@zphyr : arf! va faire un tour sur l'autre post "comment montrer son intérêt", tu saisiras mieux ma "galère"!!
@Lestump : Woutch, non tu as raison Lestump, tu ne me vexes pas, je suis un inadapté social et je l'ai toujours su...

L'expression qui revenait le plus souvent sur mes bulletins de notes c'est "passionné mais immature!". Yeah super! C'était le prix à payer pour ne pas sombrer dans la "folie" et pour soigner mon enfance, de refuser le contact avec les autres. Je ne me suis
jamais comporté comme les autres et là je suis devant la ligne blanche de la normalité : je la traverse ou pas?! Je quitte mon monde de
Clémentine bien en sécurité ou pas?!?
Et encore une fois tu as raison sur les signes relatifs à l'intérêt. Je sais décoder tout le reste : quand une personne est mal, stressée, dans le doute, gênée etc etc... Mais j'ai toujours considéré que je valais que d'chi' (foutus complexes de merde et de manque de confiance). Donc comment aurais-je pu intéresser qqun?!?

impossible!
Et oui, comme tu as écris

(cf l'autre topic de Supain), je suis un gamin dans un corps de trentenaire dès qu'il s'agit des relations humaines qu'elles soient amicales ou plus... M'enfin quand on n'a eu que des bouquins comme ami(e)s pendant toute mon enfance/adolescence, je ne pouvais pas mûrir sur ce plan là hein

(je ne cherche pas d'excuse hein, juste expliquer pourquoi je suis si tordu en fait

)
Je suis d'accord avec toi encore une fois sur le fait de prendre du plaisir uniquement sur la conversation et non la projection...

Mais comme je me projette toujours en avant... ben ça vient tout brouiller!
Lestump a écrit :tu devrais peut être consolider les fondations, connaître les gens simplement sans arrières pensées, sans demandes, les connaitre et peut être les voir disparaître l'heure d'après, apprendre a accepter le rejet, et apprendre a prendre des risques,
Pffiouh, manDieu, nan là c'est bien plus difficile que de faire 2000m de dénivelée en skis de randonnée! Le risque...

Même mon métier c'est minimaliser la prise de risque en anticipant! Alors dans ma vie?!?!? Pffiouh AUCUNE prise de risque : c'est trop tendu, trop dangereux, impossible!
Le chocolat oui c'est sympa !

En ce moment j'en mange beaucoup trop, et comme j'y suis sensible, j'ai la gueule qui fleuri