Ca existe l'amour chez les gay?

Pour eux.
Alone14

Message par Alone14 »

Olivierz a écrit :
Je sais que je suis 100% fidéle alors je vois pas pourquoi il n'y en aura pas d'autres comme moi. J'ai pas envie de me donner en pâture à quelqu'un d'autre, ni de voir mon amoureux dans les bras d'un autre.
Je n'ai pas dit que la fidélité n'existait pas : je l'ai même pratiquée !
Mais avoir une aventure à droite à gauche, ce n'est pas "se livrer en pature à quelqu'un", mais être libre.
Je crois que pas mal d'homos ont peur des possessifs. J'ai énormément souffert de ma relation avec quelqu'un de possessif.

Je suis pas du tout possessif. Je ne demande jamais ce qu'il a fait de sa journée de A à Z. On peut-être libre en étant avec quelqu'un. Ici, tu parles de sexe, car avoir une aventure à droite et à gauche pour moi c'est du sexe. Et moi, un seul garçon me suffit pour le sexe. Si il me suffit pas c'est que c'est pas le bon. Et je préfére que mon copain me montre de la jalousie plutôt qu'il me dise: "le serveur te drague, vas y tu peux coucher avec" :?

C'est souvent à cause de ça que les gay ont une mauvaise image.
Manchette

Message par Manchette »

Et je préfére que mon copain me montre de la jalousie plutôt qu'il me dise: "le serveur te drague, vas y tu peux coucher avec"
Je n'ai pas été aussi radical. Chacun vit sa vie, dans le respect de l'autre, c'est à dire sans lui imposer ses aventures.
Et puis se faire draguer par quelqu'un, c'est quand même positif, non ? :wink:
Auprès de qui ? Je ne me sens pas représentatif de qui ou quoi que ce soit. Si des gens estiment que je représente les gays, c'est leur problème, pas le mien. Ils n'ont pas à me dicter ma conduite, et je continuerai à vivre comme je l'entends, que cela leur plaise ou non. Je ne suis pas responsable de la vision qu'ils ont de moi.
Je préfère une liberté assumée plutôt qu'un cinq-à-sept dans un Formule 1. Et la liberté n'empêche certainement l'amour, puisque la relation est sincère. Plutôt la liberté que les cornes, mais si d'autres préfèrent la fidélité, tant mieux pour eux : il y a de la place pour tout le monde, à condition de trouver la bonne personne.
Dernière modification par Manchette le mar. oct. 14, 2008 10:01 pm, modifié 1 fois.
Alone14

Message par Alone14 »

Olivierz a écrit :
Et je préfére que mon copain me montre de la jalousie plutôt qu'il me dise: "le serveur te drague, vas y tu peux coucher avec"
Je n'ai pas été aussi radical. Chacun vit sa vie, dans le respect de l'autre, c'est à dire sans lui imposer ses aventures.
Et puis se faire draguer par quelqu'un, c'est quand même positif, non ? :wink:
Auprès de qui ?
Je préfère une liberté assumée plutôt qu'un cinq-à-sept dans un Formule 1.
C'est juste que pour moi l'amour c'est entre deux personnes. Au-delà j'appelle ça du sexe. Moi une personne me suffit pleinement. J'ai envie de partager et découvrir le monde avec elle. Et c'est quand je l'aurais trouvé que je me sentirais enfin libre. Là je suis prisionner de ma solitude...
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Alone14 a écrit :C'est juste que pour moi l'amour c'est entre deux personnes. Au-delà j'appelle ça du sexe. Moi une personne me suffit pleinement. J'ai envie de partager et découvrir le monde avec elle. Et c'est quand je l'aurais trouvé que je me sentirais enfin libre. Là je suis prisionner de ma solitude...
Eh ben vi, mais là, c'est entre deux personnes, que je sache. Il est en couple avec quelqu'un qu'il aime, mais il va voir ailleurs avec des gens qu'il n'aime pas. L'amour est toujours là, entre les deux membres du couple initial !

