Marre des sites de rencontres >_<

Pour eux.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Xeric,

Tu dis qu'à la fac (dans ton assoc de théâtre ou dans les cours), les chances que tu rencontres un garçon qui te plaise et qui soit homo sont minimes mais penses tu que sur un site de rencontre tu aies forcément plus de chance de rencontrer le "prince charmant"?
C'est une question de hasard.

Il me semble que dans ta situation actuelle les sites de rencontre ne peuvent pas vraiment être la solution.

Tant que tu n'auras pas réellement fait le deuil de ta précédente relation, aller sur ces sites ne te fera que ressasser le passé et ne te renverra que les aspects les plus noirs de ta situation.
Je crois que ce serait plus épanouissant pour toi de ne pas te laisser enfermer dans l'obsession de la recherche de l'amour pendant un temps, investis toi à fond dans des projets qui te tiennent à coeur (théâtre ou autre), force toi à rencontrer des gens, à discuter avec les autres et laisse passer un peu de temps.
Peut-être qu'au fil des rencontres, tu tomberas sur un chouette garçon, ou peut-être pas. Mais en tout cas ça t'aura permis de faire un peu le point. Ca te permettra surtout de te changer les idées.

Ensuite, si tu le désires tu pourras décider de retourner sur des sites de rencontre mais comme tu seras mieux dans ta tête, tu seras moins vulnérables aux désillusions que ces sites engendrent parfois.

Tu expliques que les sites de rencontres sont pour toi la seule possibilité parce que tu es timide, que tu n'oses pas sortir dans des bars ou parce que dans ta fac les gens ne s'affichent pas comme homo.... soit.....
Justement est-ce que ce ne serait pas plus "efficace" de d'abord travailler sur toi et sur ta timidité afin de faire changer cela?
Je suis très mal placé pour donner des conseils en la matière, je sais.
Ensuite, tu sais, je connaîs peu d'endroit où les homos se déplacent avec une petite étiquette sur le front. Par conséquent le souci que tu soulèves, tu l'auras partout et chacun d'entre nous y est confronté. Ce n'est cependant pas insurmontable. Ca veut dire qu'on est obligé de manoeuvrer pour savoir si oui ou non l'autre est homo, c'est compliqué bien sûr mais ça n'est pas la fin du monde.

Alors, prends du temps, recentre toi sur tes passions (il n'y a pas que l'amour dans la vie m****!) et reste à l'affût tout de même
:wink:
deadxkorps

Message par deadxkorps »

mais encore une fois, les chances de tomber sur un mec qui me plaît sont minimes...

Pfff !

N'importe quoi ! Je sais même pas par quoi commencer !

1. Tu viens de rompre avec ton mec tu devrais ptet attendre un peu avant de ressortir avec quelqu'un tu ne crois pas ?
2. Tu es difficile et tu pars déjà battu d'avance, faut pas s'étonner hein
3. Il t'es jamais venu à l'esprit de te dire que tu pourrais rencontrer des gens juste pour t'en faire des amis ? Et peut-être qu'après cette personne te présentera à des gens de sa connaissance et que tu trouveras l'amour. Ou peut-être pas. Mais tu auras gagné des amis.
4. On rencontre des homos dans les situations les plus inattendues. Toi même soit ouvert et les gens viendront naturellement te voir : tu reproches aux autres de ne pas s'afficher alors que tu es dans le placard
Supain

Message par Supain »

Xeric a écrit :
Cerber a écrit :Arrêter de fréquenter ces sites? Non?
Alors dans ce cas faudra me trouver une autre solution pour rencontrer des gens sachant que :
Timide, je sors très peu, j'aime pas l'ambiance boîte ou bar, ou alors de façon très occasionnelle.
Timide, je vais peu au devant des gens que je ne connais pas.

