J'en ai marre de mon celibat

Pour eux.
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Ah, tu vois que tu avoues, Julien, que la liberté a des bons côtés ! :wink:

Larguer le mec avant qu'il ne devienne trop pénible, c'est loin d'être évident ; il est souvent trop tard quand on s'en rend compte... :D

Je crois que c'est aussi une question de vécu et d'âge. Il y a un âge où on croit à l'amour éternel, l'homme de sa vie et tout le tralala... Quelques années et quelques bonnes claques de réalisme plus tard, on voit les choses différemment. A commencer par le fait qu'un mec au quotidien, ça peut être véritablement très chiant ; qu'on finit toujours plus ou moins à voir la routine s'installer ; que ce que tu trouves touchant au départ finit par t'exaspérer... Se réveiller dans ses bras, ok, ça peut être sympa ; mais quand il t'a ronflé dans l'oreille toute la nuit, tu n'as pas trop envie de lui faire un câlin et de le féliciter. Bon, c'est vrai, je caricature un peu...

En ce qui me concerne, j'arrive à un âge où je n'ai plus envie de m'emm... la vie. C'est sans doute un peu égoïste, mais j'ai envie des bons côtés d'une relation, pas des mauvais... Bon, quand viendra mon tour (il finira bien par revenir, mon tour ! :lol: ), je ne ferai sans doute pas mieux que les copines : mais j'aurai essayé.

Hey, Pycos, ben voilà que tu en pleine phase positive ; fonce, mon petit ! :wink:
fredouille

Message par fredouille »

pffff
+1 trib'

Je sais que je vais paraitre terriblement vieux jeu, mais vous connaissez la non demande en mariage de Brassens??? ou encore la chanson des vieux amants de brel?
(oui, je sais je suis terriblement inculte concernant les zartistes ine)
anonymeB

Message par anonymeB »

Ankh Neferkheperou a écrit : Je crois que c'est aussi une question de vécu et d'âge. Il y a un âge où on croit à l'amour éternel, l'homme de sa vie et tout le tralala... Quelques années et quelques bonnes claques de réalisme plus tard, on voit les choses différemment.
Boah... on va dire qu'il y en a qui sont moins influencés pas les médias et l'entourage que d'autres. Pour ma part j'y ai jamais cru à toutes ces conneries, et j'en connais d'autres comme ça.
En ce qui me concerne, j'arrive à un âge où je n'ai plus envie de m'emm... la vie.
T'as du attendre cet âge pour comprendre ça??? :lol:
Pourtant c'est le principe de base de la vie tranquille ;)
tribiout

Message par tribiout »

Je crois que c'est aussi une question de vécu et d'âge. Il y a un âge où on croit à l'amour éternel, l'homme de sa vie et tout le tralala... Quelques années et quelques bonnes claques de réalisme plus tard, on voit les choses différemment. A commencer par le fait qu'un mec au quotidien, ça peut être véritablement très chiant ; qu'on finit toujours plus ou moins à voir la routine s'installer ; que ce que tu trouves touchant au départ finit par t'exaspérer... Se réveiller dans ses bras, ok, ça peut être sympa ; mais quand il t'a ronflé dans l'oreille toute la nuit, tu n'as pas trop envie de lui faire un câlin et de le féliciter. Bon, c'est vrai, je caricature un peu...
En ce qui me concerne, j'arrive à un âge où je n'ai plus envie de m'emm... la vie.
Ankh, je peux pas te laisser dire ca...

tu sais quoi.. le plus niais de tous c'est bien toi... L'amour n'est jamais idéal... tu veux quoi un mec qui ronfle pas? qui sent pas des pied? qui pete pas? qui n'a pas de travers? avec qui ca sent pas quand tu passes derriere lui aux toilettes? qui laisse pas des cheveux dans la douche? plein d'attentions?...

Tu peux pas éxiger de qq1 d'etre mieux que tu ne pourrais l'etre....

Et meme si je te connais pas je suis sur que : tu peux ronfler comme tout le monde, tu sens des pieds après une journée de marche, que tu as des travers, que ton caca sent pas meilleur que celui des autres, et que tes cheveux tu les perds autant que tout le monde.... et que des efforts tu en feras comme tout le monde au début... mais le jour ou tu es crevé, tu iras te coucher un jour sans te laver les pieds, ou meme que tu oublieras de passer le balai à chiotte... car pour moi une vie de couple peut passer au dessus de ca... si on y met du sien... et si ca devient pas un quotidien casanier...

Garde tes désillusions pour toi... "toi qui a l'age ou tu as pu envie de t'emmerder".. j'ai un peu envie de dire.. si tu as raté ta vie (ca fait un peu penser à ca hein) vient pas gacher les reves des autres...
tribiout

Message par tribiout »

fredouille a écrit :pffff
+1 trib'

Je sais que je vais paraitre terriblement vieux jeu, mais vous connaissez la non demande en mariage de Brassens??? ou encore la chanson des vieux amants de brel?
(oui, je sais je suis terriblement inculte concernant les zartistes ine)

Très bon exemple Fred... moi qui ait été bercé sur Brassens... je sais que cette musique n'est pas aussi touchante pour rien...
anonymeB

Message par anonymeB »

tribiout a écrit : tu sais quoi.. le plus niais de tous c'est bien toi... L'amour n'est jamais idéal... tu veux quoi un mec qui ronfle pas? qui sent pas des pied? qui pete pas? qui n'a pas de travers? avec qui ca sent pas quand tu passes derriere lui aux toilettes? qui laisse pas des cheveux dans la douche? plein d'attentions?...

