Ca existe l'amour chez les gay?

Pour eux.
Ed

Message par Ed »

Ouais, le problême c'est que bien souvent, "tout ce qu'on recherche chez quelqu'un", ce sont des conneries qu'on (l'entourage, la société, les films, etc... ) nous impose comment étant des qualités censées être absolument nécéssaires (je sais pas, au hasard: intelligence, sensibilité, romantisme, gentillesse, etc..) mais qui au final, ne valent pas forcément grand chose vis-à-vis de ce qu'on recherche inconsciemment. Sinon, ça serait facile.
Oui mais ce que nous vende les films, les gens, les société, l'entourage... ce ne sont que des choses symboliques. Chacun est différent et chacun à sa conception de "l'intelligence, la sensibilité, le romantisme, la gentillesse.." donc par conséquent quand je dis que je le trouve gentil, mignon, adorable, intelligent.... c'est selon ma conception, et pas celle des films ou de la société. Et c'est la que c'est très chiant parce que selon moi, mes critères, mes préférences, il devrait me rendre heureux....... but it's not.....
Et je me demande si au final je devrais pas plutot attendre, et mieux le connaitre voire mieux l'apprécier pour peut -être être heureux... Et c'est la ma question existencielle.....
MYSTERE14

REPONSE

Message par MYSTERE14 »

Bien sur que l'amour gay existe encore entre gays...,j'ai commencè il y quelques mois(prid qq distance pour le moment...,car j'ai découvert quelques petits secrets le concernant...,mais toujours en contact avec lui...)un début de relation avec quelqu'un qui a vécu en couple pendant seize ans...Moi jamais...alors oui,j'éspère toujours que le grand Amour existe toujours... :wink:
Lonokun

Message par Lonokun »

Ed a écrit : quand je dis que je le trouve gentil, mignon, adorable, intelligent.... c'est selon ma conception, et pas celle des films ou de la société. Et c'est la que c'est très chiant parce que selon moi, mes critères, mes préférences, il devrait me rendre heureux....... but it's not.....
Et je me demande si au final je devrais pas plutot attendre, et mieux le connaitre voire mieux l'apprécier pour peut -être être heureux... Et c'est la ma question existencielle.....
Je trouve cela un peu trop raccourci. Comme s'il suffisait de répondre à plusieurs critères pour qu'on apprécie une personne, voire qu'on ait des sentiments pour elle. Il faut plus que cela et tu t'en rend bien compte, d'où tes questions et ce problème ; "il représente ce que j'aime chez l'autre, mais pourquoi je ne l'aime pas lui". L'amour, les sentiments, ce sont des choses propres à chacun, c'est à la fois universel et très personnel du coup c'est difficile de te donner une réponse.
Pour rebondir sur ce qu'a dit Brutaldeath plus tôt, tu as surement plus d'attentes que tu ne le penses qui ne se limite pas à quelques qualités très communes finalement, réfléchis à ce qui te plait vraiment chez une personne, pas seulement ses traits de caractères, son histoire, ses gouts, ses aspirations, etc
woshiaa

Message par woshiaa »

C'est peut-être à cause de la famille.
Mes parents ont divorcé lorsque j'étais lycéen,et ils se querellaient tous les ans.
Et maintenant j'ai une crainte pour qu'on a tendresse pour moi.J'ai perdu mon confiance en amour.
anonymeB

Message par anonymeB »

Lonokun a écrit : Pour rebondir sur ce qu'a dit Brutaldeath plus tôt, tu as surement plus d'attentes que tu ne le penses qui ne se limite pas à quelques qualités très communes finalement, réfléchis à ce qui te plait vraiment chez une personne, pas seulement ses traits de caractères, son histoire, ses gouts, ses aspirations, etc
Je crois même que tout ça, au fond, c'est plutôt inconscient, donc est-ce qu'on peut y réfléchir?
Adyton

Message par Adyton »

On ne peut pas se forcer à aimer, ça finit par te retomber sur la gueule, mais on peut construire une histoire d'amour, c'est à dire que si on sent que quelque chose est possible, on ne va pas s'arrêter sur la moindre broutille pour tout casser, on va creuser ce qui est positif, on se donne des objectifs de vie à plus ou moins long terme, on fait des projets communs, bref, on se construit une histoire commune qui fera passer des baisses de régime inévitables.

Je reste persuadé que la volatilité actuelle de l'amour (divorces, ruptures...), qu'on met sur le dos d'une plus grande liberté et de moins d'hypocrisie, est surtout due à une absence de vue à long terme, on développe le fast-love comme le fast-food, qu'on appelle aussi junk-food, on consomme...

Je n'ai rien contre ceux qui papillonnent, je n'impose aucune morale à quiconque, je souhaite que chacun trouve ce qui peut lui convenir, mais il vaut mieux arrêter de vouloir tout trouver tout de suite. La patience est nécessaire pour trouver et construire, à condition d'en avoir vraiment envie.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Ed a écrit :En ce qui me concerne je sors avec un garçon depuis 2 mois, et je ne sais pas quoi en pensé.
Je veux dire je ne sais pas si je suis amoureux de lui, je ne sais pas si je suis bien avec lui.... bref je suis dans le flou total.
Bien sur c'est une crème, il est gentil, mignon, attentionné, calin.... il est tout ce que j'aime. Et pourtant "je ne sais pas". Je n'arrive pas à comprendre pourquoi "je ne sais pas". Je me pose énormément de questions....