Le seul endroit où je peux rencontrer du monde, c'est à la fac, et les gens à Angers n'affichent pas leur sexualité sur leur front et j'ai pas un gaydar surdéveloppé. A la fac ça peut aussi être dans l'asso de théâtre étudiant dont je fais partie, qui mélange tous les campus d'Angers, mais encore une fois, les chances de tomber sur un mec qui me plaît sont minimes...
Ouais je vois ce que c'est, moi c'est pareil.
A la limite tu peux aussi sortir avec d'autres ami dans des bars, meme moi qui suis pas friand de ce genre d'endroit, quand j'y vais avec des amis avec qui je suis bien c'est deja plus sympa, et puis qui sait tu trouvera peut-etre l'envie d'aborder un mec ou on t'abordera pet-etre(a chaque fois que je vas avec un petit groupe quelquepart quelqu'un recoit un mot, n'est-ce pas Kaio?).

Enfin le tout sur internet c'est de pas refaire les meme erreurs, il faut donc faire attention c'est vrai, mais je pense pas plus qu'en vrai(dans les boites/bars), on va dire que les "cons" ont plus de facilite à aborder sur le net qu'en vrai. En vrai on se parle moins facilement, on peut pas non plus reconnaitre un gay à sa tete, etc...

Moi je pense qu'internet c'est un bon moyen de rencontre mais faut pas se precipiter sur le premier venu parce-qu'on a absolument envie de quelqu'un.

De toutes facons les cons ou les trop presse comme dit tu les repere assez vite, ils te le disent(pour les plan cul), ils veulent direct te rencontrer apres 3 echanges et si tu leur dis que ca te met mal à l'aise ils insistent sans te laisser tranquille(et dans ce cas la bah tu leur fait comprend que s'ils veulent pas attendre tant pis pour eux).

Sinon au pire reste les chats ou meme les forums(bah oui a force de discuter meme d'autre sujets ca peut creer des liens), tu vas me dire que c'est pas mieux mais bon, on peut tomber sur des gens sympa je pense(jamais ete sur un chat gay desole) et comme l'intention premiere n'est pas (forcement) la rencontre(quoique...en fait si non?) bah ca te permet de discuter un peu et puis peut-etre que tu tombera sur quelqu'un qui te correspondra,...

En fait le probleme du net et son avantage à la fois, c'est qu'on parle plus facilement, parfois meme trop, donc faut faire gaffe...
A toi de voir, laisse toi peut-etre un peu de temps avant de te remettre à chercher peut-etre?

Sais-tu au moins ce que tu recherches?
Moi perso je le sais meme pas depuis que je suis plus avec Raka, j'ai beau avoir change un de mes profils de site gay, tout ce que j'y dit c'est ca, que je sais pas ce que je veux(a part que je refuse les plan cul), y'a mieux pour trouver des gens lol mais au moins c'est clair...(ca va plus les repousser ou justement attirer ceux qui veulent des plan-cul puisqu'ils lisent en general qu'à moitie eux...-_-)
J'ai franchement aucun plaisir à y aller, je pourrais meme aller dans un bar gay(y'en a un a 5 minutes de chez moi en plus -_-) mais je me vois mal y aller seul, j'aurai encore plus l'impression d'etre un bout de viande, bien plus que sur le net perso...(genre tu rentre ta tout les mecs qui t'observe...comme si t'etais un bon gros steack devant des affames :?)

Enfin voila reflechis-y...

deadxkorps a écrit : 3. Il t'es jamais venu à l'esprit de te dire que tu pourrais rencontrer des gens juste pour t'en faire des amis ? Et peut-être qu'après cette personne te présentera à des gens de sa connaissance et que tu trouveras l'amour. Ou peut-être pas. Mais tu auras gagné des amis.
Je suis d'accord avec Deadx sur ce point, tu devrais pas forcement partir dans l'optique de trouver un "copain" tout de suite, trouve un mec avec qui discuter, devenez amis.
De toute maniere sur les site de rencontre faut pas se leurrer la plupart des gens sont la pour se trouver un copain donc y'aura quasiment toujours une arriere pensee derriere, mais apres t'es pas oblige de le montrer tout de suite et laisser les choses se faire et peut-etre qu'a force de parler cette envie de draguer passera et se transformera en amitie.

