Un peu de ma vie contre quelques conseils?

Pour eux.
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

Je me suis rendu compte que j'étais malgré tout un peu trop fleur bleue pour passer à l'acte avec qq qui ne me plait maintenant pas plus que ca (on ne se refait pas, désolé :oops: ). Après tout, si je veux vraiment être avec qq juste pour le sexe, j'imagine que ce ne doit pas être si difficile à trouver, mais je cherche un minimum de relation...(je suis quand même réaliste, je sais bien que mes chances de tomber sur l'homme de ma vie du premier coup sont infimes, mais entre les deux extrêmes, je pense qu'il y a moyen de trouver mon bonheur, et de faire ca avec un garcon pour qui j'éprouve au moins de l'attirance physique :roll: ).

On s'ait revu hier, et pour moi, c'est clair que ca reste un copain mais que ca n'ira pas au dela. Bon par contre, j'ai pas trouvé l'occasion de mettre les choses à plat avec lui pour que tout soit clair entre nous, je n'ai vraiment pas envie de jouer avec lui.

C'est là où je me rends compte pour la première fois que le fait d'assumer mon homosexualité tardivement a peut être au moins un avantage, c'est que j'agis plus en respectant mes convictions, en sachant ce que je veux, et que ca m'évite de m'en vouloir après avoir fait des conneries. En plus, comme je dois déjà gérer mes CO en ce moment, je ne voulais pas me prendre la tête avec une histoire un peu trop compliquée à mon gôût, je voudrai commencer par une histoire sympa :)

Cette expérience aura au moins eu le mérite de me dire que je suis capable de plaire à qq (c'est con, je sais, mais ca fait toujours du bien) et que le contact avec un garcon est bien ce que je recherche (la chaleur que j'ai ressenti quand il a posé ses mains sur moi, j'avais jamais rien ressenti comme ca, et c'était pourtant pas grand chose, j'ose même pas imaginer quand je vais passer aux choses sérieuses 8) :oops: )Aujourd'hui, c'est clair que maintenant que je me sens bien dans ma tête avec qui je suis, je me sens prêt à vivre ma vie à fond, sans plus rien m'interdire, et que je me sens heureux simplement d'être avec moi-même, et que, même si je sais qu'il y aura parfois des jours plus sombres qu'aujourd'hui, je suis persuadé que ma vraie vie peut commencer :D

Voilà, un petit moment de bonheur pour changer, histoire de ne pas partager avec vous que le négatif :wink:
dnz

Message par dnz »

LittleYoda, je voudrais tout d'abord te dire un énorme merci ainsi qu'à de nombreux participant sur le thread.
Même si cela m'a pris un peu de temps, j'ai lu tous les postes sans en rater une miette.
Je me retrouve complètement dans le début de ta "métamorphose".

Je suis juste un petit peu en retard de quelques mois par rapport à toi, sachant que je fais également parti du club des +30 (35 mais il paraît que je fais au moins 5 ans de moins voir plus)

J'ai commencé par une jeunesse sans problème, parents unis, pas de problème financer, aucun problème scolaire loin de là (ingénieur + Ecole de commerce), et pour clôturer le tout, une bonne bande de potes d'enfance que je connais maintenant depuis plus de 25 ans. Mais dans tout cela, l'homosexualité était absente et vu quasiement comme une maladie.
Pendant ma jeunesse, j'avoue en avoir franchement profité (j'étais en teuf tous les Week-end voir 2 fois par week-end pendant plus de 5ans ...). En fait, avec le recul (même si je n'en étais pas forcément conscient à l'époque) j'ai eu successivement 2 "meilleurs amis" hétéro avec qui je passais tout mon temps. Aucune relation physique (normal, ils étaient hétéros) mais nous étions inséparable et nous partagions tout. Cela s'est finalement terminé à chaque fois par une prise de distance "à l'insu de mon plein gré" car l'ami en question "ne pouvait rencontrer personne du sexe opposé" tellement le monde extérieur pensait que l'on était ensemble ...
En parallèle, j'avais une vision de l'homosexualité négative du style "cage aux folles" dans laquelle je ne me reconnais vraiment pas du tout.
J'ai tenté quelques expériences avec le sexe féminin mais je n'arrivais pas à réellement aimer les différentes filles qui pourtant étaient profondément amoureuse de moi.

Cela s'est finalement terminé par plus de 7 ans d'enfermement progressif sur moi même.
Pour ma part, je me suis réfugié pendant tout ce temps dans le boulot et la réfection de la maison que j'ai acheté en banlieue ouest de Paris (encouragé par le fait que ça n'a pas trop mal marché coté travail ...).