Sinon, je suis tout de même effaré de voir que bon nombre de gens traitent leur moitié (ou plutôt leur ex) de "con" dès que celle-ci rompt la relation. C'est un peu surprenant. Quand je lis Maxouh (je te prends toi comme exemple parce tu as posté dansle topic, mais tu n'es pas le seul dans ton cas !) qui il n'y a pas deux semaines était niais comme pas possible (attention, niais n'est pas une insulte !), alors que dès le moment où il s'est fait larguer, son copain est devenu un enfoiré, je suis interloqué.
Ce n'est pas parce que quelqu'un n'appréhende pas les choses de la même manière que vous, ou ne possède pas la même vision que vous dans votre relation que ça en fait un con.
Et ce n'est pas non plus parce qu'il rompt à sa manière, qui n'est peut-être pas la vôtre ni même la meilleure que c'est un bourreau impitoyable. Juste qu'il est peut-être un peu maladroit.
Alone14

Message par Alone14 »

Eh ben vi, mais là, c'est entre deux personnes, que je sache. Il est en couple avec quelqu'un qu'il aime, mais il va voir ailleurs avec des gens qu'il n'aime pas. L'amour est toujours là, entre les deux membres du couple initial !
J'ai une question toute simple alors: Pourquoi va-t-il voir des gens qu'il n'aime pas?
Ce n'est pas parce que quelqu'un n'appréhende pas les choses de la même manière que vous, ou ne possède pas la même vision que vous dans votre relation que ça en fait un con.
Et ce n'est pas non plus parce qu'il rompt à sa manière, qui n'est peut-être pas la vôtre ni même la meilleure que c'est un bourreau impitoyable. Juste qu'il est peut-être un peu maladroit.
Je suis d'accord. Tu sais, à chaque fois que je me suis fais quitter, j'ai dit à la personne que ce n'était pas grave, que je ne lui en voulez pas.Aprés tout, chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Mais, ne pas donner de nouvelles aprés quelques mois de relation, je trouve ça un peu méchant. Si je n'avais pas insisté, ils ne m'auraient pas pris la peine de m'envoyer un mail. A chaque fois, je leur ai dit qu'ils n'avaient rien à se reprocher et que si ils avaient besoin de mon aide j'étais toujours là. Je n'ai plus eu la moindre nouvelle. Et puis dire qu'on quitte quelqu'un parce qu'on veut rester seul et que le lendemain on a nouveau copain ou qu'on est déjà réinscrit sur un site de rencontres, ça s'appelle se foutre un peu de la gueule du monde. Si encore ils avaient de la peine mais ils s'en foutent carrément. Le mec au bout de 5 mois qu'on se connaît, il me quitte parce que je suis petit, ben désolé j'ai pas rétréci au lavage: j'ai gardé la même taille.
Pourquoi ne pas tout simplement dire: "je regrette je ne suis pas amoureux de toi, on se sépare" ou encore de dire au début de la relation: "je n'ai pas envie de m'engager, juste passer un peu de temps avec quelqu'un".

Et puis, c'est plus simple de dire que le mec avec qui on est sorti est un con qu'une perle car ça permet de l'oublier plus facilement et de passer à autre chose.
spécimen

Message par spécimen »

Eh bien heureusement que je n'ai pas eu affaires aux mêmes teigneux comme accueil lors de mon arrivée sur ce forum l'année dernière... :shock:
Sinon j'en serais toujours avec les mêmes questions aujourd'hui... assez effrayé par les homos et leur réactions épidermiques :shock:
anonymeB

Message par anonymeB »

Ce qui ne veut pas dire que les gens ne se foutent pas laaaargement de ta gueule. Mais tu sais, les histoires de modérations, toussa...
spécimen

Message par spécimen »

Si tu savais le nombre de gens qui s'est déjà foutu de ma gueule :roll:
Ce ne sont d'ailleurs pas ceux là qui font avancer les choses dans la vie... plutôt l'inverse même...
Alone14

Message par Alone14 »

spécimen a écrit :Si tu savais le nombre de gens qui s'est déjà foutu de ma gueule :roll:
Ce ne sont d'ailleurs pas ceux là qui font avancer les choses dans la vie... plutôt l'inverse même...
Ceux qui se moquent de toi sont tous simplement jaloux, car eux n'ont aucun mérite et aucun courage. Ils voient en toi ce que eux ne pourront jamais être.

Et puis, la critique est facile, mais l'art est difficile...
anonymeB

Message par anonymeB »

Replacé dans son contexte, le commentaire précédent va faire date dans les prochaines discussions.

Bon, cynisme à part, j'ai quand même une question: apparemment, tu pars avec une idée préconçue de ce que tu aimerais vivre, mais finalement, est-ce ton idéal?

Libre à toi de vivre la relation que tu entends, mais il vaudrait pas mieux forger cet idéal relationnel une fois que la relation a commencé et non pas l'inverse? Je crois que la réalité colle rarement à l'idée que l'on s'en fait. J'dis pas que c'est la clé de ton problème, mais ça peut peut-être déjà représenter un petit pas, qu'il soit en avant ou en arrière, mais un pas au moins.
Dernière modification par anonymeB le mer. oct. 15, 2008 11:58 am, modifié 2 fois.
Répondre