"Qui fait l'homme et qui fait la femme?"

Pour eux.
disto

Message par disto »

Nem's, j'ai un peu l'impression que la plupart de tes fréquentations gay sont des gros blaireaux. Et fais gaffe, je crois qu'ils commencent à déteindre :mrgreen:.

Sérieusement, ca me fait peur de constater à quel point tu accordes du crédit aux catégorisations et, par extension, aux clichés. Tu dis toi même que le cliché existe parce qu'il a une part de vérité. S'il est à moitié vrai, il est aussi à moitié faux (donc par extension faux tout court). Et ne peut donc servir dans la "vie réelle", sauf à simplifier à l'extrème les relations humaines (et donc à se planter dans les grandes largeurs). C'est amusant pour se moquer d'un couple cliché qu'on déteste (tout en sachant qu'on raconte n'importe quoi), mais à part ca, je vois pas l'intérêt.

Et s'il te plait, arrête de parler des "crevettes" et des "virils" comme si ces deux extrèmes existaient vraiment dans la vie réelle ! Même ceux qui semblent rentrer totalement dans ces moules sont bien plus complexes que cela. Ce sont des êtres humains dont tu parles ^^.

En fait, on se demande un peu ce que tu cherches par ces questionnements : à te rassurer sur ta capacité à trouver quelqu'un qui te correspondra ? Si oui, c'est pas comme ca que t'auras la réponse. Mais vraiment pas. De toute facon, elle est évidente : tu as la capacité. Voila. Maintenant bon courage pour trouver la personne :).

(pour répondre à la question du topic quand même : "ca dépend")
strato2

Message par strato2 »

floridjan a écrit :
Blinded a écrit :
floridjan a écrit :Moi je fais la chêvre et lui le cochon, c'est grave docteur ?
Tu sors avec un légionnaire ?
Non, je sors avec Kefka...

Il est à moi maintenant :amour:
floridjan

Message par floridjan »

strato2 a écrit :
floridjan a écrit :
Blinded a écrit :Tu sors avec un légionnaire ?

* Manque s'étrangler *

Que racontes-tu ? Sa seigneurie Prince des ténèbres, Maître du mal, Je-vous-écraserai-tous-sous-mon-talon-d'acier, celui qui a juré sur le ventre de jeunes vierges sacrifiées que jamais il ne tomberait dans les bras trompeur de l'amour... je ne peux y croire, c'est un conte à faire peur aux petits enfants qui tu nous dis là !
Nomade

Message par Nomade »

strato2 a écrit :
floridjan a écrit :
Blinded a écrit :Tu sors avec un légionnaire ?

:shock:
QUOI ?
fanathyk

Message par fanathyk »

Nomade a écrit :
strato2 a écrit :
floridjan a écrit : Non, je sors avec Kefka...

:shock:
QUOI ?
Pardon ??! :blink: Qu'est-ce que.. Que... Hein ?! :shock:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Indigo a écrit :Tout à fait ! D'ailleurs, j'ai moi-même renoncé à l'amour de ma vie pour me mettre avec quelqu'un de pas grand/baraqué/velu étant donné que je ne suis pas petit/maigre/imberbe. Ben oui, faut bien compenser tous ces couples clichés quoi !

Ca t'arrive de te rendre compte de ce que tu écris ? :roll:
Je n'ai pas dit que c'était pour "compenser tous les couples clichés". Ce serait totalement ridicule.
Mais j'ai l'impression qu'inconsciemment, certains opteraient pour un certain type de mec qui correspond à un certain manque dans leur vie ("je cherche quelqu'un de rassurant, à l'écoute", "je cherche quelqu'un à cajoler, je me sens trop seul", etc) et donc je suis convaincu que ce que je raconte n'est pas totalement faux (mais pas totalement vrai non plus).
En fait, on se demande un peu ce que tu cherches par ces questionnements : à te rassurer sur ta capacité à trouver quelqu'un qui te correspondra ? Si oui, c'est pas comme ca que t'auras la réponse. Mais vraiment pas. De toute facon, elle est évidente : tu as la capacité. Voila. Maintenant bon courage pour trouver la personne :).
Malgré que mes blaireaux d'amis déteignent sur moi? :lol:
Bah écoute, j'ai envie de dire, on a chacun sa manière de se questionner sur son potentiel, de raisonner sur les problèmes qui arrivent dans notre vie.
Dernière modification par Paranoiattack le lun. mai 10, 2010 9:27 am, modifié 1 fois.
Indigo

Message par Indigo »

NeM's a écrit :
Indigo a écrit :
NeM's a écrit :Y a peut-être des gens qui ne sont "ni virils ni crevettes" et qui justement sont attirés par des gens aussi "ni virils ni crevettes", pour faire comme une balance.
Tout à fait ! D'ailleurs, j'ai moi-même renoncé à l'amour de ma vie pour me mettre avec quelqu'un de pas grand/baraqué/velu étant donné que je ne suis pas petit/maigre/imberbe. Ben oui, faut bien compenser tous ces couples clichés quoi !