Tu peux pas éxiger de qq1 d'etre mieux que tu ne pourrais l'etre....
Bah alors, il faut vivre séparement. C'est ce qu'il disait. Ou alors rester célibataire, comme je le dis.

Après si ça te plait de vivre dans la saleté des autres, ben je dirai juste: chacun son trip.

Ca montre bien le message: accepter tout et n'importe quoi au nom de l'amour...
Dernière modification par anonymeB le sam. mai 27, 2006 2:49 pm, modifié 1 fois.
tribiout

Message par tribiout »

tu as tout compris Brutal.. c'est tout à fait l'objectif des millions de couples qui vivent sur Terre.... c'est bien... et demain on passe à la lecon "j'essaie de comprendre ce que les autres disent et je fais pas du terre à terrisme de base sans le moindre fondement quand bien meme on le sait soi meme".... dur programme ^^
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Aiwa ! Tribiout est en grande forme, méchant à souhait ! :lol:

Rassure-toi, habibi, j'ai très bien réussi ma vie sur beaucoup de plans, y compris amoureux. Et il y a bien longtemps que je ne crois plus à l'amour idéal. Je suis sans doute atypique, mais j'ai besoin d'espace vital, pas de quelqu'un qui soit tout le temps là ; et je suis loin d'être le seul dans ce cas. La plupart du temps, le couple devient une prison, parce que beaucoup de gens ne savent pas justement respecter le jardin secret de l'autre.
anonymeB

Message par anonymeB »

C'est marrant tribiout, tu vois...

En te lisant moi j'ai l'impression d'une seule chose: t'es près à te taper le premier tas de merde dégoulinant et stupide juste parceque Môssieur à la pétoche de vivre seul.

Ca c'est ce qu'on appelle avoir de la personnalité, hein. Bravo, vive l'amour, vive la niaiserie sentimentale.

Mais après tout, je peux pas te juger: apparemment c'est parceque tu es pareil que tu t'interdis de vouloir quelque chose de mieux.

Parceque toi apparemment tu considères qu'être avec un gars qui ronfle, qui casse les couilles, dans un appartement minable, un environnement minable, c'est réussir sa vie, et être seul dans les conditions qu'on aime bien c'est la rater? Tu rigoles mec, quand je t'imagine j'ai l'impression que t'es un vrai looser, trop naze pour oser ouvrir sa gueule contre ce qui lui plait pas chez son gars, trop peureux pour oser tout envoyer chier, trop effacé pour oser avoir de la personnalité. Trop grégaire pour oser exiger en fait.

Bravo, ta pitoyable vie de couple va te mener loin. C'est avec une extension d'un raisonnement comme ça que certaines cruches se retrouve à tapiner sur les trottoirs, hahaha.

Surtout pas de battre pour avoir une meilleure condition, surtout se contenter de n'importe quoi tant qu'on est pas seeeeeul et appeuré dans son coin.
EH MEC, si t'as tant besoin d'être en couple c'est peut-être bien parcequ'à cause de ton raisonnement à 2 centimes, ta vie est la plus merdique jamais vu.
"Chuis pas seul, alors tant pis si mon gars est un gros connard puant le vomi à 3 kilomètres".
"J'ai du fric, alors tant pis si mon boulot est pourri".
"J'ai des potes alors tant pis si ils passent leur temps à se foutre de moi et à m'utiliser".
"J'ai un appartement alors tant pis si les cafards se baladent".

Les rêves, c'est toi et toi seul qui les a oublié, juste par lacheté. Pas Ankh. Les désillusions, c'est toi qui les a connues, mais en plus tu les as acceptées comme telles sans se demander si ça pouvait pas s'arranger en faisant preuve d'un peu de courage ou de personnalité. Lui au moins est conscient de ses rêves et de ses illusions, et quand bien même il poursuit quelque chose d'impossible, il risque plus d'arriver à quelque chose qu'il apprécie que toi. Toi t'es tout juste capable d'accepter n'importe quel bouffon dans ta vie, tant que tu dors pas tout seul, juste par peur. Et si on suit tes dires t'es tout à fait dans ce cas là en ce moment.

Ce que les gens sont capables de sortir par lacheté et par peur de leur propre lacheté, c'est incroyable quand même...

( je sais bien que tu vas utiliser ta condition de modo pour effacer ça, mais tant pis, ça me confortera dans mes opinions )
fredouille

Message par fredouille »

bon, on se calme
pas la peine de s'insulter, hein!
comme j'ai dit une fois a ma mere (j'ai tres honte, là): zavez raté votre vie, laissez moi rater la mienne...
en gros
Sinon, oui, brutal, tu peux trouver mignon un copain qui ronfle a coté, comme parfois envie de l'etrangler. Tu peux trouver sympa kk un de perpetuellement a l'ouest, et avoir envie de l'etrangler pour la meme raison...
Ca veut pas dire que tu fera pas kek chose pour lisser ces asperités, mais parfois y faut kek chose qui ait envie de te faire passer le gout du steak pour que le steak ait du gout.
Et comme je te dis dans ce domaine chacun voit midi a sa porte, a partir du moment ou les deux sont satisfaits de leur sort, c'est le principal. Par contre effectivement quand ca deconne grave, et qu'on prefere rester avec une enclume plutot que de vivre seul, laaaa effectivement...
Répondre