Alors bien sur je me dis, si je me pose beaucoup de questions c'est peut être qu'il n'est pas fais pour moi.... Mais en même temps il tout ce que je recherche chez un homme (sauf quelques défauts mais personne n'est parfait), donc logiquement je ne devrais pas me poser de questions...

Bref c'est le gros flou, je sais plus trop ou j'en suis et ce que je doit faire....

Rester avec lui, le quitter, le mettre entre parenthèse quelques temps....

Je suis perdu dans tout ça, au final je n'arrive plus à dicerner ce que je veux, et ce qui serait bien pour moi..
C'est horrible.
Salut Ed,
:wink: Attention je vais faire une réponse du type des réponse qu'il est facile de faire aux autres mais bien plus difficile d'apliquer à soi.
:oops:
Ce qui me paraît important, c'est d'éviter d'aller trop loin dans le questionnement sur le sentiment amoureux. Mettre des mots là-dessus, c'est pas forcément évident et ça l'est d'autant moins au bout de deux mois. Si tu te sens bien avec lui, que lui aussi, si tu as envie de tenter de construire quelque chose avec lui, ça me paraît déjà un excellent début. Je ne dirais pas, comme d'autre, que le fait de se poser des questions soit un signe de mauvaise augure. Je pense par contre que si tu t'en poses trop, du coup, tu risques d'être moins présent, moins spontané et au final de faire foirer l'histoire. Alors entendons-nous bien, je ne prêche pas non plus le carpe diem à outrance, des questions il faut s'en poser à un moment ou à un autre. Je ne pense pas cependant que ce soit la bonne façon de se les poser. Se demander comment définir ce que l'on ressent, c'est pas forcément le plus simple; en revanche, tu peux essayer de te demander ce que tu as envie de construire avec lui, ce que tu as envie de faire avec lui dans le futur, etc, etc Et indirectement, tu auras la réponse à ta question sur les sentiments. Seulement, ce sera plus simple que d'y répondre directement :wink:
Ed

Message par Ed »

Pirlouit a écrit :Salut Ed,
:wink: Attention je vais faire une réponse du type des réponse qu'il est facile de faire aux autres mais bien plus difficile d'apliquer à soi.
:oops:
Ce qui me paraît important, c'est d'éviter d'aller trop loin dans le questionnement sur le sentiment amoureux. Mettre des mots là-dessus, c'est pas forcément évident et ça l'est d'autant moins au bout de deux mois. Si tu te sens bien avec lui, que lui aussi, si tu as envie de tenter de construire quelque chose avec lui, ça me paraît déjà un excellent début. Je ne dirais pas, comme d'autre, que le fait de se poser des questions soit un signe de mauvaise augure. Je pense par contre que si tu t'en poses trop, du coup, tu risques d'être moins présent, moins spontané et au final de faire foirer l'histoire. Alors entendons-nous bien, je ne prêche pas non plus le carpe diem à outrance, des questions il faut s'en poser à un moment ou à un autre. Je ne pense pas cependant que ce soit la bonne façon de se les poser. Se demander comment définir ce que l'on ressent, c'est pas forcément le plus simple; en revanche, tu peux essayer de te demander ce que tu as envie de construire avec lui, ce que tu as envie de faire avec lui dans le futur, etc, etc Et indirectement, tu auras la réponse à ta question sur les sentiments. Seulement, ce sera plus simple que d'y répondre directement :wink:
Oui je vois très bien ce que tu veux dire. Le seul truc c'est que je ne sais pas si j'ai envie de construire quelque chose avec lui. Des fois j'ai pas envie de le voir, mais quand il est la je suis content. Des fois il est la et puis j'ai envie de lui dire de partir.....
Et tout est comme ça, c'est contradictoire a longueur de temps, tout s'oppose mais en meme temps tout est semblabe.... c'est chiant....

Et puis si je me pose dans l'optique de construire quelque chose avec lui, je me dis alors que si un jour je me rends compte que ce n'est pas le bon, et que je le largue (après une relation d'une durée conséquente) il va grave en pâtir.... et j'ai pas non plus envie de lui faire une peine monstre.... meme si ce n'est pas l'homme de ma vie c'est pas pour autant que je le traiterais comme une merde, donc je me dis que si je m'engage maintenant et qu'au final ça ne me conviens pas, je l'aurais fais souffrir juste pour savoir si il me plaisait.... et je trouve ça plutôt dérangeant..... Parce que lui à l'air (d'apres ce que j'ai compris) d'y croire beaucoup...

Donc le probleme est quand meme complexe... enfin je trouve....
Alain

Re: Ca existe l'amour chez les gay?

Message par Alain »

Bonjour!
D'abord, j`aimerais te dire merci, parce qu'il exisite encore des personnes comme toi qui connectent l'affectivité avec la sexualité : ne perds pas courage, il y a d'autres personnes comme toi.

