y a des jours ou je peux plus

Pour eux.
inconnu n

Re: y a des jours ou je peux plus

Message par inconnu n »

Mais, désolé de poser la question crûment, est-ce que cette estime d'eux se dégonflait comme une baudruche, pour les gens que tu as connu, après rupture, ou restait-elle présente ? Si c'est le second cas, j'admets que tu as raison aussi. Si ils ont jamais rompu, alors incertitude.
moniiique

Message par moniiique »

La confiance reste. Du moins pour ce que j'en ai observé. Après rupture ces gens dont je parle malgré la douleur que n'importe qui ressent au cours d'une rupture sont transfigurés parce que quelqu'un a réussi à soulever un voile qu'ils n'arrivaient pas d'eux mêmes à soulever et leur a permis d'aller jeter un œil neuf sur eux mêmes, non obscurci par ce dit voile. Ce qui est problématique c'est quand la rupture intervient avant que le voile soit levé, quand la personne doute encore, alors dans ce cas là, c'est une preuve de plus dans son esprit de son statut de sombre merde.
inconnu n

Message par inconnu n »

Bon, alors je me range à ton point de vue. Risqué mais peut aussi être une bonne idée, et carrément aider si ça marche (pas de rupture avant le levage complet de voile).
anonymeB

Message par anonymeB »

moniiique a écrit :New Starting, il y a des gens pour qui rencontrer quelqu'un avec qui on vit un chouette truc booste une confiance en soi au ras des pâquerettes. Peut-être que tu penses que c'est dommage ou je ne sais quoi, mais peu importe, il y a plein de gens qui ont besoin de se voir autrement dans le regard de quelqu'un d'autre pour avoir une chance d'ouvrir les yeux sur eux mêmes.
Permettez-moi d'interrompre l'écœurant flot de miel et de bonbons roses qui coule dans ce topic.

Eriran, tu es sur ce forum depuis un certain temps et je n'ai pas le souvenir qu'un de tes topics soit positif ou même "pas négatif", cela dit je n'ai pas tout lu de toi. Désolé, mais quand je t'imagine via les quelques messages que tu as pu laisser ici, j'ai juste l'image en tête d'un petit chien prostré dans un coin, constamment avec la queue entre les jambes et le regard triste, terrifié par absolument tout. Je ne connais personne qui serait attiré (en tout cas pas longtemps) par une personne comme ça, que ce soit amicalement ou amoureusement, mis à part les gens qui aiment à jouer les psychologues, ce que font certains ici, c'est à dire une très grande minorité.

Bref, je suis d'accord avec moniiique, certaines personnes ont besoin que quelqu'un les apprécie pour se sentir mieux, seulement, là, ben ça fait un peu longtemps quoi. Le mal est plus profond, sans vouloir être brusque là je crois qu'il est temps de se faire violence et de se foutre un coup de pied au cul, de se remettre en question.

Désolé d'arriver et de casser un peu les mythes comme quoi tout le monde connait l'amour et toussa, hein, mais tu peux attendre toute ta vie la personne qui va te "sauver" sans qu'elle ne daigne apparaître, alors quand ça dure trop longtemps (comme dans le cas qui nous intéresse ici), eh bien on met momentanément ces conneries de côté, on arrête de se plaindre et on se prend en main. Cela me paraitrait être un comportement normal pour toute personne ayant un tant soit peu de volonté et qui veut réellement se sortir de sa situation.

Quand je lis continuellement des choses comme ça:
en plus je prend pas super soin de ma personne , c'est un truc etrangé à ma nature , je dois être le seul gay pas porté sur les fringues, j'ai l'ame romantique , porté par les musiciens, l'art , les livres,
je me dis qu'il y a clairement un problème d'attitude et de préjugés, ça n'est pas la réflexion de quelqu'un qui s'est déjà remis en question, c'est juste la vision de quelqu'un qui est parti depuis le début avec sa propre idée de comment doit fonctionner les choses et qui soupire continuellement de voir que... bah ça ne marche pas comme ça en fait, oh ben zut.

