je suis perdu, je dois changer de vie.

Pour eux.
michka

Message par michka »

OFF-Topic :
Tout est expliqué
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

OFF-Topic :
non mais je sais ce que c'est (je suis pas trop bête encore), ce que je voulais dire c'est que je ne l'ai pas vécu à titre personnel.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

hé bien excuse moi d'avoir pensé que comme tu es sur le forum depuis plus d'un an minimum...tu sais de quoi il retourne. D'autre part, ce n'est pas un crime que d'inviter quelqu'un à se rendre à un meating tout de même, et ce n'est pas fait pour générer un complexe de persécution chez tous ceux à qui on ne l'a pas proposé et qui peuvent y aller librement s'ils le souhaitent.
Avital.Ronell

OFF-Topic :
Question: si tu invites un somalien à un banquet, est ce que ça resoudra le problème de la faim dans le monde?
Védra

Message par Védra »

OFF-Topic :
[quote="Simoneveil"][ot]Question: si tu invites un somalien à un banquet, est ce que ça resoudra le problème de la faim dans le monde?
[/quote]

Non mais ça peut donner un coup de pouce au somalien!

T'as un souci Simone ?

8) :P [/ot]
Avital.Ronell

OFF-Topic :
lol merci pour le lien, j'ai bien aimé. :D
Sinon j'ai pas de souci particulier, c'est simplement que je pense qu'il y a des milliers de jeunes homos (hommes comme femmes) qui ont exactement le même type de souffrance que l'auteur du topic mais qui n'ont pas les capacités de l'exprimer aussi bien que lui.
Après mieux vaut aider une personne sur un million que aucune, c'est vrai.
Sibyllina

Message par Sibyllina »

J'arrive un peu tard, comme le cheveux qu'on balance sur la soupe. En général, ça gâche le plat, ce genre de choses... Donc bon, tant pis. J'espère juste me rapprocher du poivre que du dit cheveux.

Tout d'abord, une chose toute bête mais évidente :
Tu DOIS vivre.
Les raisons sont multiples, et apparemment t'as suffisamment d'instinct de conservation (IL NE FAUT PAS APPELER DE LA LÂCHETÉ ! A BAS CETTE FAUSSE IDÉE !). Mais la raison principale est la dernière : t'es maudit ? Les dieux t'en veulent ? T'as une vie de merde ? Bin se suicider, c'est leur donner la victoire. Et ça, je ne sais pas toi, mais en ce qui me concerne, y a pas moyen que je leur fasse ce plaisir ! Carrément pas ! Je mourrai quand j'aurai vécu, pas avant ! Donc, déjà, premier point, tu survis jusqu'à ce que tu puisses vivre. Case l'idée quelque part dans ta tête et ne l'en déloge plus.

Autre raison : t'es homo ? T'as pu en profiter ? J'ai pas l'impression, en te lisant. Alors, c'est quoi, être homo ? C'est être normal, après tout : être capable d'aimer. Après, que ça tombe sur un autre mec ou une fille, en réalité, est-ce que ça a une importance ? Concrètement ? Pour les catho et les gens "bien pensants", oui, mais pour toi ? Et dans l'absolu ? L'important, c'est pas d'aimer ? Sans se fier aux corps et à nos yeux si trompeurs ?

Ensuite... Arrête moi si je dis des bêtises, mais personne ne t'a encore fait vibrer, je me trompe ? Tu es "seul" dans ton coin, pour le moment, d'où les propositions des meatings (on m'a sorti la même chose très récemment et j'essaie de combattre ma timidité pour envisager l'idée car en effet, ce serait une excellente avancée, pour toi comme pour moi). A défaut de meatings et de coming outs un peu trop visibles, tu peux déjà tenter de te "vider" la tête. Pour ça, tu as trouvé la musique. Moi, c'était les jeux vidéos, jusqu'à me transformer en geek fini(e)... Mais y a le "sport", aussi. A savoir, courir jusqu'à ne plus sentir ses jambes, ou ce genre de choses. Une façon de se vider la tête utilement, en quelque sorte (ça fait passer le temps et entretient un peu la santé, il paraît. Faudra que j'essaye un jour).