Et puis comme dit Deadx tu peux te faire un ami, avec qui peut-etre qu'apres tu rencontreras d'autre personnes dont quelqu'un qui te plaira peut-etre.
Ca te fera toujours des gens à voir qui te presenterons du monde, avec qui sortir aussi.
Moi ca m'est deja arrive, j'ai commence à m'interesser à l'ami d'un de mes amis mais j'ai jamais ose le dire, bon depuis c'est passe, mais peut-etre que ca aurait pu se faire, je le saurai jamais, mais c'est pas grave.
cerber

Message par cerber »

Bon bah voilà tout est dit. Il suffit que tu te travailles, que tu sortes aves tes amis, de te faire d'abord des connaissances sur le net et après de laisser les choses se faire tout naturellement. C'est vraiment pas si compliqué que ça. Toi qui es timide, tu sors accompagné et tu restes caché derrière ton PC (il y a sûrement d'autres sites pour te faire d'abord des connaissances, sur Et-Alors par exemple). Donc voilà.

Je rajouterai juste une petite chose:
Xeric a écrit :Le seul endroit où je peux rencontrer du monde, c'est à la fac, et les gens à Angers n'affichent pas leur sexualité sur leur front
A Paris non plus. Enfin, sauf les grosses tafioles.
Supain

Message par Supain »

Cerber a écrit :Bon bah voilà tout est dit. Il suffit que tu te travailles, que tu sortes aves tes amis, de te faire d'abord des connaissances sur le net et après de laisser les choses se faire tout naturellement. C'est vraiment pas si compliqué que ça. Toi qui es timide, tu sors accompagné et tu restes caché derrière ton PC (il y a sûrement d'autres sites pour te faire d'abord des connaissances, sur Et-Alors par exemple). Donc voilà.

Je rajouterai juste une petite chose:
Xeric a écrit :Le seul endroit où je peux rencontrer du monde, c'est à la fac, et les gens à Angers n'affichent pas leur sexualité sur leur front
A Paris non plus. Enfin, sauf les grosses tafioles.
A Strasbourg non plus(y'a meme des mecs qui font effemines j'en suis sur qu'ils sont juste metrosexuels...).

Et je voulais juste plussoyer Cerber à propos de rencontrer des gens accompagne, au moins comem ca l'autre tente rien, et puis tu aura eventuellement un avis externe sur la personne.
Si le gars en face refuse cette condition c'est qu'il a qu'une idee en tete(soit cul soit peut-etre amour mais bon c'est un peu trop rapide quand meme, on va plutot dire drague) et deja c'est un certains manque de respect que de ne pas accepter ta timidite...

Bon faut que j'arrete moi je suis en train de monopoliser le topic -_-
Xeric

Message par Xeric »

Vous m'avez fait réfléchir...
Surtout que j'ai pas mentionné que j'ai fait une démarche pour être interviewé dans un journal étudiant gratuit (www.klibres.fr) ya quelques semaines, et que l'interview a eu lieu mardi dernier, et paraîtra début avril.
J'y parlais de mon homosexualité et aussi du fait qu'à Angers, c'est très caché, on en parle jamais on croirait que ça n'existe pas. En tout cas c'est le cas, mais j'espérais dans cette démarche permettre aux étudiants homo de sortir de l'ombre, d'oser se montrer un peu plus.
En plus avec les photos on va me reconnaître à 100m (je sais pas si c'est une bonne chose tout d'un coup :/ ).

Tout ça pour dire que chez moi on voit que dalle, j'ai vu une fois en 3 ans un couple gay se tenir la main dans la rue (si on exclue les fois où c'était moi et mon ex qui nous tenions la main :p), et comme je sors peu, je connais pas l'ambiance des bars, et mes amis sont pas du genre à aller dans des bars non plus. Je pourrais éventuellement leur proposer, mais est-ce qu'ils vont accepter d'aller dans un bar gay... rien n'est moins sûr !

