Les enfants

Pour eux.

Les enfants...

J'en veux plein !
9
7%
J'en veux ! Quelques-uns...
56
44%
Moi les enfants, j'adore ça ! Surtout entre deux tranches de pain.
19
15%
Les chiards, je peux pas les voir !
44
34%

Nombre total de votes : 128

Adyton

Message par Adyton »

J'approuve ce que dit Fade Out.
La décroissance démographique et une sérieuse réflexion sur notre mode de vie ne serait pas superflues.

Pour le second point, on n'est mal parti : on donne les quelques milliards qui nous restent aux constructeurs de voitures :cry:

De toutes façons, l'extinction de l'espèce humaine n'est plus du domaine de la science fiction, ce ne serait qu'une revanche de la nature à qui nous appartenons mais que nous avons tellement massacrée.
Qui se souvient que l'Amérique était encore plus riche que l'Afrique en grands mammifères avant l'arrivée de l'homme sur ce continent ? On préfère oublier que nous sommes avant tout le plus grand destructeur mondial, sans doute encore plus efficace qu'une bonne météorite...

Finalement, être gay m'arrange bien, j'aurais plus de justifications à donner de ne pas vouloir de descendance si j'étais un brave hétéro :P
Fade Out

Message par Fade Out »

Ah, moi qui croyais dire des banalités acceptées par tous sur l'empreinte écologique de l'homme qui ne cesse d'augmenter :lol: (mais peut être que tout vous parait normal, parfaitement normal ? ;-) )
A part ça j'ai une vision plutôt optimiste de l'avenir. Je pense qu'on a les moyens de changer les choses, d'ailleurs je vote en fonction de ça et j'essaye d'agir modestement. Mais autant regarder les choses en face, non ? De toutes façons ça ne change pas grand chose à ma vie de tous les jours, je suis heureux et encore plus en sachant que j'ai un copain que j'aime et qui m'aime :D

M'enfin tout cela était à la base un argument destiné à réfuter le fait que "transmettre la vie" était un devoir sacré, précieux, merveilleux.
Encore une fois dans ta réponse, Spécimen, tu confonds :
- l'apparition de la vie (de probabilité très faible mais qui a fini par arriver sur les milliards d'années une durée impossible à appréhender par la pensée humaine. Il s'agit effectivement d'un événement exceptionnel qui s'est produit il y a 3,5 milliards d'année)
avec :
- la naissance d'un individu (qui est un événement des plus banal, et qui a à peine plus d'incidence sur la prolongation de la vie sur Terre que le renouvellement des cellules de ta peau, quand tu y réfléchis bien. Ton côté scientifique reconnaitra qu'il n'y a rien d'exceptionnel là dedans, contrairement à ce que tu disais, non ?)

Pour finir, comme le dit Captain, les hétéros qui ont des enfants ne se posent pas autant de questions. Ca arrive et voilà.
Védra

Message par Védra »

Pour finir, comme le dit Captain, les hétéros qui ont des enfants ne se posent pas autant de questions. Ca arrive et voilà.
Exact! De toute façon en ce qui me concerne, c'est trop tard! :lol:
Et je ne regrettte pas le voyage, c'est ce que j'ai de plus précieux aujourd'hui: mes enfants et ma chérie...
J'avoue ne pas m'être trop pris la tête lorsque j'ai choisis d'avoir des mômes.
Si c'était à refaire...ben je referais! :wink:
zphyr

Message par zphyr »

Ben moi je me suis bien pris la tête pour les avoir, mais je ne regrette pas !! Quand je me bats, c'est toujours pour eux.
koori

Message par koori »

moi P-E 1 si le destin bascule et que on me menace de mort... sinon pas beaucoup de chances ^^'
Karasjok

Message par Karasjok »

Rien que de les entendre chialer au supermarché, ça me donne envie de leur foutre une torgniole. Alors c'est vite vu me concernant.
spécimen

Message par spécimen »

Fade Out a écrit :Ah, moi qui croyais dire des banalités acceptées par tous sur l'empreinte écologique de l'homme qui ne cesse d'augmenter :lol: (mais peut être que tout vous parait normal, parfaitement normal ? ;-) )
Euuuh je crois on ne remet pas ça en cause Fade :roll: Et encore une fois ce n'est pas le nombre d'êtres vivants qui compte, mais la façon dont ces mêmes êtres vivants utilisent les ressourcent naturelles de la planète....
Fade Out a écrit :M'enfin tout cela était à la base un argument destiné à réfuter le fait que "transmettre la vie" était un devoir sacré, précieux, merveilleux.
Je ne pense pas que dans les termes que j'ai employés, j'ai voulu argumenter en écrivant qu'il s'agissait d'un devoir... encore moins sacré, ni précieux. En revanche pour merveilleux, voui je pense que cela doit être le cas par rapport à tout ce que l'on peut vivre :^^: en ayant des enfants :^^:
Fade Out a écrit :Encore une fois dans ta réponse, Spécimen, tu confonds :
- l'apparition de la vie (de probabilité très faible mais qui a fini par arriver sur les milliards d'années une durée impossible à appréhender par la pensée humaine. Il s'agit effectivement d'un événement exceptionnel qui s'est produit il y a 3,5 milliards d'année)
avec :
- la naissance d'un individu (qui est un événement des plus banal, et qui a à peine plus d'incidence sur la prolongation de la vie sur Terre que le renouvellement des cellules de ta peau, quand tu y réfléchis bien. Ton côté scientifique reconnaitra qu'il n'y a rien d'exceptionnel là dedans, contrairement à ce que tu disais, non ?)
Oui tu as raison Fade sur la banalité d'une naissance humaine. Mais jusqu'à preuve du contraire, cela ne se fait pas de façon spontanée. De la même façon que cela ne retire pas le côté unique et exceptionnel de donner la vie à quelqu'un et de lui donner l'occasion de vivre ce que l'on vit :D
Tempérance

Message par Tempérance »

Je déterre ce topic pour un super reportage sur l'homoparentalité :P à voir et à revoir 8)

http://www.wat.tv/video/est-quoi-amour- ... sffi_.html
spécimen

Message par spécimen »

Merci pour ce lien Tempérance :gentil:
C'est une bouffée d'oxygène !
Tempérance

Message par Tempérance »

spécimen a écrit :Merci pour ce lien Tempérance :gentil:
C'est une bouffée d'oxygène !
Les commentaires sur Gayclic sont positifs sur ce reportage et la surprise la plus grande relevée, c'est que se soit TF**One qui le programme 8)

Cela fait tellement de bien de voir une famille vivre, de voir la façon dont les enfants sont regardés, aimés et la façon dont on leurs parlent aussi :D
Répondre