Mais surtout, et c'est là que j'en viens... Ne te ferme pas... Surtout, et c'est la deuxième priorité après la survie, c'est de ne pas te fermer, de ne pas négliger les effets que te font les gens autour de toi, de ne pas t'interdire de rêver, de fantasmer, d'espérer, de loucher et baver sur les beaux gosses, etc. Ca a l'air idiot dit ainsi, mais en réalité, si tu enfermes tout autant que moi, comment veux-tu que les gens puissent un jour avoir envie de toi ? Un miracle ? J'en ai eu un. Je ne suis pas un bon exemple, car un miracle, par définition, c'est plus que rarissime. Dans ton cas, donc, si tu ne laisses pas une petite ouverture dans la carapace que tu t'es forgé, alors personne ne cherchera à savoir qui se cache dessous.
A défaut de draguer, se faire draguer, tu sais, c'est pas mal non plus... Donc lâche du lest, autant que tu peux, en minimisant les risques au maximum (comme t'es aussi parano que moi, je pense que je n'ai pas à te faire de dessin sur le sujet).

Donc je me répète :
1. Tu survis jusqu'à ce que tu ais la possibilité de vivre.
2. Tu ne te fermes pas.

Déjà, si tu tiens ces deux points, sache que le temps sera ton allié et que, tôt ou tard, si tu aides la chance en sortant un peu par ci par là, alors ton miracle finira par se produire.
Si tu ne les tiens pas... Tu connais la suite, je pense.

PS : désolée si je suis directe et si je choque avec quelques uns de mes propos, et encore plus désolée si je fais, au final, vraiment cheveux sur la soupe.
Avital.Ronell

Sibyllina a écrit :J'arrive un peu tard, comme le cheveux qu'on balance sur la soupe. En général, ça gâche le plat, ce genre de choses... Donc bon, tant pis. J'espère juste me rapprocher du poivre que du dit cheveux.

Tout d'abord, une chose toute bête mais évidente :
Tu DOIS vivre.
Les raisons sont multiples, et apparemment t'as suffisamment d'instinct de conservation (IL NE FAUT PAS APPELER DE LA LÂCHETÉ ! A BAS CETTE FAUSSE IDÉE !). Mais la raison principale est la dernière : t'es maudit ? Les dieux t'en veulent ? T'as une vie de merde ? Bin se suicider, c'est leur donner la victoire. Et ça, je ne sais pas toi, mais en ce qui me concerne, y a pas moyen que je leur fasse ce plaisir ! Carrément pas ! Je mourrai quand j'aurai vécu, pas avant ! Donc, déjà, premier point, tu survis jusqu'à ce que tu puisses vivre. Case l'idée quelque part dans ta tête et ne l'en déloge plus.

Autre raison : t'es homo ? T'as pu en profiter ? J'ai pas l'impression, en te lisant. Alors, c'est quoi, être homo ? C'est être normal, après tout : être capable d'aimer. Après, que ça tombe sur un autre mec ou une fille, en réalité, est-ce que ça a une importance ? Concrètement ? Pour les catho et les gens "bien pensants", oui, mais pour toi ? Et dans l'absolu ? L'important, c'est pas d'aimer ? Sans se fier aux corps et à nos yeux si trompeurs ?

Ensuite... Arrête moi si je dis des bêtises, mais personne ne t'a encore fait vibrer, je me trompe ? Tu es "seul" dans ton coin, pour le moment, d'où les propositions des meatings (on m'a sorti la même chose très récemment et j'essaie de combattre ma timidité pour envisager l'idée car en effet, ce serait une excellente avancée, pour toi comme pour moi). A défaut de meatings et de coming outs un peu trop visibles, tu peux déjà tenter de te "vider" la tête. Pour ça, tu as trouvé la musique. Moi, c'était les jeux vidéos, jusqu'à me transformer en geek fini(e)... Mais y a le "sport", aussi. A savoir, courir jusqu'à ne plus sentir ses jambes, ou ce genre de choses. Une façon de se vider la tête utilement, en quelque sorte (ça fait passer le temps et entretient un peu la santé, il paraît. Faudra que j'essaye un jour).

