Les enfants

Pour eux.

Les enfants...

J'en veux plein !
9
7%
J'en veux ! Quelques-uns...
56
44%
Moi les enfants, j'adore ça ! Surtout entre deux tranches de pain.
19
15%
Les chiards, je peux pas les voir !
44
34%

Nombre total de votes : 128

AlexKotori

Message par AlexKotori »

Je veux adopter.. :D
Manchette

Message par Manchette »

Je veux adopter..
Si tu veux adopter en France, tu as largement le temps...
jj-tryskel

Message par jj-tryskel »

Kliban a écrit :
jj-tryskel a écrit :Enfant (s) : j'en ai !
Wow ! Combien ? Quels âges ?

Je me verras pas avoir des enfants, moi. Mais je me verrais bien en co-père, ça oui. Très bien même.
Plusieurs, dont l'aînée a 27 ans et le dernier 11 ans !
jj-tryskel

Message par jj-tryskel »

Olivierz a écrit :
Je veux adopter..
Si tu veux adopter en France, tu as largement le temps...
Il existe pourtant des possibilités pour adopter en tant qu'homme célibataire et en France !
Vadrouilleur

Message par Vadrouilleur »

Changer de nationalité pour pouvoir adopter en vaudrait la peine je trouve :amour:

Des gosses j'en veux mais pas avant un bon moment !
jj-tryskel

Message par jj-tryskel »

Vadrouilleur a écrit :Changer de nationalité pour pouvoir adopter en vaudrait la peine je trouve :amour:

Des gosses j'en veux mais pas avant un bon moment !
pas vraiment besoin de changer de nationalité, et c'est vrai que ça se comprend que tu veuilles attendre pour avoir des enfants ! vis ta vie avant !! c'est important !
Stigmate

Message par Stigmate »

les gosses c'est bien... quand c'est pas les tiens toute façon :lol:
jj-tryskel

Message par jj-tryskel »

Je préfère l'inverse, je préfère les miens à ceux des autres, quand on voit comment ils sont élévés, ça fait peur par moment !! :roll:
zphyr

Message par zphyr »

Je voulais réagir à l’émission sur TF1, d’autant plus que comme plusieurs d’entre nous, j’ai été contacté pour témoigner. Et grand bien m’a pris de refuser !

Certes, l’entreprise est louable et le reportage des deux mecs canadiens ayant adopté tient plutôt, la route…

MAIS. Mais, il ,y a très vite un ton discordant, quelque chose qui vient gripper la belle ouverture d’esprit : on nous montre des images bien niaises, la famille bisounours pour bien assurer la « normalité »de la situation… Et puis le commentaire tombe : « comme dans une VRAIE famille, les papas doivent gérer les caprices d’un jeune enfant ». Le suspens bat son comble : arriveront-ils à être comme des « vrais » parents ??
Ou encore : « se préparer pour la crèche peut prendre du temps. C’est à ce moment-là que Gary prend conscience de la place que prend leur enfant. »
Bref il y en a comme ça dans tous les reportages et dans les interventions de l’animatrice. On peut les résumer par : vous voyez, malgré leur anormalité, les parents homos font tout pour que ça se passe bien !
De plus on fait parler les parents sur leur intimité devant les enfants (ce n’est pas leur problème, ils n’ont pas à se charger de ça !)et c’est très impudique.

Le choix des reportages n’est pas très constructif non plus : le plus long est un cas tellement atypique (enfants d’une première union récupérés après rupture et décès de la mère…) et qui donne l’effet : famille homoparentale = incroyable bordel !

Heureusement le pédopsy invité est génial et remet un peu de bon sens dans tout ça.
Seul, le reportage des deux pères s’en sort bien parce qu’ils sont tellement charismatiques parfait en béton armé qu’il n’y a plus rien a dire !!

En fait voilà le vrai bon sujet : le poids social qui pèse sur la famille homoparentale et qui oblige les parents à être parfait. C’est le piège ! Ces parents irréprochables ont un côté terrifiant qui peut nuire à l’enfant. Car nos défauts, nos fatigues, nos lâchetés permettent aussi de construire notre enfant, et la barre est moins haute !!

Bref, émission utile pour la banalisation de la famille homoparentale, mais le ton TF1 est décidément populiste nauséeux.
:evil:
puck

Message par puck »

Si tf1 a choisi un couple de gens charismatiques et un pédopsychiatre "génial", c'est peut-être le plus gros progrès télévisuel de ces vingt dernières années pour la chaîne, non ?

S'ils avaient voulu choisir un couple de ténardiers stupides, ils ne se seraient pas gênés.
Remarque, peut-être qu'ils n'en ont pas trouvé...Mouaif.

Les programmes évoluent, donc le public a évolué, noël !
Répondre