Il me plaît mais je n'ose pas !

Pour eux.
Nicandre

Re: Il me plaît mais je n'ose pas !

Message par Nicandre »

Salut *****,

Je ne sais pas si tu vois qui je suis, je suis en MPSI, on fait du sport ensemble. Et je me demandais si tu souhaiterais discuter avec moi, histoire de faire connaissance.
J'lui ai envoyé ça, je voulais pas montrer que j'étais trop intéressé... enfin bref. :ninja:
thevelvetrope

Message par thevelvetrope »

Merci à tous pour vos encouragements !

Je pense effectivement que j'ai gagné la première étape, mais le plus difficile reste à suivre.

J'ai encore beaucoup de mal à le cerner, même encore aujourd'hui. Il ne laisse rien transparaître. Il est parfois distant et froid quand nous sommes en groupe. Lundi dernier, alors que j'étais en attente d'une réponse, il ne laissait rien entrevoir... (et pourtant, nous avons descendu 9 étages face à face dans un ascenseur...). Or, son dernier message (hors boulot) était plutôt enthousiaste et chaleureux, à l'idée de diner avec moi.

De mon côté, je persiste à faire des efforts, à préparer le terrain, en allant le saluer dans son bureau, en lançant certaines discussions... Mais j'ai parfois l'impression qu'il est bloqué par quelque chose, qu'il n'ose pas passer une certaine barrière.

J'ai bien conscience que nous sommes dans un contexte de travail, et qu'il est de nature plutôt réservée... malgré le fait qu'il déconne plutôt facilement. Mais cette attitude changeante me perturbe pour le coup, je ne sais pas si je dois maintenir le rythme et lui montrer quelques attentions, ou au contraire m'abstenir, et laisser venir début juillet. Je sais que ses cours intensifs de danse font qu'il est assez fatigué, mais bon... quand même ! Je précise aussi qu'il a mon numéro, et que j'ai le sien depuis 2 jours !

Je l'invite à diner, c'est quand même pas une proposition anodine ! Je ne sais pas si je dois avoir une discussion avec lui, histoire de le décoincer un peu. S'il est coincé au boulot, j'imagine pas ce que ça doit être en tête à tête au resto !

J'en viens presque à me demander s'il a accepté mon invitation avec quelques réserves, ou si carrément je lui fais peur ou l'intimide...
Nicandre a écrit :
Salut *****,

Je ne sais pas si tu vois qui je suis, je suis en MPSI, on fait du sport ensemble. Et je me demandais si tu souhaiterais discuter avec moi, histoire de faire connaissance.
J'lui ai envoyé ça, je voulais pas montrer que j'étais trop intéressé... enfin bref. :ninja:
Nicandre, tu penses que ce gars en question est homo ? Aucune certitude ?
Je n'ai qu'un seul conseil à te donner : écoute ton coeur, mais ne néglige pas pour autant ta raison. Si tu as envie de relancer la chose, fais-le, mais ne te montres pas trop insistant. Délicatesse et humour, permettront, je pense, de minimiser les risques et pourquoi pas de marquer des points !
toumimi

Message par toumimi »

Pour te répondre, je ne pense pas qu'il faille que tu lui portes trop d'attentions l'incitant à comprendre que ton invitation à un intérêt caché... Des petites attentions pour montrer que tu l'apprécies ok mais pas forcément trop non plus pour qu'il croie que tu es raide dingue de lui (même si c'est sur cette voie là lol) et que tu ne t'interesses à lui que pour ça... S'il a un tempérament timide, ne lui fait pas peur, parole de timide, ce sera encore plus dur pour lui s'il se fait des idées
Viridis

Message par Viridis »

procède par étapes, ce n'est qu'un diner, une occasion d'en apprendre plus sans le sonder
s'il est homo et qu'il n'a pas résolu quelques problèmes existentiels fondamentaux, même s'il aura envie, il se refermera comme une huitre si le filet est trop voyant
Kefka

Message par Kefka »

thevelvetrope a écrit :Je l'invite à diner, c'est quand même pas une proposition anodine ! Je ne sais pas si je dois avoir une discussion avec lui, histoire de le décoincer un peu. S'il est coincé au boulot, j'imagine pas ce que ça doit être en tête à tête au resto !
Ne préjuge de rien, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, à mon avis. Le monde du boulot est vraiment à part : il n'est pas certain qu'il s'y comporte de la même manière que dans la vie civile. Certaines personnes peuvent paraître froides et distantes, peu amènes, et pourtant être particulièrement sympathique en-dehors du cadre particulier du travail.

