maxouz a écrit :
Donc ce que tu peux faire, tu lui montres que tu es gay, et après 3 issues peuvent se présenter (liste peut-être non exaustive...mais les cas les plus probables... lol):
1) soit il n'est pas gay et n'aprécie pas trop les gay
===>dans ce cas là il prendra de la distance avec toi
2) soit il n'est pas gay mais ça ne le dérange pas que tu le sois
===>dans ce cas, il ne changera rien à vos relations
3) soit il est gay (ce que nous espérons tous!!!):
===>dans ce cas, il se rapprochera de toi, parce que ce genre de point commun ça rapproche forcément!
En même temps s'il est gay, c'est pas obligé qu'il lui plaise...
Donc bon la possibilité "il est gay", se subdivise en deux:
a) Il est gay et tu lui plais: Happy Ending
b) Il est gay mais n'est pas attiré par toi: Beh heu là, vous serez deux potes gays...
Y a aussi l'hypothèse il est gay mais n'apprécie pas trop les gay ... ...
Par contre, il me semble que jmec57 avait dit qu'il avait été serveur dans un bar gay-friendly donc si je me trompe pas, il doit quand même apprécier la compagnie des gay ( j'aime pas dire ça mdr j'ai l'impression de désigner une espèce en voie de disparition :s )
Blague à part (...) c'est vrai j'avais oublié ce détail! Donc raison de plus pour ne pas hésiter, puisque au pire, il ne changera rien à vos relations!
Donc tu le garderas au moins comme ami! Bon après, une fois ça de fait, tout est possible... A toi de faire le max (et bizarement, quelque chose me dit que tu vas le faire le max... lol) et de le laisser se rapprocher de toi en fonction de ses attentes... et après c'est dans la poche !!! (ou pas )
La sictom de la semaine - Episode du mardi 3 avril
Je suis arrivé au taf un peu blasé par cette histoire, et avec la ferme intention de l'éviter un max, pour moi, pour ne pas me faire du mal et essayer de l'oublier.
J'étais encore au café quand il est arrivé, il a dit bj à tout le monde, puis à moi " salut, tu vas bien avec son beau sourire" et et est resté à coté de moi.
J'ai finté, une discut avec mon patron, et suis partis me changer.
Je l'ai plus ou moins croisé toute la matinée, en prenant bien soin de ne pas croisé son regard. A midi au vestiaire, "au fait seb, ca te vas ce que j'ai fait dans ta reserve hier" ( il a continuer ce que nous avions comencé ensemble vendredi, du rangement) moi : Oui, c'est parfait sur un ton plus hiérarchique qu'amical" lui : ok, si tu veux, je viens t'aider cette apres midi encore." Moi : oui si tu veux. (sur le même ton"
Pendant mon repas, j'étais pas tres fier de moi, apres tout, il est tres gentil, il m'aide et moi sui pas souriant avec lui... enfin bon...
A 14h, i m'as donc rejoint pour poursuivre le rangement de ma réserve.
lui " alors seb, tu as passé un bon week end ?" moi : oui oui ca été. Alors, pour la réserve, on va faire comme ca.....
Lol pas sympa de ma part, d'ou un grand moment sans se parler, quand nous rangions.
Puis, en allant chercher du matériel avec , lui, nous sommes passés par le mag devant des peluches avec des enfants qui chahutaient. Moi "pfffee, ils vont me foutre le bordel ! " lui : oui les gosses faudrait les mettres en laisse ! "
Puis la situation c quelques peu détendue. Nous avons parlé de tout et de rien, une collègue est venue nous voir " merde, je me suis pmis pls de disolvant sur la main" lui " oui fait attention à ton alliance" elle, mais non, c pas sur cette main l'aliance, ca se voit que tu es pas marié lui : le jours ou tu me verras mariés.... ben la franchement"
Puis, nous parlions d'internet et des diff offres actuelles, lui et moi sommes chez orange. lui " a mais il y a un opérateur sympa, attends, ma copine elle a lequel je sais plus...." sans me ragarder dans les yeux... vous pensez bien que moi a cette phrase je l'ai tout de suite fixé. Puis grand blanc de quelques secondes.
