D'une part, le copain de Xeric n'est peut-etre pas tres calin... et ca ne veut rien dire quant a son amour. D'autre part, Xeric est peut-etre trop calin. Et de toute maniere, il y a calin et calin, du simple regard tendre a la relation intime. Si Xeric reclame un calin de la deuxieme categorie 5 fois par jour, je comprends que son copain rechigne! Meme en dehors de ca, si mon copain se serre contre moi en permanence, je trouve ca etouffant... Enfin bref, a mon avis rien dans ce que dit Xeric ne nous permet de juger la situation.iorini a écrit :Tu vaux mieux qu'un copain qui réussit à te donner mauvaise conscience parce que tu aimes "trop" les câlins.
Meme reponse a La Noiraude:
Faire des calins, on ne sait pas ce que cela veut dire ici, ca peut aller de la bise sur la joue en rentrant le soir a l'etouffement permanent. Donc: relativisons!La Noiraude a écrit :Et puis quand le compromis, c'est "je vais faire des efforts pour te faire des câlins", j'avoue que je ne comprends pas.
C'est une chose de vivre 3 semaines "en vacances" ensemble, c'en est une autre de vivre ensemble dans la vie de tous les jours. Il est tout a fait normal qu'il y ait besoin de petits ajustements. Une relation stable, c'est une construction a deux et l'assemblage parfait et immediat n'est que tres rare: il faut s'adapter l'un a l'autre. Ce n'est pas en partant perdant que l'on gagne. Adaptation ne veut pas dire compromis, dans le sens ou une adaptation ne cree pas de frustration: c'est juste une nouvelle habitude a prendre. Si par contre il y a des compromis et donc des frustrations (mais cela n'a pas l'air d'etre la cas ici), il faut eviter leur accumulation et pour cela, il n'y a qu'une solution: le dialogue. Sinon, c'est la rupture. Dans tous les cas, c'est en vivant ensemble que l'on apprend a le faire... et si l'on casse a la premiere difficulte, on n'apprendra jamais rien!