Bonjour!
D'abord, j`aimerais te dire merci, parce qu'il exisite encore des personnes comme toi qui connectent l'affectivité avec la sexualité : ne perds pas courage, il y a d'autres personnes comme toi.
Ensuite, qu'on soit gay ou hétéro, on doit apprendre, et les histoires que tu racontes font partie de ce chemin. La différence, c'est que les hétéros peuvent apprendre ces choses plus tôt dans la vie et dans un univers formaté pour eux.
La culture gay est née d'une dissociation entre le sexe et l'affectivité : à cause d'une culture judéo-chrétienne patriarcale détraquée qui nous obligeait à vivre dans l'ombre, l'homosexuel avait une face publique d'hétéro, avec un compromis affectif parfois réellement amical avec son épouse, et une face nocturne et sexuelle, déconnectée des émotions avec des comportements d'addiction des quels sont nés les bars d'ambiance, saunas, etc...L'"éféminé" lui ne pouvait pas se cacher dans ce monde de macho et a souffert la mépris. Il n'y a guère que dans le milieu artistique qu'il y avait un semblant de vie normalisée, et puis quelques couples de saints avec des qualités humaines bien développées pour faire face dans la fidélité et l'amour à tant de haine. Cela ne fait que peu de temps que notre culture se développe en plein jour et revendique d'autres espaces, analyse son passé, etc...et construit sa personnalité!
En quelque sorte, nous payons les frais du passé, mais nous avons plus de possibilités de changer les choses.
Je suis frappé ( j'imagine que toi aussi) de l'agressivité de certains d'entre nous vis-à-vis de ce que tu décrit et de tes attentes : je crois que pour une part, c'est l'expression d'une grande frustration chez beaucoup de gays qui ont fini par baisser les bras, et pour une autre, l'expression d'une intolérance à d'autres comportements sexuels tout aussi valables que leur constante recherche de sexe et d'apparence, réalité qui se trouve aussi chez les hétéros.
Je te conseillerais la prudence et de chercher à rencontrer d'autre cultures gays : les universitaires, les gays chrétiens ou en recherche spirituelle, les association, bref, des gens comme toi qui désirent plus de la vie. Oublie les pages de cul, de contact, les boîtes, à moins qu'une fois ou l'autre tu aies besoin/envie d'autre chose ( c'est pas interdit non plus de se faire du bien entre deux adultes consentant et clairs, sans oublier le préservatif!!!).
De toute manière, il faut bien le dire, la recherche du compagnon, c'est pas tout dans la vie, et pense aussi qu'il y a bien des hétéros qui ne trouvent pas vraiment chaussure à leur pied, ou en tout cas pas tout de suite. En attendant, vie, milite, fais-toi des amis, développe le plaisir d'être le gay super chou que tu dois certainement être!
Bises
Alain
www.accion-pastoral-lgbt.ning.com
en Espagne