Lol .... il est donc hétéro... Je suis donc passé en mode, " devenons des amis"
moi : ca fait longtemps que tu es avec ta cops ? lui ben ca fait un moi, mais ca va pas durer longtemps de toute façon.... et celle d'avant aussi ca avit a peine duré un mois. moi : tu les prends au mois ? avec un petit sourire...
Lui : non non, mais c compliqué... Moi bah oui, c la vie... (j'avoue je ne savais pas trop quoi repondre, les amours hétéros, j'ai du mal)
Puis, nous avons encore parlé, parlé parlé de nos petites vies.
Puis, je lui ais demandé, " alors tu as fait quoi ce week end ?" Il m'a expliqué, repas en ville vendredi soir avec sa cops et samedi, l'anniv de la soeur de sa cops et dimanche, lui" j'ai renvoyé ma cops, je voulais etre tout seul, he, on c vue deux soir, ca suffit" avec un peitit sourire..
Moi : moi j'ai pas ce pb en riant.. lui " oui en etant celib c'est plus simple ( faut dire qu'avec tout ce que j'avais dit, il etait au courant) moi : oui oui lui : c'est par choix ? moi : oui, non, enfin c compliqué. Lui " les choses ne sont compliquées que si on le veux" moi : oui mais bon..... je lui ais racaonté que des potes m'avaient mis une fille dans les pates, un soir . moi : oui, elle etait sympa, mais bon...... non, ct pas ca... et puis ca m'a permis de comprendre les choses, enfin... c compliqué" lui : j'ai rien compris ! moi : c'est pourtant simple ! Lui : je ne sais pas si j'ai bien compris.... Blanc de tous les deux... Pui lui : et ca fait longtemps que tu sais ou tu en ais ? moi : deux ans. Lui il t'en a fallu du temps avec un grand sourire.
Une collègue est arrivée pour prendre un carton .Puis, nous avons encore discutés de tout et de rien.
Il est resté avec moi jusqu'à la fermeture et est partis avec un salut seb à demain.
Voila
Mais en rentrant, je me suis demandé si il avait reelement bien compris et ca me tracasse.
Donc je vais lui env le sms suivant : re- j'ai un truc que me travaille sur une partie de notre discussion de cette am, si tu as compris ce qu'il fallait comprendre, j'espère que ca te derange pas... si tu as pas compris, oublis ce mess. @ seb"
sa reponse textuelle à mon sms : " y a aucuns problèmes seb, j'ai d'autres potes homos,donc tu t'imagine bien que ca me derange pas. pour le reste, t'inquiet pas, discret est mon deuxieme prenom lol"
c deja pas mal, on va devenir complices et amis j'espère.
Et j'ajoutes, non ce n'est pas fini, cela ne fait que commencer !
Nous sommes devenus complices. Qui sait dire comment la journée de demain ou apres va se passer ? Personne...
La vie peut reserver des surprises ! !
En tous cas, je me sens soulagé ! j'encourage toutes les personnes dans la même situation à faire de même ! La sincéritée paie toujours ! Même si c pas si facile à faire que ca ( je peux témoigner ! )
cool pour toi , même si ça ne finit pas comme tu l'aurais vraiment espéré, tu as réussi en une semaine ce que parfois on a du mal à faire en beaucoup plus de temps.
Il a l'air sympa, n'hésite pas à t'en faire un ami, surtout vu sa réaction face à ton CO !
Ps : je n'avais pas posté dans ce topic jusqu'à présent, mais c'est avec plaisir que je lisais quotidiennement ta petite série
Les heteros qui ont des copains, homos, ca a tjs caché quelque chose. Son interet pour savoir depuis combien de temps je sais ou j'en suis , egalement, n'est pas tres clair...
Mais bon, nous allons devenir amis de plus en plus proches.... nous avons un " secret" ensemble. Et le reste,( si il doit y avoir "le reste") se ferat tout seul.... L'histoire le dirat.
Je suis quand même curieux de voir comment il va agir avec moi aujourd'hui.....
Heu t'exagères, c'est pas parce qu'il a eu 2-3 mots que tu trouves ambigu et que c'est un hétéro qui a des amis homos (chose "rare" selon toi) que ça doit forcément cacher quelque chose.
T'aveugles pas, fais toi en un ami et continue à chercher plutôt que de commencer à y croire je pense (c'est l'impression que tu donnes en te lisant)