La différence entre "beau" et "mignon"
Moi si j'étais le client, je dirais plutôt : "Regarde comme il est mignon le fleuriste, ensevelis sous ses beaux bouquets !"Mystigris a écrit :Bah ouiGuillaume86 a écrit :Tu dis mignon pour un bouquet ?
Si j'étais le client, je dirais:
"Regarde comme ils sont mignons ces petits bouquets!!!"
M'enfin chacun son truc...
d'après mon dictionnaire: "dictionnaire des noms communs en couleur" aux éditions --bip--, j'ai:
-Beau: Qui éveille un sentiment esthétique, qui siscite un plaisir admiratif
Un bel homme, un très beau tableau, une belle vue
(bon y'a aussi d'autres définitions mais qui n'ont pas de rapport avec la discution.
-Mignon: Qui a de la grâce, de la délicatesse.
Visage mignon
Donc, on peut trouver a la rigueur un bouquet de fleur mignon (à condition qu'on prète à des fleurs grâce et délicatesse) mais on ne peut pas trouver un lit mignon (car je ne pense pas que les noms "grâce" et "Délicatesse" soient très appropriés.
(bon y'a aussi d'autres définitions mais qui n'ont pas de rapport avec la discution.
Visage mignon
Donc, on peut trouver a la rigueur un bouquet de fleur mignon (à condition qu'on prète à des fleurs grâce et délicatesse) mais on ne peut pas trouver un lit mignon (car je ne pense pas que les noms "grâce" et "Délicatesse" soient très appropriés.
Personne n'utilise les mots uniquement dans le sens qui leur est strictement réservé dans le dico, ou dans leur signification première.Mi a écrit :d'après mon dictionnaire: "dictionnaire des noms communs en couleur" aux éditions --bip--, j'ai:
Visage mignon
Un exemple (extrême):
"Woauhhh elle est bonne!!!" (en parlant d'une femme.)
Mylène Farmer elle craint...
Merci. ^^Rhooo t'énerve pas ! Very Happy Si je te dis que tu es encore plus mignon quand tu t'énerves tu va m'en vouloir ? Laughing
tes histoires de canibalisment ne regardent que toi (désolé pour la blague pourrie, j'essaie de décrocher mais c'est dur...)Mystigris a écrit :"Woauhhh elle est bonne!!!" (en parlant d'une femme.)
De toutes façon, je crois qu'après ce genre de définitions, ça dépend des personnes mais la mienne me convient très bien.... (et voila comment évacuer tout argument qui va a l'encontre de ma thèse sans aucun contre-argument...)