Trouver un mec

Pour eux.
kronoxt

Salut!

Message par kronoxt »

Moi je trouve perso... que chercher des gens par leur apparence c'est plutôt chercher un amant qu'un petit copain.

Être en couple, c'est avoir un partenaire de vie... Notez la notion de partenaire... (et ce n'est pas pour tout le monde en plus!)

Je ne vivrais pas avec les gars cute des magazines juste pcq'ils sont cute non mais! xD

Pour répondre à la question de départ... Pour trouver un mec, il faut que tu en rencontres, que tu en rencontres et que tu en rencontres.

Et comment? En en rencontrant pardi! lolz.

C'est sûr que si tu ne fréquentes pas le milieu gay, c'est un peu intimidant d'avoir le béguin pour un gars présumé hétérosexuel... Enfin bref.

Donne toi des chances! Moi perso un homme superficiel est un turn off complet xD qqn qui passe 5 jours sur 7 au gym, qui fait une recoupe de ses cheveux 5 fois par semaine, qui se maquille un peu trop (lol) (J'exagère mais à peine)

Comment je pourrais vivre avec ça.... LOL. Un gars simple qui m'aime et qui aime ce que je fais.... C'est mes critères principaux... après ça... c'est un visage sympa, pas trop âgé (xD) et qui prend soin de lui (qui ne prend pas de drogue, pas trop gros, etc.) xD [et éventuellement de moi]..... respecte les autres et qui aime rire et me faire rire...

Tu vois bien qu'on a des critères différents... Tu devrais peut-être te demander ce que tu veux vraiment... pcq là.... partenaire pour la dépendance affective et sexuelle. N'est pas la même chose qu'un partenaire de vie. Où tu vis ensemble... pour de vrai (i.e. une relation stable et à long terme) échanges ses craintes, son bonheur, où tu te lies d'amitié et mets des compromis à ta propre personne face aux capacités, qualités et défauts de l'autre (le plus dur : se reconstruire xd). Puisqu'une vie de couple est parsemé de compromis (pour toi comme pour l'autre)

[d'ailleurs beaucoup de personnes tendent à oublier ce fait et pense à eux-même avant l'autre quand il faut penser aux deux en fait].

L'homme (ou la femme xD (pour les lesbiennes et hétéros)) idéal n'existe pas. Juste la relation idéale existe. Mais il faut se donner la peine de la bâtir cette relation et ça commence par l'engagement de l'autre envers toi et de toi envers l'autre. Notez «engagement» et «partenariat»

Tes préceptes de départ à mon avis ne t'aident pas du tout.

Enfin ça reste mon avis

xD

Voilou lol.
pepo

Re: Salut!

Message par pepo »

kronoxt a écrit :

L'homme (ou la femme xD (pour les lesbiennes et hétéros)) idéal n'existe pas. Juste la relation idéale existe. Mais il faut se donner la peine de la bâtir cette relation et ça commence par l'engagement de l'autre envers toi et de toi envers l'autre. Notez «engagement» et «partenariat»

.
et parfois il ne suffit pas..... aussi les ralations idéaux peuvent finir......

il suffit d'être soi même et tôt ou tard la vie réserve toujours belles surprises :P :P
anonymeB

Message par anonymeB »

pepo a écrit :il suffit d'être soi même et tôt ou tard la vie réserve toujours belles surprises :P :P
J'ai toujours admiré ceux qui avaient une vision aussi simple et naïve de la vie.

Pour ma part, de ce que je peux voir autour de moi avec les couples qui se forment, ceux qui sont en couple ont tous, chacun de leur façon, un truc: une très grande beauté, ou une très grande intelligence, ou une très grande confiance en soi, ou bien ils maîtrisent super bien un instrument de musique, un outil, un truc, ou ils ont une très grande gueule, etc. Je parle dans l'environnement direct, genre en ne considérant que la microsociété (potes, famille, amis, collègues) qui constitue l'entourage direct des personnes en question.

La plupart de ceux que je connais et qui restent simples sont célibataire depuis plus ou moins longtemps. Pour ma part, il m'est déjà arrivé de maudire ma euh... "simplicité", le fait de ne finalement pas avoir un "point fort" comme d'autres. Bon, je ne suis pas le célibataire le plus triste du monde, loin de là, mais c'est juste qu'un moment je me posais quand même des questions du genre "mais pourquoi Machinchouette a réussi à faire craquer quelqu'un et moi jamais?".

Finalement, j'en suis vraiment arrivé à reconsidérer ce genre de phrases conneriesques niaisardes. 'Faut pas se leurrer, l'évolution, la concurrence intra-spécique, elle est aussi de mise pour les humains, et de la même façon que le lézard ayant les plus belles couleurs se tape toutes les femelles, bah... n'accèdent à certaines choses de la vie que ceux qui sont capables de se pousser au bout, d'impressionner autrui par une compétence ou une qualité qu'ils ont au-dessus des autres. Le conseil "rester soi-même" n'est valable à mon avis que pour quelques personnes.

Bref euh... mais pourquoi je parle de tout ça, moi?
aldo

Message par aldo »

Brutaldeath a écrit :
pepo a écrit :il suffit d'être soi même et tôt ou tard la vie réserve toujours belles surprises :P :P
J'ai toujours admiré ceux qui avaient une vision aussi simple et naïve de la vie.
Je plussoie cette phrase, mais pas le reste.

Enfin, il y a un point que je partage, c'est le sentiment que ceux qui se retrouvent plus ou moins facilement en couple ont « quelque chose » qui visiblement doit manquer à Brutal, ainsi qu'à moi-même. Mais je ne crois pas que ce soit forcément ce dont parle Brutal, un « point fort », comme une grande beauté ou une grande intelligence que n'auraient pas les « simples gens ». Mais alors vraiment pas.