Continue à te comporter normalement, c'est-à-dire comme tu le fais actuellement (sans pour autant faire du rentre dedans, ce serait vraiment peu subtil, comme approche :lol: ). Mieux vaut éviter de souffler le chaud et le froid sans d'excellentes raisons. Et attends le resto pour essayer de voir comme il est en-dehors de son bureau.
thevelvetrope

Merci pour vos conseils :gentil:

Je ferai en sorte de ne pas le brusquer jusqu'au dîner. Je vous avoue que l'envie de le "chouchouter" ne manque pas (il a une bouille trop craquante, et j'adore son regard plein de malice...). D'ailleurs, c'est ça que j'aime chez lui, ce côté emmerdeur et gamin, qui côtoie une certaine maturité.

Il faut que je garde les pieds sur terre !
sampa

Message par sampa »

Je rejoins tous les avis déjà donnés. Ne lui mets pas trop la pression au boulot, surtout s'il ne laisse rien transparaître quand vous êtes en groupe (timidité? son acceptation d'homo? des rumeurs sur votre rdv? se faire cataloguer ou possiblement outer par vos collègues?) mais que vos échanges hors boulot sont plutot encourageants. Et le boulot c'est le boulot, on n'est pas là non plus pour être copain comme cochon et s'ouvrir à tout le monde même si ça n'empêche pas de nouer des relations amicales.

Il t'as envoyé des messages depuis qu'il t'as dit qu'il acceptait ton invitation?

Edit: j'ai posté un poil trop tard :^^:
thevelvetrope

En dehors du boulot, non aucun message depuis (mis à part sur mon profil Facebook où il réagit à certains commentaires...).

Aujourd'hui au boulot 3 petits mails pour se faire chier mutuellement (je l'ai menacé d'annuler son cadeau s'il n'était pas sage avec moi, il a répliqué "bon d'accord j'arrête alors"). Bon, ça me prouve qu'il y tient à son cadeau d'une certaine manière :mrgreen:
Olivier

Message par Olivier »

Alors comment ça avance au boulot? Le dîner est toujours prévu?
:wink:
thevelvetrope

Bonjour à tous ceux qui ont suivi ma petite histoire, mes doutes, et mes coups de folie !

J'espère que vous vous portez bien.

Je voulais donc vous faire part des dernières avancées !

Notre relation a évolué très doucement, mais très sûrement aussi. Nos rapports au boulot sont toujours aussi "amicaux", et portés sur la connerie. En parallèle, nous nous sommes échangés quelques petits sms et mails au boulot, sans trop de démonstrations.

Dernièrement, il m'a proposé d'aller le voir "en coulisses" avec sa troupe de danse, pour une heure de représentations. J'y suis allé avec une copine stagiaire. Je suis tombé sous le charme, c'était incroyable. J'ai vraiment eu le sentiment de le découvrir pour la première fois. Sur scène, c'est quelqu'un de complètement différent. J'ai vu quelqu'un de passionné, d'investi. Ses mouvements de corps, ses regards témoignaient de ce qu'il y a de plus beau chez lui. J'ai été vraiment marqué par cette nouvelle facette. Au boulot, c'est une autre personne, limite blasée. Il nous a présenté 3 chorégraphies (en troupe, duo et solo) dont 2 créées par lui-même (il est jeune chorégraphe). Un très beau moment. Après son spectacle, il est venu nous rejoindre. Je me suis dit "Fuck le serrage de main, cette fois je lui fais la bise". Je ne me suis pas gêné, je l'ai saisi par l'épaule et lui ai fait la "bonne bise". Il en fit de même. J'étais comme un collégien. Quand je l'ai quitté pour prendre mon bus, il m'a fait encore "la bonne bise" et m'a remercié d'être venu le voir.

A cette occasion, je lui ai fait une petite relance pour le resto. Et bien... le resto, c'est pour DEMAIN SOIR !!!!
Je suis à la fois excité, impatient et angoissé. J'avoue que depuis mon ancienne histoire et la trahison que j'ai subie, j'ai tendance à me montrer peu confiant. Mais il faut que je fasse un travail sur moi-même. Je suis hyper content à l'idée de me retrouver seul avec lui (et cela m'effraie en même temps !). Pour moi cette soirée ce sera décisive, soit ça passera, soit ça ne passera pas...

J'ai peur d'être déçu aussi, si le courant ne passe pas de son côté... Mais bon, je tente de me rassurer :

1/ Il n'est pas bête. Quand on reçoit une invitation à dîner, par un autre garçon, pour un tête à tête, il y a quelque chose derrière.

2/ S'il n'était pas du tout intéressé, il n'aurait pas accepté mon invitation et n'aurait pas montré quelques signes de considération (signer un sms par "bisous" par exemple).

3/ Il m'a invité, parmi la dizaine de stagiaires, à le voir danser (nous étions que 3 à être invités). Je prends cela comme un signe de considération aussi :mrgreen:

Bien entendu, si vous avez des conseils de "dernière minute" à me donner pour demain soir, je suis toujours preneur ! :gentil:

Merci à vous et bonne soirée ! Et surtout... envoyez-moi vos meilleures ondes pour demain !!! :wink:
Répondre