Ca va pas fort ce soir... pas au niveau de notre couple (au contraire), mais plutôt pour lui...
J'explique pour que vous compreniez bien :
-1- Son père est décédé il y a deux ans d'une crise cardiaque.
-2- En ce moment il cherche un boulot, et actuellement il a une opportunité pour être vendeur dans un magasin de jeux vidéo (boulot qui lui plaît beaucoup), après une après-midi d'essai qui d'après ses dire s'est bien passée, ce soir il déprime et n'est pas sûr de l'avoir.
Sachant cela, il m'a dit qu'il avait trop de pression, parce que tout le monde espère qu'il aura le boulot, et il a peur de décevoir les gens (moi je sais pas il me décevrait pas, je serais plutôt désolé pour lui que pour moi...), il s'est mis à pleurer et pour la première fois m'a pleuré dans les bras, alors qu'il disait que, par fierté, ce n'était pas son genre.
Une fois qu'il avait fini de pleurer, d'un coup il s'est rappelé son père et a réalisé qu'il lui manquait, et il a pleuré de plus belle, et il a dit "papa, tu me manques", et après s'être calmé il m'a dit "je l'ai jamais appelé papa" puis il s'est remis à pleurer (pour ces deux derniers pleurs il s'est retourné pour que je ne le voie pas, mais les sursauts et le bruit ne trompent pas).
Mon problème c'est que je sais pas quoi faire pour le réconforter, c'est un chagrin auquel je n'ai pas été confronté dans ma vie et je me sens totalement impuissant, il a pleuré pendant près d'une heure à côté de moi, ce qui était, je dois dire, plutôt déconcertant, lui qui entretient jour après jour une image de fierté et d'orgueil....
Quelqu'un sait comment je pourrais lui faire retrouver le sourire ?
Je pensais à une petite attention toute bête qui consisterait à me lever à 6h30 pour aller à la boulangerie d'en face lui payer sa pâtisserie préférée pour le petit déjeuner, mais ça me paraît tellement ridicule comparé à ce qu'il peut ressentir.....
Besoin de conseils et d'avis... (svp)
Lui montrer que tu es là pour lui, qu il peut compter sur toi dans les coups durs.....
L écouter simplement quand il craque, c est beaucoup!
(je te dis ça pour avoir été à sa place; on ne se "lâche" pas devant n importe qui)
Et des petites attentions pour lui montrer que tu es là..... sans pour autant dire oui à tout! ( je ne remercierai jamais assez la personne qui m a écoutée mais aussi secoué les puces l an passé alors que j étais passablement dans le même état que ton ami).
Tu n es pas responsable de ce qui ne va pas dans sa vie, tu n es pas son médecin, ok? S il ne va vraiment pas bien, il faut qu il consulte...
Mais quant à la patisserie du matin, bah voilà une excellente idée pour commencer la journée!!!
Ok, c est une petite chose, mais plus une autre.....ce sont précisément ces petites choses qui changent vie!!!
Et rappelle toi cette célèbre citation:
"C est peut-être qu un détail pour vous, mais pour.........
......................... la la la!!!!"
Bon, au lit, sinon tu vas jamais entendre le réveil pour aller à la patisserie tout à l heure!

L écouter simplement quand il craque, c est beaucoup!
(je te dis ça pour avoir été à sa place; on ne se "lâche" pas devant n importe qui)
Et des petites attentions pour lui montrer que tu es là..... sans pour autant dire oui à tout! ( je ne remercierai jamais assez la personne qui m a écoutée mais aussi secoué les puces l an passé alors que j étais passablement dans le même état que ton ami).
Tu n es pas responsable de ce qui ne va pas dans sa vie, tu n es pas son médecin, ok? S il ne va vraiment pas bien, il faut qu il consulte...
Mais quant à la patisserie du matin, bah voilà une excellente idée pour commencer la journée!!!
Ok, c est une petite chose, mais plus une autre.....ce sont précisément ces petites choses qui changent vie!!!
Et rappelle toi cette célèbre citation:
"C est peut-être qu un détail pour vous, mais pour.........
......................... la la la!!!!"
Bon, au lit, sinon tu vas jamais entendre le réveil pour aller à la patisserie tout à l heure!
Je l'ai déridé en lui ressortant une vidéoq ui le fait particulièrement rire. Mais pour la patisserie, je vais malheureusement avoir du mal, je dois me réveiller à midi après pour aller en cours à 14h...
(sans compter que ce soir avant qu'il craque je lui avais déjà acheté un pull à col roulé qu'il cherchait depuis un bon moment)
je vais quand même tenter d'y aller :p
(sans compter que ce soir avant qu'il craque je lui avais déjà acheté un pull à col roulé qu'il cherchait depuis un bon moment)
je vais quand même tenter d'y aller :p
non, xeric, tu ne dois pas t'affaiblir, toi.
Si tu te prives de sommeil, tu perdras ton énergie et tu seras moins capable de l'aider.
je suis assez d'accord avec la réponse que t'a donnée M-A.
Ne te sens pas coupable de ne pas avoir souffert. S'il ne trouve pas ce boulot-là, il en trouvera un autre. Dédramatise un peu, tu ne tinedras jamais le coup sinon.
iorini
Si tu te prives de sommeil, tu perdras ton énergie et tu seras moins capable de l'aider.
je suis assez d'accord avec la réponse que t'a donnée M-A.
Ne te sens pas coupable de ne pas avoir souffert. S'il ne trouve pas ce boulot-là, il en trouvera un autre. Dédramatise un peu, tu ne tinedras jamais le coup sinon.
iorini
De toute façon ne pouvant mettre un réveil à 6h30 sans le réveiller, j'ai voulu attendre 6h30 et finalement la fatigue a pris le dessus, je me suis endormi avant...
Mais je me sens pas coupable de ne pas avoir souffert, je me sens juste impuissant dans ce cas-là, j'ai pas vécu ce qu'il a vécu et tout ce que je pourrais dire ne serait que des futilités ou des clichés sans intérêts...
Mais je me sens pas coupable de ne pas avoir souffert, je me sens juste impuissant dans ce cas-là, j'ai pas vécu ce qu'il a vécu et tout ce que je pourrais dire ne serait que des futilités ou des clichés sans intérêts...