Mais surtout, et c'est là que j'en viens... Ne te ferme pas... Surtout, et c'est la deuxième priorité après la survie, c'est de ne pas te fermer, de ne pas négliger les effets que te font les gens autour de toi, de ne pas t'interdire de rêver, de fantasmer, d'espérer, de loucher et baver sur les beaux gosses, etc. Ca a l'air idiot dit ainsi, mais en réalité, si tu enfermes tout autant que moi, comment veux-tu que les gens puissent un jour avoir envie de toi ? Un miracle ? J'en ai eu un. Je ne suis pas un bon exemple, car un miracle, par définition, c'est plus que rarissime. Dans ton cas, donc, si tu ne laisses pas une petite ouverture dans la carapace que tu t'es forgé, alors personne ne cherchera à savoir qui se cache dessous.
A défaut de draguer, se faire draguer, tu sais, c'est pas mal non plus... Donc lâche du lest, autant que tu peux, en minimisant les risques au maximum (comme t'es aussi parano que moi, je pense que je n'ai pas à te faire de dessin sur le sujet).

Donc je me répète :
1. Tu survis jusqu'à ce que tu ais la possibilité de vivre.
2. Tu ne te fermes pas.

Déjà, si tu tiens ces deux points, sache que le temps sera ton allié et que, tôt ou tard, si tu aides la chance en sortant un peu par ci par là, alors ton miracle finira par se produire.
Si tu ne les tiens pas... Tu connais la suite, je pense.

PS : désolée si je suis directe et si je choque avec quelques uns de mes propos, et encore plus désolée si je fais, au final, vraiment cheveux sur la soupe.
Merci beaucoup, je sais que cette réponse ne s'adresse pas à moi mais je prend ces conseils pour moi aussi et c'est déjà ce que je fais et effectivement j'essaye d'être patiente mais des fois je manque vraiment de péter des cables, par moment j'ai vraiment l'impression d'être sur le fil et en fait non je continue ma route... mais jusqu'à quand?
Sibyllina

Message par Sibyllina »

Au moindre doute, y a pas à tortiller... Lavage de cerveau...

Bon, aller, je donne ma méthode que je déteste, MAIS qui a marché.
A chaque fois que l'envie d'enfoncer une lame dans mon ventre revenait (bin oui, chacun sa méthode, après tout), je l'ai fuie d'une façon aussi simple que radicale : la plongée dans l'abrutissement total NON nuisible au corps. L'alcool et la drogues sont deux enfers qui marchent aussi, mais eux détruisent le corps. Les univers virtuels tels les MMORPG, les simulations de vie, elles, ont l'avantage de lessiver tout aussi bien la cervelle, de vous transformer tout autant en loque, MAIS au moins, les nuisances physiques sont réversibles.

Pour le mental, faut rien espérer. Quand on se lave le cerveau, on perd forcément des morceaux... J'en sais quelque chose...

Mais donc, quand on se sent vasciller, qu'on n'a personne pour nous réconforter et nous serrer dans les bras (et pourtant, combien ça pourrait faire du bien parfois), alors faut s'empêcher de penser.

Notre inconscient n'est pas stupide... On va mal ? Il se tait, il attend... Vous vous lobotomisez, vous finissez par vous calmer, et lui, dans son coin, il reprend les manettes. Et au final, après quelques heures, à défaut d'aller mieux, vous irez "moins mal" et l'envie meurtrière sera passée.

Euh, je précise, ça ne résout pas le problème... Pour ça, faut sortir, communiquer, parler, beaucoup, et trouver les bonnes personnes. Mais là, les autres vous donneront des conseils bien mieux que les miens qui sont "en dernière urgence".
Avital.Ronell

Ouais je connais l'échappatoir par les jeux videos, ça fait entrer dans un univers parallèle ou on se sent moins minable (le film Ben X illustre bien cela).
Mais moi en fait les jeux videos c'était plus de 8 ans à 14 ans, après j'ai arrêté et je me suis toujours étonnée de voir des gens de plus de 20 ans y jouer. :shock:
Je devrais peut être essayer de m'y remettre si ça peut me faire aller mieux dans les moments ou j'ai envie de me passer la corde au cou.

En fait par moment je me dis "c'est bon là ça va mieux, je vais reussir à me faire des amies, avec cette fille ça a pas l'air trop mal partie" et à chaque fois inevitablement c'est la desillusion totale.
Répondre