NeM's a écrit :disto a écrit :Nem's, j'ai un peu l'impression que la plupart de tes fréquentations gay sont des gros blaireaux. Et fais gaffe, je crois qu'ils commencent à déteindre

.
Ne va pas me dire que tous tes amis gays sont des lumières non plus, je ne te croirai pas. Et je n'ai pas dit que tous mes amis tenaient de tels propos...
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis que tu dois automatiquement me dénigrer moi, c'est un peu facile.
Je choisis mes amis gays. Je dois en avoir six ou sept maximum. Et je ne pense pas qu'il y ait des blaireaux parmis eux, non

.
Sinon, la formulation était clairement agressive mais c'était surtout pour te faire réagir (je n'ai évidemment rien contre toi et je ne te connais que très superficiellement). Parce que tes messages me laissent croire que tu est plus ou moins enfermé dans des schémas de pensée que je trouve stupides. Et je connais un hétéro qui a à peu près le même type de raisonnement que toi (hyper rationnalisation et vision catégorielle des gens). Du coup, il est puceau à 26 ans, et c'est pas faute d'avoir essayé de ne plus l'être

. Bref. Désolé tout de même, j'aurais pu réfléchir à une formulation moins violente ^^.
NeM's a écrit :Sérieusement, ca me fait peur de constater à quel point tu accordes du crédit aux catégorisations et, par extension, aux clichés.
Là je dois dire que c'est un de mes plus gros défauts. Mais il y a une part de volonté de mieux connaître chaque type de personne pour mieux les appréhender et avoir le meilleur tact pour leur parler. Je ne sais pas si c'est vraiment un défaut.
Si ça se limite à cela, tout le monde le fait de manière plus ou moins inconsciente. Mais d'après ce que je lis, c'est vraiment de la systématisation dans les classements (il est maigre/imberbe>crevette>il aime être protégé>pas pour moi).
NeM's a écrit :En fait, on se demande un peu ce que tu cherches par ces questionnements : à te rassurer sur ta capacité à trouver quelqu'un qui te correspondra ? Si oui, c'est pas comme ca que t'auras la réponse. Mais vraiment pas. De toute facon, elle est évidente : tu as la capacité. Voila. Maintenant bon courage pour trouver la personne

.
Malgré que mes blaireaux d'amis déteignent sur moi?

Bah écoute, j'ai envie de dire, on a chacun sa manière de se questionner sur son potentiel, de raisonner sur les problèmes qui arrivent dans notre vie. Je suis quelqu'un qui se pose beaucoup de questions et qui change d'avis au gré des rencontre qu'il fait. Je suis rarement à me dire "je vois ce qui vient et j'improvise", parce que j'en serais bien incapable. (Mais je sais que c'est une idée que beaucoup de gens sur ce forum ont)
Se poser des questions, ce n'est pas forcément négatif. Il faut juste se poser les bonnes. Si tes questionnements aboutissent à des conclusions aussi erronnées que celles que tu exposes, il faut les changer ^^. Ta manière de voir les gens me semble beaucoup trop simpliste (et je comprends que tu ne voies pas l'intérêt de la plupart d'entre eux dans ces conditions).
Ido> Pour moi, ces stéréotypes proviennent justement d'une vision "en surface" d'une partie de la population gay. Ils sont vrais en partie, mais ne reflètent pas du tout la complexité de la réalité.