moyen de rencontre

Pour eux.
housedr

moyen de rencontre

Message par housedr »

salut à tous,
comme je suis un tout nouveau gay en voie d'acceptation qui n'a jamais eu de relation avec un homme, je me demandais comment je pouvais faire des rencontres. J'ai essayé internet mais j'ai été franchement déçu, la plupart donne de faux emails, ne cherche que des plans culs... Et le pire c'est que je suis difficile. Je suis plus attiré par les homos au look de mecs, pas trop éfféminés et je cherche une relation durable, pas un truc d'un soir... Ne le prenez pas mal si vous ne correspondez pas à ce type ;), ce n'est pas du tout parce que je détéste les homos efféminés mais je suis tout simplement pas attiré par eux. Et mon problème est que je n'ose pas draguer des gens qui me plaisent car j'ai peur de tomber sur deshomophobes (ca a failli m'arriver une fois il y a quelques semaines) ou sur une langue de p**** qui va s'empresser de mettre tout facebook au courant et faire mon coming out à ma place si vous voyez ce que je veux dire. Je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils et me faire partager vos expériences.
Merci beaucoup
Willou

Message par Willou »

Cherche un peu, c'est un sujet déjà beaucoup traité ;)
iorini

Message par iorini »

je pense surtout que ce n'est pas forcément le plus urgent....
commence par te poser tranquillement dans ta vie d'homo, fais-toi des amis (homos, ou non), comprends-toi, le reste suivra tout seul.

Tu ne dois pas être le seul gay dans ta fac, où il y a probablement une assoc d'étudiants LGBT. Vois si tu peux les rencontrer, et pars avec l'idée de construire en priorité des amitiés...

grosses bises
iorini

tu pourrais aussi lire "l'homosexualité à l'adolescence", d'ANNE VAISMAN, aux éditions La martinière Jeunesse, collection Hydrogène. Il est bien fait, avec les références de toutes les associations "utiles".
Mister obi

Message par Mister obi »

iorini a écrit :je pense surtout que ce n'est pas forcément le plus urgent....
commence par te poser tranquillement dans ta vie d'homo, fais-toi des amis (homos, ou non), comprends-toi, le reste suivra tout seul.

Tu ne dois pas être le seul gay dans ta fac, où il y a probablement une assoc d'étudiants LGBT. Vois si tu peux les rencontrer, et pars avec l'idée de construire en priorité des amitiés...

grosses bises
iorini

tu pourrais aussi lire "l'homosexualité à l'adolescence", d'ANNE VAISMAN, aux éditions La martinière Jeunesse, collection Hydrogène. Il est bien fait, avec les références de toutes les associations "utiles".

je plussoie completement. Prends ton temps, rien ne presse.

Commence par voir des associations. Comme le dit iorini, il doit surement y avoir une assoc gay dans ton unif, va y, tu ne risques rien. Tu vas peut être y découvrir une bande d'amis dans laquelle tu pourras t'intégrer. Ca te permettra de connaître des gens avec qui sortir et avec qui découvrir le "milieu" (ouuhhh que je déteste ce mot :evil:), les endroits où sortir, où rencontrer d'autres personnes. (Un conseil, ne t'arrête pas à ta première impression, c'est mon expérience qui parle)

Il y a aussi plein d'autres associations différentes (par exemple un choeur gay, des équipes sportives gay (même si personellement, je trouve ça trop sectaire)). Tu peux essayer de t'impliquer dans une association militante, pour voir les choses de l'intérieur.

Enfin, voilà quoi. Il y a bien plus simple qu'internet pour tout ça je trouve. et surtout prend ton temps. Chacun évolue à son rythme et puis 21 ans, c'est jeune encore. t'as toute la vie devant toi.

Ain't no hurry, man, ain't no hurry

P.S.: Moi aussi, j'ai commencé comme ça. Il y a trois mois et demi, j'étais un zerosexuel parfait. J'ai été dans l'asso de mon unif où j'ai trouvé une bande de gens bien sympa et tout. résultat, j'ai un zamoureux, une bande de pote avec qui je m'entend très bien et je m'amuse comme un petit fou. Si ça peut te convaincre
iKaze

Message par iKaze »

Hi Doctor House.