Bref, moi mon conseil ça serait juste de s'énerver deux minutes, d'oublier momentanément la vie sentimentale vide, de prendre le taureau par les cornes, se remettre clairement en question, se faire violence quitte à faire des trucs "débiles" comme s'intéresser (très succinctement) à son apparence, son comportement, se forcer à répliquer aux cons qui font chier, se forcer à draguer quelqu'un si ça peut aider, bref, arrêter de se recroqueviller sur soi-même et essayer de balancer une louche de changement dans sa vie.
ericland

Message par ericland »

merci pour tous les reponses, je vais tenté de répondre sur different point .

c'est clair je sais que je suis pas attirant tant que je suis negatif, je l'ai même ecrit des les debut un mec qui est pas bien dans sa tête qui se se plait pas à lui même , faut pas que je me leurre je serais pas attirant ,

pour les fringues sa me rassure, on me fait parfois chiez là dessus, c'est vrai que la mode et la vie de tout à chacun il y a une marge, le tout c'est d'être à peu pres correcte et pas non plus s'accoutré de façon bizarre, c'est pas mon cas .

la bouffe je suis un monde à moi tout seul, j'ai une grosse phobie là dessus bon quand on me connait sa passe mais au debut sa peut surprendre puis bon j'interdis pas au autre de bouffé ce qu'ils veulent, par contre je reconnais la cuisine c'est pas mon trip du tout .

autre point que j'ai pas abordé c'est la sexualité ,, certain gays se foute plus ou moins de ma tronche par que je suis pas super porté sur le sexe et je maitrise pas la sodo , peut être question que je devrais mêttre en page sur la parti sexualité .

enfin je suis tout seul, ou presque, c'est parfois pesant et chiant, ma famille est pas à coté, j'ai rien , les gens que je croise c'est mes collegues de boulot pas toujours des masses interessant j'ai quelques affinités avec quelques uns , j'arrive mieux à supporté leurs comming out d'hetero du fait que je m'assume mieux, sa me touche moins, j'ai travaillé là dessus .

si non j'ai david et jonathan et les forums pour voir du monde, croyez moi essayé de tenir une semaine à voir pas grand monde et on en reparle ensuite sur docti sur ce point là personne ne comprend non plus ,

le peu de relation que j'avais avant j'ai coupé, entendre des mecs sortir oui à quoi servent les femmes, je suis pas pd, j'aime les femmes tu te rend pas compte c'est deguelasse , etc etc (je resume)

allez trouvé dans l'essonne des lieux gays et encore j'ai le RER mais bon et les sites de rencontres, hum pas mal de monde y est dessus mais qu'est que j'entend souvent dire aussi que c'est pas top , trop de virtuel tue le relationnel .

je cherche pas forcement à me foutre en couple direct et vivre ensemble avec un mec, non, mais au moins une rencontre, quand on est deux je me sens plus vivre , je peux le dire de ma modeste experience que j'ai eu .

on est pas fait pour vivre seul , à moins d'y être entrainé, ou être en quete de solitude.

mon tord c'est d'être trop en retrait et pas allé suffisement vers les autres la peur de dragué ,

néanmoins attention à pas faire comme certain de doctissimo qui me sortaient que jefesais rien , je suis pas un no live, et je bouge mon cul quand je me décide, c'est bien moi qui fait des sortis sur deux forums a été dans une association homosexuel , plus de temps en temps je vais chez aides91 seul truc de l'essonne , l'association angel 91 ma pas plu

et j'ai visité des sauna pour être moins la risé, de tout le monde et me faire un peu d'experience sur la sexualité, au moins là ba c'est peut être glauque mais on me fait pas trop chiez, a tu es moche, ah tu es vieux et patati et patata , au bout d'un moment c'est lourd aussi ., on s'imagine pas mais le net c'est parfois limite violent , encore içi c'est à peu pres cool mais faut voir ce que j'ai eu dans la gueule et je parle pas que de doctissimo, sur les sites de rencontres .
floridjan

Message par floridjan »

eriran a écrit : croyez moi essayé de tenir une semaine à voir pas grand monde et on en reparle ensuite sur docti sur ce point là personne ne comprend non plus
Heu... qu'est-ce que les gens ne comprennent pas ? Qu'on pète un câble à rester une semaine sans voir personne ?
Sur ce point, je te comprend très bien : les week-end où je n'ai rien de prévu, dès le samedi soir, le fait de n'avoir vu personne, je commence à être déprimé !
Là, j'ai une semaine de vacances tout seul chez moi, je vais m'arranger pour voir des gens sinon je sais que je vais devenir fou !
La plupart des gens sont comme ça, je pense.
ericland

Message par ericland »

je sais pas trop sa doit être que tu dis avoir une ame lol :mrgreen: pour me comprendre .
serieux je prete trop attention à certaine chose que je devrais plutot apprendre à prendre plus de recul
spécimen

Message par spécimen »

A part un seul post qui fait des jugements coutumiers à l'emporte-pièce, personne d'autre ici n'a écrit eriran que tu ne faisais rien pour te sortir de ta situation.

