Problème de sentiments qui perdure

Pour eux.
crazylife

Message par crazylife »

Salut à tous! Je suis nouveau sur le forum et je m'y suis inscrit pour essayer de chercher un peu d'aide auprès de vous.
Je vous explique ma situation.
Me voilà gay depuis quelques années maintenant (j'ai 18 ans) et je me trouve dans une impasse. En effet je n'arrive plus à aimer un homme.
Je sais, je sais c'est normal, après une rupture difficile... C'est que j'ai pas trouvé l'homme qui me permettra d'aimer à nouveau... Bon ok... J'entends ca depuis un bail maintenant...

Voilà... J'ai eu une très très grande histoire d'amour... Enfin grande... Passionnelle allons nous dire... Qui a duré 1 mois et demi. C'est ridicule je le reconnais moi meme.
Mais depuis cet homme je n'arrive plus à aimer un autre Homme... Et ca fait maintenant 1 an et demi que je pense toujours à lui.
J'ai pourtant essayer de me trouver un autre mec... Mais en plus de croire que je ne plais plus aux hommes je n'arrive pas à m'attacher à quelqu'un...

Bien je sais qu'il n'y a plus grand chose à faire... Mais si quelqu'un peut m'aiguiller un peu... Si quelqu'un a vécu la meme chose...
Avez vous des trucs pour pouvoir l'oublier...

Je vous assure je n'en peux plus!!! Je ne peux plus me trouver un mec!!! Alors coté sex je vous dis pas la merde!!! ...

Merci d'avance!

Crazylife
yellowfaith

Message par yellowfaith »

ca va venir, patience, même si c'est dur ... :wink:

j'aime mon message c'est concis net et précis, y'a l'essentiel...ouai bon ca t'aide pas, mais c'est la seulle réponse qui me soit venu a l'esprit.
Paulot

Message par Paulot »

une copine disait "les hommes, c'est comme les clés perdues: plus on ls cherche, moins on les trouve"...

Elle a parfaitement raison.^^

Et si ton problème est que tu n'arrives pas à l'oublier... je dirais que c'est parceque tu n'as pas encore trouvé quelqu'un qu tu saurais aimer aussi ou plus fortement.

Etant encore célibataire depuis ma naissance (avec les mecs j'entends), j'ai pas d'expérience à partager, juste du courage à te souhaiter!
Bibounet

Message par Bibounet »

Moi apres une relation de 3mois j'ai mis 1an a m'en remettre .. bon toi ça fait plus longtemps certes mais tout le monde est différents. C'est juste pour te montrer que tu n'es pas "anormal" et que ça prend du temps. Il faut avant d'essayer d'avoir un autre copain que tu t'entoure de tes amis et surtout que tu apprennes à t'aimer toi même sans avoir besoin que quelqu'un t'aime.

C'est d'autant plus dur si c'était ton premier amour ce que je suppose non ?
nuitdesade

Message par nuitdesade »

Je suis d'accord avec Bibounet, ce garçon devait être ton premier amour, que tu as beaucoup idéalisé, trop aimé, trop mit sur un piédestal... j'ai vécu la même situation, c'est les premiers pas dans ce grand mystère que sont les relations amoureuses. mais je suis plutôt du genre à bien déprimer pendant deux-trois jours et ensuite c'est oublié!

Au niveau des conseils, pas facile de se prononcer, on est tous différent et chacun à sa manière de se remettre d'une rupture douloureuse, je peux juste t'apporter mon soutien moral.
zphyr

Message par zphyr »

Je vous assure je n'en peux plus!!! Je ne peux plus me trouver un mec!!! Alors coté sex je vous dis pas la merde!!! ...
Je compatis très fort !
Bon, plusieurs pistes de réflexion suivant les choses que tu n'as pas dites.

Ce qui semble le plus naturel, c'est qu'il te faut encore faire le deuil de cette relation, mais pas forcément en cherchant à la remplacer coûte que coûte. Peut-être juste sortir avec des amis, te laisser inviter à droite à gauche, discuter avec des gens calmera ton souvenir.

D'autre part, si le sexe te manque énormément (et c'est là que ton post est un peu ambigu), n'hésite pas à avoir des aventures (mais peux-tu séparer sexe et sentiments ?).

Troisièmement, on a un peu l'impression dans ton post (mais je me trompe sûrement) que tu remet en question ton rapport aux hommes. Peut-être alors faut-il chercher chez les filles ????

Je ne sais pas si ça t'aides, en tout cas ne te décourage pas et comme on te l'a dit plus haut, c'est au moment où on ne cherche plus qu'on trouve.
mikanou

Message par mikanou »

C'est pas évident de se remettre de son premier amour... il faut du temps ! Je sais ce que tu vas te dire c'est pas ce genre de commentaires qui aident mais tu verras plus tard que c'est vrai !
Tu es jeune, tu as le temps de murir, de voir les choses autrement... Tu aimeras d'autres garçon de façon différente bien sûr mais avec peut être plus d'intensité. J'ai mis plus d'un an à me remettre de mon premier amour et aprés cela j'ai eut d'autre relations plus ou moins bonnes mais que j'ai toujours au coin de la tête. Aujourd'hui je suis avec la personne que je pense être la bonne (oulala je sais pas si c'est très français :!=) et je n'aurai pas pu être plus heureux ! Ne te décourage pas ! Tu seras à nouveau amoureux j'en suis sûr ! Courage en attendant :)
crazylife

Message par crazylife »

Eh oui effectivement c'était mon premier amour. Et je sais très bien aujourd'hui que ce n'est pas un mec fait pour moi... mais je me sens inexorablement attaché à lui...
En ce qui concerne les femmes... Eh bien à mon grand étonnement j'ai essayé avec une jeune femme... et ca a été un fiasco grandiose!!! De quoi me soutenir dans mon type de relation souhaitée!!!
Merci pour vos conseils... En gros je dois m'aérer le cerveau quoi!
Merci et gros bisoux à tous!!!
Korrigan

Message par Korrigan »

Le temps... il n'y a rien à faire hormis vivre sa vie et ne pas se faire de mal. Seul le temps adoucit les blessures. Et les rencontres aident bien ;).
Le truc c'est de simplement garder l'espoir, de te dire que tu mérites de vivre quelque chose de beau avec quelqu'un qui t'aimera vraiment et que tu n'aurais pas pu t'épanouir et être heureux avec quelqu'un qui ne t'aimait plus. En plus, c'est ton premier grand amour, qui te dit qu'il s'agit du plus beau que tu vivras ? Comme le dit la chanson... the best is yet to come :lol: !
captain

Message par captain »

faites comme moi : ayez un premier amour pourrave et ne regrettez rien !
:lol:

sans déconner, tu es jeune et tu n'a que très peu d'expérience, vis ta vie sans te focaliser sur ton futur mariage, il y'a plein de jeunes de ton âge qui sont zérosexuels et/ou puceaux et ça ne les empêche pas de dormir.
tu as tout le temps de penser à ta vie; et si tu pensais plutôt à ton bac ???
Répondre