Amour inconditionnel
Le drame, c'est qu'il ne nous écoute pas.
Incubus, pourquoi nous as tu demandé notre avis et des conseils sur ce forum alors que tu envoie tout promener, n'a pas avancé d'un pouce depuis ton tout premier post et que, comme il a été dit, tu traites de "moutons" tous ceux qui ont une opinion différente de la tienne?
Jimbo a raison, retrouves un peu de dignité bordel! Je sais bien que tu te prends pour un héros romantique, mais tant d'abnégation, ça n'a rien de romantique, c'est juste un aveuglement et un asservissement volontaire et total.
Ton mec refuse tous les compromis, il veut faire sa vie à son idée. De plus,il t'as dit que c'était fini. Donc, il ne veut plus de cette relation. Et pour une relation, il faut être 2, pas 1. Sans ça, c'est la rupture. C'est ce qui s'est passé. Il te propose un couple libre uniquement par bonté d'âme car il culpabilise de te voir malheureux (en même temps, vu la pression que tu lui met...); mais c'est pire que rompre! Lui voudrait rompre. Garde le en tête.
Si on est pas deux, ce n'est pas une relation. Au fond de toi, et tu le sais, vous avez déjà rompu.
Et tu sais quoi?
C'est mieux pour toi.
Si, si!
On s'en remet!
Et oui la "défenestration romantique", tu nous évite, ça fait plus très chevaleresque de nos jours, tout ce que t'auras à y gagner c'est de culpabiliser ton copain jusqu'à la fin de ses jours, et un beau passeport pour le néant, et une épreuve énorme pour ta famille. Alors là oui, très romantique!
C'est ça que tu veux?
Penses à ta famille et à ton copain. Et penses surtout à toi parce qu'il semblerait que tu te sois un peu perdu de vue ces derniers temps.
Tu crois pas que tu as encore des choses à vivre?
Incubus, pourquoi nous as tu demandé notre avis et des conseils sur ce forum alors que tu envoie tout promener, n'a pas avancé d'un pouce depuis ton tout premier post et que, comme il a été dit, tu traites de "moutons" tous ceux qui ont une opinion différente de la tienne?
Jimbo a raison, retrouves un peu de dignité bordel! Je sais bien que tu te prends pour un héros romantique, mais tant d'abnégation, ça n'a rien de romantique, c'est juste un aveuglement et un asservissement volontaire et total.
Ton mec refuse tous les compromis, il veut faire sa vie à son idée. De plus,il t'as dit que c'était fini. Donc, il ne veut plus de cette relation. Et pour une relation, il faut être 2, pas 1. Sans ça, c'est la rupture. C'est ce qui s'est passé. Il te propose un couple libre uniquement par bonté d'âme car il culpabilise de te voir malheureux (en même temps, vu la pression que tu lui met...); mais c'est pire que rompre! Lui voudrait rompre. Garde le en tête.
Si on est pas deux, ce n'est pas une relation. Au fond de toi, et tu le sais, vous avez déjà rompu.
Et tu sais quoi?
C'est mieux pour toi.
Si, si!
On s'en remet!
Et oui la "défenestration romantique", tu nous évite, ça fait plus très chevaleresque de nos jours, tout ce que t'auras à y gagner c'est de culpabiliser ton copain jusqu'à la fin de ses jours, et un beau passeport pour le néant, et une épreuve énorme pour ta famille. Alors là oui, très romantique!
Penses à ta famille et à ton copain. Et penses surtout à toi parce qu'il semblerait que tu te sois un peu perdu de vue ces derniers temps.
Tu crois pas que tu as encore des choses à vivre?
ça fait plaisir de te voir écrire ça ImaginaryImaginary a écrit :Tu crois pas que tu as encore des choses à vivre?
Pour en revenir au sujet, je m'aligne avec les avis précédents : tire toi de la tout de suite ! A part souffrir et perdre toute dignité humaine, je vois pas ce que tu pourras tirer de plus de cette "relation".
Incubus a écrit :Bon, je vous tiens au courant de l'évolution des choses.
Hier matin il m'a dit que tout est fini et que finalement le temps n'y changera rien. Puis, plus tard dans la même journée, il commence à tâter le terrain au sujet du couple libre.
Je lui dis que je n'ai pas vraiment le choix, que je ne peux pas vivre sans lui, loin de lui, et que je serai prêt à tout accepter pour cela; il me répond alors que s'il désire se lancer là-dedans c'est parce qu'il ne veut pas me savoir malheureux.
