Il me plaît mais je n'ose pas !

Pour eux.
thevelvetrope

Re: Il me plaît mais je n'ose pas !

Message par thevelvetrope »

Merci Sampa, c'est gentil.

Nous verrons bien comment se présentent les choses. Mais je vous avoue que je suis très pessimiste. Au moins, en étant fixé, je vais arrêter de me torturer à propos de ce garçon !
thevelvetrope

Bonsoir à tous !

3 jours après l'envoi de mon mail, toujours aucune réponse...
Nous nous sommes vus aujourd'hui au boulot, et il a fait comme si de rien n'était.

J'ai tout de même envie de le relancer, et lui dire très gentiment que j'aurais apprécié une réponse même si elle est négative... Je ne sais pas s'il n'est pas intéressé ou s'il est très gêné...

Qu'en pensez-vous ? Je pense que ça peut valoir la peine de lui dire les choses honnêtement, sans pour autant passer pour un fou furieux...
toumimi

Message par toumimi »

Coucou,

Sincèrement je suis partagé, je ne sais pas si lui faire une sorte de mini repproche peut faire avancer les choses

S'il fait comme si de rien n'était, c'est qu'il a rien contre toi en général c'est déjà la première chose à garder en tête

Maintenant, il faut que tu le laisses peut-être réfléchir un peu même s'il n'y a rien de spécial engagé...

Je ne sais pas trop ce qui est le mieux... Si jamais tu n'y tiens plus et veux malgré tout lui dire que tu aurais aimé une réponse, dis-lui juste comme ça dans le coin de la porte ou entre deux couloirs d'un air souriant et détaché: "au fait, tu me diras à l'occasion si le resto te tentes" et tu pars comme ça en le laissant mijoter, ça le rassurera peut-être d'un côté du fait que tu sembles pas te prendre la tête et peut-être qu'en réfléchissant il se décidera...*

voilou, bon courage! :wink:
zphyr

Message par zphyr »

A mon avis, c'est mort, mais c'est très légitime de lui demander gentiment des comptes. Fais exactement ce que tu as écris, sans animosité.

:gentil:
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

Hmmm. Ouai je plussoies en pensant que c'est mort. Par contre; demander des comptes, je conseille pas. Je veux dire qu'une non-réponse est aussi claire qu'une réponse négative. Autant tourner la page. Sinon c'est lourd, meme si je comprends qu'une réponse négative, c'est toujours mieux qu'une non-réponse..... mais bon. Rien à gagner de déterrer le truc. Move On.
thevelvetrope

Mail envoyé !

Je vous rassure, je n'ai pas voulu jouer le gros lourd.

Je lui ai juste dit que je respectais entièrement sa décision, et que ses raisons lui étaient totalement légitimes. Et qu'en aucun cas j'allais insister ! Je me suis juste permis, en toute gentillesse, de lui dire que je regrettais de ne pas avoir eu de réponse, mais qu'en aucun cas je n'en tiendrai rigueur pour la suite. Je l'ai bien rassuré à ce niveau.

L'honnêteté, c'est une devise importante pour moi. J'ai été honnête, sans être casse-gueule. Encore une fois, c'est avant tout une question de considération. Nous nous voyons tous les jours au travail, je ne suis pas un inconnu. Il aurait pu m'envoyer un petit mail, même pour me dire non. Une non-réponse n'équivaut en aucun cas à un simple refus. C'est un manque de considération. Je continuerai à faire le con au boulot tout de même, avec lui et avec les autres !
toumimi

Message par toumimi »

C'est bien d'avoir fait passer ton idée quand même tout en étant pas agressif, car en général quand tu fais un reproche à quelqu'un, en retour tu as souvent un reproche aussi, en faisant gentiment passer ton idée, tu es clair et il ne peut te tenir rigueur de rien bravo!!

bon courage pour la suite :wink:
thevelvetrope

VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE !!!

Il vient de me répondre...

ET IL A ACCEPTE MON INVITATION !

Il m'a dit qu'il n'avait pas pu répondre à temps car il était très très occupé ces derniers jours, et qu'il accepte avec plaisir mon invitation au resto !!!!!!!!!!!!! S'il n'a pas pris la peine de m'en parler aujourd'hui, c'est parce que nous n'avons pas pu nous retrouver tranquillement tous les 2...

LA HONNETETE, CA PAIE TOUJOURS !

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
zphyr

Message par zphyr »

YES !! Bien d'accord pour l'honêteté : ça m'a valut des ennuis financiers ou professionnels, mais pour l'amour, ça m'a toujours servi !! :content:
Oui, je suis le président du club des niais, et alors ?? :lol:
Viridis

Message par Viridis »

Tu vois, 3 jours sans réponse c'était pas vraiment la mort. Maintenant que tu sais que son silence sous-entend de la timidité (le fait de prendre le temps qu'il n'y ait pas d'oreille indiscrète ...), tu sais qu'il faudra un peu de patience à l'avenir.
Par contre s'il ne t'avais pas donné signe de vie pendant une paire de semaine, t'aurais pu croire que c'était foutu

Content que tout s'arrange :D
Répondre