Toujours célibataire...c'est pesant...

Pour eux.
Emixam

Re: Toujours célibataire...c'est pesant...

Message par Emixam »

Oui enfin si on continue dans cette direction on peut tout simplement ne plus avoir aucun contact physique, totalement s'isoler chacun et on n'attraperais plus rien.

Ah si on me signale que le cancer peut toujours se manifester lui :ninja: .

Ou sinon tu peux faire moine.

Enfin que fait tu d'un coupe monogame avec un des deux partenaires atteint ?
Liber

Message par Liber »

Un couple monogame peut tout au plus surcontaminer son partenaire, mais pas contaminer plusieurs personnes qui, à leur tour, prendront le risque de contaminer d'autres personnes, par réaction en chaîne.
Emixam

Message par Emixam »

Ca dépend : par transfert de sang ça marche aussi pour certaine même si c'est plus rare (ou seringue pour ceux qui se droguent, et sans d'autre possibilité sans même rapport sexuel explicite :) ).

Une IST est principalement transmis par les relations sexuelles mais pas que :)
lloyd

Message par lloyd »

Liber a écrit :Par ailleurs, on ne peut pas dire que le libertinage participe au recul des IST, dont la recrudescence depuis quelques années se confirme. Libre à chacun de mener sa vie comme il le souhaite mais qu’il en assume les éventuelles conséquences. La monogamie doit quand même rester le modèle dominant, on ne peut pas dire que toute pratique se vaut au nom du relativisme.

Sinon, je plussoie également les propos de Ray Steam.
Enfin une personne avec du bon sens et une certaine prise de conscience je suis entièrement d'accord avec toi Liber et je converge largement dans ton sens. Dire ici qu'on est pour la fidélité donc pour la monogamie dans un couple gay est très blasphématoire pour certains ici sur ce forum, on se fait littéralement lyncher.
ExMembre

Message par ExMembre »

Tu ne t'es pas fait fait lyncher, lloyd. Relis mon post, je t'ai donné un petit coup de pouce ... :wink:
Emixam

Message par Emixam »

tu m'excuseras mais personnellement comme pas mal ici on se voit pas mal (je me permettrait de supposer une majorité même) en couple monogame fermé, cependant on ne leur jette aucune responsabilité quelconque sur quelques malheurs du monde.

En outre si on devait blâmer les libertins pour être un facteur de contagion, la société pourrait nous blâmer pour cela.

Ah on me signale que cela a été fait dans le passé et que certain gouvernement continue aujourd'hui ... ça fait quoi d'être du mauvais côté de la ligne cette fois ? Car tu n'as beau pas t'identifier aux homos qui seraient "concernés" (j'anticipe cette réponse), les autres te considère comme eux, tout comme tu considères les couples libertins comme étant incapable de prendre les mesure nécessaires à leur protections (tests, protections, en cas de craquage, traitement post-exposition,..).
Dire ici qu'on est pour la fidélité donc pour la monogamie dans un couple gay est très blasphématoire pour certains ici sur ce forum, on se fait littéralement lyncher.
En admettant qu'il y ait lynchage c'est pas pour cela, c'est parce que tu regardes les autres modes de vie avec mépris comme je l'ai déjà montré avec une de tes propres citations très explicites.
Dernière modification par Emixam le dim. août 12, 2012 7:53 pm, modifié 1 fois.
lloyd

Message par lloyd »

Ray Steam a écrit :Tu ne t'es pas fait fait lyncher, lloyd. Relis mon post, je t'ai donné un petit coup de pouce ... :wink:
Je ne m'adressais pas à toi particulièrement Ray Steam donc s'il te plait ne te sens pas visé chéri.
ExMembre

Message par ExMembre »

lloyd a écrit :
Ray Steam a écrit :Tu ne t'es pas fait fait lyncher, lloyd. Relis mon post, je t'ai donné un petit coup de pouce ... :wink:
Je ne m'adressais pas à toi particulièrement Ray Steam donc s'il te plait ne te sens pas visé chéri.
:lol: :lol: :lol:

Je te préviens tout de suite, chéri, je suis exclusivement monogame ! :mrgreen: :jesors:
lloyd

Message par lloyd »

Ray Steam a écrit :
lloyd a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Je te préviens tout de suite, chéri, je suis exclusivement monogame ! :mrgreen: :jesors:
On pourra s'arranger t'inquiète pas et il faut bien partager dans la vie lol :mrgreen:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre....