Ensuite, qu'on soit gay ou hétéro, on doit apprendre, et les histoires que tu racontes font partie de ce chemin. La différence, c'est que les hétéros peuvent apprendre ces choses plus tôt dans la vie et dans un univers formaté pour eux.

La culture gay est née d'une dissociation entre le sexe et l'affectivité : à cause d'une culture judéo-chrétienne patriarcale détraquée qui nous obligeait à vivre dans l'ombre, l'homosexuel avait une face publique d'hétéro, avec un compromis affectif parfois réellement amical avec son épouse, et une face nocturne et sexuelle, déconnectée des émotions avec des comportements d'addiction des quels sont nés les bars d'ambiance, saunas, etc...L'"éféminé" lui ne pouvait pas se cacher dans ce monde de macho et a souffert la mépris. Il n'y a guère que dans le milieu artistique qu'il y avait un semblant de vie normalisée, et puis quelques couples de saints avec des qualités humaines bien développées pour faire face dans la fidélité et l'amour à tant de haine. Cela ne fait que peu de temps que notre culture se développe en plein jour et revendique d'autres espaces, analyse son passé, etc...et construit sa personnalité!

En quelque sorte, nous payons les frais du passé, mais nous avons plus de possibilités de changer les choses.

Je suis frappé ( j'imagine que toi aussi) de l'agressivité de certains d'entre nous vis-à-vis de ce que tu décrit et de tes attentes : je crois que pour une part, c'est l'expression d'une grande frustration chez beaucoup de gays qui ont fini par baisser les bras, et pour une autre, l'expression d'une intolérance à d'autres comportements sexuels tout aussi valables que leur constante recherche de sexe et d'apparence, réalité qui se trouve aussi chez les hétéros.

Je te conseillerais la prudence et de chercher à rencontrer d'autre cultures gays : les universitaires, les gays chrétiens ou en recherche spirituelle, les association, bref, des gens comme toi qui désirent plus de la vie. Oublie les pages de cul, de contact, les boîtes, à moins qu'une fois ou l'autre tu aies besoin/envie d'autre chose ( c'est pas interdit non plus de se faire du bien entre deux adultes consentant et clairs, sans oublier le préservatif!!!).

De toute manière, il faut bien le dire, la recherche du compagnon, c'est pas tout dans la vie, et pense aussi qu'il y a bien des hétéros qui ne trouvent pas vraiment chaussure à leur pied, ou en tout cas pas tout de suite. En attendant, vie, milite, fais-toi des amis, développe le plaisir d'être le gay super chou que tu dois certainement être!
Bises
Alain
www.accion-pastoral-lgbt.ning.com
en Espagne
akhenaton

Re: salut

Message par akhenaton »

Alone14 a écrit :J'aimerais bien m'ouvrir aux avis des autres mais ce n'est pas des avis qui sont formulés ici mais des jugements.

On me dit que j'ai un coeur d'artichaut. Pourtant, déjà rien que 3 "pauvres" relations et je souffre énormement, car à chaque fois le garçon me manque. En plus, il est écris "c'est en forgeant qu'on devient forgeron", je suis désolé mais je considére les garçons comme des êtres humains pas comme des objets qui vont m'aider à me forger.

Ensuite, tu dis que j'ai l'air d'un gros coincé (encore une fois un jugement sans me connaître). Sache alors que ce n'est pas le cas. J'adore le sexe et j'ai tentais tous les expériences que je pouvais, peut-être même plus que toi.

Je ne suis pas là pour me mettre des gens à dos, mais les réponses sont trés hostiles à mon égard.

Ma question est toute simple: je veux savoir si il y a des couples gays qui tiennent et qui ne sont pas libres. C'est ce que j'appelle l'amour.

Merci de ta compréhension.
Relation,relation..quand tu nous tient,..beaucoup de moquerie envers un jeune qui débute dans la vie active,
mais OUI l'amour exite encore et toujours entre gay homme ou femme même si l'homme par nature est volage
comme un papillon.Le fait que les garçons on peur de se mettre en couple ou avoir une relation serieuse vient du fait qu'il s'imagine être unique et que l'autre sois different surtout en dessous de la ceinture.
Il y a 20 ou 30 ans les mentalité été plus fermée donc plus cinsere malheureusement et heureusement notre
societé a libéraliser l'homosexualité a partir de ça on a plus de raison de se caché cela a engendré une libération des mantalités dans tout les sens du terme, la vie actuel surtout pour les jeunes ne permet pas d'avoir une vie de couple ou suivie se ne sons pas les gents eux même qui son en cause mais notre mode de vie que se sois en boite de nuit, club de rencontre ou tout autre lieux.
Vous les jeune et moins jeune,laissez vous vivre surtout n'allez pas trop vite pour vous mettre en couple ou d'avoir une relation serieuse...n'oubliez pas que nous somme tous pareil,a un moment ou un autre votre solitude deviendra pesante,a se moment la il sera encore temps de recherché la stabilité dans votre vie y compris sexuel.....................
Répondre