Comment retrouver l'amour?

Pour eux.
-McPhee-

Re: Comment retrouver l'amour?

Message par -McPhee- »

Salut Vivien!
Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se focaliser sur le fait de retrouver à tous prix un copain car sinon on se bouffe la vie... Mais aprés faut aussi agir car ça ne vient pas tout seul..

C'est bien de s'inscrire dans une salle de sport, on ne sait jamais un jour tu vas peut etre tomber sur LE mec dans cette salle ^^ C'est toujours mieux que de rester chez soi les bras croisés à se lamenter sur son cas :wink:

Bon courage, on croise les doigts pour toi! :wink:
ericland

Message par ericland »

j'ai lu cette histoire avec interet et j'ai ressenti une tel humanité une emotion en lisant ces pages, tout ce que je peux dire courage, .

NB les "demons" qui te disent que tu es nul je les connais ils sont tres chiant , defois j'arrive à leurs foutre un pain dans leurs tronche mais pas toujours .
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Un petit UP de topic...
Euhh j'ai encore succombé ce soir à la tentation d'aller sur un tchat erf: Et le résultat est toujours le même voir pire qu'à l'habitude: je me retrouve avec trois mecs sur msn au final avec qui je n'arrive pas faire la convers'..
Pire un me parle plus depuis qu'il a vu ma photo :lol: Tjrs pareil quoi...

Donc je me suis décidé à faire le ménageeee dans ma liste de contacts msn.. et à me décider de ne plus jamais jamais aller sur ces tchats et compagnie. Mais voilà j'en reviens à la question initiale de ce topic...
Comment trouver un copain hors internet? Ou plus précisement comment se donner la motivation pour aller dans des assoc',... vivre du réel?
Car 6ans de relations internet m'ont mené droit dans le mur... :roll: Et ce soir je recommence à douter, déprimer sur mon avenir sentimental en me disant qu'il sera vide! Je ne vois pas comment m'en sortir...
Eilraet

Message par Eilraet »

Hey, si tu cherches un tchat plus intelligent (mais pas le côté "je recherche le grand amour") il y a toujours celui d'et-alors.

Sinon même sur les sites de rencontre il y a la possibilité de ne rechercher "que" des amis, c'est à dire trouver une occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de faire des sorties avec d'autres gens que ta bande de copains tous hétérocasés. En tout cas si tu ne veux pas rencontrer par internet, il faut faire en sorte d'aller là où on rencontre des nouveaux gens, des bars LGBT friendly par exemple ;-)
Kai89

Message par Kai89 »

-McPhee- a écrit :Et ce soir je recommence à douter, déprimer sur mon avenir sentimental en me disant qu'il sera vide! Je ne vois pas comment m'en sortir...
De la même façon que les enfants voient leurs rêves de pompier, policier, docteur, … sacrifiés au profit de métiers moins glorieux, tu te lamentes de n'avoir pas de copain. T'es suffisamment bien placer pour savoir que la vie n'est pas une ligne droite et bien lisse, qu'elle réserve beaucoup de déception. Que les schémas qui te sont exposés sont très rarement suivis. Ce n'est pas une tare d'être seul. Savoure ta “liberté”. Fais toi plaisir. Et paradoxalement, ton bonheur apparent t'offrira plus d'opportunités.

Je sais, c'est facile à dire.
Eilraet (Eily, pour les intimes <3) a écrit :Hey, si tu cherches un tchat plus intelligent (mais pas le côté "je recherche le grand amour") il y a toujours celui d'et-alors.
Fake.

PS: On n'a jamais ce qu'on veut. Il faut faire avec.
August1

Message par August1 »

Mon cher McPhee, j'ai exactement le même problème que toi : l'impression que si j'étais hétérosexuel je pourrais trouver une copine en deux jours, l'envie de faire mon CO seulement si je suis en couple, et l'incapacité à trouver un mec bien.
Je sors d'une relation compliquée mais heureuse et amoureuse. Et maintenant je me dis : où trouver un homme? Mes amis sont hétéros, je ne fréquente ni les bars ni les clubs gays, je ne supporte pas les t'chats sur Internet... Je me dis donc que c'est foutu. :s
J'ai lu avec beaucoup d'attention les sept pages de ce post. Et même si je suis là pour ça, je suis conscient qu'il n'existe pas de recette miracle. Je vais donc prendre mon temps, mais cette absence de quelqu'un à qui penser renforce la nostalgie de la relation passée, et rend encore plus difficile de tourner la page. Car même si on oublie son ex, on n'oublie pas ce qu'avancer aux côtés de quelqu'un procure comme joie et comme confiance. Et ça, ça me manque.
Je tiens aussi à remercier les plus expérimentés qui prennent de leur temps pour répondre aux questionnements récurrents des jeunes gays... ce sont toujours les mêmes questions mais vous êtes là pour aider, c'est chouette de votre part.
Joyeux Noël à tous.
:jesors:
Hypnos

Message par Hypnos »

C'est le problème.

