fleurs

Pour eux.
ericb

Message par ericb »

J'aime beaucoup les fleurs. J'ai un faible entre autres pour l'ancolie:

Image

Eric
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

je viens de découvrir que les oeillets sont un ancien signe de reconnaissance homo (c'est pas possible : tous mes goûts sont gays :roll: )
Green carnations are, or were, worn by homosexuals as a semi-secret sign of their homosexuality; the allusion was to Green Carnation, a lyric from Bitter Sweet by Noël Coward:

Pretty boys, witty boys,
You may sneer
At our disintegration.
Haughty boys, naughty boys,
Dear, dear, dear!
Swooning with affectation ...
And as we are the reason
For the Nineties being gay,
We all wear a green carnation.
http://en.wikipedia.org/wiki/Carnation

à noter qu'en plus que le nom des oeillets en anglais : "pink" (carnation ne s'applique qu'aux oeillets communs, pink étant le nom générique des oeillets) est à l'origine du mot qui désigne la couleur rose (LGBT par excellence)
Nomade

Message par Nomade »

Toutes ces fleurs sur lesquelles je risque de tomber en TP de bio le jour du concours et que je serai obligé de disséquer pour montrer mon carnage à un prof qui n'en aura rien à cirer. :roll: :? :(

J'aime les fleurs mais je préfèrerais me les acheter moi-même je pense, quoique je ne suis plus aussi catégorique qu'à la création de ce topic.

Mais je préfère toujours une plante verte, bananier ou autre.
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Bananier, tiens tiens... :lol:
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Mais la fleur de bananier est très belle, la preuve :
Image

celle-ci est égyptienne, bien sûr !
Nomade

Message par Nomade »

Ankh Neferkheperou a écrit :Bananier, tiens tiens... :lol:
:oops: :oops: C'était pas fait exprès, j'en ai chez moi entre autres plantes mais c'était le seul dont je me souvenais le nom, à part le ficus, que j'aime moins.

Sinon pour expliquer ma préférences pour les plantes par rapport aux bouquets de fleurs, je pense que ça vient de ma définitions de la chose :
- un bouquet de fleurs c'est beau, ça a une odeur enivrante, mais c'est éphémère, comme une passade.
- une plante ça n'est pas parfait, ça nécessite du temps et de l'attention, mais ça dure, comme l'amour.

Bref je suis niais comme dirait Nox, même en étant célibataire. :roll: :oops:
Nox

Message par Nox »

Ouais c'est super niais quand même :lol:

Les plantes c'est vrai qu'en général c'est moins moche (cactus et plantes exotiques je trouve ça cooooool), mais va offrir un pot de lavande à ton mec t'aura pas l'air con... :roll:
Nomade

Message par Nomade »

Justement, j'adorerais que mon petit ami (fictif) arrive un jour en marchant comme un empoté parce qu'il a entre les mains un papyrus énorme et qu'il me dise : "Bon ça c'est en attendant qu'on prenne un chat." :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Je sais que c'est atrocement dégoulinant de niaiserie mais ça me ferait fondre. :oops: :oops:

Ah ouais le papyrus c'est mieux que le bananier, au moins il n'y a pas de sous-entendu... :roll:
disto

Message par disto »

Guillaume86 a écrit :Ah ouais le papyrus c'est mieux que le bananier, au moins il n'y a pas de sous-entendu... :roll:
En quoi est-ce mieux ? ^^

En ce qui me concerne je ne suis pas opposé au recevage de fleurs, mais ca ne serait probablement pas le cadeau que je ferai le plus facilement à un mec, tout simplement parce que je sais pas trop comment il pourrait réagir. Puis honnètement je ne suis pas particulièrement fanatique des fleurs, même si c'est passablement agréable ca ne dure pas assez longtemps ^^
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

disto a écrit :
Guillaume86 a écrit :Ah ouais le papyrus c'est mieux que le bananier, au moins il n'y a pas de sous-entendu... :roll:
En quoi est-ce mieux ? ^^
Mandieu, il est tellement niais qu'il se rend même plus compte des sous entendus... :P

Bref, ca me genêrait pas de recevoir des fleurs venant d'amis ou de mon compagnon. Mais faudrait pouvoir les mettre dans un joli vase, sur une jolie table, dans un joli salon... Bref, ce que j'essaye de dire, ce que mon copain doit d'abord m'offrir une villa et APRES les fleurs :mrgreen:

Sinon, j'opterais selon les saisons pour des lys (le plus mieux bien), du mimosa, et quelques fois des orchidées.
Répondre