Voitures

Pour eux.

Pour vous, la voiture, ...

a) c'est qqch de capital (avant Mylène et mon repas du midi)
18
6%
b) c'est qqch d'important, mais à condition qu'elle ait un petit qqch de spécial
29
10%
c) c'est qqch qui compte, forcément (mais après Mylène et mon repas du midi)
20
7%
d) ben c'est une voiture... c'est pratique, quoi... (c'est quoi ce sondage ???)
125
42%
e) pffff... c'est vraiment pcq c'est indispensable aujourd'hui
42
14%
f) c'est RIEN : je ne déplace qu'à pied, ou en roller, et en plus ca pollue (réservé, entre autre, pour les Baba Cool écolo)
62
21%

Nombre total de votes : 296

Seb

Message par Seb »

Pour le sondage j'ai répondu "pratique". Par contre je n'y connais rien en voiture. Pour moi que ce soit une peugeot, une ferrari, une BMW ça n'est pas un critère. En revanche je veux une voiture qui roule, qui soit fiable, avec un lecteur CD et de consommation pas trop excessive (exit donc les 4x4 et les voitures un peu trop sportives). Donc ma Saxo me convient parfaitement. :D
En fait je l'utilise pour faire quelques courses, le matin pour aller au boulot (et encore c'est assez récent). Je ne l'utilise jamais pour aller en centre ville (étant donné que j'ai horreur de conduire en ville surtout quand on voit les zouaves à Toulouse).

Sinon pour la polémique voiture / écologie, je dois dire que je suis assez sensible à l'écologie. Je n'ai pas envie de laisser un monde pourri aux enfants des autres. A Toulouse on parle de limiter la vitesse à 90 km/h (contre 110 en temps normal) sur la rocade cette été et je trouve que c'est une bonne idée.
Fan d'eux

Message par Fan d'eux »

Seb a écrit :je n'y connais rien en voiture. Pour moi que ce soit une peugeot, une ferrari, une BMW ça n'est pas un critère
Je confirme tu n'y connais rien :mrgreen:
Car entre Peugeot BMw et FERRARI il y a quelques "petites" différences :lol:
Seb

Message par Seb »

Oui je sais qu'il y a des différences mais je m'en fout. C'est pas en fonction de l'esthétique extérieur que je vais choisir le modèle. Et je suis pas un fan de telle ou telle marque.
Lithium

Message par Lithium »

Baba cool écolo dans l'âme mais isolé en campagne, donc la voiture m'est indispensable !
fredouille

Message par fredouille »

pareil que le lithium, pas trop le choix.
donc me pose pas trop la question de savoir si la voiture c'est bien ou mal.
Vu que de toute facon, ya pas le choix.
Ramux

Message par Ramux »

Je m'incruste, je peux dis?? :roll:

Donc pour moi, une voiture c'est une voiture, c'est certain que c'est pratique mais ça devient de plus en plus cher d'en avoir une (Essence, parking, entretien..).

Sinon, ben eh bien euh.. j'y connais rien en voiture.
cerber

Message par cerber »

Ramux a écrit :Je m'incruste, je peux dis?? :roll:

Donc pour moi, une voiture c'est une voiture, c'est certain que c'est pratique mais ça devient de plus en plus cher d'en avoir une (Essence, parking, entretien..).

Sinon, ben eh bien euh.. j'y connais rien en voiture.
C'est un produit de luxe non accessible à tous.
:jesors:
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Porshe 911 Powaaa !!!

C'est beau de réver... :roll:

:jesors:
cerber

Message par cerber »

La voiture, c'est quand même pratique pour aller à des soirées sur Paris ou n'importe quelle grande ville. Pas besoin de dépendre des horaires de train et pas besoin de supporter des gros lourds durant tout le trajet en transport.
Et ne parlons pas des courses. C'est quand même mieux de les poser dans le coffre que de se les trimballer partout au risque de se froisser le bras :wink:
Partir en vacances avec sa voiture, c'est du stress en moins à cause des divers grèves (perso, je n'ai ni confiance à la sncf, ni à la ratp).
Pour finir, je préfère largement être coincé dans un embouteillage (avec tout le confort nécessaire) que d'être coincé dans le rer avec un sale type qui pue la transpiration :wink:

Voilà qui est dit :D
Répondre