Bon déjà à mon avis il faut maîtriser un peu plus ta parano. Dis-toi que la plupart des mecs qui sont sur un site de rencontre sont là pour rencontrer et que même si ça existe des gens qui donnent un rdv pour tabasser un homo ça reste malgré tout des cas enfin... des cons isolés.

Dis-toi aussi que des "plans" tu vas en faire, non pas parce que c'est ce que tu recherches, non pas parce que celui sur qui tu as posé ton regard en cherche mais parce que bien souvent dans le feu de l'action c'est ce qui arrive et que le lendemain tu réalises ou l'autre réalise que tout compte fait entre vous ça ne peut pas coller. Bref ce n'était pas un plan a priori mais ça l'est devenu a posteriori :)

Et en plus tu n'es pas obligé de rencontrer une personne au bout de trois heures ou de trois jours de dialogue virtuel. Crois-moi, si tu tombes sur un con ou sur un crève la dalle il lâchera l'affaire très vite s'il voit que tu n'es pas pressé de lui filer un rdv.

Sans compter qu'un con ça reste un con, que tu le connaisses sur Internet, dans un bar ou dans un lieu quelconque. Donc stop à la discrimination des mecs du net, ils sont pareils qu'ailleurs, dans le bien et dans le mal :wink:

LoVe eVeRybody :amour:
housedr

Message par housedr »

merci à tous pour vos réponses mais je voudrais plus particulièrement répondre

à Mister Ibo,
merci pour tous tes conseils. Pourrais tu expliquer quelle était ta première impression justement sur le milieu gay? ca m'interesserait de voir si on a les mêmes lol;)
A Ikaz,
je n'ai rien du tout contre les mecs du net mais on va dire que mes premiers pas sur un site de rencontre ne m'ont pas forcément donné envie de continuer. Ce n'est pas de la parano, on ne m'a proposé jusque là que des plans cul, on ne m'a pas répondu ou alors les personnes avec qui j'ai discuté pendant quelques jours n'avaient pas l'air d'être très nettes. c tout, ce n'est pas de la paranoia, c 'est juste mon ressenti après quelques temps passés sur des sites de rencontres
Adyton

Message par Adyton »

Je crois surtout qu'il faut savoir être patient, surtout si l'on est exigeant comme tu sembles l'être, et c'est loin d'être un défaut.

Regarde autour de toi, il y a sûrement beaucoup plus de ressources que tu ne le crois, et baisse un peu ta garde parano...
Paulot

Message par Paulot »

Je suis à peu près dans le même cas que toi, Dr house.
sauf que t'as le nombre d'années suffisant pour également tenter des bars homo ou autre.
Enfin, si t'as du mal à y entrer, acceptation oblige, c'po urgent. Mais c'est dur de rencontrer quelqu'un sans s'être dabord accepté. Chaque chose en son temps, ça viendra quand il faudra. (pis on dit sur ce forum que les gays non effeminé, ça existe. Perso j'attends toujours ce moment, mais... :lol: )
Tadhg

Message par Tadhg »

on a vraiment des points communs sur nos points de vue :
>> antigoûts pour les gars efféminés (moi les cheveux longs ça me rebute par exemple)(antigoût c'est que je ne veux pas dire dégoût)
>> les plans culs = bah! (en lisant ce forum, je commence en revanche à comprendre qu'un plan devient parfois cul à posteriori)
>> le CO non dirigé c'est aussi flippant car on perd le contrôle et, quand on avance sur des œufs, on préfère y aller doucement!

Par contre, un plan pour rencontrer des gens, je pense que ce forum est un bon départ!
Quant au grand Amour... il finira bien par arriver mais... patience : on n'apprend pas l'allemand en allant en Alsace (mon dieu qu'elle est con cette phrase...)!

Bonne chance!
iKaze

Message par iKaze »

Tadhg a écrit :>> les plans culs = bah! (en lisant ce forum, je commence en revanche à comprendre qu'un plan devient parfois cul à posteriori)
Désolé, je n'ai pas été assez clair sans doute.

Par a priori / a posteriori j'entendais qu'il m'est arrivé de flirter longuement sur le net puis au téléphone avec des gens que j'ai fini par rencontrer et avec qui j'ai eu très vite une relation physique... en me réveillant le lendemain avec un goût amer en bouche et conscience que ça allait s'arrêter là.

Ce n'était donc pas un plan Q prémédité, mais bon au bout du compte c'est tout comme. Je ne pense pas être le seul à avoir connu ça.
Répondre