 100% d'office non plus.

Après je suis peut être influencé par l'histoire dans ma famille :roll:
D-E-G

Message par D-E-G »

Artiste: X-Japan, Album: Symphonic silent jealousy, chanson: say anything.

Heu... je ne ferais pas de procès ou quoi que se soit vous vous emballez. Je ne ferai pas ça a mes parents d'autant plus qu'ils m'ont bien expliqué pourquoi ils me couperaient les vivres. Ils ne veulent pas que je fasse n'importe quoi a la fac et je n'ai moi même pas envie de gaspiller mon temps en divagations.

Donc j'ai définitivement choisi l'option psy + investissement dans les études. (même si elles ne me plaisent pas outre mesure).

Ne vous inquiétez pas si il s'avérait un jour que mes parents coupaient les ponts je serais retord, intraitable et sans pitié. Je sais faire. Ceci dit merci de vous inquiéter de ma situation que j'avais mal présenté sous le coup de la colère.
Pour le moment ils m'ont simplement fait comprendre qu'ils ne financeraient pas le tourisme universitaire et que si je ne trouvais pas quelque chose a faire après cette année l'argent se tarirait fortement.

Dans un autre registre j'ai eut une explication avec eux ( enfin si tant est que l'on puisse considérer qu'un monologue de leur part soit une conversation ). Mon père m'a dit que je laissai ma vie a l'abandon pour le moment. Il ne saisi ni la portée d'une telle phrase ni a quel point elle reflète la vérité. Puis au mauvais moment j'ai parlé de l'état déplorable de ma sœur ce qui a déclenché les foudres, et autres mots congédiés au calendes grecques, de ma bien heureuse mère. Tout a volé en éclat, le serein affiché, pour finalement me dire que mes parents ne voulaient me voir qu'une fois par mois au maximum. ils pensent aussi que mon manque de sérieux évident est le résultat d'un quelconque vague a l'âme. La méga blague.

En tout cas en ce moment c'est pas la joie et j'en ai aussi marre de ce foutu boulot. Je suis dans le creux de la vague et le sommet me parait toujours plus inexpugnable. Ceci dit j'ai pris des résolutions (en partie grâce a vous que je salue bien bas) et j'entame pour la première fois de ma vie le plan: J'ai un plan (ou plutôt un objectif).

Mes parents ne sont pas près a entendre ce que j'ai a leur dire et je vais faire mes preuves pour qu'ils puissent enfin se la boucler (bien qu'ils soient d'éternels insatisfaits). Je le fais aussi et surtout pour moi.
Tempérance

Message par Tempérance »

D-E-G a écrit :Artiste: X-Japan, Album: Symphonic silent jealousy, chanson: say anything.

Heu... je ne ferais pas de procès ou quoi que se soit vous vous emballez. Je ne ferai pas ça a mes parents d'autant plus qu'ils m'ont bien expliqué pourquoi ils me couperaient les vivres. Ils ne veulent pas que je fasse n'importe quoi a la fac et je n'ai moi même pas envie de gaspiller mon temps en divagations.

Donc j'ai définitivement choisi l'option psy + investissement dans les études. (même si elles ne me plaisent pas outre mesure).

Ne vous inquiétez pas si il s'avérait un jour que mes parents coupaient les ponts je serais retord, intraitable et sans pitié. Je sais faire. Ceci dit merci de vous inquiéter de ma situation que j'avais mal présenté sous le coup de la colère.
Pour le moment ils m'ont simplement fait comprendre qu'ils ne financeraient pas le tourisme universitaire et que si je ne trouvais pas quelque chose a faire après cette année l'argent se tarirait fortement.

Dans un autre registre j'ai eut une explication avec eux ( enfin si tant est que l'on puisse considérer qu'un monologue de leur part soit une conversation ). Mon père m'a dit que je laissai ma vie a l'abandon pour le moment. Il ne saisi ni la portée d'une telle phrase ni a quel point elle reflète la vérité. Puis au mauvais moment j'ai parlé de l'état déplorable de ma sœur ce qui a déclenché les foudres, et autres mots congédiés au calendes grecques, de ma bien heureuse mère. Tout a volé en éclat, le serein affiché, pour finalement me dire que mes parents ne voulaient me voir qu'une fois par mois au maximum. ils pensent aussi que mon manque de sérieux évident est le résultat d'un quelconque vague a l'âme. La méga blague.

En tout cas en ce moment c'est pas la joie et j'en ai aussi marre de ce foutu boulot. Je suis dans le creux de la vague et le sommet me parait toujours plus inexpugnable. Ceci dit j'ai pris des résolutions (en partie grâce a vous que je salue bien bas) et j'entame pour la première fois de ma vie le plan: J'ai un plan (ou plutôt un objectif).

Mes parents ne sont pas près a entendre ce que j'ai a leur dire et je vais faire mes preuves pour qu'ils puissent enfin se la boucler (bien qu'ils soient d'éternels insatisfaits). Je le fais aussi et surtout pour moi.

C'est la meilleure des raisons DEG :D

Sans compter que vu le chemin que tu auras fait, tu en retireras tous les bienfaits :D
Répondre