Pour la plupart des homos, trouver un gars bien c'est pas facile. Mais ensuite faut s'assurer qu'il soit gay ! T_T Bref, compliqué et pas franchement simple.

La solution normale ce serait de sortir un max, de rencontrer les amis des amis des amis jusqu'à tomber sur l'homo de tes rêves ! Ça marche pas à tous les coups mais c'est faisable.

Pour ma part je suis aussi inscrit sur un site de rencontre gays. Ouais, y'a beaucoup de mecs qui viennent te montrer leurs détails anatomiques et autres joyeusetés, mais si tu filtres bien, tu peux rencontrer des gens sympas qui sont eux aussi là sans trop savoir pourquoi :) et sans parler de mec, ça t'aide à te faire des amis homos et ça c'est cool ! :)
August1

Message par August1 »

Merci. Le truc c'est que parmi l'étalage de sites de rencontre, j'ai du mal à faire le tri... Tu me conseillerais lesquels?
Valkyr

Message par Valkyr »

Je me suis pose la question, et attention comme c'est original, suite a une rupture ah ah. Je suis comme beaucoup d'entre vous hors milieu gay, d'ailleurs je n'en connais pas dans mon entourage proche. Les boites et les bars gays, je n'y ai jamais mis les pieds, d'une part parceque ce n'est pas mon truc, l'alchool la la danse tout ca, ensuite parceque j'ai une vision tres negative de la chose et je doute trouver ce que je cherche la bas. Et oui je suis conscient d'avoir des prejuges mais je ne pense pas que l'idee que je m'en fais soit si eloigne de la realite. Apres les assocs je ne pense pas y avoir ma place. Et les sites de rencontres... ca me fait penser a un McDo avec photos pour savoir ce que l'on va commander au menu de ce soir. Bref vous l'aurez compris j'ai pas mal de prejuges sur la communaute gay (faut dire que pour la majorite l'image qu'ils renvoient n'est pas plaisante).
Alors du coup je me suis dis que le meilleur moyen de "trier" etait surement les tchats. Donc hop j'ai tente. Alors en fait c'est plutot facile, il suffit de reperer le message qui ne ressemble pas a "Jh cherche H mur dans le 75 ce soir vite!". Bref ca permet de discuter, de se decouvrir des points communs ou pas, des affinites ou pas et de garder contact avec msn pour apprendre a se connaitre un peu mieux. Je me casse les dents comme avec tout autre moyen, dans le sens ou meme si parfois le feeling passe bien au debut (d'ailleurs comme je suis plutot sincere et candide le feeling passe toujours bien, les gens n'ont pas l'air habitues a ce que quelqu'un parle franchement sur internet). Le probleme etant que le seul lien qui nous unit est principallement notre sexualite, au dela de ca, et une fois les banalites d'usage et de presentation effectuees, il ne reste souvent que de l'indifference. Car comme tout les autres moyens sur internet, ca reste un supermarche de la rencontre (amoureuse ou amicale) et il est assez facile de zapper quelqu'un pour enrencontrer un autre. Du coup entretenir une relation et s'interesser a l'autre demande des efforts que l'on a pas toujours envie de faire (c'est le cas en vrai egallement il faut dire). Je m'arrete la, inutil que je raconte en detail ma vision de la rencontre ca n'interessera pas grand monde :wink:
Bref ! Je crois au hasard des rencontres quelque soit le moyen, meme si je le provoque un peu en allant sur ce genre de tchats je n'en reste pas moins pragmatique et lucide vis a vis de la situation (voir cynique surement). Je n'attend rien de special mais je ne rejette rien en bloc non plus. Je tente un peu le coup par curiosite et decouverte de tout cet univers que je connais pas.
Ashlar

Message par Ashlar »

Faut être patient et bien regarder autour de soit dans les connaissances qu'on a....

je dis ça car je suis en couple depuis plusieurs mois maintenant avec un mec que j'ai connu en 2006 peu de temps après ma rupture avec mon ex O_O
alors que j'avais assez mal vécu l'ancienne relation...

on était que des connaissances jusqu'en 2009 puis on est devenu ami et depuis le début de cette années on s'est beaucoup rapproché jusqu'à sortir ensemble, et ça se passe super bien, on s'est connu sur un autre forum "aven" on vit assez loin l'un de l'autre (400km) mais on se voit le plus possible des qu'on le peut ^^
du coup on se connait déjà pas mal après autant de temps surtout à se parler sur msn, puis sms on s'est vu plusieurs fois lors des irl :)

entre temps j'avais été sur des sites de rencontres, tchatche... avec aucun résultat, en même temps étant asexuel en plus d'être gay je peux vous dire que que c'est moins facile que d'être gay tout court pour trouver quelqu'un lol

bref tout ça pour dire que des fois l'amour peut être pas très loin de nous sans qu'on le voit, faut pas perdre espoir si un homoasexuel à pu réussir à trouver un mec pourquoi pas vous avez plus de facilité :wink:
Répondre