Larguer le mec avant qu'il ne devienne trop pénible, c'est loin d'être évident ; il est souvent trop tard quand on s'en rend compte...
Je crois que c'est aussi une question de vécu et d'âge. Il y a un âge où on croit à l'amour éternel, l'homme de sa vie et tout le tralala... Quelques années et quelques bonnes claques de réalisme plus tard, on voit les choses différemment. A commencer par le fait qu'un mec au quotidien, ça peut être véritablement très chiant ; qu'on finit toujours plus ou moins à voir la routine s'installer ; que ce que tu trouves touchant au départ finit par t'exaspérer... Se réveiller dans ses bras, ok, ça peut être sympa ; mais quand il t'a ronflé dans l'oreille toute la nuit, tu n'as pas trop envie de lui faire un câlin et de le féliciter. Bon, c'est vrai, je caricature un peu...
En ce qui me concerne, j'arrive à un âge où je n'ai plus envie de m'emm... la vie. C'est sans doute un peu égoïste, mais j'ai envie des bons côtés d'une relation, pas des mauvais... Bon, quand viendra mon tour (il finira bien par revenir, mon tour !
Hey, Pycos, ben voilà que tu en pleine phase positive ; fonce, mon petit !