Ca t'arrive de te rendre compte de ce que tu écris ? :roll:
Je n'ai pas dit que c'était pour "compenser tous les couples clichés". Ce serait totalement ridicule.
En fait c'est exactement ça : tu ne te rends pas compte de ce que tu écris.
Ido

Message par Ido »

moralisation:
Là je dois dire que c'est un de mes plus gros défauts. Mais il y a une part de volonté de mieux connaître chaque type de personne pour mieux les appréhender et avoir le meilleur tact pour leur parler. Je ne sais pas si c'est vraiment un défaut.
C'est un soucis ça je pense. Alors, moi aussi je fonctionne un peu comme ça quand je ne connais pas quelqu'un (bon en fait je pars presque du principe que les inconnus sont cons/sans intérêt et comme ça je ne suis pas déçu mais c'est un autre débat et je me suis déjà bien fait engueulé d'avoir dit/pensé ça ;)) mais au final tu penses vraiment pouvoir catégoriser tes amis? Je pense que comme tu les connais bien tu n'y arrivera pas alors que si tu connais à peine quelqu'un tu penseras pouvoir le faire.

Enfin, et pour que ça ne tourne pas au pugilat, "il n'y a pas de fumée sans feu" donc d'où viennent ses stéréotypes?
D'une réalité (la presque tout le monde est contre)? D'une observation biaisée (non on ne baise pas les observations ici!) des hétéros? D'un mythe des homos? Peut être du fait des films, représentations en général, des sites de rencontres qui "obligent" à se catégoriser?

Enfin pour le côté "on cherche à se compléter", je pense bien! Cependant on dit aussi "qui se ressemble s'assemble" (personne n'a dit s'emboite! :p). Au final et en faisant court: on cherche forcément quelqu'un de différent, sinon on se fait chier, mais il faut bien se retrouver sur certains points...
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

@Ido: Je ne catégorise plus les gens quand je commence à bien les connaître, parce qu'alors je connais beaucoup plus de facettes de leur personnalité. Mais je suis convaincu qu'il faut un minimum catégoriser pour appréhender une personne et bien se faire comprendre en lui parlant. (Je ne vais pas dire "le metal ça pue" à un type qui est fan de metal, je ne vais pas faire des blagues sur les racailles à un type qui en est une, etc.) Mais je ne vais pas non plus m'arrêter à ça.

(Et j'ai l'impression que vous m'avez déjà catégorisé en celui qui dit des choses saugrenues, alors que mes propos sont plus nuancés :roll: )
Indigo a écrit : En fait c'est exactement ça : tu ne te rends pas compte de ce que tu écris.
MERDE! :lol: J'avais oublié que j'avais écrit ça... Mais LÀ c'était de l'humour, nuance...
disto

Message par disto »

NeM's a écrit :
disto a écrit :Nem's, j'ai un peu l'impression que la plupart de tes fréquentations gay sont des gros blaireaux. Et fais gaffe, je crois qu'ils commencent à déteindre :mrgreen:.
Ne va pas me dire que tous tes amis gays sont des lumières non plus, je ne te croirai pas. Et je n'ai pas dit que tous mes amis tenaient de tels propos...
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis que tu dois automatiquement me dénigrer moi, c'est un peu facile.
Je choisis mes amis gays. Je dois en avoir six ou sept maximum. Et je ne pense pas qu'il y ait des blaireaux parmis eux, non :D.

Sinon, la formulation était clairement agressive mais c'était surtout pour te faire réagir (je n'ai évidemment rien contre toi et je ne te connais que très superficiellement). Parce que tes messages me laissent croire que tu est plus ou moins enfermé dans des schémas de pensée que je trouve stupides. Et je connais un hétéro qui a à peu près le même type de raisonnement que toi (hyper rationnalisation et vision catégorielle des gens). Du coup, il est puceau à 26 ans, et c'est pas faute d'avoir essayé de ne plus l'être :D. Bref. Désolé tout de même, j'aurais pu réfléchir à une formulation moins violente ^^.
NeM's a écrit :
Sérieusement, ca me fait peur de constater à quel point tu accordes du crédit aux catégorisations et, par extension, aux clichés.
Là je dois dire que c'est un de mes plus gros défauts. Mais il y a une part de volonté de mieux connaître chaque type de personne pour mieux les appréhender et avoir le meilleur tact pour leur parler. Je ne sais pas si c'est vraiment un défaut.
Si ça se limite à cela, tout le monde le fait de manière plus ou moins inconsciente. Mais d'après ce que je lis, c'est vraiment de la systématisation dans les classements (il est maigre/imberbe>crevette>il aime être protégé>pas pour moi).
NeM's a écrit :
Malgré que mes blaireaux d'amis déteignent sur moi? :lol:
Bah écoute, j'ai envie de dire, on a chacun sa manière de se questionner sur son potentiel, de raisonner sur les problèmes qui arrivent dans notre vie. Je suis quelqu'un qui se pose beaucoup de questions et qui change d'avis au gré des rencontre qu'il fait. Je suis rarement à me dire "je vois ce qui vient et j'improvise", parce que j'en serais bien incapable. (Mais je sais que c'est une idée que beaucoup de gens sur ce forum ont)
Se poser des questions, ce n'est pas forcément négatif. Il faut juste se poser les bonnes. Si tes questionnements aboutissent à des conclusions aussi erronnées que celles que tu exposes, il faut les changer ^^. Ta manière de voir les gens me semble beaucoup trop simpliste (et je comprends que tu ne voies pas l'intérêt de la plupart d'entre eux dans ces conditions).

Ido> Pour moi, ces stéréotypes proviennent justement d'une vision "en surface" d'une partie de la population gay. Ils sont vrais en partie, mais ne reflètent pas du tout la complexité de la réalité.
Répondre