Après tout ce temps passé (je ne dis pas perdu même si l'envie ne m'en manque pas, j'ai quand même roulé ma bosse et accumulé de l'expérience par ailleurs), j'ai enfin décidé de m'assumer tel que je suis depuis environ 1 mois. .

L'élément déclencheur est lié au travail. Malgré un an à 12 heures par jour, cela ne se passe finalement pas si bien que cela. Pas que cela me fasse peur de perdre mon travail, j'ai beaucoup changé de boite et j'ai un CV pas trop dégueulasse. En plus, à chaque fois que j'ai changé, j'ai trouvé mieux :-)

En même temps, je ressentais depuis quelques temps une attirance pour un garçon faisant parti d'une des 3 équipes que j'encadre. J'ai tout de suite senti qu'il était gay (mon gaydar a pour une fois fonctionné), et pour tout dire, malgré 12 ans de différence d'âge il me plait vraiment beaucoup, tant physiquement que par son attitude, son caractère ... Dommage il m'a l'air fou amoureux de son copain (je n'ai pas abordé le sujet sensible directement avec lui mais je le sais). Le fait de le voir terriblement heureux avec son copain m'a vraiment secoué les puces => Et pourquoi pour ma part je m'enferme comme un naz dans un isolement sans issue alors que j'ai vraiment toutes les cartes de mon coté pour vivre heureux si je me remue et m'accepte tel que je suis. Il serait évidemment préférable que je m'assume pleinement à la recherche de ce bonheur inconsciemment tant attendu mais que je m'étais résigné à repousser à jamais au nom d'une soit disant conformité !

Depuis cette prise de conscience, j'ai complètement changé de comportement, je ne rate pas une occasion de revoir mes amis de longues dates alors que je n'avais plus trop envi de les voir de peur de laisser transparaître ce "terrible" secret. (seul regrès ils sont tous hétéro). J'ai envi de me remettre au sport. Au boulot, j'ai également changé en me lâchant un peu plus, d'ailleurs, je m'entends merveilleusement avec le mec à l'origine de ma prise de conscience, une espèce de complicité se met en place depuis quelques semaines (il est assis à 2m de moi, je me rends finalement compte que je l'ai placé à ce poste de travail il y a 6 mois pas complètement par hasard...).

Comme toi, je suis impatient de rencontrer quelqu'un, véritable point de départ de ma vie gay à mon sens, mais d'un autre coté je ne suis pas du tout prêt à m'offrir à n'importe qui. La personne que j'encadre me plait beaucoup mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Mais bon, ne pas brûler les étapes, j'envisage de faire mon premier CO ce week-end auprès d'une très bonne copine. Ce sera déjà une étape énormre à franchir pour moi.
Mais c'est vrai que j'ai vraiment envi de rencontrer quelqu'un, vu mon coté tardif, j'ai vraiment envi de ne pas perdre trop de temps. C'est pas le tout, mais j'ai emmagasiné un stock conséquent d'amour à offrir. Tout est resté sous la carapace pendant des années mais est vraiment bien là et j'ai vraiment envi d'extérioriser tout cela :-)))

PS1: désolé si j'ai été un peu long, c'est la première fois que je poste sur ce genre de forum et cela m'a fait vraiment un bien fou.
PS2: Bises à tous car je trouve l'ambiance vraiment très sympa sur ce forum.
Willou

Message par Willou »

Pour commencer, bravo.
Non, il n'est jamais trop tard pour assumer sa sexualité et il est bien connu que les trentenaire sont les plus sexy :D

Mon seul conseil : si en effet tu as beaucoup d'amour à donner, ne te précipite pas tout de suite vers le premier venu.

Tu découvrira vite sur ce forum des personnes ayant eu la même histoires que toi et eux seront plus apte à t'aider ;)

En tout cas, bravo encore, c'est une bien belle histoire que tu viens de partager.

Je t'invite également à te présenter partie accueil pour en connaitre un peu plus sur toi ;)
iorini

Message par iorini »

coucou dnz,
je réagis juste en vitesse.
la "prise de conscience", non pas du fait d'être attiré par les garçons, mais du fait qu'il faut accepter de regarder cette attirance en face, se fait souvent par un déclencheur, une personne, comme ton collègue.
Et bien souvent, ce n'est pas avec ce "déclencheur " que l'amour partagé surgit...