Ce « quelque chose », je pense plutôt qu'il s'agit de quelque chose de plus subtile, vraisemblablement en grande partie psychologique. On pourrait appeller ça un « problème psychologique », sauf que ce n'est après tout problématique que si l'on en souffre. Une manière d'aborder, de percevoir les relations humaines, ou une manière d'intéragir, de se comporter avec les autres, légèrement différente de la « normale », quelque chose dans ce genre. Évidemment, ça peut avoir une composante véritablement problématique, si par exemple il y a de la dépression ou si on a simplement une mauvaise image de soi, si on se trouve sans intérêt. Il faut sans doute travailler sur cela d'abord, avant d'espérer quoi que ce soit...

Accessoirement, si ce n'est que quelque chose de ce genre, cela veut dire qu'il n'y a rien de définitif et cela doit pouvoir facilement changer. Avec un peu d'évolution personnelle, dans de bonnes circonstances, avec les bonnes personnes, il peut sans doute y avoir un « déclic », et pouf. Mais cela n'a rien d'« automatique », comme j'ai pu le croire naïvement dans ma tendre enfance. Et en particulier, on peut être quelqu'un de bien et sans doute rester célibataire toute sa vie, sans que ce soit un véritable choix de vie. Je crains aussi que plus le temps passe, plus il soit difficile d'évoluer sur certains points...
anonymeB

Message par anonymeB »

aldo a écrit :Évidemment, ça peut avoir une composante véritablement problématique, si par exemple il y a de la dépression ou si on a simplement une mauvaise image de soi, si on se trouve sans intérêt. Il faut sans doute travailler sur cela d'abord, avant d'espérer quoi que ce soit...
Ouais, et je peux te dire que c'est dur. On rentre dans la spirale infernale du "j'ai pas confiance en moi -> on m'ignore -> j'ai encore moins confiance en moi" et tout les encouragements du monde n'y changent rien. Je pense que le mieux, dans ce cas-là, c'est de pratiquer une forme de fuite: oublier ces histoires de relations, ne plus plaire, se concentrer sur autre chose. A moins d'espérer qu'un jour, la magie opère et quelqu'un te tombe dans les bras, à toi, avec tes défauts, tes questionnements et ton manque de confiance en soi, mais ça franchement, je n'y crois pas.

Après, j'avoue, les seules personnes sur qui j'avais de temps en temps un oeil et qui auraient peut-être pu me sortir de cet état étaient des personnes... inaccessibles pour quelqu'un comme moi. Surtout quand on est concurrencé de rude manière. D'où la question que j'avais posé dans ce même topic il y a quelques temps: "faut-il être beau/intelligent/gentil pour chercher quelqu'un possédant ces mêmes qualités?".
sandoval

Message par sandoval »

Pour trouver un mec, il faut un peu de courage et un rien de confiance en soi.

Se dire, qu'après tout, si on se prend un râteau c'est pas si grave.

Etre un peu fou quoi.

Tout ce que je suis incapable de faire... :roll:
Viridis

Message par Viridis »

si si tu vas y arriver :wink:
P!nk

Message par P!nk »

Ray-D a écrit :si si tu vas y arriver :wink:
Plussoiment ;)
zphyr

Message par zphyr »

Si tu veux un modèle de courage et d'obstination, va relire les fils de spécimen ! :ninja: en voilà un qui se constitue ses moyens de rencontrer l'amour à la force du poignet ! et c'était pas gagné !

Donc courage, ne te renfermes pas sur toi-même. Ce que voulait dire Pepo, c'est qu'il faut et il suffit d'être "disponible et ouvert" dans sa tête pour que ça arrive. Mais cet état là ne tombe pas du ciel. Ça se travaille presque ! :wink:
D-E-G

Message par D-E-G »

Artiste: Dir en grey, Album: Withering to Death, chanson: Merciless Cult

Pour les naïfs qui croient: "Qui vient a point a qui sait attendre" il faut leur expliquer que tout est affaire de travail. Donc ce n'est pas en ne changeant rien a son comportement en face d'un gars qu'on parvient a son but (ne plus être célibataire).

Pour les trop pragmatiques qui croient: "toute façon ca sert a rien il faut être beau pour être avec un beau" Je rappellerai que ce n'est pas en pleurant sur ses soit disant défauts qu'on est plus attirant pour autant.

Conclusion: Le meilleur moyen est d'être un bon vendeur. De quel façon me direz vous?

De même que certains vendent les attraits de leurs corps et que d'autre font luire leur intelligence en étalant leurs connaissances il faut surtout être capable de susciter l'intérêt chez l'autre. En étant original, doué dans un domaine, en ayant un humour qui mettrait a terre le plus suprêmement beau, en ayant du charisme, de la sensibilité, une inconscience du danger, etc. Il faut se mettre en avant et celui qui dit qu'il n'a rien pour se démarquer des autres dans quelque domaine que ce soit se trompe lourdement. C'est la peur qui le guide, le manque de confiance en soit. Pourtant personne n'est le plus nul de la Terre et personne ne possède tous les défauts du monde concentrés dans ses veines.

Autant identifier clairement les domaines où on est totalement nul et se concentrer sur ceux qui valent le coup soit d'être améliorés soit d'être mis en avant tout de suite. (encore qu'il ne soit pas impossible de passer du stade complètement nul a respectable voir vénérable)
Je ne préconise pas le mensonge évidemment puisque se mettre en valeur vis a vis d'une chose où on excelle n'est que le reflet de nos capacités.
Ceci dit la je ne parle pas des sites de rencontre parce que là, forcement, le physique est quasiment le seul critère pour la plupart des gens.

NB: L'auteur ne sait pas lui même appliquer ses propres conseils ^^.
En espérant t'avoir été utile!
Répondre