J'ai commencé cet hiver et puis pffuit, j'ai arrêté (j'étais en couple, ça doit pô motiver, sais pas), nan c'est surtout que si on commence, faut pas stopper ni redescendre, car on se démotive et ça ne change pas grand chose !
J'ai un pote prof de muscu qui m'a filé 2-3 tuyaux (en plomb, c'est plus lourd rha rha rha
- faire des exercices simples mais réguliers, sans trop forcer, ce qui fait gonfler les muscles plus vite que de s'infliger une torture ;
- abdos : faire des tractions en commençant tranquill et en augmentant et une fois arrivé à 30-50, en deux fois pourquoi pas, maintenir le cap ; sur le lit, si le matelas est pas trop mou, c'est bien, surtout pour le dos.
- pec : pareil que Tibo, des pompes, même schéma de progression que les abdos, sans aller jusqu'à l'extrême (de toute façon le corps signifiera vite ses limites : "eh ça va pas le moineau là-haut, nous on morfle nous").
Toujours inspirer expirer régulièrement.
Sinon moi je rajoute 2-3 heures de vtt par jour, ça décrasse les poumons, ça entretient une super forme, c'est anti-dépresseur, ça aide à bien s'endormir le soir, et ça permet de mater tout ce qui bouge dans la rue...
Pour se motiver les feignasses, l'idée de Nox est pas con du tout : afficher un poster genre celui qu'il a posté, ça motive à vouloir lui ressembler, ça c'est pour les outés !
Pour les non outés, planquez le poster là où maman ne le trouvera pas, je suis sûr que c'est déjà fait de tte façon
Pour la bouffe, mettre un cadenas à horloge sur le placard à nutella, avec ouverture autorisée entre 17h10 et 17h12 uniquement.
Après, melons, ratatouille, salades (c'est l'été), de la viande, des féculents, du poisson, du moment que c'est varié !
Trève de plaisanterie, j'ai jamais trop fait avant, mais les résultats se voient assez rapidement (2-3 semaines) ! Faut être patient !
Tiens faut que je demande pour les fesses !