Pour ma part, puisque je suis convaincue que ce forum a un "effet magique", je crois que tu peux dater ton entrée dans ta vie de gay qui s'accpete d'aujourd'hui !
Willou a raison, ne te précipite pas dans une relation physique du style "plan d'un soir", attends qu'il y ait au moins affection réciproque, c'est dommage de gâcher une première fois.

enfin, techniquement, si tu demandais à un gentil modérateur de déplacer ton topic pour en avoir un rien que pour toi ?

bienvenue sur le forum en tous cas.
iorini
dnz

Message par dnz »

Merci Willou et iorini pour vos réponses.
Au fond de moi, je pense également comme toi iorini concernant cet "élément déclencheur". Je n'ai également, rassurez-vous, aucune envie de tomber dans les bras du premier venu. J'ai attendu pas mal de temps et il vaut mieux parfois attendre un peu plus que faire n'importe quoi :-)
Littleyoda69

Salut dnz,

Tout d'abord, quel courage d'avoir tout lu :wink: Maintenant, c'est vraiment pas la peine de dire merci (à moi ou aux autres), on est tous sur ce forum pour aider / se faire aider / partager / se détendre....
Je suis juste un petit peu en retard de quelques mois par rapport à toi
Tu sais, les trentenaires "tardifs" dans notre genre ne vivent pas dans le même espace temps que la nouvelle génération, alors il n'y a plus de retard, chacun suit simplement sa voie à son propre rythme.
j'avais une vision de l'homosexualité négative du style "cage aux folles" dans laquelle je ne me reconnais vraiment pas du tout.
J'ai tenté quelques expériences avec le sexe féminin mais je n'arrivais pas à réellement aimer les différentes filles qui pourtant étaient profondément amoureuse de moi...je me suis réfugié pendant tout ce temps dans le boulot...je m'étais résigné à repousser à jamais au nom d'une soit disant conformité
C'est dingue comme on a un parcours commun sur ces points là... Pour les préjugés sur les gays (vive l'homophobie intériorisée :cry: ), il m'a fallu un petit moment entre le moment où j'ai accepté de me dire gay et celui où j'ai accepté ce que cela impliquait, avec la diversité qu'il y a chez les homos (comme chez les autres). La bonne nouvelle, c'est que je suis devenu plus tolérant que jamais avec les gens (dans la mesure où ils ne blessent personne bien sûr).
je ne rate pas une occasion de revoir mes amis de longues dates alors que je n'avais plus trop envi de les voir de peur de laisser transparaître ce "terrible" secret.
Tu sais, je m'étais aussi pas mal isolé (famille, amis) mais mes amis les plus proches n'attendaient finalement qu'une chose, que je leur annonce mon homosexualité (pour ceux qui s'en doutaient) ou que je leur parle de ce qui se passait dans ma vie (pour les autres et ma famille) : tu sais au fond, les gens qui t'aiment ne veulent qu'une chose, c'est que tu sois heureux.
je suis impatient de rencontrer quelqu'un, véritable point de départ de ma vie gay à mon sens, mais d'un autre coté je ne suis pas du tout prêt à m'offrir à n'importe qui
Tu sais, je me suis dit ça aussi, et je me suis précipité dans le milieu pour faire des rencontres, et j'en ai effectivement fait une, mais je me suis rendu compte que je ne m'étais pas tout à fait prêt pour aller plus loin à l'époque (cad passer à l'acte). Pourtant, je ne regrette pas d'avoir foncé, peut être aussi que je m'y sentais obligé pour "rattraper mon retard", dans tous les cas ça m'a permis d'avancer mais j'aurai préféré être plus prêt à ça... Sur le fait de ne pas s'offrir à n'importe qui, pour éviter les regrets (l'expérience récente qui parle), n'écoute que ton cœur et pas ta tête : si tu trouves qq qui t'attire, fonce et vis ce que tu dois vivre sans te poser de question (je ne dis pas ça pour ton collègue qui est avec son copain pour qui tu as très peu de chance, j'ai pas dis de foncer dans un mûr hein). N'idéalise non plus pas trop ta première relation, rien ne se passe jamais comme on l'imagine de toute façon.
j'envisage de faire mon premier CO ce week-end auprès d'une très bonne copine. Ce sera déjà une étape énorme à franchir pour moi.
Tu sais la plus grosse étape, c'était de te faire ton propre CO. Maintenant, le CO aux autres, c'est une grosse source de stress aussi, mais on se sent tellement plus libre après. En plus, comme je l'ai écrit plus haut, tes vrais amis ne souhaitent que ton bonheur. Toutefois, de la même manière qu'il t'a fallu du temps pour t'accepter totalement, il leur faudra parfois un peu de temps pour intégrer la nouvelle, ils seront parfois même maladroit, alors soit indulgent avec eux, et fait confiance à votre amitié. Enfin, la plupart du temps, ça se passe super bien, ce sont tes amis parce qu'ils t'aiment pour toi, pas pour ce que tu représentes :lol: En tout cas, tiens nous au courant de comment ça se passe.
C'est pas le tout, mais j'ai emmagasiné un stock conséquent d'amour à offrir. Tout est resté sous la carapace pendant des années mais est vraiment bien là et j'ai vraiment envi d'extérioriser tout cela Smile
Tout pareil!! Je me dis quand même que le premier garçon que je vais serrer très fort dans mes bras, il va pas falloir l'étouffer quand même :wink:

