Trucs et astuces...
Re: Trucs et astuces...
Un mot de remerciement à Norma, Nomade et à tous ceux qui se sont impliqués dans cette affaire.
Il me semble qu'il est sans doute vain de chercher qui dit vrai ou faux. Simplement, pour le dire de façon "soft": des gens qui sont colocataires + associés + exs depuis 20 ans ont tissé entre eux des relations de dépendance affective / financière tellement fortes que les remettre en cause est quasi impossible. C'est plus fort que leur volonté consciente... même s'il y a bien consciemment des "petits arrangements" (financiers entre autres) qui poussent à ne rien changer. Comme je l'écrivais à Norma, ces relations sont fossilisées depuis tant d'années qu'il faudrait une crise ou une motivation très forte pour les changer. Rien de tout ça à l'horizon.
Il me semble qu'il est sans doute vain de chercher qui dit vrai ou faux. Simplement, pour le dire de façon "soft": des gens qui sont colocataires + associés + exs depuis 20 ans ont tissé entre eux des relations de dépendance affective / financière tellement fortes que les remettre en cause est quasi impossible. C'est plus fort que leur volonté consciente... même s'il y a bien consciemment des "petits arrangements" (financiers entre autres) qui poussent à ne rien changer. Comme je l'écrivais à Norma, ces relations sont fossilisées depuis tant d'années qu'il faudrait une crise ou une motivation très forte pour les changer. Rien de tout ça à l'horizon.
-
cestlaguerre
onceagain a écrit :Un mot de remerciement à Norma, Nomade et à tous ceux qui se sont impliqués dans cette affaire.
Nous sommes à peu près d'accord. "Fossilisé" n'est pas très glorieux mais il y a sans doute de ça.
Deux derniers trucs pour que "onceagain" n'ai pas de regrets.
- j'ai demandé à "notre ex" s'il avait de ses nouvelles hiers soir. Réponse : "de qui ? Ah oui"... Je crois que c'est clair. En plus, sans trahir un secret d'état il est suffisament allé baiser ailleurs depuis pour que ça lui paraisse ancien
- a sa décharge : nous avons de gros projets de développement de notre entreprise, "notre ex" est très passionné et focalisé dessus. Ça occupe beaucoup de son temps et de son esprit. Ce n'était pas le moment pour lui de se disperser.
Je remercie aussi ceux qui ont donné leurs conseils et leurs avis, dans l'esprit de faire avancer tout le monde.
Bises
-
Cactus moribond
Ah bin c'est délicat.cestlaguerre a écrit : - j'ai demandé à "notre ex" s'il avait de ses nouvelles hiers soir. Réponse : "de qui ? Ah oui"... Je crois que c'est clair. En plus, sans trahir un secret d'état il est suffisament allé baiser ailleurs depuis pour que ça lui paraisse ancien![]()
Je ne vois pas ce que peut t'apporter un post pareil à part vouloir faire souffrir onceagain encore un peu plus, quoiqu'il se soit passé. Nase.
@cestlaguerre :
Mon garçon, tu serais plus crédible dans ton role de "chevalier blanc qui voit tout avec objectivité" si tu oubliais ce genre de message clairement humiliant pour Once Again. Moi qui avais parfois pris ta défense et qui pensais que peut etre Once Again s'était emballé un peu trop vite sur les intentions réelles de votre ex, je trouve ce post très pervers.
Mon garçon, tu serais plus crédible dans ton role de "chevalier blanc qui voit tout avec objectivité" si tu oubliais ce genre de message clairement humiliant pour Once Again. Moi qui avais parfois pris ta défense et qui pensais que peut etre Once Again s'était emballé un peu trop vite sur les intentions réelles de votre ex, je trouve ce post très pervers.
@cestlaguerre : et après tu t'étonnes de passer pour une pourriture manipulatrice et perverse 
Onceagain est en tout cas fixé sur le fait qu'il n'a pas perdu grand chose.
C'est précisément ce qu'on ne sait pas... il est évident maintenant que cest la guerre a très intelligemment maneouvré pour séparer onceagain de son ex... Est-ce que ça aurait pu coller réellement entre eux ? Telle est la vraie question.floridjan a écrit :Onceagain est en tout cas fixé sur le fait qu'il n'a pas perdu grand chose.
Boarf, je pense que ça ne sert à rien de se poser cette question. Les "Si..." ne réparent pas le passé, ils empêchent juste de l'enterrer et de passer à autre chose.
Onceagain est sorti d'un sacré guêpier, il n'a rien à regretter et peut maintenant aller de l'avant.
Onceagain est sorti d'un sacré guêpier, il n'a rien à regretter et peut maintenant aller de l'avant.
-
inconnu n
Oui en effet, maintenant que c'est fini, autant tourner la page.
-
cestlaguerre
Ah oui, évidemment : le problème n'est pas la température - c'est le termometre...Norma a écrit :@cestlaguerre : et après tu t'étonnes de passer pour une pourriture manipulatrice et perverse
Ce n'est pas moi qui sois manipulateur ou quoi que ce soit, c'est la réalité ou plus précisément, ce qui est cruel c'est le décalage entre la réailité de "notre ex" (clairement pas à la recherhe d'autre chose que de plans q) et l'idée romantique que Once again en avait. J'insiste pour qu'il n'ait pas de regret. Basta maintenant...