Etre gay sans homme dans les parages...
Re: Etre gay sans homme dans les parages...
Au pire, que risques tu à mettre une photo sur Internet ? Même si par hasard, tu te trouvais/étais moche sur une photo, ça n'aurait rien de grave. Tu pourrais même le prendre à la rigolade, et te dire que puisque tu te sens pas à l'aise avec les photos, autant te photographier de façon marrante.
Oh la la, j'aurais tellement honte !
Je n'ai pas votre force de caractère je pense.
Je reste sur mon idée de la grotte péruvienne pour le moment.

Moi je prenais le point de vue de celui qui laisse sa chance à l'autre, pas de celui qui se demande s'il faut s'acharner ou quoi...Mais finalement ça revient au même. Comment dire à un mec à qui je ne plais pas qu'avec le temps l'attirance viendra parce que je suis un type génial, brillant et drôle et très charmant dans le fond. Avec, à la fin, un "Je t'assure!" pour ponctuer le tout.
![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)
-
Le ridicule n'a jamais tuéAdiloos a écrit :Oh la la, j'aurais tellement honte !Je n'ai pas votre force de caractère je pense.
![]()

Pour la photo, si tu t'inscris sur un site, il faudra passer par là. Tout simplement parce que si t'en mets pas, les autres vont se dire que ça cache quelque chose. Et y'a beaucoup de mecs qui n'osent pas/ne veulent pas parler à un mec sans photo. Bon, c'est pas la panacé non plus (comme l'a encore dit New Starting^^), une photo ça peut se truquer... Et certains peuvent en poster d'eux 10 ans plus jeunes... Donc oui pour la cam, et surtout oui pour une première rencontre dans un lieu très fréquenté, pas glauque et dans la journée/début de soirée (genre un café ou un bar sympa)!
Ouais mais au fond, "laisser sa chance", ce qui suppose qu'on l'a pas franchement et profondément senti, et "s'acharner" c'est un peu pareil.Pigeon a écrit :Moi je prenais le point de vue de celui qui laisse sa chance à l'autre, pas de celui qui se demande s'il faut s'acharner ou quoi...Mais finalement ça revient au même. Comment dire à un mec à qui je ne plais pas qu'avec le temps l'attirance viendra parce que je suis un type génial, brillant et drôle et très charmant dans le fond. Avec, à la fin, un "Je t'assure!" pour ponctuer le tout.
Et pour Adiloos, c'est justement le côté "marché" des sites qui peut te plaire, je pense, parce que tu pourras choisir toi-même qui t'aborde, ce qui sera différent de se faire aborder "gratuitement".
Pourquoi devrait-on profondément le sentir avant de parler à quelqu'un sur internet ?Ouais mais au fond, "laisser sa chance", ce qui suppose qu'on l'a pas franchement et profondément senti, et "s'acharner" c'est un peu pareil.

Quant au marché, je ne suis pas en désaccord, mais je suis tenté de dire que le site de rencontres ne fait que rendre plus saillant le marché quotidien, parce qu'on sait que tout le monde est là à peu près pour la même chose. Mais quand on veut rencontrer dans la rue, dans un bar, dans une soirée, ben c'est pareil, on observe la marchandise, on sélectionne, on goûte. Le site rend plus cynique quoi, on ne peut pas dissimuler ses intérêts, il n'y a pas besoin d'être poli avec les autres en leur accordant quelques mots, on ne se sent pas obligé de répondre à quelqu'un qui nous parle, ni de trouver des excuses pour quitter la conversation, et on se casse sans dire au-revoir.

Le problème c'est que je me trouve toujours au niveau du deuxième point de vue. Alors le premier ne me concerne pas vraiment je pense.Pigeon a écrit : Moi je prenais le point de vue de celui qui laisse sa chance à l'autre, pas de celui qui se demande s'il faut s'acharner ou quoi...

Bon, je vais peut-être essayer. Mais en fin de compte je ne suis pas convaincu que m'inscrire sur un site réglera fondamentalement mon problème. J'avoue que, finalement, j'ai même un peu peur de l'effet inverse, c'est-à-dire que même cette chose que je trouvais pathétique et désespérée ne me réussisse pas du tout.Fitz a écrit :Le ridicule n'a jamais tuéPour le côté marché, malheureusement comme l'a dit New Starting c'est un peu vrai. Surtout que tu peux rentrer des critères très précis sur ce que tu recherches... Mais bon, il faut bien intégrer ce cadre, et y'a forcément des mecs qui ne cherchent pas qu'a consommer (peut être que certains sites sont mieux que d'autres niveau proportion?).
Pour la photo, si tu t'inscris sur un site, il faudra passer par là. Tout simplement parce que si t'en mets pas, les autres vont se dire que ça cache quelque chose. Et y'a beaucoup de mecs qui n'osent pas/ne veulent pas parler à un mec sans photo. Bon, c'est pas la panacé non plus (comme l'a encore dit New Starting^^), une photo ça peut se truquer... Et certains peuvent en poster d'eux 10 ans plus jeunes... Donc oui pour la cam, et surtout oui pour une première rencontre dans un lieu très fréquenté, pas glauque et dans la journée/début de soirée (genre un café ou un bar sympa)!

