peut-on encore croire à l'amour?
Pas forcémment vital, quoique, mais au moins nécessaire pour vivre bien, mais si je conçois que certains peuvent tout à fait s'en passer. Que ce ne soit pas ton cas, je le respecte, même si je doute que tu sois vraiment en mesure de dire si tu serais capable de vivre heureux sans affection, puisque tu en reçois et ne crache pas dessus.
Je ne pense pas que les enfants, ados ou adultes qui dépérissent à force de manque affectif fassent preuve d'une simple faiblesse qu'une certaine philosophie pourrait éradiquer.
Par contre, je me demande si tout cela ne serait vrai qu'à condition de vivre en société. J'ai l'impression que s'isoler totalement peut justement permettre une vie heureuse sans affection, comme celle des hermites.
Je ne pense pas que les enfants, ados ou adultes qui dépérissent à force de manque affectif fassent preuve d'une simple faiblesse qu'une certaine philosophie pourrait éradiquer.
Par contre, je me demande si tout cela ne serait vrai qu'à condition de vivre en société. J'ai l'impression que s'isoler totalement peut justement permettre une vie heureuse sans affection, comme celle des hermites.
Re: peut-on encore croire à l'amour?
Tu sais l'Amour est trés difficile a trouver, et quand tu l'a tu est même pas sur de le garder, je dis ça car j'ai vécu plusieurs histoire qui n'on hélas, pas marcher, j'ai 24 ans et je n'est eu que 3 petites aventures avec des garçons, pourtant trés gentil mais je pensais avoir trouver le grand Amour a chaque fois et a chaque fois ça a foiréclassboy a écrit :J' ai 21 ans et je recherche un amoureux: mais le probleme est que je que je suis très timide et réservé: j ai l impression que je ne pourrais jamais sortir avec un mec
De plus je suis un garcon sensible, et romantique ce qui narrange rien .
Je ne drague pas; pourtant mon entourage disent de moi que je suis remplie de qualité: mais pour moi ils me manque l essentiel : l ' amour d'un garcon qui saura m aimer comme je l aime sans floriture et sans artifice tout simplement.
La vie ne vaut d etre vecu seulement si on rencontre l amour : on a beau avoir la richesse, la gloire, et touti quanti ;sans amour cela ne sert a rien!
[fin du message modéré, pas d'annonces, merci de lire la charte du forum]

ce qu"'il faut c'est sortir, moi même je sortais pas et je me force a aller vers les autres et tu fait de nouvelle rencontre comme ça tu élargie tes connaissance, tes amis et pourquoi pas un future petit amis ...
Léo
Ca dépend des gens après. Moi je crois pouvoir affirmer que j'en ai pas besoin, parceque franchement, avec ma situation, c'est à dire puceau et n'ayant jamais été amoureux, je pense sérieusement que si j'en aurai besoin, je serai depuis longtemps un déprimé/un frustré nerveux extrême/un gars qui saute sur tout ce qui bouge, et il n'en est rien.
Je n'ai aucun mal à dire "Non" ( ou à le faire comprendre... ) à quelqu'un qui s'intéresse à moi, sans même que je perde mon temps à essayer de connaître cette personne, parceque j'en vois pas particulièrement l'utilité.
Bref, ça dépend des gens, quoi.
Et je trouve la vie intéressante, et d'autres choses me motivent et m'encouragent à aller de l'avant. La recherche de ma vraie liberté, par exemple.
Je n'ai aucun mal à dire "Non" ( ou à le faire comprendre... ) à quelqu'un qui s'intéresse à moi, sans même que je perde mon temps à essayer de connaître cette personne, parceque j'en vois pas particulièrement l'utilité.
Bref, ça dépend des gens, quoi.
Et je trouve la vie intéressante, et d'autres choses me motivent et m'encouragent à aller de l'avant. La recherche de ma vraie liberté, par exemple.
Mais dites moi, vous ne tombez jamais amoureux avant le début de la relation ? A lire les témoignages sur le forum, j’ai l’impression d’être un OVNI à tomber amoureux façon tragédie de Jean Racine avant même de savoir si j’ai une chance d’avoir une relation avec la personne aimée… Alors que la plupart des gens semblent simplement « attirés » voire très attirés par une personne et ne commence à l’aimer follement qu’une fois la relation commencée, d’où de nombreuses déceptions et incertitudes parce que justement cet amour romanesque ne vient pas toujours… Me trompe-je ? Je fais parti d’une minorité « l’amour avant la relation » ou pas ?
heu non ça arrive, moi j'apel ça le coup de foudre bien quil ai eu lieu qu'une fois pour moi, 'enfin je croisluluth a écrit :Mais dites moi, vous ne tombez jamais amoureux avant le début de la relation ? A lire les témoignages sur le forum, j’ai l’impression d’être un OVNI à tomber amoureux façon tragédie de Jean Racine avant même de savoir si j’ai une chance d’avoir une relation avec la personne aimée… Alors que la plupart des gens semblent simplement « attirés » voire très attirés par une personne et ne commence à l’aimer follement qu’une fois la relation commencée, d’où de nombreuses déceptions et incertitudes parce que justement cet amour romanesque ne vient pas toujours… Me trompe-je ? Je fais parti d’une minorité « l’amour avant la relation » ou pas ?
J'y ai déjà pensé en fait. Je sais pas, je me suis posé la même question. Peut-être que si je n'ai jamais été amoureux, est-ce parceque je n'ai jamais eu de relation? Enfin bon...luluth a écrit :Mais dites moi, vous ne tombez jamais amoureux avant le début de la relation ? A lire les témoignages sur le forum, j’ai l’impression d’être un OVNI à tomber amoureux façon tragédie de Jean Racine avant même de savoir si j’ai une chance d’avoir une relation avec la personne aimée… Alors que la plupart des gens semblent simplement « attirés » voire très attirés par une personne et ne commence à l’aimer follement qu’une fois la relation commencée, d’où de nombreuses déceptions et incertitudes parce que justement cet amour romanesque ne vient pas toujours… Me trompe-je ? Je fais parti d’une minorité « l’amour avant la relation » ou pas ?
ça peut jouer... faudrai que tu ai une relation pour voir, qui ne tente rien na rienBrutaldeath a écrit :J'y ai déjà pensé en fait. Je sais pas, je me suis posé la même question. Peut-être que si je n'ai jamais été amoureux, est-ce parceque je n'ai jamais eu de relation? Enfin bon...luluth a écrit :Mais dites moi, vous ne tombez jamais amoureux avant le début de la relation ? A lire les témoignages sur le forum, j’ai l’impression d’être un OVNI à tomber amoureux façon tragédie de Jean Racine avant même de savoir si j’ai une chance d’avoir une relation avec la personne aimée… Alors que la plupart des gens semblent simplement « attirés » voire très attirés par une personne et ne commence à l’aimer follement qu’une fois la relation commencée, d’où de nombreuses déceptions et incertitudes parce que justement cet amour romanesque ne vient pas toujours… Me trompe-je ? Je fais parti d’une minorité « l’amour avant la relation » ou pas ?