Ah si on me signale que le cancer peut toujours se manifester lui
Ou sinon tu peux faire moine.
Enfin que fait tu d'un coupe monogame avec un des deux partenaires atteint ?
Enfin une personne avec du bon sens et une certaine prise de conscience je suis entièrement d'accord avec toi Liber et je converge largement dans ton sens. Dire ici qu'on est pour la fidélité donc pour la monogamie dans un couple gay est très blasphématoire pour certains ici sur ce forum, on se fait littéralement lyncher.Liber a écrit :Par ailleurs, on ne peut pas dire que le libertinage participe au recul des IST, dont la recrudescence depuis quelques années se confirme. Libre à chacun de mener sa vie comme il le souhaite mais qu’il en assume les éventuelles conséquences. La monogamie doit quand même rester le modèle dominant, on ne peut pas dire que toute pratique se vaut au nom du relativisme.
Sinon, je plussoie également les propos de Ray Steam.
En admettant qu'il y ait lynchage c'est pas pour cela, c'est parce que tu regardes les autres modes de vie avec mépris comme je l'ai déjà montré avec une de tes propres citations très explicites.Dire ici qu'on est pour la fidélité donc pour la monogamie dans un couple gay est très blasphématoire pour certains ici sur ce forum, on se fait littéralement lyncher.
Je ne m'adressais pas à toi particulièrement Ray Steam donc s'il te plait ne te sens pas visé chéri.Ray Steam a écrit :Tu ne t'es pas fait fait lyncher, lloyd. Relis mon post, je t'ai donné un petit coup de pouce ...
lloyd a écrit :Je ne m'adressais pas à toi particulièrement Ray Steam donc s'il te plait ne te sens pas visé chéri.Ray Steam a écrit :Tu ne t'es pas fait fait lyncher, lloyd. Relis mon post, je t'ai donné un petit coup de pouce ...
On pourra s'arranger t'inquiète pas et il faut bien partager dans la vie lolRay Steam a écrit :lloyd a écrit :Je ne m'adressais pas à toi particulièrement Ray Steam donc s'il te plait ne te sens pas visé chéri.Ray Steam a écrit :Tu ne t'es pas fait fait lyncher, lloyd. Relis mon post, je t'ai donné un petit coup de pouce ...![]()
![]()
![]()
Je te préviens tout de suite, chéri, je suis exclusivement monogame !![]()
Ray Steam, tu me fends le coeur!Ray Steam a écrit :Je vais aller dans le sens de lloyd davantage que dans celui de Pirlouit.
Non pas pour des raisons morales, mais plutôt pour des considérations plus bassement concrètes.
Parce que faire des plans Q à 25 ans quand on est jeune et joli, c'est une chose mais qui n'a qu'un temps. La limite d'âge pour faire ce genre de pratiques dépasse rarement les 35 ans, et cet âge arrive plus vite qu'on ne le pense. Au-delà, on devient vite un de ces vieux fonds de bar qui tirent la gueule pour mieux attirer le minet de passage, ou, plus pathétique encore, un de ces vieux machins qui hantent les sites de rencontre en trichant sur leur âge, leur calvitie et leur obésité.
Je trouve plus sympa d'avoir, à cet âge, un compagnon sur qui s'appuyer, aimant et aimé, et mieux encore : d'avoir adopté ensemble un ou deux petits bambins qui une fois devenus grands, veilleront sur votre vieillesse heureuse. Et je ne parle même pas du fait d'avoir deux salaires pour contracter un emprunt hypothécaire histoire d'avoir mieux à 40 ans qu'un minable petit studio de 20 m² aménagé dans une chambre de bonne.
C'est le vieux con qui vous le dit.
Je reste sans voix. Dormez bien, brave gens, le SIDA ne touchent que les échangistes et les pervers en tout genre. C'est un châtiment pour ceux qui choisissent de ne pas entrer dans le moule que l'on veut leurs imposer. Juste un instant, essaie d'imaginer ce que tu dirais si une Christine boutin remplaçais "libertinage" par "homosexualité" et "monogamie" par "hétérosexualité" dans ta phrase. Tu vas me dire que ce n'est pas pareil.... Pourtant les préjugés que tu énonces sont tout aussi ridicules.Liber a écrit :Par ailleurs, on ne peut pas dire que le libertinage participe au recul des IST, dont la recrudescence depuis quelques années se confirme. Libre à chacun de mener sa vie comme il le souhaite mais qu’il en assume les éventuelles conséquences. La monogamie doit quand même rester le modèle dominant, on ne peut pas dire que toute pratique se vaut au nom du relativisme.