Voitures

Pour eux.

Pour vous, la voiture, ...

a) c'est qqch de capital (avant Mylène et mon repas du midi)
18
6%
b) c'est qqch d'important, mais à condition qu'elle ait un petit qqch de spécial
29
10%
c) c'est qqch qui compte, forcément (mais après Mylène et mon repas du midi)
20
7%
d) ben c'est une voiture... c'est pratique, quoi... (c'est quoi ce sondage ???)
125
42%
e) pffff... c'est vraiment pcq c'est indispensable aujourd'hui
42
14%
f) c'est RIEN : je ne déplace qu'à pied, ou en roller, et en plus ca pollue (réservé, entre autre, pour les Baba Cool écolo)
62
21%

Nombre total de votes : 296

Mystigris

Message par Mystigris »

Et puis personellement, niveau descendance, vu comment le monde empire de jour en jour, personellement, je sais pas si c'est lui rendre service que de la faire naitre (sans compter que j'aurais affaire à quelques problèmes techniques que je pense tu risque d'avoir si t'es sur ce forum... Very Happy

Clair que c'était beaucoup mieux au temps du moyen âge, niveau libertés, égalité, discriminations etc on avait pas autant de soucis...
Mi

Message par Mi »

ah bein évidemment, dès qu'on dit que quelquechose est mal, on nous sort un truc qui est pire... (t'aurais du parler de la vie sous Hitler, ca aurait été encore plus folklorique...!)
Evidemment le monde d'aujourd'hui est largement meilleur qu'au moyen âge, mais c'est pas pour ça que je suis pour la société dans laquelle on vit (mais peut-on vraiment se permettre d'petre contre de nos jours?)
Mystigris

Message par Mystigris »

Je trouve pas que le monde aille de plus en plus mal personellement, c'est tout.
Si l'on prend ne serait ce que l'exemple de l'homophobie, du racisme, de l'égalité des sexes, je trouve que l'on progresse.

Je n'ai pas dit que notre société actuelle était parfaite, mais qu'elle évoluait de manière plutôt positive et non négative.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Euh... réponse f...

Je ne me déplace qu'en métro ou à pied... En train pour les longs trajets aussi.
Mais je refuse de me faire traiter de baba cool!
:lol:
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Tibo

Message par Tibo »

Tout simplement parce qu'elles ne répondent pas encore aux besoins des consommateurs.
Mais vous êtes sûrs que les voitures à électricité, c'est bien niveau environnement? Bon ok, pas de gaz polluants envoyés dans l'air en roulant, mais pour produire l'électricité, est-ce que ça n'a pas des effets négatifs sur l'environnement? (simple question, j'avoue m'intéresser très peu à cette branche)
Mi

Message par Mi »

bein après pour les voitures a elec, y'en a qui sont totalement sur batterie donc l'électricité qui est utilisée est produite de la même manière que celle que tu utilise chez toi (nucléaire, hydroélectricité, éoliennes et autre). Sinon, je crois qu'il y en a aussi qui utilisent ce système plus des panneaux solaires en complément (et là y'a le problème du recyclage des panneaux solaires car ils sont plein de trucs pas cools...)
(je suis pas certain a 100% de ce que je dis mais normalement c'est ça...)
et puis en ce qui concerne les besoins des consommateurs, je pense que ça dérangerais pas a pas mal de consommateurs d'avoir peut-être pas une voiture totalement électrique mais au moins une voiture hybride car vu le prix de l'essence....)
Tibo

Message par Tibo »

ben justement je te demande si l'électricité que tu utilises ne nuit pas à l'environnement. je pense que le nucléaire en est un exemple non? bref

quand je parle des besoins, je pense par exemple au fait qu'une voiture qui roule à l'électricité a une autonomie de 100km (sauf si ça a évolué depuis... c vrai que je suis pas tellement au courant)

et 100 km, c vraiment pas bcp ! en tout cas, pour moi c'est pas assez, ils sont nombreux les trajets que je fais de plus de 100 km !
Mi

Message par Mi »

bein forcément le nucléaire c'est pas le truc le plus cool au mode (encore, que je ne sait pas si c'est forcément pire que le pétrole. Et puis de toutes façon de ce point de vue là, c'est clair qu'en france on est vachement axé sur le nucléaire mais dans d'autres pays genre l'Allemagne ou ils sont carrément plus axés éoliennes, et bein c'est clair que les voitures électriques pollueraient moins que les voitures a essence. Et après, en ce qui concerne l'autonomie, c'est pour ça que je n'ait parlé que des voitures hybrides car elles ont carrément plus d'autonomie que les voitures qui sont seulement électriques (car niveau autonomie, je crois que les voitures électriques sont effectivement pas super fortes)
Jimbo

Message par Jimbo »

la voiture électrique et à hydrogène sont forcément des technologies évolutives. Il faut juste qu'elles se répandent et que les constructeurs les fassent évoluer dans le bon sens. C'est comme si on avait dit en 1980 "Ah oui c'est bien beau un ordinateur, mais moi je veux pouvoir surfer sur le net et jouer à Tomb Raider ! - Ben joue plutôt à Pacman en attendant, et tu verras dans 20 ans !" :wink:
Dernière modification par Jimbo le mar. avr. 25, 2006 7:11 pm, modifié 1 fois.
Répondre