Au contraire, ceux qui te suivent attentivement depuis le début de ton arrivée sur le forum ont vu comment tu as osé, comment tu as pris sur toi, comment peu à peu tu as pris ton courage à deux mains pour aller voir les autres, pour sortir de ta solitude, pour essayer d'avoir une vie sociale.

Je pense c'est l'une de tes réussites, d'avoir surmonté cela pour sortir de ta solitude (ie D&J ou des sorties organisées par des forums). Cela montre également que tu as de la force et de l'énergie pour avancer, pour faire des progrès. C'est long, je pense c'est une course d'endurance. Ça s'inscrit sur la longueur et dans le temps. C'est la démarche "des petits pas". Mais sache que tout ce que tu as gagné seul jusqu'à aujourd'hui, et bien ce sont des victoires qui te font aller de l'avant. Ne laisse personne te voler cela ou nier tes avancées.

Maintenant, il faut poursuivre. C'est clair c'est difficile la solitude, je sais de quoi tu écris. C'est clair c'est pénible d'être différent des autres, mais là encore ne lâche rien, va de l'avant et montre tes côtés positifs. Et tu es loin d'en être dépourvus !
Quant à la sexualité, tous les homos ne sont pas tels que tu les as décrit. Il y a également des personnes pour qui le sexe n'est pas une priorité.

Dans ma commune, il y a des panneaux d'affichage lumineux qui diffusent des messages pour dire par exemple que le club rando de la ville organise des sorties d'une journée le week-end. Ou encore que le club théâtre, le club astronomie, le club archéologie, le club jardinerie... etc organisent des journées découvertes. As-tu essayé ce genre d'approche pour la ville où tu habites eriran ? Cela peut être également un moyen de rencontrer du monde et de continuer à t'ouvrir sur des affinités/passions communes.

Bon courage à toi eriran :gentil:
floridjan

Message par floridjan »

Globalement, +1 avec Spécimen : tu nous a servi de guide à la ballade de Fontainebeau puis tu es venu au pique-nique au pré catelan et au déjeuner moquette vin et fromage chez Nomade, tu as même accepté de goûter du saint nectaire. Tu te laisse dragouiller chez D&J. Bref, tu t'ouvres doucement au monde, à ta vitesse. Faut pas forcément précipiter les choses. Tu évolues doucement à ton rythme, avec parfois comme tout le monde des coups de blues que tu parviens quelque fois à surmonter (tu ne voulais pas venir au pique nique vin et fromage chez Nomade parce que tu n'avais pas le moral, tu es quand même venu et au final, je crois que tu as plutôt été content d'être là). Continue à faire ton chemin sans te decourager. :gentil:
anonymeB

Message par anonymeB »

spécimen a écrit :A part un seul post qui fait des jugements coutumiers à l'emporte-pièce
Je donnais ma vision des choses. Si pour toi aller à l'encontre de la pensée neuneu, présenter les choses telles qu'on les ressent via le forum, c'est un jugement à l'emporte-pièce, alors ça n'est pas la peine, il vaut mieux ignorer ce que j'ai dit. Se faire un peu violence a marché en ce qui me concerne, car j'ai été longtemps dans une situation de défaut de confiance en soi.

Après je m'en fous, continuez à lancer du miel jusqu'à la nausée si vous pensez que c'est efficace, c'est pas mon problème, c'est juste qu'à ce train là, dans 10 ans il en sera encore à ouvrir un thread dans le genre tout les 3 mois.

Et les gens du forum (dont certains qui postent "gentiment" dans ce thread, haha) continueront à se moquer de lui dans son dos, mais chut, il ne faut pas le dire.
Répondre