désolé si j'ai été un peu long, c'est la première fois que je poste sur ce genre de forum et cela m'a fait vraiment un bien fou.
Rien que pour le bien que ça t'as fait, c'est déjà super!!!

Bises et n'hésites pas à nous donner des nouvelles
dnz

Message par dnz »

Bonjour à tous,

Voici quelques news de mon parcours.
Contrairement à ce que j'avais prévu pour le week-end dernier, aucun CO n'a eu lieu. La copine à qui je prévoyais de me confier m'a de son coté vidé son sac sur des sujets difficiles, ce qui m'a carrément arrêté net.

En revanche, j'ai pris ce soir mon courage à deux mains et avoué mes orientations sexuelles à 2 copines de longues dates. Elles ont été très attentive et compréhensive. En gros la réaction géniale par excellence. Elles m'ont avoués que quelque part cela ne les étonnais pas, que cela expliquait plein de chose et que de toute façon, plein de rumeur avaient circulé dans ce sens dans mon entourage et que par ailleurs elles étaient toutes les deux très contentes de m'entendre dire cela si cela me permettait de vivre enfin heureux :-)) En gros, le message a été : "mais pourquoi avoir attendu tout ce temps, Il aurait mieux fallut le dire plus tot plutôt que de m'enfermer sur moi même (mais à ce niveau le problème était plutôt de mon coté, ce que je leur ai expliqué et qu'ils ont parfaitement compris ...)

Le message que j'ai reçu est : n'hésites pas à en parler aux amis du groupe (qui est un groupe assez nombreux qui se connait depuis l'enfance ...). Tout le monde comprendra et sera heureux d'avoir enfin une situation clair ...

En gros, j'avance ...

Bises à tous
Littleyoda69

Toutes mes félicitations pour avoir eu le courage de te lancer!! Et puis, comme je l'ai lu ailleurs sur le forum, on estime jamais vraiment nos amis à leur vrai valeur...

Par contre, tu nous dis pas ce que ca t'as fait sur le moment (stress?) et surtout après? Le but, c'est quand même que tu te sentes mieux.:wink:

Voilà, bon courage pour les suivants, mais d'après ce que tu nous en dis, ca devrait bien se passer avec tes amis :)
zphyr

Message par zphyr »

Bon, génial ! Encore des "tardifs" heureux ou sur le point de l'être !
Bravo les gars, continuez ! :D

Juste une petite remarque little Yoda, ça peut être bien de se jeter à corps perdu (!) dans une première relation même purement sexuelle plutôt que de tourner autour du pot. Ça dépend de chacun, moi ça m'a aidé à assumer très vite (mais je suis un jouisseur :twisted: !) et à être prêt pour LA rencontre.
A chacun de faire comme il le ressent, du moment qu'on sort du carcan sociétal imbécile !
dnz

Message par dnz »

Pour répondre à Little Yoda, la discussion tournait autour d'un ami plutôt du genre célibataire endurci qui vient de trouver une copine par meetic. Le sujet est ensuite venu sur mon cas personnel avec une remarque du style "et toi, toujours tout seul". Je n'attendais que cela pour me lancer. C'est clair que le stress est monté d'un cran très très vite. Je me suis dis, bon aller, vas-y mon gars, c'est le moment ou jamais de se lancer. Le plus dur a été de dire "et si ce n'était pas une fille que je recherchais vraiment" que j'ai laché avec un grand sourire malicieux. Elle a tout de suite compris et nous avons discuté super librement ensuite du sujet. Une deuxième copine nous a rejoint une demi-heure plus tard et j'ai enchainé direct.

Bises,
Répondre