Je vous signale tout de même que s'il y a envie de lynchage, ce n'est pas chez moi.... J'aimerais bien qu'on me cite précisément le passage de mes posts dans lequel je dis qu'être en couple monogame c'est nul ou bien celui dans lequel je dis qu'on devrait tous se contenter de plans cul. Au contraire, je lis chez certains des avis extrèmement méprisants vis-à-vis de ceux qui n'auraient pas les mêmes avis qu'eux....

Je trouve ça hallucinant de lire des avis faisant preuve d'aussi peu de compréhension et de finesse. Personne ne vous demande de devenir libertin si vous n'en avez pas l'envie. Personne ne se moque de votre aspiration à vivre en couple monogame et fermé.

Allez, je reprends....
Ray Steam a écrit :Je vais aller dans le sens de lloyd davantage que dans celui de Pirlouit.

Non pas pour des raisons morales, mais plutôt pour des considérations plus bassement concrètes.

Parce que faire des plans Q à 25 ans quand on est jeune et joli, c'est une chose mais qui n'a qu'un temps. La limite d'âge pour faire ce genre de pratiques dépasse rarement les 35 ans, et cet âge arrive plus vite qu'on ne le pense. Au-delà, on devient vite un de ces vieux fonds de bar qui tirent la gueule pour mieux attirer le minet de passage, ou, plus pathétique encore, un de ces vieux machins qui hantent les sites de rencontre en trichant sur leur âge, leur calvitie et leur obésité.

Je trouve plus sympa d'avoir, à cet âge, un compagnon sur qui s'appuyer, aimant et aimé, et mieux encore : d'avoir adopté ensemble un ou deux petits bambins qui une fois devenus grands, veilleront sur votre vieillesse heureuse. Et je ne parle même pas du fait d'avoir deux salaires pour contracter un emprunt hypothécaire histoire d'avoir mieux à 40 ans qu'un minable petit studio de 20 m² aménagé dans une chambre de bonne.

C'est le vieux con qui vous le dit.
Ray Steam, tu me fends le coeur!

Merci pour ta modération, tout de même.

Bien, déjà je suis surpris que systématiquement on oppose les salauds qui ne font que des plans cul et les anges qui attendent le grand amour.... alors que je mettrais ma main à couper qu'on peut se retrouver successivement dans les deux situations, voire être dans les deux situations simultanément.

Ensuite et sur le fond, je suis bien d'accord avec le vieux con :wink: même si ce n'est pas pour des raisons matérielles. Je suis un romantique, moi monsieur, et je ne me cherche pas un mari juste pour lui faire des enfants et un emprunt sur 30 ans. Ironie inside, merci de ne pas m'égorger tout de suite.
Mais bon sang, pourquoi aurait-on besoin de dénigrer ceux qui font d'autres choix de vie que les nôtres? S'ils sont heureux avec leurs plans cul ou leur libertinage, où est le souci?
Tu soulignes fort justement que multiplier les conquêtes sexuelles est plus aisé à 20 ans, certes.... Peut-être....
Liber a écrit :Par ailleurs, on ne peut pas dire que le libertinage participe au recul des IST, dont la recrudescence depuis quelques années se confirme. Libre à chacun de mener sa vie comme il le souhaite mais qu’il en assume les éventuelles conséquences. La monogamie doit quand même rester le modèle dominant, on ne peut pas dire que toute pratique se vaut au nom du relativisme.
Je reste sans voix. Dormez bien, brave gens, le SIDA ne touchent que les échangistes et les pervers en tout genre. C'est un châtiment pour ceux qui choisissent de ne pas entrer dans le moule que l'on veut leurs imposer. Juste un instant, essaie d'imaginer ce que tu dirais si une Christine boutin remplaçais "libertinage" par "homosexualité" et "monogamie" par "hétérosexualité" dans ta phrase. Tu vas me dire que ce n'est pas pareil.... Pourtant les préjugés que tu énonces sont tout aussi ridicules.

On ne peut pas non plus dire que le développement des transports aériens et la multiplication des voyages d'un continent à l'autre contribue à limiter l'expansion des IST. Je propose d'interdire les voyages. C'est bien, en attendant on ne dit pas aux gens de mettre des capotes....

Que la monogamie reste le modèle dominant, ou pas, personnellement, j'en ai rien à faire. Même si ce modèle reste majoritaire, je trouve au contraire plutôt sain que celui qui veut se choisir un autre modèle ne soit pas montré du doigt. Je vous rappelle, et ce sera mon point quasi-Godwin, que fut un temps où le modèle monogame hétérosexuel était le modèle non seulement majoritaire, mais aussi le seul socialement accepté. S'il n'y avait pas eu des gens pour se battre et faire accepter d'autres modèles, vous ne pourriez pas aujourd'hui affirmer votre attachement à un modèle monogame homosexuel.
Répondre