"Choisir qui m'aborde", ça me semble étrange et bien illusoire finalement.New starting a écrit :Et pour Adiloos, c'est justement le côté "marché" des sites qui peut te plaire, je pense, parce que tu pourras choisir toi-même qui t'aborde, ce qui sera différent de se faire aborder "gratuitement".

Alors là je vais être encore chiant mais j'ai l'impression que tu te contredis (j'suis horriblePigeon a écrit :Pourquoi devrait-on profondément le sentir avant de parler à quelqu'un sur internet ?Comme je l'ai dit plus haut, ma dernière rencontre, c'est un mec avec qui j'ai accepté de discuter parce qu'il avait l'air sympa, pas plus que ça. Il n'avait qu'une unique photo en noir & blanc, sans me repousser elle ne me faisait pas spécialement rêver. Je ne fonctionne pas au premier coup d'oeil, et au-delà de mon cas particulier je pense pas être le seul à sentir une différence entre la photo d'un mec et le mec. Je ne contredis que l'idée que sur un site on ne parle aux gens que si leur photo a déjà quelque chose de séduisant. Je ne propose pas à quiconque d'insister en cas de rejet, ou de se forcer à parler à quelqu'un, si c'est ce que tu comprends.
Quant au marché, je ne suis pas en désaccord, mais je suis tenté de dire que le site de rencontres ne fait que rendre plus saillant le marché quotidien, parce qu'on sait que tout le monde est là à peu près pour la même chose. Mais quand on veut rencontrer dans la rue, dans un bar, dans une soirée, ben c'est pareil, on observe la marchandise, on sélectionne, on goûte. Le site rend plus cynique quoi, on ne peut pas dissimuler ses intérêts, il n'y a pas besoin d'être poli avec les autres en leur accordant quelques mots, on ne se sent pas obligé de répondre à quelqu'un qui nous parle, ni de trouver des excuses pour quitter la conversation, et on se casse sans dire au-revoir.

T'es pas chiant.Tu dis qu'il faut laisser leur chance aux garçons sur internet même s'ils ne me plaisent pas de prime abord. Puis tu précises que l'avantage d'internet c'est que tu ne te sens pas obligé d'être "poli" ou de "répondre" à ceux qui ne te plaisent pas.

Qu'en sais-tu ?Bien sûr, il y a des relations qui peuvent marcher, je n'en doute pas : mais cela concerne des gens qui n'ont peut-être pas, à l'origine, de problèmes relationnels importants avec "l'autre".
Non, tu n'as pas parlé d'avantage en effet. C'est comme ça que je l'ai interprété plutôt, à tort visiblement.Pigeon a écrit :T'es pas chiant.Mais j'ai décidément du mal à me faire comprendre. Je n'ai pas dit qu'il fallait que tu laisse leur chance aux autres, j'ai dit qu'il y avait des gens qui n'attendaient pas forcément grand chose de la photo, et qu'il ne fallait donc pas se représenter un monde où il faut absolument plaire sur sa photo pour recevoir des invitations à parler (pour essayer de le dire autrement). Pas d'injonction, pas de contradiction. (Et puis je n'ai pas parlé d'"avantage" dans mon deuxième paragraphe.)

Mais sur le fond, je comprends mieux ce que tu voulais dire même si je reste septique.

Je n'en sais rien c'est vrai. Je ne fait qu'émettre des hypothèses (d'où le "peut-être") qui expriment mon scepticisme justement.Pigeon a écrit :Qu'en sais-tu ?
tu le vois très vite : pour t'en siter quelques uns : des mecs qui comme par hasard aime tout se que tu aime sans rien y connaitreZigomio, comment faire ce ménage ? Justement sur internet, comment savoir que celui qui se trouve derrière l'écran n'est pas un menteur/imposteur ?Ah, et pour ta timidité, c'est réservé aux hommes ou c'est pareil avec les filles ?
des qui cherche le grand amour et la 1er chose qu'il te parle de cul direct
des mecs trop parfait : attention aux photo volé sur internet
enfin tu y vois très vite ce genre de chose