Incubus, juste une chose à propos du couple libre. Le couple libre, ça ne peut être la solution que si celui-ci est CHOISI par les deux partenaires. En outre, "couple libre" ne signifie pas "tout accepter", ça veut dire que les règles évoluent, qu'elles permettent d'autres choses mais en aucune manière qu'elles permettent absolument tout.
Si de ton côté, tu choisis cette option sous la contrainte (tu dis ne pas avoir le choix) et que lui, de son côté, choisis aussi cette option, alors qu'à la base il voulait vraiment rompre, ça sera tout sauf une option viable.
Vous avez l'air de vous forcer tous les deux et ça sera tout sauf positif.
Je ne sais pas si tu as déjà vécu une rupture auparavant ou bien si c'était ta première histoire,, mais, tu sais, on s'en remet..... C'est souvent long, ça fait souffrir, ça le fait d'autant plus que la relation était ancienne, cependant on s'en remet....
On s'en remet d'autant plus vite qu'on ne s'accroche pas, qu'on ne fait pas durer le fantasme d'un possible retour. Après, le deuil est plus ou moins vite fait.
Tout cela a des allures de chanson réaliste. C'est terrible.
Une valeur qui te fait trouver la mort une solution acceptable pour dénouer un problème relationnel n'est le plus souvent pas une valeur. C'est un point de fuite. Et un fantasme.
Ne jamais se complaire à cultiver ses propres enfers.
Même par romantisme.
Ecoute Lestump. Il dit des choses vraies.
Tout cela a des allures de chanson réaliste. C'est terrible.
Une valeur qui te fait trouver la mort une solution acceptable pour dénouer un problème relationnel n'est le plus souvent pas une valeur. C'est un point de fuite. Et un fantasme.
Ne jamais se complaire à cultiver ses propres enfers.
Même par romantisme.
Ecoute Lestump. Il dit des choses vraies.
Incubus, c'est tout à fait ça, tu es en train de te complaire dans le malheur.Kliban a écrit :Ne jamais se complaire à cultiver ses propres enfers.
Quelques fois, il faut savoir prendre les décisions difficiles.
Et tu verras : ce sera probablement dur au début, mais tu finiras par t'en remettre, et tu en sortiras plus fort et grandi
mais tu le prend par les couilles et tu le fou dehors :O, tu t'en branle de ce connard qui te prend pour un dessous de tasse...
Tu peut pas vivre sans lui? ba lui si, alors fait pareil et lâche ce moins que rien.
Ha oui, et a quoi ça sert de te plaindre? puisqu'au final tu a l'air d'accepter de passer pour le soumis?
Tu peut pas vivre sans lui? ba lui si, alors fait pareil et lâche ce moins que rien.
Ha oui, et a quoi ça sert de te plaindre? puisqu'au final tu a l'air d'accepter de passer pour le soumis?
De ce que je lis Incubus, lui a tout gagné : il a son couple libre, il voit qui il vaut, sans toi, autant de fois qu'il veut, peut s'en vanter en te racontant ses aventures. Il n'a donc fait aucun effort, tu es le seul à en avoir faits. Tu sembles d'ailleurs avoir plutôt cédé à tous ses désirs.
Je ne vois pas trop où cela peut vous mener si ce n'est à une rupture en bonne et due forme.
Je ne vois pas trop où cela peut vous mener si ce n'est à une rupture en bonne et due forme.
EPIC FAIL
Dépendanceamoureuse, financière et relationelle. Bad bad bad bad bad. Mais ça se soigne. Descend de ton nuage, trouve-toi un job et apprend à vivre sans lui. "Je suis très bien avec toi, mais je peux très bien vivre sans toi". Ton couple ne s'en portera que mieux. Au contraire, plus tu t'enfoncera dans tes "efforts" amoureux, plus ça coulera. Porte tes efforts sur toi même.
Dépendanceamoureuse, financière et relationelle. Bad bad bad bad bad. Mais ça se soigne. Descend de ton nuage, trouve-toi un job et apprend à vivre sans lui. "Je suis très bien avec toi, mais je peux très bien vivre sans toi". Ton couple ne s'en portera que mieux. Au contraire, plus tu t'enfoncera dans tes "efforts" amoureux, plus ça coulera. Porte tes efforts sur toi même.