Je me sais gay depuis un bon bout de temps, et l'ayant refoulé pendant un moment, j'y pense vraiment + depuis quelques mois. Maintenant je l'accepte plutôt et je sens que je m'accepte d'ailleurs de plus en plus comme ça. Ca m'a donc conduit à faire quelques comings-outs à des proches amis, tous très bien passés.
Mais justement, le fait d'y penser de plus en plus, de voir que mes proches le prennent bien et que je commence à vouloir vivre cette homosexualité pleinement m'amène à me poser une question. Ne serait-ce pas une solution de l'assumer pleinement auprès de tous, et d'en parler librement sans se cacher auprès de personne ?
Alors bien-sûr, vous allez me répondre que c'est à moi de savoir si je suis prêt, si mon entourage est tolérant... Mais j'aimerais savoir si parmi vous, parmi ceux qui s'assument complètement sans complexes leur vie est plus simple, plus agréable, plus épanouissante, ou s'ils regrettent et se rendent compte aujourd'hui que la société n'est pas prête à les accepter ainsi ?
Je pense qu'ayant 17ans, je fais partie d'une nouvelle génération ou l'homosexualité ne sera plus taboue, et c'est pour cela que je me dis qu'après tout je ferais bien de ne plus le cacher à personne (mis à part les parents dans un premier temps, la famille...).
Concrètement, je pense qu'être gay et ne le dire qu'à ses amis de confiance nous prive d'un épanouissement. Rien que pour trouver un copain par exemple ! Si votre homosexualité ne se voit pas sur vous et que vous le cachez à la majeure partie des gens, comment trouver un copain autrement que sur internet, en asso... où là il est plus simple de s'assumer ? C'est quand même plus simple si tout le monde sait que vous êtes gay qu'un autre gay -caché ou pas- vous repère en tant que cible

Donc voilà ça me turlupine vraiment, j'hésite à franchir le pas. J'aimerais vraiment savoir comment les gens qui sont avec vous au quotidien sans que vous en soyez proche ont réagi, si leur comportement à changé, si vous avez subi des moqueries...
J'aimerais vraiment être un de ces gays qui s'assument et qui s'en foutent complètement du regard, comme dans certains films ou séries, mais j'ai peur que justement, dans la vraie vie ça n'existe pas !
Perso je suis au lycée en terminale S, n'est ce pas un peu risqué, trop tôt pour ça d'après vous ?
Merci j'espère que vous aurez eu le courage de lire tout ça !