Enfin bon vous me dites de concrétiser mes projets, et c'est ce que je fais. Vous me dites aussi de sortir avec mes amis, mais vous me disiez aussi qu'il fallait que ej m'éloigne un temps de mon ex, le prob, c'est que mon ex et moi étions dans un seul et même groupe d'amis et que sortir avec mes amis = sortir avec mon ex... Donc c'est une situation délicate. Donc pour le moment je reste chez moi, je fais le deuil de ma relation, et quand ça ira mieux je pourrai sortir. (vaudrait mieux que ça aille mieux avant l'été puisque mon ex sera mon partenaire à l'écran dans le film que je vais faire.)

Enfin bref on verra.
Mais de toute façons ur le site de rencontre ya que les plans cul qui viennent parce qu'ils lisent vraisembleblement pas mon profil où je dis bien clairement que je veux pas de ça. Je dis aussi que je suis pas fêtard que j'aime bien sortir à l'occasion mais pas trop souvent... et ben du coup j'ai pratiquement aucun message xD
deadxkorps

Message par deadxkorps »

mon ex sera mon partenaire à l'écran
MDR !

T'es vraiment masoschiste toi hein ! T'es un sacré numéro
Xeric

Message par Xeric »

deadxkorps a écrit :
mon ex sera mon partenaire à l'écran
MDR !

T'es vraiment masoschiste toi hein ! T'es un sacré numéro
Disons que le projet est né ya de ça plusieurs mois déjà, donc pour éviter qu'il se casse la gueule on est resté comme ça.
Supain

Message par Supain »

Xeric a écrit :Vous m'avez fait réfléchir...
Surtout que j'ai pas mentionné que j'ai fait une démarche pour être interviewé dans un journal étudiant gratuit (www.klibres.fr) ya quelques semaines, et que l'interview a eu lieu mardi dernier, et paraîtra début avril.
J'y parlais de mon homosexualité et aussi du fait qu'à Angers, c'est très caché, on en parle jamais on croirait que ça n'existe pas. En tout cas c'est le cas, mais j'espérais dans cette démarche permettre aux étudiants homo de sortir de l'ombre, d'oser se montrer un peu plus.
En plus avec les photos on va me reconnaître à 100m (je sais pas si c'est une bonne chose tout d'un coup :/ ).

Tout ça pour dire que chez moi on voit que dalle, j'ai vu une fois en 3 ans un couple gay se tenir la main dans la rue (si on exclue les fois où c'était moi et mon ex qui nous tenions la main :p), et comme je sors peu, je connais pas l'ambiance des bars, et mes amis sont pas du genre à aller dans des bars non plus. Je pourrais éventuellement leur proposer, mais est-ce qu'ils vont accepter d'aller dans un bar gay... rien n'est moins sûr !

Enfin bon vous me dites de concrétiser mes projets, et c'est ce que je fais. Vous me dites aussi de sortir avec mes amis, mais vous me disiez aussi qu'il fallait que ej m'éloigne un temps de mon ex, le prob, c'est que mon ex et moi étions dans un seul et même groupe d'amis et que sortir avec mes amis = sortir avec mon ex... Donc c'est une situation délicate. Donc pour le moment je reste chez moi, je fais le deuil de ma relation, et quand ça ira mieux je pourrai sortir. (vaudrait mieux que ça aille mieux avant l'été puisque mon ex sera mon partenaire à l'écran dans le film que je vais faire.)

Enfin bref on verra.
Mais de toute façons ur le site de rencontre ya que les plans cul qui viennent parce qu'ils lisent vraisembleblement pas mon profil où je dis bien clairement que je veux pas de ça. Je dis aussi que je suis pas fêtard que j'aime bien sortir à l'occasion mais pas trop souvent... et ben du coup j'ai pratiquement aucun message xD
Tu sais, pour ce qui est de voir des gays dans la rue, ici c'est pareil, on voit rarement des mecs se tenir par la main, et personnellement j'en ai jamais vu.
C'est pas si courant je trouve...en meme temps moi je vois jamais rien
Goldy

Message par Goldy »

avant y avait le cargo à angers mais là en effet il reste plus grand puis bon quetzal on m'a dit pas que du bien :(
sinon j'ai un pote qui est étudiant qui est gay à angers je lui demanderai si il a des adresses sympas
Répondre