Je partage les interrogations de Littleyoda69.
Specimen, je crois que si les choses se sont envenimées à ce point, c'est parce que dès le départ, il y a eu incompréhension.
Je pense pouvoir dire sans trop risquer de me tromper que personne ici n'est hétérophobe. Il ne s'agit pas de dire: ohlala les hétéros avec leur femme, leur gamin, leur petite vie bien rangée, ils sont trop ridicules!
Donc, si tu es hétéro, si tu es attiré par les femmes, ou tout simplement par une femme (par attraction, j'entens désir, amour, etc), tout le monde sera ravi ici que tu vives heureux avec elles. Et avec des tas d'enfants si c'est votre choix à vous deux.
Sauf que..... Apparemment, l'homosexualité est une source de questionnement pour toi. C'était la raison initiale de ta venue sur le forum. Pendant plusieurs semaines, nous t'avons vu évoluer dans tes réflexions sur le sujet. Tu donnais l'impression d'avoir commencé à accepter ton homosexualité.
Du coup, lorsque tu reviens en disant que tu veux à tout prix vivre une vie d'hétérosexuel, personne ne comprends très bien ton évolution.
A mon avis, tu aurais dû commencé en disant que tu n'étais absolument pas sûr de tes attirances homosexuelles et que tu pensais être hétérosexuel.....
Si tu en es là, il n'y a pas vraiment de débat à avoir. Si tu es hétérosexuel, eh bien fonce! Rencontre une femme, vois si ça se passe bien avec elle et si vous êtes amoureux tous les deux, n'hésite plus!
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Je crois que tout le malentendu réside dans le fait que tu as mal présenté ton raisonnement ou bien que nous l'avons mal compris.
Si tu avais dit "Je n'éprouve pas de désir sérieux pour les hommes. Je suis incapable de tomber amoureux d'un homme. Je préfère les femmes sur toute la ligne. Donc, j'ai envie de vivre ma vie en tant qu'hétérosexuel avec une femme, éventuellement des enfants, etc.", je pense que personne ne t'aurait reproché cela ici!
En revanche, si tu arrives en disant que la principale raison qui te pousse à vouloir être hétérosexuel, c'est de ne pas faire de peine à ton entourage, si tu arrives en disant que tu souhaites avoir des conseils de personnes étant passé de l'hétérosexualité à l'homosexualité afin de ne pas faire la même erreur qu'eux (je sui navré, j'ai peut-être mal compris ton message initial mais j'ai le sentiment que c'était ce genre de conseil que tu voulais entendre), que se dit-on? Ce garçon veut se forcer à devenir hétérosexuel non pas parce qu'ils désire et aime les femmes, mais simplement parce qu'il veut être dans la norme, répondre au schéma majoritaire de la société, rendre heureux ses proches, etc, etc.... Autant suivre ces désirs, ses sentiments pour découvrir son orientation sexuelle, c'est une bonne chose, autant suivre les attentes des autres et de la société, ça peut être destructeur.
Donc, et j'en remets une couche pour que mes propos ne soient pas mal compris, toute la question réside dans tes attirances. Que ressens-tu pour les femmes? Es-tu déjà tombé amoureux d'une femme? Te sens-tu attiré par elles? Physiquement? Sentimentalement? Et s'il te plaît, lorsque tu répondras à cette question, sois un peu égoïste et évite de prendre en compte dans l'équation le regard des autres, les attentes de ton papa, la question des enfans, etc. Ce qui compte c'est uniquement ce que tu ressens pour les femmes et les hommes. Ce n'est que là-dessus que doit se construire ta vie sentimentale, sexuelle, amoureuse, etc.
Ceux que certains te reprochent ici, c'est tout simplement d'introduire dans l'équation des facteurs extérieurs. Ton papa, il es sans doute admirable mais ce n'est pas à lui de décider si tu vivras avec une femme ou un homme. La décision n'appartient qu'à toi et elledoit se fonder avant tout sur tes attirances, tes désirs, ton amour et pas sur l'attractivité d'un modèle de vie conformiste ou anticonformiste. Pour illustrer mon propos, je reprends ce que tu dis au sujet de tes envies.
Tu ne nous dis pas "je veux vivre en tant qu'hétéro parce que j'aime les femmes", tu nous dis:
Je veux juste être normal! avec une femme, des petits enfants et un grand père gâteux! C'est sans doute l'archétype le plus banal que la terre n'ait jamais porté! Mais c'est là mon idéal!
D'emblée, on a l'impression que ce qui te fais envie, c'est pas de tomber amoureux d'une femme, c'est d'avoir une apparence d'hétéro. Et si c'est ainsi que tu réfléchis, je le redis, au risque de paraître lourd, tu vas droit dans le mur. Réfléchis d'abor en terme de sentiments pour des femmes, des hommes, pour qui tu veux, avant de réfléchir en terme de modèle de vie.
Tu sais, des gens qui veulent avoir une petite vie tranquille avec le petit pavillon en banlieue, un ou deux enfants, un compagnon ou une compagne pour la vie, etc, tu en trouveras aussi chez les homos. Et ceux-là peuvent réussir à avoir la vie dont ils rêvent. Certes, pour l'instant avoir des enfants quand on est un couple homo, ça n'est pas encore évident mais ça progresse.... Il faut que tu dissocies la question de la sexualité (homo ou hétéro) de la question du modèle de vie (avec ou sans enfant, solitaire à vie ou bien en couple, etc, etc), ce son deux choses différentes. Etre homo ne signifie pas forcément vivre complètement à la marge.
Je reviens un instant sur le sujet de ton père.
Pour ce qui est de la crainte rationnelle du père : j'estime qu'il a suffisamment souffert dans la vie (et que malheureusement il n'a pas fini de porter son fardeau jusqu'à sa mort), pour ne pas en rajouter une couche. Ce n'est plus négociable, pas avec les derniers événements en date.
Mais bon sang! Qu'est-ce qui te fait dire que ce serait pour lui un fardeau?
Quelques lignes plus bas, tu nous dis que tu le vois 2/3 semaines par an. Comment peux-tu être sûr dans ces conditions de ce qu'il ressent?
Mon but n'est absolument pas de te dire que l'homosexualité est plus épanouissante que l'hétérosexualité, qu'il faut absolument que tu deviennes homo, qu'il est urgent de laisser tomber tous tes petits rêves ultra conformiste. Mon but, c'est simplement de te dire de suivre tes envies. Tes envies à toi et pas celles de ton père. Si tu tombes amoureux d'une femmes, ce sera génial et je te souhaite par avance tout le bonheur possible!
Mais, comme par ailleurs tu as déjà dit sur le forum qu'il y avait peut-être une part d'homosexualité en toi, j'ai un peu peur pour toi. Je crains que tu cherches à te blinder au maximum de manière à éviter de te sentir attiré sentimentalement ou physiquement par un homme. Or, si tes questionnements enmatière d'orientation sexuelle ne sont pas résolus, tu ne dois pas t'imposer des barrières. Si tu tombes amoureux d'une femmes, bah très bien. Mais si tu tombes amoureux d'un homme, que feras-tu? Dans l'état actuel des choses, j'ai l'impression que tu le refouleras. Et ça ça me paraît dangereux.... Dans un cas comme dans l'autre, il faut que tu vives....
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop confus

Encore une fois bon courage à toi