Besoin de conseils et d'avis... (svp)

Pour eux.
Xochipilli

Message par Xochipilli »

Pour une fois, je pousse un coup de gueule contre Iorini!
iorini a écrit :Tu vaux mieux qu'un copain qui réussit à te donner mauvaise conscience parce que tu aimes "trop" les câlins.
D'une part, le copain de Xeric n'est peut-etre pas tres calin... et ca ne veut rien dire quant a son amour. D'autre part, Xeric est peut-etre trop calin. Et de toute maniere, il y a calin et calin, du simple regard tendre a la relation intime. Si Xeric reclame un calin de la deuxieme categorie 5 fois par jour, je comprends que son copain rechigne! Meme en dehors de ca, si mon copain se serre contre moi en permanence, je trouve ca etouffant... Enfin bref, a mon avis rien dans ce que dit Xeric ne nous permet de juger la situation.

Meme reponse a La Noiraude:
La Noiraude a écrit :Et puis quand le compromis, c'est "je vais faire des efforts pour te faire des câlins", j'avoue que je ne comprends pas.
Faire des calins, on ne sait pas ce que cela veut dire ici, ca peut aller de la bise sur la joue en rentrant le soir a l'etouffement permanent. Donc: relativisons!

C'est une chose de vivre 3 semaines "en vacances" ensemble, c'en est une autre de vivre ensemble dans la vie de tous les jours. Il est tout a fait normal qu'il y ait besoin de petits ajustements. Une relation stable, c'est une construction a deux et l'assemblage parfait et immediat n'est que tres rare: il faut s'adapter l'un a l'autre. Ce n'est pas en partant perdant que l'on gagne. Adaptation ne veut pas dire compromis, dans le sens ou une adaptation ne cree pas de frustration: c'est juste une nouvelle habitude a prendre. Si par contre il y a des compromis et donc des frustrations (mais cela n'a pas l'air d'etre la cas ici), il faut eviter leur accumulation et pour cela, il n'y a qu'une solution: le dialogue. Sinon, c'est la rupture. Dans tous les cas, c'est en vivant ensemble que l'on apprend a le faire... et si l'on casse a la premiere difficulte, on n'apprendra jamais rien!
iorini

Message par iorini »

rien n'est plus sain que de pousser des coups de gueule contre les "statues" ou autres puissances établies et installées.
Merci Xochipilli.
Je voudrais vraiment que tu aies raison.
mais plein de petits détails me font craindre le contraire.

En tous cas, ce que je voudrais dire à Xeric, c'est que sa relation ne pourra marcher que s'il cesse de se sentir systématiquement coupable de tout. Par exemple d'avoir eu une enfance plus heureuse que son copain.

Parce que cette culpabilité rompt l'équilibre qui est nécessaire à chaque relation. L'un, et l'autre, doivent faire l'effort de s'ajuster l'un à l'autre. Ce n'est pas à Xeric de faire tous les efforts, parce qu'il se sent "coupable".

Tu as bien entendu immensément raison d'écrire ceci :
"Une relation stable, c'est une construction a deux et l'assemblage parfait et immediat n'est que tres rare: il faut s'adapter l'un a l'autre."
Et je suis aussi bien d'accord avec le reste de ton paragraphe.
La phrase en italique, elle est utile à nous tous, et combien de désillusions seraient évitées si chacun l'appliquait !

iorini
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Xeric

Message par Xeric »

Le fait est que je m'apitoie assez vite, j'ai tendance à tout vouloir tout de suite, donc même quand mon mec me dit qu'il va changer je suis pas assez patient.

Le fait est que je suis trop calin de mon côté et que c'est donnant donnant : moi -> moins de calins, lui -> plus de calins.

Quant à douiller au lit pour lui, c'est parce que je sais pertinemment que je l'aurais pas très bien pris à sa place s'il m'avais dit d'arrêter en plein milieu, or je ne fais jamais aux autres ce que j'aime pas qu'on me fasse.

Entre mes posts les journées passent et finalement ça se passe bien.
Willou

Message par Willou »

Donc le maitre mot est : patience ! Plus facile à dire qu'à faire, je sais.

Je pense que tu devrais résonner un peu différement, au lieu de voir les objectif atteint, regarde le progrés effectuer au vu de ce que tu sais sur lui et son passé.

Je pense comme Thunder : c'est peut être tot... trop tot. S'installer avec quelqu'un, c'est risqué... C'est dur de demander à quelqu'un de s'adapter à la vie en couple (donc au habitudes, modes de vies, etc... de l'autre) et de changer d'attitude sur des points compliqués (donner des calins vue son éducations). Ne soit pas trop exigent pour le moment :?

Quand au PC, sa dépent. Si vous y passer 10h/jour devant sans échange entre vous deux, c'est pas terrible. Par contre, si vous y rester un pti moment, l'ordi peut représenter un peu d'intimiter, son "propre" monde dans un monde à 2. Donc finalement être une bonne chose, tout est une question d'équilibre comme tu le fais remarquer.

J'espère avoir pût être utile.

Willou
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
:shock: Willou t'as pris des cours d'ortho pendant les vacances ??? En tout cas bravo, y'a un sacré mieux dans le post que tu viens d'écrire !
Xeric

Message par Xeric »

Les PC sont reliés en réseau, et on fait pas mal de choses ensemble sur le net, comme du chat avec des amis, du jeu, on fait de la vidéo, de temps en temps on va se balader et on va faire des photos de cosplay. (que je peux pas montrer ici vu les règles ^^).

on passe du temps ensemble quand même je vous rassure :p
Willou

Message par Willou »

OFF-Topic :
[quote="La Noiraude"][ot] :shock: Willou t'as pris des cours d'ortho pendant les vacances ??? En tout cas bravo, y'a un sacré mieux dans le post que tu viens d'écrire !
[/quote]

M**de... sa se voi tan ke sa ? je V perdr ma plase 2 pir pausster 2 é-alaureuh ! :lol:

En tout cas, merci, j'éssaie de faire des éffort pour que se soit plus agréable de me lire ;)

Willou[/ot]

Je ne trouve pas malsain d'utiliser l'ordi comme tu le décris ;)

Willou
Xeric

Message par Xeric »

Et puis ce soir ça s'est super bien passé donc ça va, c'était bien mon impatience qui me rendait pessimiste ^^
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

OFF-Topic :
[quote="Willou"][ot][quote="La Noiraude"][ot] :shock: Willou t'as pris des cours d'ortho pendant les vacances ??? En tout cas bravo, y'a un sacré mieux dans le post que tu viens d'écrire !
[/quote][/quote]

M**de... sa se voi tan ke sa ? je V perdr ma plase 2 pir pausster 2 é-alaureuh ! :lol:

En tout cas, merci, j'éssaie de faire des éffort pour que se soit plus agréable de me lire ;)

Willou[/ot]
tu aurai pu dire simplement que tu utilisais le vérificateur d'orthographe ^^ et c'est moi qui vais avoir la premiére place :twisted: [/ot]

sinon xeric ba heu je te dit comme mon +1 tu aurai du prendre ton temps la tu a sauter 5/6 étapes :lol:
Répondre